Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T22:17:52+01:00

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

_Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

_Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

_Ou du mien, de préférence.

Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

un vrai régal ce livre !

le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!

et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^ je me rue sur le tome2

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Patronus21 2017-08-25T12:23:30+02:00

Très bonne intrigue, j'adore la personnalité de Mac. Peut être un peu trop de longueurs par moment. Hâte de connaître la suite et d'en apprendre un peu plus sur Barrons.

FEVER SERIES by Karen Marie Moning

MacKayla Lanes life is good. She has great friends, a decent job, and a car that breaks down only every other week or so. In other words, shes your perfectly ordinary twenty-first-century woman.

Or so she thinks... until something extraordinary happens.

When her sister is murdered, leaving a single clue to her deatha cryptic message on Macs cell phoneMac journeys to Ireland in search of answers. The quest to find her sisters killer draws her into a shadowy realm where nothing is as it seems, where good and evil wear the same treacherously seductive mask. She is soon faced with an even greater challenge: staying alive long enough to learn how to handle a power she had no idea she possesseda gift that allows her to see beyond the world of man, into the dangerous realm of the Fae..

Its one of those series that just keeps adding in mysteries and then explains it all in the end. Totally worth the read. I loved them!

My absolutely favorite fae series. The romance isn't the focal point like it's marketed and it's definitely more urban fantasy. I highly recommend if you love slow burn and great strong female characters.

Mac est une héroïne haute en couleur. Elle est déterminée à retrouver l'assassin de sa sœur mais elle perd un peu confiance en elle lorsque Barrons lui apprend qu'elle est une puissante sidhe-seer. Il faut dire que, pour le moment, elle n'a rencontrer que des Unseelie (faës des ténèbres) qui illustrent à merveille la définition de laideur. Elle croise, également, V'Lane, un Seelie (faë de Lumiére) qui va la transformer en "torche" sexuelle et lui confier une mission. La personnalité forte et loufoque de Mac, ses tenues arc-en-ciel ainsi que son vernis Myrtille m'ont fait sourire.

Jéricho BARRONS (quel drôle de prénom!!!) est un protagoniste aussi attachant qu'il est mystérieux. J'ai compris qu'il y avait une attirance mutuelle entre Mac et lui malgré le fait qu'ils ne se font pas confiance mais qu'ils savent, pertinemment, qu'ils ont besoin l'un de l'autre. L'auteure prend son temps dans leur "romance" car, je pense, qu'elle a voulu centrer l'intrigue de ce premier tome sur l'assassinat d'Alina et la découverte du monde des faës par MacKayla et par moi, la lectrice (une novice en monde faës). Je pense que la lecture des tomes suivants éclairciront la situation entre nos héros.

L'auteure m'a littéralement amener avec son héroïne. J'avais, autant que Mac, envie de mener l'enquête afin de connaitre l'identité de celui qui avait tuer sa sœur et pourquoi? Karen Marie MONING a une écriture fluide et, a aucun moment, je ne me suis ennuyer ni trouver de longueur.

J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome et j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Mackayla et Barrons. Je profite, aussi, de ma participation au Challenge "le mois de la fantasy" pour continuer la série.

Une très agréable surprise. Je m'attendais à un vieux livre en mode Hush hush (dsl j'ai détesté), Twilight (pareil) ou encore Ne me touche pas (merde je sent d'ici les dislikes)... Mais non, le livre a bien vieillit, il est original, addictif et super intéressant. L'écriture est pas trop mal, mais la point fort de ce livre reste Mac, qui est vrmt pas comme les autres, qui déteste le noir, avec sa bonne éducation sudiste, ses fleurs, mélasse et tt le tintouin... Bref, petit arc-en-ciel, on l'adore et on s’identifie très vite à elle et son humour. V'lane (chaque fois que je lis son nom, j'entends aussi une porte claquer...) est aussi assez intéressant mais bon, on le connaît pas trop alors méfiance. Barrons, homme viril de première ordre (pas vrmt homme mais bon...), la trentaine, un perso plutôt complexe, dont l'aura de mystère est aussi attirante qu'horripilante. Peu de personnage, bcp, bcp, bcp de beau gosse musclé, peut-être même un peu trop, une lecture fluide et un univers complexe et bien ficelé. Je recommande à fond.

Le côté surnaturel de l'histoire m'a plu. Il y a beaucoup de descriptions : je comprends le besoin et l'intérêt de toutes ces explications, mais cela peut sembler lourd à la lecture, ce qui a été mon cas.

J'ai hâte de savoir comment vont évoluer les rencontres entre Mac et V'lane...! En espérant qu'elles évoluent

Alors que je commence une deuxième relecture, après avoir lu le dernier tome qui clôt la saga, je suis toujours aussi fan !!

Avec ce premier opus, nous découvrons à la première personne l'histoire de MacKayla Lane. Originaire du Sud des États-unis, c'est une blonde de 22 ans aux ongles vernis de  rose et au bronzage parfait, dont la vie insouciante et protégée est bouleversée par le meurtre de sa soeur aînée, Alina, dans la ville irlandaise de Dublin.

Sur les traces du meurtrier de sa soeur, de l'autre côté de l'Atlantique, Mac devient l'héroïne d'un veritable roman d'apprentissage, en plus du fantastique, de l'enquête, et de l'érotisme.

Les réactions de Mac face à ce nouvel environnement, carrément hostile, et aux épreuves auxquelles elle est confrontée, y compris le deuil, sont particulièrement réalistes. Ce n'est pas une wonder woman parfaite, au courage infaillible, prenant toujours les bonnes décisions, à l'esprit ouvert, qui devine tout, détruit bien les "véritables" méchants tout en faisant preuve d'une compassion et d'un altruisme à la mère Thérésa. Mac a ses défauts, ses qualités, mais surtout, Mac évolue (et ce n'est pas fini !).

On suit le rythme effréné de ses aventures, menant à autant de découvertes que de de mystère. On découvre plusieurs lieux emblématiques du centre ville de Dublin, mais aussi le monde "sombre" d'une communauté de riches collectionneurs sophistiqués et débordant de masculinité et de violence. Les éléments fantastiques apparaissent très progressivement, et laissent présager d'un univers et d'une histoire très complexe et très bien construite. Un certain nombre de personnages entourés de mystère sont introduits, et ils seront tous rigoureusement exploités. Le lecteur s'identifie vraiment à l'héroïne, decouvrant les lois du monde des Faës en même temps qu'elle, et se demandant comme elle à quel personnage faire confiance, partageant les mêmes interrogations. Sachez que vous vous embarquez dans une histoire aussi sombre, brutale, mystérieuse, fascinante et pleine de surprises que Jericho Barrons (un de mes personnages masculins de romance érotique préférés, même si ici le fantastique/enquête est clairement prédominant. Ne vous attendez pas à une romance paranormale YA/bit-lit avec une relation héroïne/mentor où chacun prend de l'autre, l'héroïne plongée dans un monde de ténèbres, le mentor touché par la bonté lumineuse de la jeune fille, guéri des désillusions de sa vie, autant sauvé par elle qu'elle est protégée par lui. Vous rêverez de Barrons. Peut-être sera-t-il incroyablement exaspérant et contrariant, mais il vous laissera un souvenir durable) !

KMM renoue avec les origines gothiques du fantastique, grâce à l'ambiance grise et pluvieuse de Dublin, de ses pavés et de ses rues éclairées au lampadaire, tandis que l'héroïne, perdue dans un brouillard surnaturel, trouve refuge dans le bastion d'un homme inquiétant... mais Mac n'a rien d'une vierge effarouchée, elle est plus inconsciente qu'innocente, et l'œuvre est bien contemporaine, avec des références à la pop culture et une bonne dose d'humour.

Enfin, j'adore le style de l'auteur en VO, souvent sarcastique, très imagé, parfois poétique, ses descriptions évocatrices, ses réflexions pertinentes sur la psychologie humaine, et la fluidité de ses scènes d'action. En une phrase, laissez-vous enfiévrer !

c'était trop bien chacal

J'ai beaucoup aimé ce roman. On voit Mac évoluer au fur et à mesure que le tome progresse.

J'ai très envie d'avoir la suite mais malheureusement je ne trouve pas où me la procurer.

Cette saga a donc été ma première vraie lecture plaisir de ma petite vie, en 2009 je la découvrais et la dévorais avec un copain.

Mes souvenirs étaient assez positifs, donc quand j’ai vu que cette saga revenait au goût du jour je me suis laissée tenter par une relecture et quel régal !

On plonge dans un Dublin sombre avec une héroïne haute en couleur. Mac a perdu sa sœur récemment, celle-ci a été sauvagement assassinée et personne n’a de réponse à lui fournir. Alors qu’elle n’a jamais quitté son Amérique natale, elle décide d’entreprendre le voyage jusqu’en Irlande pour enquêter sur ce mystère. Aaaaaaah ca pour un mystère s’en est un, elle ne va pas s’embêter notre petite Mac, ca va être chaud chaud chaud. Entre créatures plus dégoûtantes et dangereuses les unes que les autres et humains qui cachent un peu trop de choses, Mac va évoluer. Parce que c’est ca qui est beau à mon sens dans ce roman, c’est que Mac ne croit pas de suite tout ce qu’on lui raconte. Après tout, c’est tiré par les cheveux ! J’aime bien quand l’héroïne prend le temps d’analyser les choses (bien que par moment c’était un peu « lourd » quand elle voyait clairement de chez clairement la créature mais que noooooooon, elle décide plutôt de faire un déni...) et qu’elle grandit en même temps que l’histoire évolue.

Bref, niveau personnage c’est sympa. Jericho Barrons est déconcertant et je n’ai plus aucun souvenir par rapport à lui. Mac est bluffante sur la fin du roman et nous promet encore bien des surprises.

L’histoire prend le temps de s’installer mais vu l’univers complexe que l’auteure doit dépeindre c’est normal. C’est prenant, c’est marrant en gros, c’est ultra bien écrit alors foncez !

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

• France : 2009-03-09 (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

• Fever, Book 1 : Darkfever - Anglais