Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

Description ajoutée par JuJu69<3 2011-04-20T15:59:27+02:00

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faes. Pour moi, un bon fae est un fae mort. Seulement, les faes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas a vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.

Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

_Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

_Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

_Ou du mien, de préférence.

Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

un vrai régal ce livre !

le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!

et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^ je me rue sur le tome2

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Patronus21 2017-08-25T12:23:30+02:00

Bon, j'ai commenté le dernier tome de la série, mais je pense qu'il est aussi important de poster un commentaire sur le premier tome.

J'ai beaucoup aimé cette série, vraiment.

J'ai découvert la mythologie celtique qui depuis me fascine.

Les personnages ont des personnalités qui leur sont propres et même si certain personnages se dégradent avec le temps, l'histoire n'en pâtis pas trop.

L'histoire d'amour est... bah nulle on va le dire, vraiment, autant elle est bien amené autant quand elle arrive, elle arrive mal. (Pour plus de détails je vous envoie à mon commentaire sur le dernier tome)

Sinon l'intrigue est sympa et en général c'était une très bonne lecture selon moi.

Et bien j'ai eu du mal à le finir celui-là.

Contrairement à la plupart des commentaires sur ce livre, le mien est loin d'être élogieux.

Si l'histoire est très bien réfléchie et originale, le packaging m'a insupporté. Le personnage de Mac est détestable, Barrons est un petit con arrogant et l'écriture était très fouillis.

Honnêtement, je pense que je ne vais pas continuer cette saga.

J'ai entendu énormément parler de cette série et on me l'a recommandé à plusieurs reprises. Mais, j'avoue que j'étais un peu sceptique car j'ai parfois un peu de mal avec l'urban fantasy/bit lit. Et, je suis vraiment surprise d'avoir apprécié autant !

Déjà, j'ai vraiment été séduite par l'univers. Je ne connaissais absolument pas les Faës mais je n'ai pas été perdue pour autant. C'est plutôt bien expliqué et cela m'a donné envie de lire d"autres livres avec ces créatures.

Mac est un personnage principal très sympa. Au début, je la trouvait assez superficielle mais j'ai fini par m'attacher à elle. Elle comprend les choses rapidement, elle est active et a une forte personnalité.

Je suis plutôt mitigée quant à Barrons (et aux personnages masculins de ce livre en général). Il est certes mystérieux et j'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet mais son côté "homme que l'on compare à un animal" est très cliché

Le rythme est assez lent, on avance pas à pas. Malgré tout, cela ne m'a pas dérangé et je ne me suis pas du tout ennuyée. La plume de Karen Marie Moning est agréable et fluide.

Bref, c'est une belle découverte et j'ai hâte de lire la suite !

J'ai eu un peu de mal au début, mais l'histoire est plutôt bien et original.

J'aime bien Barrons mais j'ai eu du mal avec Mac, je supporte pas sa personnalité...

Je pense que je lirais la suite.

J'avais choisi ce livre un peu par hasard car ce n'est pas forcément mon univers de prédilection. Mais ce fût une très belle surprise et j'ai dévoré ce premier tome et sa suite.

Je suis assez mitigée sur ce 1er tome.

J'aime beaucoup l'histoire en elle même mais je trouve l'écriture un peu moyenne.

Par contre je me lance dans le tome 2 de suite parce que l'intrigue est là, on veut en savoir plus.

Une série qui change des autres.

ce mélange de réel et de fantasy et étonnant.

En tout cas on ne lâche ce livre quand on le commence...

MacKayla, dite Mac, voit sa vie basculer le jour où on lui annonce la mort violente de sa sœur, à Dublin où elle était partie étudier. 15 jours après son décès, Mac entend les derniers mots prononcés par sa sœur juste avant de mourir, la décidant à partir en Irlande, comprendre ce qui s'est passé.

Sur place, Mac se retrouve en danger involontairement, ignorant tout de sa véritable nature et des dangers qui la guettent. C'est Jéricho Barrons, libraire de son état (mais pas que...) qui va l'aider à comprendre.

Mac est une sidhe-seer, elle est capable de voir le véritable visage de créatures appelées faes. Une guerre est proche d'éclater et Mac doit y participer.

Tombée un peu par hasard sur cette série, et vivement conseillée par une amie de mon club de lecture, je me suis lancée avec curiosité dans la lecture de ce premier tome. Nous sommes là en présence d'une histoire à l'opposé exact de ce que j'ai pu lire ces dernières années.

Non seulement nous plongeons dans le folklore celte (pour le plus grand plaisir de la bretonne que je suis), mais en plus nous nous retrouvons aux côtés d'une jeune femme qui a tout de l'anti héroïne. Avec un humour ravageur et des manies exaspérantes, Mac fait tout fondre autour d'elle.

Barrons, quant à lui, est tout simplement insupportable, mais surtout il cache énormément de choses et je me demande bien lesquelles. A commencer par sa véritable nature. En tout cas, il va découvrir le véritable atout de Mac et tenter de s'en servir à son avantage.

Nos deux personnages principaux forment un sacré duo qui va faire des étincelles dans les chapitres à venir. Surtout que beaucoup de questions restent en suspens à l'issue de ce premier tome. Qui est Mac? Qui était sa soeur? Qui est vraiment Barrons? Que veut V'lane à Mac????

La suite promet d'être riche en rebondissements.

Un très bon début de série !

J'aime beaucoup l'univers qui se met en place au fur et à mesure que l'on tourne les pages, avec toutes ces créatures, plus au moins monstrueuses !

Le seul petit bémol à mon goût est le caractère de Mac, un peu superficiel mais je pense qu'elle va fortement évoluer dans le prochain tome. L'idée de mettre une fille un peu "cliché" (belle, aime le rose, se vernis les ongles, etc.) dans ce milieu est assez originale et change un peu de l'ordinaire, où on se retrouve souvent avec des personnages qui semblent faits pour ce rôle.

Je vais donc de ce pas aller lire la suite, qui, je l'espère, sera encore meilleure que ce premier tome !

Fièvre noir est un de ces livres qui me rendent désespérée.

Étant une fan de Bit-Lit, j'en ai lu de très bons et ce livre fait partie des très moyens. J'ai eu cette horrible impression de perdre mon temps puisqu'à moins d'être amnésique nous savons des le debut que Mackayla fait partie des rares êtres encore vivants pour sauver le monde. C'est 500 pages me semblaient plus être écrites pour remplir les trous et peut être nous mettre dans une atmosphère particulière. Hors pour moi cela a été un flop. Je me forçais à chaque fois à continuer les pages me demandant où l'auteur voulait nous emmener.

Également je n'ai pas accroché avec les personnages. Mac me semblait trop immature et quelque peu superficielle.

Une série que je ne continuerais sûrement pas.

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

• France : 2009-03-09 (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

Tara101 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T15:23:03+02:00