Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

Description ajoutée par JuJu69<3 2011-04-20T15:59:27+02:00

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faes. Pour moi, un bon fae est un fae mort. Seulement, les faes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas a vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.

Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

_Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

_Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

_Ou du mien, de préférence.

Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

un vrai régal ce livre !

le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!

et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^ je me rue sur le tome2

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Patronus21 2017-08-25T12:23:30+02:00

J'ai eu un peu de mal au début, mais l'histoire est plutôt bien et original.

J'aime bien Barrons mais j'ai eu du mal avec Mac, je supporte pas sa personnalité...

Je pense que je lirais la suite.

J'avais choisi ce livre un peu par hasard car ce n'est pas forcément mon univers de prédilection. Mais ce fût une très belle surprise et j'ai dévoré ce premier tome et sa suite.

Je suis assez mitigée sur ce 1er tome.

J'aime beaucoup l'histoire en elle même mais je trouve l'écriture un peu moyenne.

Par contre je me lance dans le tome 2 de suite parce que l'intrigue est là, on veut en savoir plus.

Une série qui change des autres.

ce mélange de réel et de fantasy et étonnant.

En tout cas on ne lâche ce livre quand on le commence...

MacKayla, dite Mac, voit sa vie basculer le jour où on lui annonce la mort violente de sa sœur, à Dublin où elle était partie étudier. 15 jours après son décès, Mac entend les derniers mots prononcés par sa sœur juste avant de mourir, la décidant à partir en Irlande, comprendre ce qui s'est passé.

Sur place, Mac se retrouve en danger involontairement, ignorant tout de sa véritable nature et des dangers qui la guettent. C'est Jéricho Barrons, libraire de son état (mais pas que...) qui va l'aider à comprendre.

Mac est une sidhe-seer, elle est capable de voir le véritable visage de créatures appelées faes. Une guerre est proche d'éclater et Mac doit y participer.

Tombée un peu par hasard sur cette série, et vivement conseillée par une amie de mon club de lecture, je me suis lancée avec curiosité dans la lecture de ce premier tome. Nous sommes là en présence d'une histoire à l'opposé exact de ce que j'ai pu lire ces dernières années.

Non seulement nous plongeons dans le folklore celte (pour le plus grand plaisir de la bretonne que je suis), mais en plus nous nous retrouvons aux côtés d'une jeune femme qui a tout de l'anti héroïne. Avec un humour ravageur et des manies exaspérantes, Mac fait tout fondre autour d'elle.

Barrons, quant à lui, est tout simplement insupportable, mais surtout il cache énormément de choses et je me demande bien lesquelles. A commencer par sa véritable nature. En tout cas, il va découvrir le véritable atout de Mac et tenter de s'en servir à son avantage.

Nos deux personnages principaux forment un sacré duo qui va faire des étincelles dans les chapitres à venir. Surtout que beaucoup de questions restent en suspens à l'issue de ce premier tome. Qui est Mac? Qui était sa soeur? Qui est vraiment Barrons? Que veut V'lane à Mac????

La suite promet d'être riche en rebondissements.

Un très bon début de série !

J'aime beaucoup l'univers qui se met en place au fur et à mesure que l'on tourne les pages, avec toutes ces créatures, plus au moins monstrueuses !

Le seul petit bémol à mon goût est le caractère de Mac, un peu superficiel mais je pense qu'elle va fortement évoluer dans le prochain tome. L'idée de mettre une fille un peu "cliché" (belle, aime le rose, se vernis les ongles, etc.) dans ce milieu est assez originale et change un peu de l'ordinaire, où on se retrouve souvent avec des personnages qui semblent faits pour ce rôle.

Je vais donc de ce pas aller lire la suite, qui, je l'espère, sera encore meilleure que ce premier tome !

Fièvre noir est un de ces livres qui me rendent désespérée.

Étant une fan de Bit-Lit, j'en ai lu de très bons et ce livre fait partie des très moyens. J'ai eu cette horrible impression de perdre mon temps puisqu'à moins d'être amnésique nous savons des le debut que Mackayla fait partie des rares êtres encore vivants pour sauver le monde. C'est 500 pages me semblaient plus être écrites pour remplir les trous et peut être nous mettre dans une atmosphère particulière. Hors pour moi cela a été un flop. Je me forçais à chaque fois à continuer les pages me demandant où l'auteur voulait nous emmener.

Également je n'ai pas accroché avec les personnages. Mac me semblait trop immature et quelque peu superficielle.

Une série que je ne continuerais sûrement pas.

Encore un livre qui avait pris la poussière dans ma pile à lire ! Et je me demande maintenant pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le commencer.

L'univers se mets bien en place avec beaucoup de détails, par contre tout ces noms ! J'ai beaucoup de mal à les assimilés et surtout à les prononcés ! Heureusement qu'il y a un lexique à la fin qui est très utile !

J'ai toujours voulu lire tous les livres de la série MacKayla Lane de K.M. Moning, même s’il a fallu du temps pour m’y mettre. Ce premier tome est vraiment réussi. On suit les aventures de MacKayla Lane, jeune américaine d'une vingtaine d'années qui voit sa vie basculer lorsque sa sœur se fait assassiner. Elle décide alors de mener sa propre enquête et de découvrir le meurtrier de sa sœur. Elle part de sa Géorgie natale pour s'installer à Dublin (lieu où étudiait sa sœur), où MacKayla Lane va découvrir un tout nouveau monde et faire la connaissance de mystérieux personnages comme Barrons (qu'on apprend à aimer au fur et à mesure du roman), Mallucé (qu'on déteste dès le début) mais aussi de monstres en tout genre (qui nous dégoûteront toujours)....

Du début jusqu'à la fin, l'auteure nous tient en haleine et nous donne toutes les descriptions nécessaires pour nous imaginer les scènes et lieux dont elle parle. L’immersion est totale. Il y a deux mondes parallèles: les êtres humains et les faës. Lorsqu'on commence à lire ce premier tome, il peut être compliqué d'assimiler tous les termes qu'utilise l'auteure (le lexique à la fin de chaque roman est utile !) mais à force, on retient assez rapidement et on se plonge avec plaisir dans les aventures de MacKayla Lane. En outre, j'ai aimé le développement de la relation entre Mac et Barrons et c'est un des ingrédients qui pimente la lecture de ce livre.

Si vous êtes attirés par l'univers urban fantasy, bit-lit, roman et que vous appréciez tout ce qui tourne autour des légendes celtiques, vous serez servis. Par ailleurs, le livre se lit assez vite et la lecture est agréable !

J'ai déjà commencé à lire le deuxième tome !

J'ai adoré ce premier tome même si par moment j'ai du le poser tellement j'ai trouver certains passage barbant mais je n'ai aucun regret de l'avoir lu

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

• France : 2009-03-09 (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

ninonT l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T15:17:44+01:00
BBSA l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T13:40:28+01:00

• Fever, Book 1 : Darkfever - Anglais