Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T22:17:52+01:00

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

_Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

_Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

_Ou du mien, de préférence.

Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

un vrai régal ce livre !

le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!

et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^ je me rue sur le tome2

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Patronus21 2017-08-25T12:23:30+02:00

j'ai mis un pied dans cette univers que j'ai adorée ,tous ses personnages mystérieux et fantastiquement mythologique autour de la recherche d'objets mystique ,ou vont ils et que se passeras t'ils???un livre addictif que j'ai vraiment aimer

Pour moi cette série a été addictive, j'ai embarqué à 100% dans l'univers quelle belle façon d'écrire sur les fées en ayant autant de catérogies de caste. Aucune n'est totalement bonne ou mauvaise bref personne n'est parfait. La lecture peut sembler lourde pour des lecteurs moins habitués à de nouveaux univers, quelques passages sont parfois un peu long mais c'est une série dont il est très difficile d'arrêter la lecture. Il faut être extrêmement patient puisque j'ai lu le premier tome dès sa sortie en français et les autres tomes se sont fait attendre. Il a fallu être patient. Bref c'est une série que j'ai le plaisir de relire au moins une fois par année. Laissez-vous transporter dans cette univers magique à travers des personnages que vous adorez et parfois détesterez. Bonne lecture :)

Saga qui démarre très lentement. Beaucoup de longueurs notamment dans les descriptions qui n'en finissent pas. J'ai sauté des passages entiers!

L’héroïne semble un peu superficielle et Barrons dont on n'est pas sûr que ce soit le héro masculin du livre tant il y a de personnages et tant il est froid.

Reste un univers qui m'a accroché, une intrigue et finalement l'envie de continuer cette histoire pour voir où l'auteure veut nous amener.

Je tiens d’abord à signaler que j’ai enchainé les cinq tomes tant l’histoire est prenante. C’est d’ailleurs peut-être parce que je les ai lu à la suite que j’ai trouvé quelques longueurs. L’auteure fait souvent des rappels d’un tome sur l’autre. Mais vu que je venais de lire le précédent ça m’a un peu coupé dans l’avancée de l’histoire. Rien de grave, je vous rassure !

On suit dans cette saga les aventures de MacKayla Lane, une jeune femme dont la sœur a été mystérieusement assassinée à Dublin. Quand l’affaire est classée trop rapidement sans suite, Mac décide de se rendre sur place pour mener elle-même son enquête.

Sa vie va alors prendre un tournant totalement inattendu puisque sa sœur lui a caché beaucoup de choses depuis qu’elle avait emménagé en Irlande…

Pour l’histoire, je ne vous en dirais pas beaucoup plus comme d’habitude.

Les personnages sont génialissimes. Mac passe de la jeune fille légèrement superficielle à une héroïne badass en puissance. Mais son évolution est progressive et vraiment réaliste. Quant à Barrons… C’est Barrons quoi ! Tout en mystère tout au long des tomes. On en apprend réellement plus sur lui que dans le dernier tome. Et c’est magistral.

L’univers est fascinant, déroutant et clairement flippant. Je n’aurais pas aimé me retrouver dans cette ville. Entre vols, enquêtes et découvertes, Mac n’a aucun répit tout au long de l’histoire. Elle n’est vraiment pas épargnée et j’ai vraiment eu mal pour elle à diverses reprises.

Alors l'histoire est vraiment bien ! J'aime vraiment le personnage de Jéricho ( c'est d'ailleurs pour lui que j'ai continuer le livre et que je vais continuer la saga ) le mystère qui l'entour j'adore ! Mais par contre Mac est juste insupportable ! Elle a 22 ans et l'attitude d'une gamine de 14 ans ! Elle nous casse la tête avec son vernis myrtille et ses tenues rose bonbon et accessoires argenté ( on s'en fout sérieusement ! ) ! Elle est championne de l'attitude de l'autruche, elle a les preuves devant elle mais Noooooon elle n'y crois pas ! Je pense que je n'ai jamais autant eu envie de baffer une héroïne de la première à la dernière page ! J'espère sincèrement qu'elle sera moins cruche ( con** ) dans le prochain tome sinon je vais en bouffer mon livre !

Ahlala. Cette série... Lue, relue et re relue j'ai jamais trouvé mieux.

Un coup de coeur!!!

On m'avait fortement conseillé cette série de livre et je dois dire que je comprends parfaitement l'engouement qu'il y a autour. Beaucoup de mystères, des personnages fascinants et une écriture très addictive. Je l'ai lu d'une traite avant d'enchaîner sur la suite.

J'ai créé une pétition pour pouvoir connaître enfin la fin de la série car les éditions J'ai Lu ne souhaitent pas les traduire... Si vous voulez connu la fin en français vous aussi, n'hésitez pas à signer 😉 https://chng.it/KmJGFYgp

Un pure plaisir de lire ce livre, l'histoire est surprenante avec du mystère et du fantastique et plus on avance dans l'histoire et plus y il des rebondissements, mais également des secret dévoilé.

On vire de la lumière au ténèbres en un claquement de doigts

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

• France : 2009-03-09 (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

Just12 le place en liste or
2022-05-11T22:59:08+02:00