Les Highlanders, Tome 8 : Aux portes du songe

Description ajoutée par Selenia 2011-10-03T15:33:30+02:00

"Into the dreaming" a pour héroïne Jane Sillee, une auteure de romances comme Karen Marie Moning, qui galère depuis que son héros et son inspiration, un Highlander nommé Aedan MacKinnon,n'apparait plus dans ses rêves.

Un jour, après avoir reçu mystérieusement une tapisserie ancienne, Jane Sillee se réveille et se rend compte qu'elle se trouve en Ecosse médiévale, un pays plein de châteaux, de roi et de magie. Le bon côté de ce voyage dans le temps: elle se jette dans les bras de son Highlander perdu en rêve. La mauvaise nouvelle: Son Highlander de rêve et magique ne se souvient pas de son propre nom et ne se souvient plus d'elle, sans parler de l'amour qu'ils partageaient jadis dans ses rêves. Pour aggraver les choses, elle découvre que Aedean a été transformé en une créature intemporelle appelé Vengeance par un roi sombre et diabolique. Jane Sillee se retrouve dans une aventure où elle ne dispose que d'un mois seulement pour aider Aedean à se rappeler qui il est vraiment, à se souvenir d'elle et rallumer la passion et l'amour qu' ils ont tous deux ressenti auparavant dans leur propre lieu magique qu'elle avait créé dans ses rêves.

De l'enfer glacé libère-le,

Ainsi, en son temps vous resterez.

Comme au cœur du Songe tu l'as aimé,

À présent, éveillée, sauve-le!

Depuis la ré-édition de cette saga, beaucoup de fans attendaient cette longue nouvelle écrite entre Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps et Les Highlanders, Tome 5 : Le pacte de McKeltar, prémisse d'une furieuse envie d'écrire de l'urban fantasy qui se concrétisa par les 5 tomes des Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire. 150 pages reprenant le même schéma de cette saga, une romance entre un highlander et une jeune femme du 21 eme siècle agrémentée d'un voyage dans le temps et d'une légère intrigue paranormale mêlant ici le Roi Noir de la cour Unseelie et la Reine blanche de la cour Seelie, et non les Tuatha de Danaan avec en tête l'intrigant Adam Black des autres tomes.

Afin de sauver son clan de la destruction, Aedan MacKinnon accepta les 5 ans d'emprisonnement dans la forteresse glacée du roi Noir ignorant alors qu'il s'agissait de 5 siècles pendant lesquels le souverain s'employa à faire de lui un être inhumain, alors que la Reine Blanche tentait de contrecarrer ses plans en jouant sur la contrepartie du pacte établi. C'est ainsi que grâce à elle, l'âme soeur d'Aedan, Jane Sillee le rejoignait chaque soir dans les Songes, traversant les siècles qui les séparaient pour chaque jour s'aimer un peu plus. Le délai s'achève et Aedan doit retourner chez lui sur l'île de Skye, privé de sa mémoire, complètement sous l'influence machiavélique du roi des Ténèbres, dont il sera la Main de Vengeance pour l'éternité s'il n'aime pas et n'est pas aimé en retour le temps d'une lunaison.

Il ne se passe donc pas grand-chose, si ce n'est l'arrivée de Jane au 14eme siècle dans le château du laird qui ne sait pas ce qu'il est, mis à part la lutte qu'entreprend la jeune femme pour conquérir l'amant de ses rêves et lui rendre sa mémoire. Si au départ on a du mal à reconnaitre la plume de Karen Marie Morning, elle se révèle lors du rapprochement des tourtereaux, nous offrant de jolis moments très doux et sensuels comme elle en a le secret, ce qui à mon sens sauve l'histoire puisque l'intrigue est plate, l'héroïne n'a pas le tempérament de feu que suggère sa chevelure... Le format si court ne permet pas d'approfondir le caractère fier, noble et passionné du highlander et le tout manque de consistance, c'est bien dommage. Le charme de ce livre réside plutôt dans son ensemble, avec les différents bonus que j'ai découverts avec grand plaisir et qui s'achève par un extrait de Fièvre noir.

Après cette nouvelle qui n'apporte absolument rien de plus à cette belle saga, l'auteur nous confie son parcours d'écrivain ainsi que le cheminement qui l'amena aux Chroniques puis à sa nouvelle trilogie Dani O'Malley dont le premier tome paraitra en France en octobre. Nous avons droit au synopsis détaillé de l'histoire d'Adrian, frère de Hawk Douglas héros de Les Highlanders, Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir qui n'a jamais été édité, ainsi que certaines scènes supprimées du roman d'Une passion hors du temps, l'auteur ayant pris une autre direction concernant l'arrivée de Gwen au château des McKeltar. Elle nous livre également quelques pages du premier pacte McKeltar qu'elle avait écrit après les événements du 11septembre 2001, une histoire assez différente que celle que nous connaissons mais dont le début est tout aussi charmant bien que plus léger et moins sombre. Je dois avouer que ce tome était l'un de mes préférés et j'avais particulièrement apprécié la rencontre de Dageus et Elisabeth mais cette autre moulure est tout aussi sexy...un dernier tome qui pour moi, s'adresse aux inconditionnels de la saga et/ou fans de l'auteur

Alors pour le coup, j'ai classé ce 8ème et dernier tome en catégorie Or avec les précédents, mais en réalité je l'aurais plutôt mis en Bronze, car pour le coup, je n'ai pas accroché à son contenu.

La première nouvelle était super intéressante et ça serait d'ailleurs super sympa de la relire un jour si l'auteure décide de la réécrire en l'approfondissant comme ses autres tomes, mais pour le reste, je me questionne..

Pour ma part, il n'était pas nécessaire de nous faire part des scènes coupées issues des précédents romans, car j'ai trouvé que ça n'apportait pas grand chose à la saga dans son ensemble. Ou en tout cas, ça ne m'a pas fait changer d'avis sur mon appréciation générale.

De ce fait, je dirais simplement que si vous aimez l'Irlande, l'Ecosse et cette atmosphère de châteaux, paysages à couper le souffle et autres féerie qui s'y rapportent, vous allez adorer cette série. Elle est addictive, très bien écrite, très bien détaillée et tout est bien dosé.

De ce fait, Preums pour être la suivante à être catapultée auprès d'un Highlander, siouplé, ça serait sympa 😜

Pour finir, je vous conseille fortement cette série. Elle est addictive, avec des personnages entraînants.

Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, je pensais qu'il s'agissait de la conclusion de la saga alors qu'il s'agit juste d'une nouvelle quelque peu anecdotique.

Avant propos : je n'ai lu que la nouvelle Aux Portes du Songe.

Divertissant, mais guère passionnant pour autant.

C'est une amie lectrice qui me l'a prêté, et je n'ai pas rechigné à me lancer. De quoi changer un peu mon univers de littérature et découvrir le style de l'auteur. En effet, je n'ai jamais lu les romans de Karen Marie Moning avant celui-ci. Elle a un style d'écriture plaisant qui se lit facilement. Sa plume est agréable et on ne s'ennuie pas. Ceci dit, je ne suis pas attirée par son univers, bien que celui ci soit vraiment sympathique au prime abord.

Pour ce qui est de l'histoire, je regrette qu'elle soit si courte. J'aurais aimé que ce soit plus développé. On s'attend à un peu plus que la seule relation entre les deux protagonistes, dont on ne voit d'ailleurs que l'enveloppe de personnalité mais guère plus.

Jane est une jeune femme persévérante, et il y a de quoi car sa première rencontre avec Aedan dans le réel n'est pas des plus faciles. Je me reconnais un peu dans son côté rêveuse et auteure sans succès. Elle qui rejoint le highlander dans ses rêves, considère que les hommes de son temps ne sont pas à la hauteur de son amant, et ne voit plus en eux que fadeur. Et je ne peux cacher que je la comprends que trop bien...

Aedan, quant à lui, est un guerrier dans l'âme. Beau dans son genre, il ne laissa pas indifférente, ou si peu. A avancer dans l'histoire, on voudrait en savoir plus avant sur lui, son histoire, son passé, sa vie dans le monde glacial du Roi Noir. Cependant, tout ceci n'est que survolé. Dommage. Aussi, je ne m'attendais pas à ce qu'il mette autant de temps à se rendre compte que le Roi Noir se joue de lui. J'ai trouvé son éveil trop long à mon goût. Pauvre Jane.

Heureusement, leurs retrouvailles ne tardent pas. Il fallait bien que l'histoire finisse bien. Les efforts de la Reine Blanche et de notre jeune auteure rousse ne pouvaient rester vains. Par ailleurs, la fin laisse notre curiosité en suspend. Pour faire bref, tout ceci nous laisse indéniablement sur notre fin.

Cette nouvelle mériterait d'être plus travaillée selon moi, car on voudrait en apprendre plus, autant sur l'histoire que sur les personnages centraux. Mais je peux comprendre aussi que l'auteur ait fait le choix de ne donner qu'un aperçu. Ce tome était un recueil d'extraits et nouvelles. Il permet de retrouver la plume de Karen Marie Moning, pour quelques pages, et amène un regard nouveau sur ses premiers essaies de romance.

à peu de choses prets, on revit le tome 1.. la fille qui se retroive dans le passé et doit apprivoiser un guerrier

L’histoire entre Jane Sillee et Aedan MacKinnon m’a plu.

Beaucoup trop court ! 150 pages seulement ! J'ai un peu l'impression de m'être fait arnaqué

Enfin le dernier tome! Je me suis rarement autant forcé à terminer une série.

Déjà j'ai du mal avec les séries où les histoires ne se suivent pas directement puis les histoires et les personnages étaient à chaque fois très similaire, tout était trop répétitif.

J'adore karen marie Moning pour les sagas les chroniques de mackayla lane et les chroniques de Dani Mega o'malley et c'est ce qui m'a poussé à lire cette saga mais là j'ai vraiment pas accroché.

J'ai adoré la série

Euh.... Je ne m'attendais pas à ça. Concrètement, seules 150 pages sur 300 sont utiles (il s'agit de l'histoire "Aux portes du Songe") et encore, je la trouve trop courte, il y avait matière à rendre ça bien plus intéressant. Le reste, ce sont des premières versions de roman, des extraits de roman qui ont été supprimés, etc. Peu importe leur qualité, de mon point de vue, ils étaient assez inutiles. L'histoire est ce qu'elle est, pas besoin de nous en proposer une autre version.

Les Highlanders, Tome 8 : Aux portes du songe

• France : 2013-08-28 - Poche (Français)

RoRy_3 le place en liste or
2023-06-06T03:00:54+02:00