Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 101
Membres
1 069 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire



Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T22:17:52+01:00

Résumé

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 081 lecteurs

extrait

_Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

_Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

_Ou du mien, de préférence.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

Afficher en entier
Or

un vrai régal ce livre !

le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!

et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^ je me rue sur le tome2

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Patronus21 2017-08-25T12:23:30+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Bécassine chez les Faës…

Personnage (je ne parlerai pas d’héroïne) nunuche au possible !

La description des personnages masculins se résume à une accumulation de clichés bien niais.

Impossible à terminer.

Afficher en entier
Argent

C'est une relecture d'il y a ... tout ça^^

Je n'avais lu que le tome 1 et je sais pourquoi... j'ai toujours été mal à l'aise avec certains comportements des faes unseelies... et autant dire que l'âge n'y change rien. Je pense que c'est le fait que l'héroïne perd totalement son libre arbitre à différentes reprises. Que c'est une lecture assez sombre.

Je vais essayé de lire la suite (que je n'avais pas lu), car je suis curieuse mais je ne pense pas le relire car il y a vraiment ce malaise. Mais c'est une très bonne chose pour l'auteur car ça veut dire qu'elle emporte le lecteur avec elle :)

Afficher en entier
Or

Nous sommes à deux doigts du coup de cœur ! Quel plaisir de lire des romans du début des années 2000, quelle différence avec ceux d'aujourd'hui ! Le vocabulaire est recherché, l'orthographe est impeccable, l'histoire est fascinante avec des personnages crédibles et aux personnalités intéressantes. Un roman comme on n'en fait (presque) plus !

Afficher en entier
Or

Bon premier tome d’une série qui promet. Le scénario n’est pas des plus original mais l’écrire la passion et le sens de l’humour des personnes complété l’expérience entièrement !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré plonger dans cette histoire. C'est une merveille.

Afficher en entier
Or

Une série très prometteuse!!

J’ai un bon pressentiment que ce premier tome n’est rien comparé aux prochains. Parce que j’ai eu l’impression que ce tome est un peu le ‘tome d’introduction’ on va dire. Worldbuilding, explication des êtres surnaturels et objets magiques, présentation des persos… mais je parie que le tome deux va être plein d’action, de révélations et de tension amoureuse j’espère!!

Ah oui et parlons un peu de nos personnages. Tout le monde parle de Jericho Barrons, mais pour le moment je le trouve… rien. Ce type n’a pas d’identité, on ne sait même pas ce qu’il est!! Pour le coup du mec mystérieux, c’est gagné! Si le but c’est de nous faire nous poser des questions, eh ben voilà. Le soir je ne dors pas, je fixe le plafond on me demandant si Jericho Barrons est un fae, un sidhe-seer ou carrément autre chose. En plus, il est super distant avec Mac - qu’il n’arrête pas d’appeler ‘mademoiselle Lane’ - c’est bon, ça va pas la peine d’être si formel. Pourquoi appeler quelqu’un ma-de-moi-selle-La-ne quand tu peux l’appeler Mac tout court. Et Mac qui nous donne du Barrons. Encore heureux que ce ne soit pas du ‘monsieur Barrons’, j’aurais levé les yeux aux ciel. Je croyais que ce truc de monsieur/mademoiselle allait vite passer et qu’ils seraient plus proche après avoir passé autant de temps ensemble mais non, monsieur s’obstine à appeler Mac ‘mademoiselle’ durant tout le livre. Il a envie de la tenir éloignée c’est sûr. Sauf qu’il a besoin d’elle. Enfin, c’est ce qu’il prétend. OKAY j’ai absolument besoin de lire la suite là, tout de suite.

D’ailleurs, je vais rendre un service à tout le monde. Je vais aller lire le reste de la série et dire si ça en vaut la peine ou pas. De rien d’avance ;)

.

EDIT: OH OUI ÇA EN VAUT LA PEINE!! Le dernier tome a frappé fort. Rien que pour lui je suis prête à retraverser toutes la saga - les longueurs, les mystères, le suspense, la frustration, TOUT! -

JERICHO BARRONS DE MON CŒUR!! Olala, le cinquième tome m’a complètement fait tomber amoureuse de Barrons. Si vous vous posez des questions sur lui, tenez bon jusqu’au dernier tome, vous n’allez pas être déçus promis.

Voilà mon classement de la série:

• Fièvre Noire: ★★★★☆

• Fievre Rouge: ★★★☆☆

• Fièvre Fae:★★★★★

• Fièvre Fatale:★★★★☆

• Fièvre d’Ombres: ★★★★★

Afficher en entier
Diamant

Bien qu’il m’ait fallu persévérer durant les 50 premières pages, une fois dedans, je n’ai pas réussi à lâcher ce livre avant qu’il ne soit terminée.

J’ai trouvé Mac très touchant, elle tombe dans un monde qu’elle ne comprend pas alors qu’elle cherchait simplement à comprendre les circonstances de la mort de sa soeur. Elle se retrouve nez à nez avec des créatures aux dons qui lui font vivre certaines situations parfois humiliantes car les autres humains ne prennent pas conscience de leur influence. Je l’ai trouvé forte, malgré que tout son monde bascule dans l’irrationnel et l’inexplicable. Elle tente d’avancer, de faire avec ses nouvelles connaissances, plus ou moins aidée par Jericho Barrons, bouquiniste qui lui fait rechercher un vieux grimoire des Fae aux pouvoirs infinis.

Niveau personnages masculins, on est plutôt bien servi entre V’lane, Fae qui peut transformer le désir jusqu’à l'obsession et le fameux Jericho Barrons, sombre et mystérieux. Je suis impatiente de les retrouver dans le tome 2.

Afficher en entier
Pas apprécié

Oulala le scénario était si prometteur mais franchement ca par dans tout les sens ça manque de logique de réponses ça donne même pas envie de continuer pour les avoir non vraiment je m'arrête la je n'aime pas les perso rien

Afficher en entier
Argent

L'histoire est intéressante, fluide avec une lecture rapide mais j'ai des choses à dire.

Spoiler(cliquez pour révéler) Mac me rend folle de rage, j'ai jamais vu un perso qui me frustre tellement elle fait remettre en question des choses qu'elle a vu de ses propres yeux. I mean wth. Le problème c'est qu'elle ne fait que douter de ce qu'elle voit, de ce qu'elle ressent et c'est frustrant à force. Cependant, je comprends l'autrice qui écrit ca parce que cela n'aurait aucun sens si Mac acceptait tout d'un coup comme si c'était normal. Mais à un moment tu vois bien que le fae est devant toi et même tu es persuadé qu'il va te tuer si tu regardes ses yeux donc tu regardes son nombril pour pas canner. Et après tu viens chez Jericho lui dire ce que tu as vu et tu te gaslight toi même en disant qu'en fait ta ptetre halluciné. Mon reuf euuh réfléchis stp. En vrai, ya plein de petit moment comme ca qui m'ont frustré. Je sais pas on dirait elle utilise pas son cerveau. Sinon, pleins de questions sans réponse qui incite à lire mais c'est sympathique. L'intrigue est super bien et le monde est bien crée.

J'ai hâte de lire la suite pour pousser mon avis et peut-être il va changer qui sait.

Afficher en entier
Or

Un très bon premier tome, j'aime beaucoup l'humour de Mac et ses petites reflexions me font beaucoup rire. L'univers est agreable a suivre et on se plonge facilement dans cette histoire. On découvre ce monde en meme temps que Mac et c'est ça qui est aussi plaisant. J'aime son coté aventurier et courageux

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

  • France : 2009-03-09 (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

Activité récente

Cass79 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-09T00:30:38+02:00
Eileeen l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-02T04:14:42+02:00

Titres alternatifs

  • Fever, Book 1 : Darkfever - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5081
Commentaires 682
extraits 114
Evaluations 1343
Note globale 8.34 / 10