Le Clan des Nocturnes, Tome 4 : Damien

Description ajoutée par lag123 2015-03-01T11:38:36+01:00

Damien, le roi vampire, s’est lassé des plaisirs que le monde peut offrir. Il consacre donc toute son énergie à protéger son peuple. Lorsque Syreena, une princesse lycanthrope, est enlevée, il part sans hésiter à sa recherche. Mais alors qu’il la secourt, il est submergé par un désir incontrôlable. Une attirance qui ne sera pas sans conséquence, car la guerre fait rage entre Nocturnes et nécromanciens. Prendre Syreena pour compagne pourrait avoir des répercussions désastreuses sur tous les clans, et rendre leurs ennemis plus dangereux que jamais.

" - Il y a une chose qu'un vampire d'un certain âge apprécie plus que tout, lui avoua-t-il, c'est d'être profondément et délicieusement surpris. Et toi, ma douce, tu es une vraie boîte à surprises."

C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve le Clan des Nocturnes et la plume enchanteresse de cet auteur ainsi que son imagination époustouflante. Dommage encore une fois que la traduction ne soit pas tout à fait à la hauteur de la poésie qui se dégage toujours de cette prose, nous gratifiant de quelques phrases dénuées de sens! Etant moi même une grande rêveuse, je peux tout de même retirer la substantifique moelle et ne cesse de m'émerveiller en lisant autant de détails concernant les pouvoirs de toutes ces races et surtout la manière que Jacquelyn Franck a de les mettre en scène intelligemment à la moindre occasion.

Si les tomes précédents avaient bouleversé le monde des démons lorsqu'ils découvraient que leur peuple s'étiolait parce qu'il ne trouvait pas leur âme soeur druide, et des lycanthropes lorsque leur reine épousa celui qu'ils considéraient comme le Boucher ennemi des leurs, celui s'apprête à révolutionner toutes les institutions vampiriques, tout un système sur lequel ils se basaient pour vivre leur éternité, tout ce qu'ils croyaient inhérent à leur nature! Je me demandais bien par quel tour de magie machiavélique l'auteur allait s'en sortir pour unir un vampire à une lycanthrope alors qu'il leur est interdit de se nourrir sur d'autres Nocturnes. Et bien bravo! En plus de nous ouvrir le monde de vampires, nous côtoyons également les mistrales et le peuple des ombres, ce qui nous démontre une fois que plus que l'auteur sait où elle va et que son univers est extrêmement riche, tentaculaire et innovant.

Cet opus est beaucoup plus subtil que les précédents et fait preuve d'une finesse exquise lorsqu'il s'agit de décrire tous les sentiments qu'éprouvent les protagonistes, et de s'attaquer à ce clan, dont Damien est le représentant le plus charismatique! Prince des Vampires, le plus âgé aussi, s'il montre une quelconque faiblesse tous les dirigeants des autres clans voudront lui ravir son trône, ce que veut éviter à tout prix Jasmine son amie, car Damien est le seul à pouvoir gérer les débordements de ces êtres lorsque l'ennui les gagne, qu'ils laissent s'exprimer leurs plus bas instincts de chasseurs avides de plaisirs et de sang.

Dans le tome précédent nous faisions la connaissance de la soeur de Siena reine des lycanthrope, Syreena, une curiosité génétique pour son peuple puisque adolescente, suite à une grave maladie, elle avait développé un physique différent mais totalement en accord avec sa double capacité de métamorphose. Elle a grandi recluse au sein d'un ordre de moines guerriers redoutés même de la reine. Lorsque Siena a pris le pouvoir 15 ans auparavant, Syreena a rejoint la cour pour y assumer le rôle de conseillère. Nous découvrons une jeune femme femme pragmatique qui se sent tiraillée et incomplète, qui n'agit qu'en fonction de ce que l'on attend d'elle, sans vraiment savoir ce qu'elle souhaite elle, jusqu'à ce qu'un vampire la bouleverse, la déstabilise, la révèle.

Suite à la découverte d'une immense bibliothèque enfouis regroupant toute l'histoire des Nocturnes, des érudits de chaque clan ont reçu la tache ardue de déchiffrer les anciens manuscrits qu'elle contient. Syreena doit veiller à la bonne marche de cette colossale mission, et se fait enlever par Ruth, la démone renégate. Damien qui accompagnait Jasmine dans les cavernes russes, met tout en oeuvre pour retrouver la princesse. Alors que sa vie ne tient qu'à un fil il risque la sienne pour la sauver, entrainant des conséquences totalement inattendues. Alors que Syreena se remet de ses blessures, tous deux se rapprochent l'un de l'autre, Damien, du haut de son millénaire a acquis une sagesse tirée de ses expériences et va la pousser à agir selon ses instincts et son coeur, là où elle ne soupesait que devoirs et responsabilités. Il va devoir braver ses craintes et ses doutes pour qu'elle croit en eux, afin que tous deux puissent être acceptés de tous. Ce qui ne va pas être évident puisque Damien a ses propres ennemis et Ruth est plus vicieuse et déphasée que jamais!

Nous ne voyons quasiment pas les démons ici si ce n'est Elijah, mais que les accrocs se rassurent, nous les retrouverons au prochain tome qui porte sur Noah, prévu pour le 27 septembre...

Il est difficile de départager les différents tomes de cette série tant ils sont aussi étonnants, bouleversants et addictif les uns et les autres.. J'ai beaucoup aimé celui ci qui nous rapproche du peuple vampirique, de plus le fait que l'amour soit un sentiment totalement inconnu par Damien et qu'il le découvre ici rend l'histoire encore plus belle.. J'ai hate de lire le tome sur Noah qui pour ma part est celui que j'attends depuis le départ..

Une belle histoire entre Damien et Syreena, et de grandes avancées dans l'histoire des nocturnes et la chasse aux sorcières.

on a qu'une envie en apprendre un peu plus sur l'histoire du roi des démons, sur le peuple des ombres et sur l'issue de la chasse aux socières.

bref j'enchaîne sur la suite.

Je suis contente de cette remonté après le précédant tome !

Si celui-ci m'avait fortement déplu niveau personnage, ce tome-ci m'a conquis !

Un quatrième tome dans la lignée des premiers. Les personnages sont toujours aussi attachants et les méchants toujours là. Une jolie histoire d'amour qui dépasse les préjugés.

La relation entre les deux personnages est à mon avis le point fort de ce livre. En effet ils sont déjà très intéressants et donnaient envie d'entendre parler d'eux dans les tomes précédents, et je trouve que l'auteure a su exploiter leur potentiel. Je trouve qu'ils s'accordent bien ensemble et je ne me suis pas ennuyée avec leurs joutes verbales et leurs dialogues ! Le point négatif du livre pour moi est encore une fois l'intrigue —avec Ruth que je ne trouve déjà pas du tout crédible en tant que méchante—, et puis je trouve dommage que Damien et Syreena ne soient pas montrés dans leur environnement respectif avant d'êtres ensembles, enfin bref je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans cette série à part les romances, ce que je trouve dommage.

Oh … Damien, le prince vampire… (Pourquoi prince et pas roi déjà?…) on peut dire qu’au début de ce tome, entre Damien et Syreena c’était obligatoire qu’il se passe quelque chose. La personnalité double et à la fois unique de Syreena à permis au vieux vampire qu’était Damien de tomber amoureux d’elle. J’ai énormément apprécié ma lecture encore une fois. L’auteure ne m’a jamais déçu avec son écriture, je pense que c’est le côté bit-lit que j’aime. La focalisation omnisciente (laissez moi sortir ma science, j’ai vu ce mot dans un de mes cours), les sentiments des personnages transcrit avec intensité et tout ce côté romance paranormale sont pour moi le succès de ce genre.

Damien, agé de plusieurs centaines d’années, est un homme plein de surprise, dominant mais doux à la fois, il a su me charmer tout comme il l’a fait avec Syreena. La jeune sœur de la reine est un personnage complexe qui ne ressemble pas du tout a sa sœur, elle est nettement plus délicate et sensible, la diversité des personnalités des personnages donne fortement envie de découvrir plus.

Une lecture entrainante qui ne m’a pas laissé de marbre encore une fois. A lire de toute urgence !

On change de milieu,on approfondi cet univers et on découvre de nouveaux personnages.L'écriture est fluide, bien maîtrisée mais on retrouve toujours quelques longueurs pénibles parfois .Certains passages sont limites inutiles.

Scénario plus qu'intrigant t qui tient en haleine du début à la fin

Je trouve cependant que notre héroine est trop effacée

Un tome dans la lignée des précédents. Impatiente de lire la suite.

Superbe aventure ! Les personnages sont très touchants et on est entraîné dans le monde des vampires. On se rapproche de la bataille finale et on continue de monter en tension avec la démone renégate.

Ça change du monde des démons.

J'ai adoré découvrir le monde de Damien et de découvrir Syreena.

Le Clan des Nocturnes, Tome 4 : Damien

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-28 (Français)

Aishuu l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-15T17:12:27+02:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T16:38:15+02:00

• Nightwalkers, Book 4 : Damien - Anglais