Créatures des ténèbres, Tome 1 : Fruit défendu

Description ajoutée par Dee_ 2014-07-19T20:43:33+02:00

Quand l’amour traverse les siècles…

Lorsque Ram rencontre Docia, aucun doute n’est permis : le corps de la jeune femme abrite l’esprit de sa reine. Mais, alors qu’il s’efforce de la protéger, le guerrier blond commence à éprouver de profonds et dangereux sentiments pour elle. A-t-il vraiment le droit de convoiter la promise de son roi, qui est non seulement son chef mais également son meilleur ami ? Pourtant, la jeune femme est si vulnérable et si séduisante qu’elle éveille en lui une soif insatiable à laquelle il lui est défendu de céder, sous peine de mettre en péril la survie de toute son espèce.

Cléo et Docia:

— Toutes mes excuses, ma reine. Je me suis dit que vous aimeriez sans doute vous vêtir… On s’habille de façon solennelle lorsqu’on dîne à la maison.

— « De façon solennelle »…, répéta Docia. Eh bien, ça m’ennuie de vous dire ça, mais quand Bonnet Sexy et Sexy Bonnet m’ont enlevée, ils ne m’ont pas vraiment laissé le temps de faire mes valises.

Pas pour moi : Quand Docia meurt suite à un accident, elle se retrouve dans l’Ether et contre la vie, elle accepte de recueillir une âme. De retour sur terre, elle échappe à une tentative de meurtre grâce à l’intervention d’un inconnu. Ram l’emmène donc à l’abri le temps que sa Reine fusionne avec Docia et lui apprend le monde des Changecorps mais en sa présence, Ram est déstabilisé par le désir qu’il ressent pour elle alors qu’il est là pour la protéger le temps que son roi revienne… Ayant apprécié la série le clan des nocturnes, c’est tout naturellement que je me suis plongée dans cette nouvelle série concernant d’autres races de nocturnes. Je sais que le 1er tome met toujours en place le décor mais les explications sont confuses. Je n’ai lu que 3/4 du livre, n’ayant pas adhéré à ce nouveau concept de fusion où avec 2 personnes, on se retrouve avec un ménage à 4. A vous de voir.

C'est avec une certaine impatience que j'attendais cette nouvelle saga, Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam n'ayant pas répondu à tous les questionnements restés en suspend, notamment au sujet de la prophétie annoncée par les Anciens impliquant les enfants du Temps et de l'Espace. Et c'est pourtant bien un spin-off et non une suite que nous entamons ici même si dans le prologue nous retrouvons Kestra et Bella dans la bibliothèque du roi des Démons Noah, déchiffrant un papyrus annonçant une terrible guerre entre les 12 clans des Nocturnes. Nous connaissions les démons, les vampires, les druides, les lycanthropes, le peuple des ombres et les Mistrals, le monde de Jacquelyn Franck s'étoffe encore avec ici les gargouilles, les djinns, les changecorps: un humain, le véhicule, et l'âme d'un ancien Egyptien momifié, le duplicata. L'hôte du symbiote a eu une mort violente et injuste, il a accepté d'accueillir un passager avec lequel il va devoir apprendre à vivre en fusionnant...

Menes, grand unificateur de la Haute et Basse Egypte, Hachepsout première reine à avoir régner en tant que pharaon, voilà de quoi ravir les passionnés d'Egypte antique, d'autres illustres noms ayant également leur place dans cette histoire mais ils sont associés à des termes tirant sur la science fiction, et nous voilà dans un remake de Stargate SG1,(les nexus faisant office de porte des étoiles), alors que jusqu'ici nous baignions dans un univers paranormal fait de magie et poésie. L'ensemble est plutôt déstabilisant d'autant que je n'ai absolument pas reconnu le style lyrique de l'auteur qui m'avait pourtant enchanté dans la première saga malgré une traduction souvent approximative. L'écriture manque de maturité et donne bien souvent dans la simplicité brouillonne voire confuse avec pas mal de langage familier qui ne sert pas forcément le récit. C'est une grande déception à ce niveau, même si l'intrigue extrêmement bien conçue m'a embarquée malgré tout.

Docia s'imaginait être une fille banale, surprotégée par Jackson son frère policier maitre-chiens et couvée par ses collègues, jusqu'à ce qu'elle devienne la cible de criminels déterminés à la tuer. Déclarée morte par les médecins, elle revient miraculeusement à la vie après avoir accepté d'héberger une âme, qui, selon ses nouveaux protecteurs Ram et Asikri, est celle de la grande reine Hatchepsout. Cette dernière est l'âme soeur du Grand Ménès qui doit revenir à la vie pour combattre à nouveau les thaumaturges s'opposant aux légitimistes dont il est le roi. Oui mais, Ram meilleur ami du roi et son hôte Vincent sont irrésistiblement attirés par Docia qui ne commence qu'à entrevoir les implications de son choix pour rester en vie dans ce monde qui lui est étranger. Elle va devoir apprendre, et vite, car des dangers la menacent de toute part, d'autant que la mission assignée à son symbiote risque d'être déterminante pour l'avenir de toute une race.

C'est un premier opus intéressant tant au niveau de la trame que de l'idée de base de cette nouvelle mythologie qui nous plonge dans une fiction qui n'a pas de réel rapport avec l'histoire de ces pharaons. L'intrigue peine à se mettre en place, la romance n'a rien de transcendant même si elle oscille entre celles de Lancelot et Guenièvre et Roméo et Juliette, les scènes sensuelles peu nombreuses heureusement n'enjolivent en rien le récit dépourvu de passion et de souffle épique. J'ai eu beaucoup de mal à cerner la psychologie des protagonistes qui manquent de personnalité à mon sens, ce qui m'a désagréablement surprise tant j'avais apprécié chaque héros du Clan des Nocturnes, tous finement et soigneusement étudiés dans chacun des tomes. Cette nouvelle série peut se lire séparément de l'autre, peut-être en attendais-je trop, mais ce "fruit défendu" me laisse dubitative, peu convaincue par cette entrée en matière. Je dois avouer cependant que le dernier quart du livre commence à émettre quelques signaux plus distinctifs du talent de Jacquelyn Franck, à confirmer donc avec le suite Créatures des ténèbres, tome 2 : Amour éternel.

Franchement, j ai essayé. J ai essayé pendant des jours de m'intéresser a ce livre que je trouvais prometteur au premier abord, mais le courant n est vraiment pas passé... Absolument rien ne m'a particulièrement plu, ni la trame de l histoire, ni son contexte historique, ni l écriture et certainement pas les personnages que j ai trouvés d un ennuie mortel... C est ça en fait je me suis ennuyée... Les chapitres qui font 50 pages et qui ne se passe rien du tout, ça va quoi... Même la romance était fade et sans intérêt... J ai été habituée à bien mieux, je n ai malheureusement pas eu la motivation nécessaire d aller jusqu au bout... Je me suis arrêtée à la moitié du livre...

On commence à découvrir l'autre moitié des nocturnes inconnu, pas que ce soi mauvais mais moins entrainant que "le clan des Nocturnes"

Le livre est original dans le sens où elle est basé sur les légendes egyptiennes. Néanmoins cette histoire d'éther ne m'a pas convaincue.

Lecture difficile, je suis toujours pas rentre dans le livre et les personnes bof.

Après un départ plutôt difficile, début de panne de lecture et mise en place de l'histoire, j'ai adoré cette lecture !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce spin-off du Clan des Nocturnes au vu des retours mitigé-négatif que j'avais lu... Mais finalement j'ai énormément apprécié ce cadre. J'avoue je m'attendais à retrouver les personnages (et c'est le cas lors du prologue mais c'est tout, pour le tome 1).

Découvrir de nouvelles espèces de Nocturnes, de nouveaux personnages,... de nouvelles thématiques

J'ai A-DO-RE cette idée avec les égyptiens ! Et c'est, en plus de l'intrigue, ce qui m'a permit de rester en haleine !

Très bon premier tome !

Une nouvelle saga où l'intrigue mêlant la mythologie égyptienne a du potentiel... Mais ce premier tome, qui doit introduire le nouvel univers, a du mal à convaincre totalement, à voir avec la suite.

La trame en elle même est bonne mais j'ai trouvé l'histoire un peu compliqué et parfois j'ai eu du mal à tout intégrer et je devais relire plusieurs fois pour tenter de mieux comprendre. Donc pas vraiment une lecture fluide, je suis vraiment étonnée car j'avais beaucoup aimé la saga La Clan des Nocturnes. A voir si ça s’améliore avec le prochain tome...

bonne histoire. J'ai passé un bon moment de détente. Je me suis attaché aux personnages, ils ont de la profondeur. j'aurais aimé que la mythologie des changes corps soit plus développé.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série fantastique pleine de tendresse, d’amour et d’aventures !

Avec une touche de suspense, l’auteure nous entraîne dans un univers de gargouilles et de changeformes. Entre la réincarnation de dieux égyptiens et la magie qui les entoure, les personnages ont du caractère, nous entraînant total ment dans leur monde.

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance douce, originale et pleine d’action, une série à lire absolument!

Créatures des ténèbres, Tome 1 : Fruit défendu

• France : 2014-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:40:10+01:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T22:30:49+01:00
FM46 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T17:28:30+01:00
_book_ le place en liste or
2023-04-09T19:21:00+02:00

• Forbidden (The World of Nightwalkers, #1) - Anglais