Military Man

Description ajoutée par CrystalM 2017-11-08T10:47:18+01:00

Lorsqu’elle avait vingt ans, Charlie a subi un viol qui a bouleversé sa vie. Pour oublier et tenter de se reconstruire, elle s’est plongée à corps perdu dans son travail de journaliste. Et c’est désormais sous des habits trop larges qu’elle dissimule sa féminité pour échapper aux regards des hommes.

Envoyée en reportage sur le porte-avion USS Roosevelt, elle rencontre Camden, jeune et séduisant pilote de chasse. Alors qu’elle veut seulement faire son métier et réussir son reportage, le militaire, lui, veut découvrir la véritable Charlie.

Intrigué par cette reporter passionnée mais mystérieuse, Camden jure de percer l’armure que Charlie s’est forgée. Mais la jeune femme acceptera-t-elle de lui livrer ses secrets et de se laisser séduire ? Pas sûr. D’autant que le passé ne semble pas décidé à la laisser revivre...

Dans ses bras, elle retrouve enfin l’envie d’aimer...

Extrait ajouté par Matoline 2017-11-09T13:13:42+01:00

Chapitre 3 : Camden :

" Je souris de plus belle, elle n’a vraiment pas la tête de l’emploi. Les femmes journalistes qu’on voit d’habitude ressemblent plus à des mannequins. Les hommes autour de la table la dévisagent.

Le commandant me désigne.

- Lieutenant-colonel, nous avons mis à sa disposition une cabine dans le quartier des escadrilles. Vous l’accompagnerez pour qu’elle s’installe.

Je me lève d’un bond, révolté.

- Parce que, en plus, il va falloir que je fasse du baby-sitting ?

La jeune femme pince les lèvres."

Je vous préviens de suite, cet avis va être un peu particulier, car mon avis est totalement négatif sur ce roman. Je me suis longtemps posé la question (enfin quelques heures^^) de savoir si il était nécessaire de vous livrer mon avis ou non. Mais honnêtement, j’ai ressenti le « besoin » d’en parler, parce qu’à mon sens tout m’a révolté dans cette histoire.

Le résumé est suffisamment éloquent, on sait directement ce qui va se jouer dans l’histoire. Pour moi, c’était une grosse erreur d’indiquer dans le résumé que l’héroïne a été violée, parce que personnellement vu le thème abordé mes attentes ont été décuplées en ce qui concerne l’histoire et le traitement de ce sujet si sensible. On entame le récit sur cette fameuse scène de viol… Un chapitre dérangeant et peu crédible. J’ai eu du mal avec le style de l’auteure dès le début. Malgré cette mise en bouche peu amène, j’ai poursuivis ma lecture, en espérant accrocher plus par la suite, mais en voyant la façon dont cet événement a été mis en scène j’ai su que j’allais passer à côté de l’histoire. Quelque part, je suis resté bloquée par l’irréalisme de la scène.

Passons outre ce détail qui a tout de même son importance, j’ai poursuivis ma découverte avec Charlie. On la retrouve dix ans après le drame, elle est méconnaissable, elle n’a jamais repris le dessus sur ce qu’elle a vécu. S’habillant comme un homme pour se camoufler au maximum. Fille de militaire, elle a poursuivit sa vie dans cet univers qui ne lui a apporter que des tourments, mais elle se situe maintenant au niveau journalistique. Elle va saisir l’opportunité de réaliser un reportage sur le porte-avion USS Roosevelt, et sur place elle va rencontrer Camden. Leur rencontre va bouleverser leurs deux univers. Charlie aperçoit l’espoir de ressentir à nouveau l’amour et Camden lui est terriblement intrigué par cette journaliste passionnée qui dissimule avec brio sa féminité…

Au fil des pages, j’ai espéré… espéré aimer l’univers de l’auteure, espéré aimer les personnages mais hélas je suis restée en retrait par rapport à tout ce que s’est joué dans cette histoire. J’avais été séduite par le fait de pouvoir découvrir l’univers militaire sur un porte-avion, hélas mon excitation est vite retombée, j’ai trouvé le milieu militaire très mal exploité, j’ai vraiment trouvé que cela ne servait que de toile de fond, un élément qui aurait dû me transporter dans un univers que je ne connaissais pas, et que je ne connaissais pas plus en ayant terminé ma lecture. Je ne sais pas quel a été le travail de recherche de l’auteure par rapport à l’univers qu’elle a voulu mettre en scène, mais je n’ai pas été convaincue par le dénouement sur le porte-avion. Ensuite en ce qui concerne la fonction de journaliste de Charlie j’ai été un peu plus captivée, car on sent bien que c’est un exutoire pour elle, une façon de voir la vie à travers son métier. J’ai par contre été déroutée par l’exercice de ses fonctions. Sa présence sur la zone de guerre n’a pas réussi à m’atteindre, car je n’y ait pas cru tout simplement. En passant à côté de l’histoire, je suis passée à côté des personnages que j’ai trouvé sans consistance, je ne me suis pas attachée ni à Charlie et encore moins à Camden. J’ai trouvé l’attitude de notre héros totalement démesurée, il est sensé être adulte et haut gradé et il a des réactions incompréhensibles. Il s’amourache très vite de Charlie pour la repousser tout aussi vite avec de fausses excuses. Les émotions ne sont tout simplement pas parvenues jusqu’à moi, hormis la déception. Heureusement, les personnages secondaires relèvent vraiment mon sentiment, j’ai adoré le personnage d’Austin, ses réactions et sa prévenance ont su me toucher et me faire comprendre qu’il était un homme loyal sur qui on pouvait compter, ainsi que sa famille.

Passons aux détails qui fâchent ! Car jusqu’à présent je n’ai parlé que de l’histoire et des personnages de manière assez vague. Je vais maintenant aborder ce qui m’a mise hors de moi avec ce roman, mais qui rejoindra aussi mon avis sur certaines romances que j’ai lu récemment et qui ont été aussi des déceptions.

A mon sens, on peut écrire sur tout, ce n’est pas la première fois que je le dis et je pense que ce ne sera pas la dernière… J’ai l’impression que la romance française va mal, que les auteurs se permettent de prendre des thèmes difficiles à traiter et qu’elles les intègrent dans des histoires bourrées de clichés. Ici on parle de viol… C’est tout de même super délicat à traiter vous ne croyez pas ? J’ai été choquée par la façon dont le viol est abordé dans cette histoire. On survole ce thème qui à mon sens est là pour « essayer » de susciter des émotions chez le lecteur, mais je n’ai rien ressenti face à tout ce qui s’est passé dans cette romance tellement cela manquait de crédibilité, d’humanité et d’approfondissement. On ne peut pas se servir de ce genre de sujet pour faire le buzz… cela n’a pas marché avec moi. C’est certainement ce qui m’a mis le plus en colère, et c’est une accumulation avec d’autres romances du genre. J’ai trouvé l’histoire très décousue, les chapitres s’enchaînent à une vitesse impressionnante, avec une double narration et des chapitres super courts, genre des demi-pages parfois… J’ai eu l’impression d’être ballotté dans tous les sens entre Charlie et Camden et j’ai trouvé que c’était désagréable d’avoir un rythme si découpé dans l’histoire. Ça a au moins eu un côté positif, c’est que le roman s’est lu très vite. Et j’ai été soulagée de finir ce roman qui m’a laissé un goût amer en bouche.

Alors je me pose énormément de questions… Suis-je trop exigeante ? Suis-je encore faite pour la romance ? J’ai été voir les autres avis par simple curiosité… Je suis ravie que le roman trouve son public et je respecte infiniment le travail de l’auteure même si j’ai été dure dans mes propos… Cela n’engage que moi. Mais je ne comprend pas… Je n’arrête pas de me dire, pourquoi ! Je suis de plus en plus déçue des romances à la française, (attention certaines romances étrangères m’attirent le même sentiment) on trouve beaucoup trop d’histoires avec des thèmes abordés de manière trop « facile », comme s’il s’agissait d’un simple accident de parcours… Je suis aussi désabusée en ce qui concerne le sexe dans les romances, ces pages tartinées de descriptions de scènes érotique qui perdent totalement leur sens premier, parce que franchement plus il y a de descriptions et plus j’ai l’impression qu’il s’agit de remplissage ou tout simplement de faire vendre avec un peu plus de cul. Je m’interroge vraiment depuis quelque temps, je ne prends plus autant de plaisir qu’avant avec la romance car je trouve que cela devient un grand n’importe quoi.

En bref, cette chronique est particulière, un peu brouillon d’ailleurs dû à mon énervement. Elle fera sûrement réagir, c’est normal et je suis toute ouïe pour le dialogue ^^ J’ai toujours assumé mes avis, et là encore plus ici avec cette histoire qui m’a fait sortir de mes gonds. J’avais besoin de vous livrer mon ressenti, je vais d’ailleurs préparer prochainement un article spécial avec une amie qui partage la même vision des choses que moi en matière de romance pour vous parler de tout et de rien. De ce qui me plaît et ce qui me dérange dans la romance actuelle. Que ce soit niveau sexe ou au niveau des thèmes abordés trop superficiellement dans les romances. Je ne jette pas la pierre à Julie Christol qui a écrit plusieurs romans qui ont déjà trouvé leur public, seulement je n’en fais pas partie pour les raisons que j’ai énoncé.

Je ne cherche jamais à vous dissuader de découvrir les romans dont je vous parle car les avis sur celui-ci sont élogieux, je vous invite donc à découvrir l’histoire de Charlie et Camden pour vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-06-28T21:29:16+02:00

Un livre assez mignon même si on ne comprend pas vraiment le comportement de Jaxson... Il y a des incohérences aux niveaux des personnalités des personnages principaux. Charlie bat à plate couture un soldat de l'escadron de Camden mais échoue lamentablement à ne serais ce que blesser Jaxson? Vraiment? Il y a un moment où Camden et Charlie jouent aux chats et à la souris, Charlie pardonne très vite à Camden son hésitation et son manque de confiance quand à la parole de Charlie. Ça fait un peu trop d'à priori et de chose un peu brinquebalante pour rendre l'histoire crédible. Bref des soucis de scénario.

Commentaire ajouté par adelervlt 2018-04-10T11:03:43+02:00

Le livre a une bonne base avec le contexte militaire, Charlie la journaliste et Camden le pilote. On voit les conflits qui arrivent et Charlie qui fuit.

Spoiler(cliquez pour révéler)On recommence ensuite l'histoire après en Afghanistan mais on enchaine sur de l'amour bateau avec de grandes déclarations alors qu'ils ne se connaissent que depuis très peu de temps ! S'en suit Charlie qui passe de désespéré à battante en moins de deux. C'était bien parti mais la fin... Ce n'est pas du tout vraisemblable.

Petit pont aussi qui m'a gêné, le premier chapitre Spoiler(cliquez pour révéler)qui d'ailleurs à mon sens n'a rien à faire là (au maximum c'est un prologue) puisque qu'il est dérangeant n'apporte rien à pas le nom du violeur avec les parents dont on n'entendra plus jamais parlé puisqu'elle les fuit après le viol. Commencer par ça a je trouve cassé l'histoire des le début. On a plus besoin des monologues intérieurs puisqu'on a déjà a lu la scène....

J'adore le thème militaire mais entre le soldat fort et arrogant et la jeune femme qui n'a aucune confiance en elle c'est un peu trop de stéréotype.

Le pire c'est quand même le changement de point de vue permanent. Les chapitres en sont réduits à juste exprimés leurs pensées et ne font parfois même pas une page.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2018-03-10T12:27:20+01:00

Lecture très rapide car je me suis arrêtée au 5ème chapitre (je crois) et survolé le dernier chapitre pour finalement me dire que "bah ok, je n'ai rien perdu car rien de spécial". Je m'explique.

Le début me semblait prometteur et je me disais qu'on allait aborder les thèmes de viol, de silence des victimes, de pouvoir dans le milieu militaire, la reconstruction de soi suite à ce drame, de confiance en soi, de renaissance, de pleins d'autres thèmes hélas graves dans ces cas ... Et j'ai été très déçue de lire le chapitre où pouff elle succombe (beaucoup trop facilement à mon avis) à ce lieutenant-colonel qu'elle connaît à peine. Pour une personne dite traumatisée par les relations intimes suite à son agression (10 ans après! je ne juge pas je constate), elle se laisse faire trop vite et trop docilement. Je n'ai pas accroché car j'avais l'impression que c'était une excuse, un prétexte pour vous planter une scène hot (trop rapide)...ça a gâché toute la crédibilité des chapitres de début.

Bref, j'ai arrêté ma lecture, et lu le dernier chapitre pour me dire que la fin était exactement comme je l'imaginais. Du coup aucune surprise et extrêmement déçue (pourtant la couverture était sympa)

En tout cas, je suis passée à autre chose.

A vous de faire votre avis.

Commentaire ajouté par Frederique17 2018-03-06T16:42:23+01:00

J'ai eu du mal à accrocher. J'ai eu le sentiment que c'était de l'écriture rapide un peu à l'emporte pièce. J'ai pas réussi à trouver de la profondeur dans les personnages. ma lecture a été agréable mais elle me laisse un arrière gout d'inachevé, de baclé. Il y a des répétitions et par moment j'ai sauté des petits paragraphes.

Commentaire ajouté par Mel66750 2018-02-10T22:06:55+01:00

J ai juste adoré. On s attache très facilement au personnage féminin. Avec des envies de violences et de vengeance lorsqu on apprend son histoire. Une petite pepite

Commentaire ajouté par Lilou3111 2018-01-31T09:29:49+01:00

J'ai hésité longtemps entre la rubrique "Lu aussi" et "pas apprécié". Il y a énormément de répétition rien que dans la première page recto-verso cela m'a tellement choquée que jai compté 12 fois le mot "père" ! L'histoire d'amour est creuse, sans saveur, et très survolée. Pour une fille qui a été violée, je trouve qu'elle se remet très vite de ce traumatisme et que dire de Camden qui, à mon goût manque de personnalité. Beaucoup de phrases cliché et trop fleur bleue, ça tourne un peu en rond parfois... Il n'y a pas vraiment d'histoire, la deuxième partie est légèrement plus intéressante mais même le décor n'est pas assez décrit. Bref, le tout est un peu ennuyeux...Seul personnage que j'ai apprécié : Austin ! Pourtant le résumé était 'vraiment tentant, je m'attendais à quelque chose du type "Above all" mais je suis déçue...

Commentaire ajouté par titine59400 2018-01-08T14:28:41+01:00

J'ai lu pas mal de commentaires négatifs concernant ce livre donc j'étais un peu septique avant de commencer ma lecture mais finalement j'ai adoré ! C'est vrai que tout se passe vraiment vite dans l'histoire et que le sujet du viol est mal abordé à mon goût mais ça reste un très bon livre quand même.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par Daliana 2017-12-31T00:51:42+01:00

Tout va trop vite, les personnages, les actions ... rien dans ce livre ne m'a donné l'impression d'avoir été approfondit.

Commentaire ajouté par lapatou 2017-12-22T03:09:20+01:00

J'ai bien aimé ce livre, ressemble beaucoup à la série Above all de

Battista Tarantini. La romance est un peu précipité, [spoiler]Quand il la voit sans ses vêtements trop large, il est irrémédiablement attiré

par elle mais voyons le visage reste le même, comme si le corps importait plus./spoiler]. somme toute j'ai apprécié ma lecture malgré tout mais pas un chef d'oeuvre non plus.

Commentaire ajouté par Basti 2017-12-18T21:03:27+01:00

Je suis heureuse de découvrir cette nouvelle auteure.. J'ai adoré je ne suis pas d'accord avec les avis précédents.. C'est de la romance erotique pas de la littéraire psychologique.. Les sentiments sont bien présents et les personnages attachants. Cela change du roman à l'eau de rose ou tout est beau avec un milliardaire merveilleux... Des personnages crédibles et réels. Je recommande

Military Man

• France : 2017-11-08 (Français)

JulieL le place en liste or
2018-07-15T23:29:50+02:00
iban l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T11:50:33+02:00
Lisou04 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T12:18:59+02:00
latosca l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-05T13:21:08+02:00