Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T22:17:52+01:00

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

Classement en biblio - 5 026 lecteurs

_Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

_Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

_Ou du mien, de préférence.

Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

un vrai régal ce livre !

le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!

et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^ je me rue sur le tome2

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Patronus21 2017-08-25T12:23:30+02:00

Bon premier tome d’une série qui promet. Le scénario n’est pas des plus original mais l’écrire la passion et le sens de l’humour des personnes complété l’expérience entièrement !

J'ai adoré plonger dans cette histoire. C'est une merveille.

Une série très prometteuse!!

J’ai un bon pressentiment que ce premier tome n’est rien comparé aux prochains. Parce que j’ai eu l’impression que ce tome est un peu le ‘tome d’introduction’ on va dire. Worldbuilding, explication des êtres surnaturels et objets magiques, présentation des persos… mais je parie que le tome deux va être plein d’action, de révélations et de tension amoureuse j’espère!!

Ah oui et parlons un peu de nos personnages. Tout le monde parle de Jericho Barrons, mais pour le moment je le trouve… rien. Ce type n’a pas d’identité, on ne sait même pas ce qu’il est!! Pour le coup du mec mystérieux, c’est gagné! Si le but c’est de nous faire nous poser des questions, eh ben voilà. Le soir je ne dors pas, je fixe le plafond on me demandant si Jericho Barrons est un fae, un sidhe-seer ou carrément autre chose. En plus, il est super distant avec Mac - qu’il n’arrête pas d’appeler ‘mademoiselle Lane’ - c’est bon, ça va pas la peine d’être si formel. Pourquoi appeler quelqu’un ma-de-moi-selle-La-ne quand tu peux l’appeler Mac tout court. Et Mac qui nous donne du Barrons. Encore heureux que ce ne soit pas du ‘monsieur Barrons’, j’aurais levé les yeux aux ciel. Je croyais que ce truc de monsieur/mademoiselle allait vite passer et qu’ils seraient plus proche après avoir passé autant de temps ensemble mais non, monsieur s’obstine à appeler Mac ‘mademoiselle’ durant tout le livre. Il a envie de la tenir éloignée c’est sûr. Sauf qu’il a besoin d’elle. Enfin, c’est ce qu’il prétend. OKAY j’ai absolument besoin de lire la suite là, tout de suite.

D’ailleurs, je vais rendre un service à tout le monde. Je vais aller lire le reste de la série et dire si ça en vaut la peine ou pas. De rien d’avance ;)

EDIT: OH OUI ÇA EN VAUT LA PEINE!! Le dernier tome a frappé fort. Rien que pour lui je suis prête à retraverser toutes la saga - les longueurs, les mystères, le suspense, la frustration, TOUT! -

JERICHO BARRONS DE MON CŒUR!! Olala, le cinquième tome m’a complètement fait tomber amoureuse de Barrons. Si vous vous posez des questions sur lui, tenez bon jusqu’au dernier tome, vous n’allez pas être déçus promis.

Voilà mon classement de la série:

• Fièvre Noire: ★★★★☆

• Fievre Rouge: ★★★☆☆

• Fièvre Fae:★★★★★

• Fièvre Fatale:★★★★☆

• Fièvre d’Ombres: ★★★★★

Bien qu’il m’ait fallu persévérer durant les 50 premières pages, une fois dedans, je n’ai pas réussi à lâcher ce livre avant qu’il ne soit terminée.

J’ai trouvé Mac très touchant, elle tombe dans un monde qu’elle ne comprend pas alors qu’elle cherchait simplement à comprendre les circonstances de la mort de sa soeur. Elle se retrouve nez à nez avec des créatures aux dons qui lui font vivre certaines situations parfois humiliantes car les autres humains ne prennent pas conscience de leur influence. Je l’ai trouvé forte, malgré que tout son monde bascule dans l’irrationnel et l’inexplicable. Elle tente d’avancer, de faire avec ses nouvelles connaissances, plus ou moins aidée par Jericho Barrons, bouquiniste qui lui fait rechercher un vieux grimoire des Fae aux pouvoirs infinis.

Niveau personnages masculins, on est plutôt bien servi entre V’lane, Fae qui peut transformer le désir jusqu’à l'obsession et le fameux Jericho Barrons, sombre et mystérieux. Je suis impatiente de les retrouver dans le tome 2.

Oulala le scénario était si prometteur mais franchement ca par dans tout les sens ça manque de logique de réponses ça donne même pas envie de continuer pour les avoir non vraiment je m'arrête la je n'aime pas les perso rien

L'histoire est intéressante, fluide avec une lecture rapide mais j'ai des choses à dire.

Spoiler(cliquez pour révéler) Mac me rend folle de rage, j'ai jamais vu un perso qui me frustre tellement elle fait remettre en question des choses qu'elle a vu de ses propres yeux. I mean wth. Le problème c'est qu'elle ne fait que douter de ce qu'elle voit, de ce qu'elle ressent et c'est frustrant à force. Cependant, je comprends l'autrice qui écrit ca parce que cela n'aurait aucun sens si Mac acceptait tout d'un coup comme si c'était normal. Mais à un moment tu vois bien que le fae est devant toi et même tu es persuadé qu'il va te tuer si tu regardes ses yeux donc tu regardes son nombril pour pas canner. Et après tu viens chez Jericho lui dire ce que tu as vu et tu te gaslight toi même en disant qu'en fait ta ptetre halluciné. Mon reuf euuh réfléchis stp. En vrai, ya plein de petit moment comme ca qui m'ont frustré. Je sais pas on dirait elle utilise pas son cerveau. Sinon, pleins de questions sans réponse qui incite à lire mais c'est sympathique. L'intrigue est super bien et le monde est bien crée.

J'ai hâte de lire la suite pour pousser mon avis et peut-être il va changer qui sait.

Un très bon premier tome, j'aime beaucoup l'humour de Mac et ses petites reflexions me font beaucoup rire. L'univers est agreable a suivre et on se plonge facilement dans cette histoire. On découvre ce monde en meme temps que Mac et c'est ça qui est aussi plaisant. J'aime son coté aventurier et courageux

Ohhhh j'adore cette auteure.

Une série pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman de cette auteure, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun de ces tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

J’ai été agréablement surprise. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une série addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Ce n'est pas une de mes meilleures séries, mais c'est tout de même différent. Le fait que l'histoire commence dans un univers très normal avec une héroïne "banale" qui ne connaît rien à l'univers fantastique est plutôt rafraîchissant d'autant plus qu'elle ne devient pas une experte en l'espace de quelques lignes, contrairement à d'autre série. L'histoire est un peu longue à décoller et bien que j'apprécie le côté plus réaliste d'une héroïne plus "banale", son immaturité tombe un peu sur les nerfs.

Une plongée dans les légendes irlandaises plutôt intéressante. J’ai vraiment apprécié la manière dont l’auteur utilise ces légendes, sa manière de les actualiser en les amenant dans un monde moderne, notre monde. L’héroïne – grâce à son ignorance – nous permet de ne pas être perdu, même sans rien connaître de ces légendes, ni même de l’Irlande. On découvre avec le personnage. Toutefois, ce personnage, justement, ne m’a pas complètement emballée. Je ne dirais pas que je ne l’ai pas appréciée, juste, je l’ai trouvée parfois agaçante ou illogique, mais d’un autre côté j’ai trouvé que c’était bien fait. Mac connaît tout de même un deuil dès le début du livre et ensuite elle se retrouve parachutée dans un monde qu’elle pensait n’exister que dans des œuvres de fiction… Donc, même si son caractère n’est pas celui que je préfère, il y a une véritable cohérence. De plus, maintenant qu’elle commence à se faire à ce nouveau monde, je pense que je vais pouvoir l’apprécier davantage dans le tome suivant.

Du côté des autres personnages : hmmm Jéricho… Il a un côté très mystérieux et renfermé que j’aime beaucoup, sans compter son côté froid et direct. J’ai souvent été aussi frustrée que Mac qu’il ne réponde pratiquement jamais à ses questions, mais en même temps ça ne m’a donné que plus envie de le connaître. J’espère qu’il se révélera dans la suite. Pour les autres… J’ai envie de dire : ils ne sont pas encore très développés. Hormis Mac et Jéricho, on ne voit pas grand-monde, ou du moins, on ne les voit que peu. Celui qui a toutefois retenu le plus mon attention est V’lane – j’ai envie de dire « évidemment » – et j’ai hâte de voir plus de scènes où il sera présent…

Niveau intrigue et écriture, j’ai quelques bémols. J’ai parfois trouvé que les chapitres étaient longs, que le rythme était lent. J’ai trouvé que ça manquait de rebondissements. Les descriptions ne m’ont pas toujours semblées nécessaires et surtout – même si je conviens que ça aide à comprendre le point de vue et le ressenti de Mac – parfois Mac pense vraiment beaucoup. Cependant, ce n’était pas gênant, juste un peu lourd parfois, mais sans plus. Et pour ce qui est du suspense, je ne peux pas dire que j’ai réellement été surprise. L’histoire reste néanmoins bien construite et agréable à lire.

Je pense donc lire la suite, surtout pour en découvrir davantage sur cet univers et sur Jéricho, il faut bien l’avouer.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

• France : 2009-03-09 (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

• Fever, Book 1 : Darkfever - Anglais