Un mariage de convenance

Description ajoutée par Eiko 2014-01-03T11:14:47+01:00

Promis l'un à l'autre dès l'enfance, Adriana et Colton se retrouvent 16 ans plus tard en Angleterre. Si Colton s'était à l'époque violemment opposé aux projets matrimoniaux de son père, il se sent maintenant très attiré par la belle brune courtisée par tous les aristocrates. De son coté, Adriana ne se souvient que de la fois où Colton l'avait humiliée en la rejetant avec mépris. S'il la repousse de nouveau, elle ne pourra le supporter... Dans une ambiance d'intrigues et d'aventure, les deux êtres s'efforceront d'accomplir leur destin en dépit des dangers qui les menacent à tous moment. L'amour gagnera-t-il leur cœur ?

Extrait ajouté par MoonBear 2018-12-02T10:31:54+01:00

Ayant ôté son chapeau, Roger adopta une attitude respectueuse, attendant que le majordome lui donne l'autorisation d'entrer. Soudain, il se figea. Son oreille avait perçu le grognement sourd de Léo et Aris, les chiens-loups qui se déplaçaient librement sur le domaine. Quelques mois plus tôt, il avait appris à ses dépens qu'on ne pouvait tromper la vigilance des deux cerbères, qui semblaient toujours prêts à lui planter leurs crocs dans les mollets ; si les manières des Wyndham à son égard étaient toujours restées polies, on ne pouvait en dire autant de leurs deux monstres.

Une belle écriture, mais un scénario des plus ennuyeux. Il m'a semblé lire des répétitions de scènes, de sentiments, à tire-larigot, des dizaines (voire des centaines) de pages durant. La jolie plume de l'auteur n'a pas su enrayer une monotonie grandissante au fil des pages.

Et puis cette façon de nous rabâcher à longueur de mots que l'héroïne est belle, bien plus belle que toutes les autres femmes du roman jusqu'à ce que la soeur aînée s'en déroge m'a quelque peu lassé. Je la trouve d'ailleurs assez conventionnelle. L'amour oui, mais avec un noble ! ... Quant à lui, il ne vaut guère mieux. Je le trouve, à l'encontre des gens qui n'ont pas sa position sociale ou n'ont pas été gâté par la nature, plutôt abject.

Après la page 350, de nombreux baillements, des envies régulières d'ouvrir un nouveau roman, enfin il commence à se passer quelque chose... Et encore ce qui semblait prometteur devient vite insipide. L'intérêt principal revenant aux seconds rôles, j'attendais impatiemment de les retrouver entre les scènes narcotiques qui mettaient en scène nos deux protagonistes.

Hélas, il a semblé plus important à l'auteur de nous noyer sous des détails répétitifs que de nous exposer les relations autrement plus piquantes des autres personnages qui auraient pu voler la vedette à la si belle et sans défaut Adriana ainsi qu'à son non moins beau et merveilleux binôme.

Dommage car sans leur intervention, je trouve que ce livre vaudrait à peine la moyenne.

Commentaire ajouté par Sylvie94 2021-05-25T15:26:48+02:00

L'histoire est passionnante et pleine de rebondissements et l'auteur nous décrit assez bien l'époque et en particulier la condition de son héroïne que l'on pourrait détester parce qu'elle a tout pour elle mais on s'aperçoit en filigrane qu'elle n'est en fait qu'une marchandise sur le marché du mariage, un trophée pour les messieurs de l'époque.Cependant je trouve que les personnages sont beaucoup trop manichéens.Les nobles sont tous des gens biens et les roturiers des gens détestables,violents et sans scrupules!

Roger a tous les défauts,Alice la nourrice est à vomir et Pandora l'actrice est une menteuse et une garce!

N'oublions pas en lisant ce genre de roman que le XIXeme siècle anglais est noir et que la misère que connaissaient les gens du commun à cette époque était une honte en regard de la richesse de cette noblesse si méprisante.L'auteur aurait pu trouver quelques excuses à ses méchants et quelques défauts à ses gentils.

Trop de clichés tue le cliché!

Il y avait longtemps que j'avais lu un historique et cela m'avait agréablement surprise, et j'avais été ravie de cette découverte. De cette nouvelle plume. Un petit pavé qui prend au moins le temps de mettre les personnages comme il faut dans la description, le déroulement de l'intrigue, la tension entre les deux personnages. Lecture très appréciée donc ! J'adore la couverture en plus... Et puis cela mettait l'accent sur les mariages arrangés ce qui rendait leur bonheur plus difficile à atteindre.

Commentaire ajouté par caamenu 2020-04-06T22:01:29+02:00

Trop trop trop de répétitions, ça en gâche l’histoire. Histoire qui n’est pas trop mal même si le dénouement est trop facile.

J'ai vraiment eu du mal à lire Un mariage de convenance en entier. Le personnage principal d'Adriana m'a tapé sur le système, à s'imaginer les sentiments du héros sans lui demander son avis. C'est le genre de personnage que tu as envie de secouer pour qu'elle arrête de se morfondre, même si l'auteur a tenté d'en faire une indépendante.

Je suis aussi d'accord avec un avis que j'ai lu plus bas, il y a moults répétitions, ça en devient lourdingue. j'ai sauté plein de pages qui disaient toujours la même chose. Les lecteurs ne sont pas stupides, ils sont capables de se souvenir d'un truc qu'ils ont lu 3 pages auparavant

Commentaire ajouté par Phitasen 2019-03-17T21:42:47+01:00

Je suis une grande fan de Woodiwiss mais là je ne l'ai pas reconnu. Le scénario n'a rien de fluide, j'ai parfois eu du mal à me repérer entre les différentes scènes, et la psychologie des personnages principaux est souvent incompréhensible. Au final, un des plus mauvais romans de cette auteur.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-31T09:23:51+02:00

Une très belle lecture très agréable.

Quelques longueurs et quelques raccourcis font de cette histoire un livre "agréable" mais sans plus.

Personnage sympas mais ça tourne principalement autour de la beauté physique.

Une histoire qui souffre de longueurs sur la grande partie du livre, avant d'entrer dans le vif de l'action passée la moitié du livre. Dommage car ça gâche l'histoire et fait perdre de la sympathie pour les héros. Pas le meilleur livre de l'auteure. Mais la lecture reste agréable.

Commentaire ajouté par tyka 2018-05-12T16:03:58+02:00

Si l’héroïne avait été laide y aurait-il eu autant de page ? Les dialogues sont superficiels, sans profondeurs rien que la beauté, l’argent, l’envie… Quand à l’intrigue qui arrive relativement tard dans le roman elle aurait pu redonner un coup de peps au livre mais elle retombe vite… une romance redondante longue dommage.

Une lecture agréable d'un autre livre de Kathleen E.Woodiwiss !

J'ai bien aimé l'intrigue, malgré un début assez lent, mais étant une adepte de l'auteur, je n'ai pas pu m'arrêter !

Un mariage de convenance

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)

hachabi l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T11:29:20+01:00