Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T22:17:52+01:00

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

_Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

_Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

_Ou du mien, de préférence.

Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

un vrai régal ce livre !

le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!

et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^ je me rue sur le tome2

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Patronus21 2017-08-25T12:23:30+02:00

Un pure plaisir de lire ce livre, l'histoire est surprenante avec du mystère et du fantastique et plus on avance dans l'histoire et plus y il des rebondissements, mais également des secret dévoilé.

On vire de la lumière au ténèbres en un claquement de doigts

J'ai adoré ce premier tome plein de rebondissements. Même si l'héroïne mérite des claques parfois, l'autrice laisse présager une belle évolution du personnage.

Si j'ai toujours un peu de mal avec le monde faés j'ai bien réussi à rentré dans l'histoire même si l'héroïne m'a paru un peu superficielle je pense qu'elle va évoluer dans la suite très certainement.

JUSTE DE LA BOMBE ATOMIQUE!!! Tous les tomes franchement l’écriture, la fluidité, le suspense, TOUT MAIS TOUT Y EST!!!!! Foncé foncé foncé! Addictif à souhait!!!!!

J'ai trouvé beaucoup de longueurs dans ce 1er tome, et pour cause, il faut bien mettre de bonnes bases pour être sûr de bien tout comprendre car il y a pas mal de choses à assimiler dans ce 1er tome.

Mais je suis complètement conquise et j'ai hâte de me mettre aux suivants !

J'ai adoré le personnages de MacKayla !! Aussi intriguants soit-il celui de Barons aussi j'ai très hâte de découvrir de quel bois il ce chauffe celui là !

J'ai adoré ce premier tome qui n'augure que du bon pour la suite de la série !

Très bonne intrigue, j'adore la personnalité de Mac. Peut être un peu trop de longueurs par moment. Hâte de connaître la suite et d'en apprendre un peu plus sur Barrons.

FEVER SERIES by Karen Marie Moning

MacKayla Lanes life is good. She has great friends, a decent job, and a car that breaks down only every other week or so. In other words, shes your perfectly ordinary twenty-first-century woman.

Or so she thinks... until something extraordinary happens.

When her sister is murdered, leaving a single clue to her deatha cryptic message on Macs cell phoneMac journeys to Ireland in search of answers. The quest to find her sisters killer draws her into a shadowy realm where nothing is as it seems, where good and evil wear the same treacherously seductive mask. She is soon faced with an even greater challenge: staying alive long enough to learn how to handle a power she had no idea she possesseda gift that allows her to see beyond the world of man, into the dangerous realm of the Fae..

Its one of those series that just keeps adding in mysteries and then explains it all in the end. Totally worth the read. I loved them!

My absolutely favorite fae series. The romance isn't the focal point like it's marketed and it's definitely more urban fantasy. I highly recommend if you love slow burn and great strong female characters.

Mac est une héroïne haute en couleur. Elle est déterminée à retrouver l'assassin de sa sœur mais elle perd un peu confiance en elle lorsque Barrons lui apprend qu'elle est une puissante sidhe-seer. Il faut dire que, pour le moment, elle n'a rencontrer que des Unseelie (faës des ténèbres) qui illustrent à merveille la définition de laideur. Elle croise, également, V'Lane, un Seelie (faë de Lumiére) qui va la transformer en "torche" sexuelle et lui confier une mission. La personnalité forte et loufoque de Mac, ses tenues arc-en-ciel ainsi que son vernis Myrtille m'ont fait sourire.

Jéricho BARRONS (quel drôle de prénom!!!) est un protagoniste aussi attachant qu'il est mystérieux. J'ai compris qu'il y avait une attirance mutuelle entre Mac et lui malgré le fait qu'ils ne se font pas confiance mais qu'ils savent, pertinemment, qu'ils ont besoin l'un de l'autre. L'auteure prend son temps dans leur "romance" car, je pense, qu'elle a voulu centrer l'intrigue de ce premier tome sur l'assassinat d'Alina et la découverte du monde des faës par MacKayla et par moi, la lectrice (une novice en monde faës). Je pense que la lecture des tomes suivants éclairciront la situation entre nos héros.

L'auteure m'a littéralement amener avec son héroïne. J'avais, autant que Mac, envie de mener l'enquête afin de connaitre l'identité de celui qui avait tuer sa sœur et pourquoi? Karen Marie MONING a une écriture fluide et, a aucun moment, je ne me suis ennuyer ni trouver de longueur.

J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome et j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Mackayla et Barrons. Je profite, aussi, de ma participation au Challenge "le mois de la fantasy" pour continuer la série.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

• France : 2009-03-09 (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

Dya_7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T13:38:43+02:00