Livres
473 137
Membres
446 647

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Judith McNaught

670 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chlotilde 2010-09-15T12:05:33+02:00

Biographie

Judith McNaught est un écrivain américain de romans d'amour. Elle a vendu environ 30 millions d'exemplaires à travers le monde

Activité(s) : Productrice exécutive d'une station de radio CBS, Romancière

Langue d'écriture : Anglais

Genre(s) : Roman d'amour

Distinctions : Romantic Time Award en 1985

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
234 lecteurs
Or
369 lecteurs
Argent
233 lecteurs
Bronze
161 lecteurs
Lu aussi
223 lecteurs
Envies
424 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
349 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 196

0 Citations 169 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Judith McNaught

Sortie Poche France/Français : 2019-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Panda21 2019-02-19T23:03:58+01:00
Compromise

Une lecture très facile comme d'habitude avec ce genre de roman. L'histoire est agréable et les personnages attachants.

Afficher en entier
Les Introuvables, Tome 1 : Le Royaume des rêves

Histoire sympa a lire, j'aime les héroines de caractère et la j'ai été servi, j'ai passé un chouette moment avec ce livre

Afficher en entier
Suite Régence, Tome 1 : L'amant de l'ombre

Très belle découverte !

Je m'attendais pas à m'attacher autant aux personnages de Judith McNaught et pourtant ...

Victoria est une jeune femme adorable, tellement généreuse et aimable. Dès les premières lignes, je sais que je vais adoré l'héroïne et c'est avec beaucoup de tendresse que j'ai suivi toute son incroyable aventure !

Bien entendu, les intrusions de deux "vieux" personnages qui ont beaucoup à se faire pardonner et qui tentent de recoller les morceaux quand il est trop tard n'est pas pour rien dans mon addiction pour ce roman !

Comment ne pas rire de toutes les manigances de ce vieux loup ?

Comment ne pas sourire devant le rejet immédiat de Jason, et devant sa déconfiture de constater que bien malgré lui, sa "fiancée" lui plait beaucoup trop ?

Il va en faire des pieds et des mains pour ne pas accéder aux désirs de son "oncle" ... Il va résister, il va se montrer grossier, limite méchant MAIS on sait ! Oui, nous lecteurs, nous sommes au courant du tragique passé de cet héros si profondément meurtri, et on ne peut pas lui en vouloir de simplement se protéger et barricader son cœur contre l'Amour et ses souffrances ! Contre Victoria et ses touchantes et très malhabiles attentions !

Pour sûr, c'est une sacrée femme cette demoiselle. Elle accepte beaucoup de choses qu'elle ne devrait pas accepter et surtout, elle pardonne trop... trop vite et trop facilement à mon goût !

Mais bon, c'est sans doute aussi pour ça que je l'aime tant notre Tori !

Quand à Jason, bah puisque Victoria l'aime, je ne peux que l'aimer aussi non ?!

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle va chambouler sa vie, cette jeune demoiselle tout droit débarquer des Amériques. Et désorganiser ses habitudes !

Jeune, belle et innocente, elle confronte l'imperturbable et sévère Jason à ses plus terribles défauts et n'hésite pas à le défier, sans même sans rendre compte ! Les us et coutume de la sociéte anglaise ne lui ait pas familière, elle a été élevée loin de tous ses simulacres de bonne conduite et du coup, vous vous en doutez, les maladresses sont nombreuses !

J'aime ce décalage qu'il y a entre elle et toute la "haute société"... Elle est franche, directe et honnête !

Ne vous y trompez pas, elle a été admirablement bien élevée et a d'excellentes manières ... C'est justement ça qui est le plus flagrant, le fait que sa douceur n'ait pas été vicié par l'hypocrisie et l'argent d'une société maniéré et tellement vulgaire derrière les apparences !

Sans être parfaite du fait de la présence de nombreux et très grossiers clichés, cette romance est touchante et bouleversante.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Victoria et Jason, ils ont mis du temps avant de réellement accepter l'évidence de leurs sentiments mais cette conquête (=révélation) est attendrissante et nous permet juste de savourer leurs différentes rencontres, confidences et liens qui se tissent progressivement entre eux !

A noter que certaines attitudes de Jason sont extrêmement abusives par moment, cela peut choquer certaines personnes ... Je n'irai pas jusqu'à ajoutez une mention "âmes sensibles s'abstenir" mais sachez que certains événements peuvent en effet heurter votre sensibilité ... et contrarier la féministe en vous ;) !

Que l'on soit bien d'accord, je ne cautionne pas les violences que vous pourrez trouver dans ce roman mais ce n'est pas pour autant que cela m'aura fait désapprécier ma lecture .

Cette romance FICTIVE est une excellente histoire d'amour bouleversante: les codes de la romance sont ceux de l'époque d'écriture de ce récit (1987) et personnellement j'adore relire ou découvrir ces romances-là !

Afficher en entier
Les Introuvables, Tome 1 : Le Royaume des rêves

Cette histoire réunit tout ce que j'aime dans une romance historique : une héroïne forte et fougueuse, un héros mâle bourru au cœur tendre, des complots et des malentendus. Une histoire écrite avec d'anciens codes car elle n'est pas récente, mais qui m'a totalement captivée. J'ai dévoré ce livre.

Afficher en entier
Les Introuvables, Tome 1 : Le Royaume des rêves

Malgré Quelques longueurs, l'auteur a cette capacité de nous captiver,les personnages sont incroyables,on a envie de suivre et de vivre à travers l'intrigue de leur histoire, Excellent livre et excellent auteur que je vous recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cpedron0 2019-05-19T12:39:18+02:00
Les Machinations du destin

J'ai vraiment apprécié ce livre!! Très bon scénario, j'avais du mal à le lâcher!

Afficher en entier
Les Introuvables, Tome 1 : Le Royaume des rêves

Un régale, j’ai adoré le livre de la première à la dernière page, aucun temps mort, des personnages qui n’ont pas froid aux yeux, des échanges sarcastiques, deux personnages principaux qui s’harmonisent à merveille. Pas de non dits, de la répartie et surtout une histoire qui se tient. Une période de l’histoire britannique qui ne plait, le grand conflit entre anglais et écossais. Tout était réuni pour me comblé dans ma lecture. Jennifer est déterminée, un caractère bien trempé, fidèle dans ses sentiments envers son clan même s’ils ne sont pas partagés. En recherche d’amour et de considération. Royce n’est pas la bête décrites par les anglais, je l’ai trouvé prévenant, accessible, n’allez pas croire que c’est un agneau pour autant. Ces deux là ensemble ça donne des étincelles, ça pétillent. Les personnages secondaires ne sont pas en restent ils donnent de la profondeur, et des sourires en tournant les pages. Sans aucune hésitation je recommande ce livre.

Afficher en entier
Les Introuvables, Tome 1 : Le Royaume des rêves

Une romance émouvante à souhait, si addictive que je n'ai pas pu m'arrêter de tourner les pages, et formidablement bien écrite. On sent que l'auteure a fait un remarquable travail de recherche, tout semble cohérent, réaliste, rien ne paraît surjoué ou théâtral comme c'est le cas pour beaucoup d'A&P. Je conseille vraiment cette lecture dont je garderai un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Westmoreland, Tome 2 : La scandaleuse

Une grosse déception après le premier tome qui était magnifique, les héros ne sont absolument pas à la hauteur des précédents. La "romance" si on peut seulement appeler ça comme ça est profondément malsaine car le héros achète le père de l'héroïne et organise leurs fiançailles avant même de la rencontrer et la force continuellement même quand elle ne cesse de lui dire qu'elle en aime un autre. Bref, je me suis sentie profondément mal à l'aise lors de cette lecture et je n'y ai pris aucun plaisir.

Afficher en entier
Suite Régence, Tome 1 : L'amant de l'ombre

Voilà une romance historique comme je les aime. C'est plein de passion, d'émotion, de tension, tous les éléments qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture. Cette histoire a près de 30 ans, et pourtant elle se dévore. Et voir cette histoire sortie dans une collection spéciale, c'est juste parfait.

Afficher en entier

Dédicaces de Judith McNaught
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 9 livres

J'ai lu Pour Elle : 5 livres

Presses de la Cité : 4 livres

Pocket : 4 livres

France Loisirs : 2 livres

Ballantine Books : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode