Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Un animal sauvage

Description ajoutée par CodexAstoria 2024-01-10T13:25:16+01:00

Braquage à Genève

2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers...

Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.

Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.

Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime.

Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.

Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.

Extrait ajouté par Seraphinia 2024-04-17T22:56:42+02:00

Il la trouva dans le salon. Ils se jetèrent dans les bras l’un de l’autre. Ils se retrouvaient enfin. Lui était au comble de la joie. Elle s’efforçait de se convaincre qu’elle avait fait le bon choix.

Oh waouh!!! Encore du grand art ce livre de Joël Dicker!

Que dire si ce n’est que tout est inattendu et que le suspens est à son comble du début à la fin du livre!

Les personnages sont tous savamment décrits et avec une personnalité propre.

Et ce que ça se termine bien? Pff je ne saurais dire mais en tout cas c’est une fin à laquelle je ne m’attendais absolument pas.

J’ai tellement aimé que je regrette de l’avoir déjà terminé!

Merci M. Joël Dicker

Commentaire ajouté par Helene_Ouistiti 2024-04-20T23:00:18+02:00

Quel rythme !

Un livre qui se dévore ultra rapidement. Tout est inattendu, on se fait balader dans le temps, ce qui maintient l'attention sans discontinuer.

L'intrigue est super bien ficelée et surprenante.

Bref, un tout tout bon livre, ça fait du bien de lire un livre avec tellement de rythme qu'on ne sait plus le lâcher... ça faisait longtemps pour moi.

Commentaire ajouté par Biloue62 2024-04-16T19:28:47+02:00

J ai lu tous les Joel Dicker. En voyant qu un nouveau Dicker était sorti, je ne cachais pas mon impatience de le découvrir. Alors j espère qu une fois n est pas coutume mais je suis déçue.

En soi, l histoire n est pas mauvaise. C est celle de deux couples qui apprennent à se connaitre : Greg et Karine, d un côté, un couple aux revenus moyens qui vit à la Verrue, une des maisons les plus modestes du quartier, et Arpad et Sophie, de riches propriétaires qui habitent une très belle maison en verre.

Les deux couples semblent heureux en facade et Karine envie son couple d amis tant ils semblent parfait.

Greg, le mari de Karine, policier en groupe d intervention, commence à épier Sophie car il est obsédé par elle. On commence alors à découvrir que sous la surface se cachent de nombreux secrets et un couple qui semble infidèle.

Mais au delà d un simple problème d infidélité se cache une histoire plus complexe, de braquages de banques, de petits arrangements et de magouilles en tout genre. Spoiler(cliquez pour révéler)Celle d une femme, Sophie, qui aime deux hommes : Arpad son mari, et Fauve, son amant et ancien compagnon de cellule de son mari. Sophie est une braqueuse, et Fauve son complice. Greg va croire jusqu’au bout qu Arpad est couplable alors qu en réalité il ignorait tout de ce trafic jusqu’à un certain point. Arpad couvre le couple de braqueurs malgré lui, et Arpad et Sophie finissent par s envoler vers les Caraibes avec le magot d un nouveau braquage alors que Fauve est tué par la police.

Le scénario n est pas assez complexe, trop prévisible et l histoire comporte trop peu de personnages pour un Joel Dicker. Je n avais pas envie de tourner les pages comme lors de tous les autres tomes.

Manque de recherche, manque d intrigue, manque d inspiration.

Ce livre n est pas mauvais du tout, mais décevant pour un Dicker.

Disons que pour lire un livre ou les querelles de couple sont majoritaires, je me tournerais plutôt vers Lucinda Riley dont c est le registre plutôt que vers Joel Dicker dont les intrigues sont d habitude irréprochables.

Commentaire ajouté par Lionel-12 2024-04-14T18:49:46+02:00

Extraordinaire !! Un livre que l’on ouvre et qu’on ne peux plus fermé. Avalé en 3 jours, un suspense incroyable et des revirements dont seul Joël Dickers a le secret.

Commentaire ajouté par Demonia51100 2024-04-09T15:57:39+02:00

Un titre accrocheur il ne m'en fallais pas plus pour vouloir le découvrir. J'ai eu la cha'ce de le gagner via le forum des lecteurs fnac et je suis bien contente de l'avoir eu en mains

Au début septique avec les differents personnage et surtout les balade dans le temps, souvent je me perd dans ce type de livre et en effet à un moment j'ai eu du mal à m'y retrouver à la limite d'abandonner, ce que je n'ai finalement pas fait et j'ai fini par apprécié ce livre.

L'histoire et riche et à travers les différent voyage dans le temps l'auteur nous donne énormément d'informations mais aussi plein de mystère, on se sais pas où on va ni quel sera le rebondissement ou révélation qui nous attendra la page suivante mais tout ce construit parfaitement au fils des pages pour une fin totalement innatendu. La on peut dire que l'auteur m'a totalement surprise car jamais je n'aurai imaginé tels scénario.

Une très belle lecture pour moi qui ne lis que trop peu de polaar j'ai pourtant vraiment apprécié celui ci

Commentaire ajouté par nolwerine 2024-04-06T22:32:09+02:00

Les livres de Joël Dicker sont addictifs et rapides à lire. Cependant, je suis un peu déçu par le scénario. Et j'ai beaucoup trop d'attente envers cette auteur vis à vis de ces anciens romans exceptionnels.

C'est un bon livre à lire mais pas coup de coeur.

Je n'ai pas aimé la fin de l'histoire pour un personnage en particulierSpoiler(cliquez pour révéler)sophie, aucune sympathie pour elle, c'est une manipulatrice et braqueuse qui vit la vie douce à la fin, bof

Commentaire ajouté par astridg 2024-04-06T11:07:50+02:00

Un super thriller, qui se dévore tout seul en un rien de temps ! Il est plus court que les précédents livres de l'auteur, et a un style assez différent. On retrouve la construction typique des romans de Joël Dicker avec les nombreux retours dans le passé, mais cette fois-ci sur un laps de temps très court. Il a su me surprendre et me captiver. J'adore !

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2024-04-05T18:27:31+02:00

Je n’aime absolument pas la fin à cause de mon antipathie envers le personnage de Spoiler(cliquez pour révéler)Sophie. Sérieusement, Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu’au bout j’ai espéré une autre issue, Spoiler(cliquez pour révéler)je me creuse encore la tête pour essayer de comprendre comment Arpad après les grandes révélations est resté, même par amour, ça me dépasse encore. C’est de l’adoration ? De l’aveuglement ?

Pourquoi c’est un quasi coup de cœur ? Parce que le roman ne m’a pas paru indifférent. La preuve, je me retrouve à cogiter, j’ai été incapable de lâcher. Comme toujours, l’auteur dissémine des indices çà et là. Quand on comprend enfin où il veut nous emmener, on est impressionné.

Chapeau pour la complexité des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord, on s'immisce dans la vie intime d'un couple qui nous éblouit. Ensuite, on se rassure grâce à ce qu'on a quand tout part en vrille chez eux (Coucou Karine). Puis, on réalise qu'au final, on n'est à l'abri nulle part.

Et nulle autre que Karine pour confirmer ce diagnostic. Je l'ai d'ailleurs trouvée très intéressante.

Pour finir, le roman m'a définitivement ôté l'envie d'une maison en verre. 😏

Commentaire ajouté par cinhre 2024-04-04T09:37:02+02:00

J'aime de plus en plus Joël Dicker.

J'ai adoré la structure narrative qui nous promène dans le temps.

Pas de doute, l'auteur a un talent certain pour la manipulation mentale. On pense que... on s'imagine.... on croit même avoir le fin mot de l'histoire... mais en fait non.

Les personnages sont bien travaillé, gros coup de cœur pour la psychologie de Sophie, particulièrement bien ficelée.

Commentaire ajouté par Soutlea 2024-04-03T14:51:13+02:00

Une réelle déception !

Encore un écrivain qui rejoint les quotas d'éditeurs...

Commentaire ajouté par Mariepinal 2024-04-02T21:56:45+02:00

J’ai trouvé un certain changement d’univers dans ce dernier roman de dicker, tout en gardant sa plume. J’ai dévoré ce livre, plein de rebondissements. On s’attache à certains personnages, comme on en déteste d’autres.. Bref, beaucoup apprécié cette lecture.

"Un animal sauvage" est sorti 2024-02-27T04:20:29+01:00
background Layer 1 27 Février

Un animal sauvage

• France : 2024-02-27 (Français)

jul_13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T14:53:57+02:00
Totor98 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T00:41:05+02:00
ATrazy l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T18:47:53+02:00
nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T11:28:47+02:00
Aonezu le place en liste or
2024-04-19T18:16:27+02:00
BNJK l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T15:41:15+02:00
Layfan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T11:42:09+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !