Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 982
Membres
1 279 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Créatures des ténèbres, Tome 1 : Fruit défendu



Description ajoutée par Dee_ 2014-07-19T20:43:33+02:00

Résumé

Quand l’amour traverse les siècles…

Lorsque Ram rencontre Docia, aucun doute n’est permis : le corps de la jeune femme abrite l’esprit de sa reine. Mais, alors qu’il s’efforce de la protéger, le guerrier blond commence à éprouver de profonds et dangereux sentiments pour elle. A-t-il vraiment le droit de convoiter la promise de son roi, qui est non seulement son chef mais également son meilleur ami ? Pourtant, la jeune femme est si vulnérable et si séduisante qu’elle éveille en lui une soif insatiable à laquelle il lui est défendu de céder, sous peine de mettre en péril la survie de toute son espèce.

Afficher en entier

Classement en biblio - 685 lecteurs

extrait

Cléo et Docia:

— Toutes mes excuses, ma reine. Je me suis dit que vous aimeriez sans doute vous vêtir… On s’habille de façon solennelle lorsqu’on dîne à la maison.

— « De façon solennelle »…, répéta Docia. Eh bien, ça m’ennuie de vous dire ça, mais quand Bonnet Sexy et Sexy Bonnet m’ont enlevée, ils ne m’ont pas vraiment laissé le temps de faire mes valises.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Pas pour moi : Quand Docia meurt suite à un accident, elle se retrouve dans l’Ether et contre la vie, elle accepte de recueillir une âme. De retour sur terre, elle échappe à une tentative de meurtre grâce à l’intervention d’un inconnu. Ram l’emmène donc à l’abri le temps que sa Reine fusionne avec Docia et lui apprend le monde des Changecorps mais en sa présence, Ram est déstabilisé par le désir qu’il ressent pour elle alors qu’il est là pour la protéger le temps que son roi revienne… Ayant apprécié la série le clan des nocturnes, c’est tout naturellement que je me suis plongée dans cette nouvelle série concernant d’autres races de nocturnes. Je sais que le 1er tome met toujours en place le décor mais les explications sont confuses. Je n’ai lu que 3/4 du livre, n’ayant pas adhéré à ce nouveau concept de fusion où avec 2 personnes, on se retrouve avec un ménage à 4. A vous de voir.

Afficher en entier
Bronze

C'est avec une certaine impatience que j'attendais cette nouvelle saga, Le Clan des Nocturnes, Tome 6 : Adam n'ayant pas répondu à tous les questionnements restés en suspend, notamment au sujet de la prophétie annoncée par les Anciens impliquant les enfants du Temps et de l'Espace. Et c'est pourtant bien un spin-off et non une suite que nous entamons ici même si dans le prologue nous retrouvons Kestra et Bella dans la bibliothèque du roi des Démons Noah, déchiffrant un papyrus annonçant une terrible guerre entre les 12 clans des Nocturnes. Nous connaissions les démons, les vampires, les druides, les lycanthropes, le peuple des ombres et les Mistrals, le monde de Jacquelyn Franck s'étoffe encore avec ici les gargouilles, les djinns, les changecorps: un humain, le véhicule, et l'âme d'un ancien Egyptien momifié, le duplicata. L'hôte du symbiote a eu une mort violente et injuste, il a accepté d'accueillir un passager avec lequel il va devoir apprendre à vivre en fusionnant...

Menes, grand unificateur de la Haute et Basse Egypte, Hachepsout première reine à avoir régner en tant que pharaon, voilà de quoi ravir les passionnés d'Egypte antique, d'autres illustres noms ayant également leur place dans cette histoire mais ils sont associés à des termes tirant sur la science fiction, et nous voilà dans un remake de Stargate SG1,(les nexus faisant office de porte des étoiles), alors que jusqu'ici nous baignions dans un univers paranormal fait de magie et poésie. L'ensemble est plutôt déstabilisant d'autant que je n'ai absolument pas reconnu le style lyrique de l'auteur qui m'avait pourtant enchanté dans la première saga malgré une traduction souvent approximative. L'écriture manque de maturité et donne bien souvent dans la simplicité brouillonne voire confuse avec pas mal de langage familier qui ne sert pas forcément le récit. C'est une grande déception à ce niveau, même si l'intrigue extrêmement bien conçue m'a embarquée malgré tout.

Docia s'imaginait être une fille banale, surprotégée par Jackson son frère policier maitre-chiens et couvée par ses collègues, jusqu'à ce qu'elle devienne la cible de criminels déterminés à la tuer. Déclarée morte par les médecins, elle revient miraculeusement à la vie après avoir accepté d'héberger une âme, qui, selon ses nouveaux protecteurs Ram et Asikri, est celle de la grande reine Hatchepsout. Cette dernière est l'âme soeur du Grand Ménès qui doit revenir à la vie pour combattre à nouveau les thaumaturges s'opposant aux légitimistes dont il est le roi. Oui mais, Ram meilleur ami du roi et son hôte Vincent sont irrésistiblement attirés par Docia qui ne commence qu'à entrevoir les implications de son choix pour rester en vie dans ce monde qui lui est étranger. Elle va devoir apprendre, et vite, car des dangers la menacent de toute part, d'autant que la mission assignée à son symbiote risque d'être déterminante pour l'avenir de toute une race.

C'est un premier opus intéressant tant au niveau de la trame que de l'idée de base de cette nouvelle mythologie qui nous plonge dans une fiction qui n'a pas de réel rapport avec l'histoire de ces pharaons. L'intrigue peine à se mettre en place, la romance n'a rien de transcendant même si elle oscille entre celles de Lancelot et Guenièvre et Roméo et Juliette, les scènes sensuelles peu nombreuses heureusement n'enjolivent en rien le récit dépourvu de passion et de souffle épique. J'ai eu beaucoup de mal à cerner la psychologie des protagonistes qui manquent de personnalité à mon sens, ce qui m'a désagréablement surprise tant j'avais apprécié chaque héros du Clan des Nocturnes, tous finement et soigneusement étudiés dans chacun des tomes. Cette nouvelle série peut se lire séparément de l'autre, peut-être en attendais-je trop, mais ce "fruit défendu" me laisse dubitative, peu convaincue par cette entrée en matière. Je dois avouer cependant que le dernier quart du livre commence à émettre quelques signaux plus distinctifs du talent de Jacquelyn Franck, à confirmer donc avec le suite Créatures des ténèbres, tome 2 : Amour éternel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce livre n'était pas juste une lecture ; c'était une immersion complète, dans l'univers de l'auteure. J'ai apprécié le récit central, sans aucun doute, mais il y 'avait tellement de choses à assimiler. J'ai eu l'impression que l'auteure avait tout jeté d'un jet, créant un tourbillon de rebondissements, d'arcs de personnages et d'émotion.

Ce n'était pas une promenade tranquille à travers une histoire ; c'était un sprint effréné à travers un paysage densément rempli. Je me suis retrouvée à devoir déployer stratégiquement des "pauses lecture" comme des retraites tactiques, juste pour traiter le volume considérable d'informations. L'ambition de l'histoire est indéniable, mais elle a parfois frôlé le débordement.

Bien que le récit central est titillé ma curiosité, je n'ai pas pu me débarrasser du sentiment qu'un peu moins d'information aurait fait des merveilles. La densité même de l'intrigue a parfois obscurci la résonance émotionnelle, me laissant un peu désorienté.

C'est une histoire qui vous tiendra en haleine, exigeant toute votre attention, mais soyez prêt à vous ménager. C'est une course folle, et bien qu'elle puisse vous laisser un peu essoufflé, elle est indéniablement intéressante.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé que le début était assez long et je n'ai pas adhéré au concept des changecorps. L'idée de la réincarnation de personnes ayant vécu durant l'Égypte antique est intéressante mais j'ai l'impression d'avoir un ménage à 4 avec toutes ces âmes dans un corps. J'aurais davantage adhéré à l'histoire avec une réincarnation "classique" (une seule âme qui se rappelle sa vie précédente).

En plus, j'ai du mal avec le concept de la fusion : chacune des âmes se synchronise avec l'autre pour en former une mais en même temps elles restent elles-mêmes et, à leur 2e mort, l'une retourne dans l'éther en gardant une part de l'autre à cause de la fusion mais l'autre âme ira ailleurs.

J'ai d'autant plus été perdue avec l'histoire d'amour : Ram désire Docia dès le début car elle porte en elle une 2e âme, celle de son âme sœur. Vincent, l'âme d'origine abritant Ram, désire aussi Docia, même quand la 2e âme est absente. Or, ce désir est provoqué par le lien unissant Ram à la 2e âme dans le corps de Docia. J'ai davantage eu l'impression que Docia était leur âme sœur à tous les 2 et non la 2e âme qu'elle héberge.

Dommage que ça soit compliqué car j'ai aimé découvrir d'autres espèces de Nocturnes (gargouilles, djinn et changecorps) et retrouver l'idée des âmes sœurs "ennemies" car n'appartenant pas au même camp.

Afficher en entier

Franchement, j ai essayé. J ai essayé pendant des jours de m'intéresser a ce livre que je trouvais prometteur au premier abord, mais le courant n est vraiment pas passé... Absolument rien ne m'a particulièrement plu, ni la trame de l histoire, ni son contexte historique, ni l écriture et certainement pas les personnages que j ai trouvés d un ennuie mortel... C est ça en fait je me suis ennuyée... Les chapitres qui font 50 pages et qui ne se passe rien du tout, ça va quoi... Même la romance était fade et sans intérêt... J ai été habituée à bien mieux, je n ai malheureusement pas eu la motivation nécessaire d aller jusqu au bout... Je me suis arrêtée à la moitié du livre...

Afficher en entier
Bronze

On commence à découvrir l'autre moitié des nocturnes inconnu, pas que ce soi mauvais mais moins entrainant que "le clan des Nocturnes"

Afficher en entier
Bronze

Le livre est original dans le sens où elle est basé sur les légendes egyptiennes. Néanmoins cette histoire d'éther ne m'a pas convaincue.

Afficher en entier
Pas apprécié

Lecture difficile, je suis toujours pas rentre dans le livre et les personnes bof.

Afficher en entier
Bronze

Après un départ plutôt difficile, début de panne de lecture et mise en place de l'histoire, j'ai adoré cette lecture !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce spin-off du Clan des Nocturnes au vu des retours mitigé-négatif que j'avais lu... Mais finalement j'ai énormément apprécié ce cadre. J'avoue je m'attendais à retrouver les personnages (et c'est le cas lors du prologue mais c'est tout, pour le tome 1).

Découvrir de nouvelles espèces de Nocturnes, de nouveaux personnages,... de nouvelles thématiques

J'ai A-DO-RE cette idée avec les égyptiens ! Et c'est, en plus de l'intrigue, ce qui m'a permit de rester en haleine !

Afficher en entier
Diamant

Très bon premier tome !

Afficher en entier
Bronze

Une nouvelle saga où l'intrigue mêlant la mythologie égyptienne a du potentiel... Mais ce premier tome, qui doit introduire le nouvel univers, a du mal à convaincre totalement, à voir avec la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

La trame en elle même est bonne mais j'ai trouvé l'histoire un peu compliqué et parfois j'ai eu du mal à tout intégrer et je devais relire plusieurs fois pour tenter de mieux comprendre. Donc pas vraiment une lecture fluide, je suis vraiment étonnée car j'avais beaucoup aimé la saga La Clan des Nocturnes. A voir si ça s’améliore avec le prochain tome...

Afficher en entier

Dates de sortie

Créatures des ténèbres, Tome 1 : Fruit défendu

  • France : 2014-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Activité récente

Anyx19 l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-27T04:57:41+02:00

Titres alternatifs

  • Forbidden (The World of Nightwalkers, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 685
Commentaires 81
extraits 17
Evaluations 132
Note globale 7.35 / 10