Vaudou, Tome 2 : Sage, Le Lucky Man

Description ajoutée par setup 2024-01-25T03:06:46+01:00

Ma réputation de Lucky Man n'est pas due au hasard. Cette chance indécente m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois. Je suis joueur, trop même, relever les défis est une manière pour moi de tester les limites de ce don. Toujours gagner, c'est le pied! Un costume chic, une coupe de cheveux parfaite, quelques bijoux et un sourire ravageur, voilà d'où je tiens mon principal atout. Ça, et une bonne dose d'arrogance, n'en déplaise à tous ces jaloux. Pourtant, ce matin, alors que je me retrouve privé de tous ces artifices, que je me réveille sans avoir aucune idée de ce qui m'a conduit là, au beau milieu de la nature sauvage de Louisiane, c'est une partie d'échecs face au destin que je vais entamer. Mon usurier souhaite ma mort, comme tout ce qui vit dans le bayou, et le délai se réduit chaque seconde. Mais parfois, lorsqu'on croit la situation perdue d'avance, un rayon de soleil pointe le bout de son nez sous la forme de la plus belle femme de La Nouvelle-Orléans, qui se trouve être également la plus cinglée... Sauf que ce bourbier dans lequel je me suis enfoncé n'était finalement qu'un amuse-bouche face à ce que nous allons découvrir. Pourquoi est-ce que je m'inquiète? Ma chance sauvera mon petit cul sexy, comme toujours. Non?

Aujourd'hui, je souhaiterais vous présenter mon avis sur le second tome de la saga Vaudou de Julie Christol. J'ai précédemment évoqué cette saga en décembre car elle a suscité mon intérêt tant par sa magnifique couverture que par son aspect mystique lié au vaudou.

Dans cet opus, nous retrouvons Sage, surnommé "lucky man", un homme charismatique qui semble constamment attirer les ennuis. Dans le premier tome, nous l'avions découvert comme un individu insouciant, plutôt amusant et surtout, un escroc. Bien qu'ils ne se connaissent pas, il a croisé plusieurs fois le chemin de Savannah, une sorcière qui ici va lui venir en aide de manière inattendue.

Ce livre ne se concentre pas uniquement sur la romance, mais est également riche en actions. En fait, il constitue le cœur palpitant de l'action dans cette saga. Julie y incorpore de nombreuses scènes humoristiques entre les personnages, ce qui contre ballance avec les moments tragiques. J'apprécie également les multiples points de vue caractéristiques de l'écriture de Julie Christol. Chaque personnage suivi dans la saga bénéficie de cette narration, notamment Knox, Ezekiel et Iris.

En somme, ce deuxième tome est une perle merveilleuse que j'ai pris un réel plaisir à découvrir et à dévorer. Si vous n'avez pas encore eu la chance de vous immerger dans l'écriture de Julie Christol, je vous encourage vivement à la découvrir à travers ses sagas fabuleuses, en particulier cette dernière qui est absolument divine.

J'ai adoré.

Ce tome m'a embarqué.

Déjà j'ai particulièrement aimé le personnage de Sage. Ce bad boy insouciant et drôle. Ainsi que Savanah la sorcière. Impertinente et forte.

Ensuite, on a beaucoup vu la bande de potes autour d'eux. Et j'ai apprécié cette fraternité malgré eux. Leurs liens forts dans l'adversité.

Puis, il y a plus d'action dans ce tome. Il est monté en noirceur aussi. On entre dans l'univers du vaudou noir.

Enfin, toujours cette magie de la Nouvelle Orléans, cette ambiance entre misère et insouciance.

Vivement le tome 3 qui s'annonce bien sombre. Et j'espère aussi un tome sur Tucker.

J'ai eu la chance et le plaisir de recevoir en SP le livre de Julie Christol et de replonger au milieu du bayou . Après le fossoyeur et la journaliste alias Knox et Bianca nous faisons plus ample connaissance avec le Lucky Man et la sorcière j'ai nommé Sage et Samantha. Donc nous revoilà à Nola, là où le ciel se couvre et où la menace gronde. Nous suivons cette bande d'amis entre la boutique de Sam et le bar Kinkle de Sage, au coeur de la nouvelle Orléans où encore une fois ils seront pris au milieu de péripéties qui ne les laisseront pas de marbre. Vous allez souffrir avec eux mais aussi rire au bagou de notre Lucky Man. Sa joie de vivre, sa chance vont souvent le tirer de mauvais pas. C'est ainsi que Savannah va vouloir venir à son secours mais elle ne s'en sortira pas comme elle avait prévue.

J'ai adoré replonger dans cette histoire, où les voix de tous les personnages sont mises en valeur. La baby girl et son bad boy vont vivre une sacrée aventure où ils apprendront à se connaître et surtout à s'aimer.

Vivement le prochain tome pour la suite des aventures qui s'annoncent mouvementées, en compagnie de Ezekiel et Iris.

Citation du livre:

C'est à nous de peindre le tableau de notre propre vie. Si on n'a que du noir et blanc on peut quand même en faire un chef-d'œuvre.

Une ombre recouvre La Nouvelle-Orléans et certains de ses habitants vont devoir lutter pour garder la tête hors du bayou qui souhaite les engloutir. Sage Kinkle est l'un de ces hommes dont la chance est comme une seconde peau. D'où son surnom : Le Lucky Man. Alors que rien ne semble aller dans sa vie, qu'il est à deux doigts de perdre son bar qui est tout pour lui, une jolie blonde va faire exploser ses repères et ses habitudes moyennement honorables. Savannah est envoûtante, et notre filou au grand cœur va vite succomber à ses charmes et à son caractère de feu, qui, soyons honnête, rivalise avec le sien. Cependant, sa jolie sorcière a une famille loin d'être conciliante et surtout bienveillante. Les problèmes vont rapidement arriver et avec eux les secrets rodant dans les marécages seront révélés…

J'ai adoré le tome sur Knox, mais celui de Sage est un vrai coup de cœur, et pourtant, je lis rarement des MF. Mais la couverture m'a fait craquer, comme le premier tome d'ailleurs !

En ce qui concerne l'histoire, elle est juste géniale, et Sage est un personnage comme on les aime, un voyou au grand cœur, une canaille qu'on aime détester.

Je conseille vraiment cette série, la plume est addictive, on ne s'ennuie pas une minute, tout est accrocheur, que ce soit les personnages, la trame, ou le décors !

Sortie récente

"Vaudou, Tome 2 : Sage, Le Lucky Man" est sorti 2024-01-19T12:39:55+01:00
background Layer 1 19 Janvier

Vaudou, Tome 2 : Sage, Le Lucky Man

• France : 2024-01-19 (Français)

ODE53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T18:30:23+01:00