Livres
662 321
Membres
811 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire



Description ajoutée par Virgile 2010-03-07T22:17:52+01:00

Résumé

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat inexplicable. Menant sa propre enquête, elle apprend que sa soeur menait une double vie et découvre son propre don de double vision : des hommes séduisants deviennent sous ses yeux des créatures démoniaques, des Faës noirs, prédateurs de jolies jeunes femmes. Elle rencontre alors Jericho Barrons, un bouquiniste très bien informé sur le monde étrange où semblait évoluer Alina. Tous deux vont partir en quête du Livre noir, grimoire mythique qui seul pourra sauver le monde de l'invasion des monstres Faës Unseelies qui se prépare.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 876 lecteurs

extrait

_Et faites quelque chose de vos cheveux, comme la nuit où je suis venu vous voir dans votre pension, par exemple.

_Vous voulez que j'ai l'air de sortir de mon lit?

_Ou du mien, de préférence.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

Afficher en entier
Or

un vrai régal ce livre !

le petit arc en ciel est une vraie tornade, elle m'a fait bcq rire par ses remarques!

et que dire de jéricho il est si ... HOT ^^ je me rue sur le tome2

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Patronus21 2017-08-25T12:23:30+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai vraiment apprécié ma lecture! On plonge avec Mac dans le monde des Faës, on découvre l'énigmatique Jericho. La tension du livre est bien dosée ainsi que l'humour. J'ai hâte de me plonger dans le suite.

Afficher en entier
Diamant

J'avais lu des commentaires enthousiastes sur ce roman. Je peux dire que je les valide à 100% voire 200%. Je ne suis pourtant pas une super fan de ce genre là d'habitude. Mais alors là je me suis laissée happer si je puis dire par l'histoire, l'univers fantastique particulier, le suspens, l'humour, la peur aussi parfois, le tout saupoudré de sensualité et d'amour filiale et autres lol... Et la fin est tellement whaou que l'on a Une Hâte lire le tome 2. A lire absolument !!!

Afficher en entier
Argent

On m’a convaincue de me lancer dans cette saga qui trainait depuis un bon moment dans ma PàL et j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Mac, qui va débarquer à Dublin dans le but de retrouver le meurtrier de sa sœur, va se rendre compte qu’elle à la double vue et qu’elle peut voir à travers les charmes des faës. Sa vie va se retrouver chamboulée et on va donc partir à la découverte de ce monde sombre et dangereux avec elle. Parce qu’il faut bien l’avouer ici, la plupart des faës sont pour le moins des êtres immondes et répugnants. Ca fait froid dans le dos et vous ne verrez plus les allées sombres de la même manière.

Rentrons dans le vif du sujet, c’est intriguant et frustrant à souhait. On va se poser tellement de questions pendant tout le livre, sur MacKayla, sur les faës, sur le meurtre de sa sœur et sur plein d’autres choses encore, et je vous le dis de suite on aura pas les réponses dans ce premier tome. Ce qui donne envie de tourner les pages car on est avide d’en découvrir plus sur toutes les intrigues.

Mac va se retrouver embarquée dans quelque chose de plus grand que la recherche du meurtrier de sa sœur aux côtés de Jéricho et va par la même occasion en apprendre plus sur elle-même. Ce dernier est un des sujets qui m’a énormément intriguée. Pendant tout le roman je me suis demandé qu’est-ce qu’était Jéricho et j’ai fais pas mal de suppositions et c’est frustrant de ne pas savoir lol. Pas de romance ici (pour l’instant), Jéricho est condescendant, hautain, Mac l’exaspère et il ne l’apprécie pas, du moins c’est vraiment l’impression qu’il donne, et quant à la jeune femme, elle le trouve plus qu’agaçant et se méfie de lui, et j’en ferais autant à sa place.

Au vue de toutes les questions qui me titillent, je suis très curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Très addictif et avec une histoire qui change de ce qu’on voit d’habitude, je ne peux que conseiller.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome qui nous plonge dans son univers merveilleux.

Afficher en entier
Bronze

Cette saga me fait de l'oeil depuis un moment, pour l'avoir vu sur pas mal de comptes, avec des avis très mitigés. J'ai donc lu les deux premiers tomes, voulant me faire mon propre avis sur la question. J'en ressors... toujours aussi mitigé. Super.

Cette saga se place, en mon sens, dans un genre largement exploité par Milady notamment. Ce n'est pas dérangeant, mais, dorénavant, pour détonner parmi tous ces bouquins, il en faut beaucoup. Et elle... elle ne semble pas avoir quelque chose de plus. Les histoires sont sympas, les pages défilent toutes seules et l'on est intrigué de lire la suite.

Est-ce que cela suffit pour dire que c'est une bonne saga ? Je ne sais pas. D'autant que le personnage féminin... est assez délirant. Elle est attachante, mais se place parmi les Buffy et Sookie. Une petite blonde mignonne, qui ne comprend pas tout et ne voit pas toujours le danger. Perso, cette team a tendance à m'agacer assez rapidement. Pour l'instant... ça va.

Je lirais sans doute la suite, mais davantage pour les mystères de l'histoire (les scénarios sont plutôt cool par contre), que pour le perso principal.

Afficher en entier
Or

Ce tome 1 vous met en appétit pour le tome 2 sur lequel je me suis ruée. L'intrigue est plein de rebondissements, les personnages ont des réactions "normales" à défaut d'être naturels. La seule chose qui m'a un gênée, c'est la narration à la première personne au passé. Et en particulier que l'auteur face régulièrement référence à la suie du roman genre teasing.

Afficher en entier
Or

J'ai mis un peu de temps à me mettre dans ce livre. Les premières pages étaient un peu longues. Mais la suite m'a tenu en haleine. J'ai dévoré 200 pages en un jour ! Je le recommande. Bonne lecture à tous !

Afficher en entier
Or

Une de mes première série de livre venant de la bibliothèque de ma mère.

Afficher en entier
Diamant

Cinq tomes dévorés, et parfois relus, avec toujours la même délectation.

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire

  • France : 2009-03-09 (Français)
  • Canada : 2009-05-05 (Français)
  • USA : 2006-10-31 (English)

Activité récente

Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T16:43:04+02:00
Elieb l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-24T19:53:47+02:00

Titres alternatifs

  • Fever, Book 1 : Darkfever - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4876
Commentaires 670
extraits 114
Evaluations 1292
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode