Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T22:17:52+01:00

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

_Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

_Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

_Ou du mien, de préférence.

Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

un vrai régal ce livre !

le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!

et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^ je me rue sur le tome2

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Patronus21 2017-08-25T12:23:30+02:00

Livre qui traine dans ma PAL depuis des années, n’ayant pas été convaincu par la présence des Faes dans « la communauté du sud », je n’avais pas spécialement envie de me replonger dans cet univers ou ils sont présents.

Et ici il faut bien dire, qu’ils sont plus que présents, et absolument pas attirants.

Je me suis plongée dans ma lecture avec un apriori, qui ne m’a pas quitté jusqu'à la dernière page.

Le monde des Faes n’est pas fait pour moi.

J’ai eu beaucoup de mal à finir ma lecture, je n’ai pas apprécié plus que ça le personnage de Mackayla, elle est tellement superficielle, elle se pose constamment les mêmes questions.

Quand à Barron, je cherche encore à savoir se qu’il apporte et ou il se situe réellement par rapport aux événements.

C’est long à se mettre en place, se qui engendre pas mal de longueur, sans réel rebondissement.

Je pense que ce tome sert d’introduction à la série, je laisserais peut être sa chance au second tome mais sans réel enthousiasme.

une lecture sympathique où l'on fait connaissance e Mac, Barrons les faës. Il y a des scènes amusantes, j'ai bien aimé Mac déterminée à trouver l'assassin de sa soeur et son côté midinette

Ce livre a été une belle découverte pour moi. Je suis aussi ignorante du folklore irlandais que Mac au début de cette aventure et je n'adhère pas trop au côté "arc-en-ciel" de cette héroïne et pourtant j'ai été captivée !

Il y a tellement de mystère dans cette histoire, je n'ai qu'une envie en savoir plus. Sur les Tuatha Dé Danann, sur la mort d'Alina, sur cette grand-mère qui a l'air de savoir des choses, sur la nouvelle Mac qui se découvre peu à peu... et sur Jéricho Barrons bien sûr !

Un premier tome intéressant qui nous plonge dans l’univers féerique d’un Dublin envahis par les faës.

Ne vous faites pas d’illusions, ces créatures sont tous ce qu’il y a de plus laid que vous connaissez. J’ai beaucoup aimé cette ambiance un peu sombre et brumeuse de ce livre.

Je pense que c’est le folklore et l’ambiance qui m’ont laissé la meilleure impression.

J’ai bien aimé les personnages et l’intrigue mais on est dans de la bit-lit assez standard (bien qu’on ne soit pas avec des créatures à crocs). Ça ne m’a pas posé de problème comme j’adore ce genre mais je n’ai pas eu l’étincelle que j’ai pu avoir en lisant d’autre roman bit-lit.

C’est néanmoins un bon premier tome qui n’apporte pas beaucoup de réponse et donne dons très envie de lire la suite.

Un premier tome qui plante le décor. Comme tout tome d'introduction, il manque beaucoup de choses : des personnages plus approfondis, des explications sur le monde créé...

J'ai toutefois passé un bon moment en compagnie de Mac ! L'humour assez présent, le suspens qui tient en haleine, et les personnages dont on aimerait en savoir plus ; tout est là pour nous maintenir dans l'ambiance...

J'espère que la suite tiendra ses promesses !

Cela faisait longtemps que je voulais lire cette série et je me suis enfin décidée. Verdict : je suis déçue. Je m'attendais à un roman d'urban fantasy ne tirant pas trop sur la bit-lit mais on retrouve beaucoup trop les codes de la bit-lit qui est un genre que je n'aime pas trop : des personnages masculins extrêmement beaux et parfaits, une héroïne un peu obnubilée par le sexe (même si elle s'en défend) et évidemment un vampire (même si là il n'est pas au centre de l'histoire). Ceci mis à part, l'histoire et l'univers restent quand même au-dessus de certaines autres séries de bit-lit que j'ai pu lire. Tout d'abord, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, surtout au début avec la mort d'Alina, l'auteure a très bien su transcrire l'état d'esprit de MacKayla et le transmettre au lecteur. De plus, je trouve l'univers assez original (pour de la bit-lit), on n'a pas des vampires et des loups-garous à chaque coin de rue. Ici, ce sont des faës, très différents et j'ai envie d'en savoir plus à leur sujet. Au niveau des personnages, j'aime bien MacKayla : son caractère, sa répartie, sa détermination, son courage, même si parfois je la trouve un peu puérile et ridicule (et parfois un peu trop calquée sur le personnage féminin type de la bit-lit). En revanche, j'ai vraiment du mal avec Barrons mais je pense que cela tient surtout au fait que c'est un personnage mystérieux. En parlant de mystère, le livre en est rempli ! L'auteure manie très bien le suspense et nous tient vraiment en haleine. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer (et ce qu'il y dans le journal d'Alina !!!). Pour moi, le mystère est vraiment le point fort de ce livre. Enfin, le style de l'auteure est agréable à lire même si elle utilise un peu trop la prolepse à mon goût, cela entretient le suspense mais c'est parfois frustrant.

En bref, bien que n'aimant habituellement pas la bit-lit, j'ai plutôt apprécié ce premier tome et j'attends de voir la suite pour me faire un avis définitif.

Une lecture plaisante...qui l'aurait été plus si je l'avais effectuée il y a des années...car depuis dans le genre je trouve que mieux et plus drôle a été écrit.

J'ai passé un bon moment.

Mais je ne m'attendais pas aux 22 printemps de Mac, ni à son côté Barbie (Bimbo blonde qui aime le rose).

Il y a de l'originalité. Barrons est intriguant (j'adore sa boutique). Je vais lire la suite par curiosité mais j'avoue que ce n'est pas un coup de cœur.

Le problème...c'est moi !

J'ai détecté il y a des années que j'ai du mal avec les histoires de Faës. (Même si ici il y a de l'inédit les concernant.)

Le surnaturel à crocs et à poil j'adhère... Les fées j'ai plus de mal.

Donc ce qui pêche principalement ce sont mes préférences qui ici ne sont pas satisfaites (lol). Ce qui explique aussi le nombre d'années que j'ai mis à me procurer deux tomes de cette saga (malgré de vives recommandations), et le nombre d'années depuis où ils prennent la poussière dans ma PAL.^^'

Soyons optimistes le tome 2 va être une révélation je vais totalement surkiffer et commander la suite...ou pas !

Une lecture abandonnée. C’est dommage, l’histoire était prometteuse, mais quelle superficialité de la part de l’héroïne principale. C’en est insupportable.

Une histoire assez sympa bien qu'un peu lente. Certains passages trainaient en longueur si bien que j'avoue les avoir lus en diagonal. Barrons est assez énigmatique et j'ai grand hâte de savoir ce qu'il est vraiment, car il est clair qu'il n'est pas humain. Reste à savoir quoi. Mac est assez drôle et attachante, bien qu'un peu nunuche par moment. Je ne sais pas ce que va donner leur relation à tous deux, si relation il y aura...

Ayant découvert cette série en lisant le premier tome de la série Les chroniques de Dani mega O'malley, j'ai beaucoup apprécié de voir l'histoire de Mac, une jeune femme qui découvre tout du monde fäe suite à la mort de sa soeur.

J'adore la relation qu'il y a entre nos deux protagonistes, qui je trouve ne va pas trop vite comme dans d'autres romans de ce genre.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

• France : 2009-03-09 (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

Mizuki le place en liste or
2020-09-07T18:04:42+02:00

• Fever, Book 1 : Darkfever - Anglais