Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un mariage de convenance



Description ajoutée par Eiko 2014-01-03T11:14:47+01:00

Résumé

Promis l'un à l'autre dès l'enfance, Adriana et Colton se retrouvent 16 ans plus tard en Angleterre. Si Colton s'était à l'époque violemment opposé aux projets matrimoniaux de son père, il se sent maintenant très attiré par la belle brune courtisée par tous les aristocrates. De son coté, Adriana ne se souvient que de la fois où Colton l'avait humiliée en la rejetant avec mépris. S'il la repousse de nouveau, elle ne pourra le supporter... Dans une ambiance d'intrigues et d'aventure, les deux êtres s'efforceront d'accomplir leur destin en dépit des dangers qui les menacent à tous moment. L'amour gagnera-t-il leur cœur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 323 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MoonBear 2018-12-02T10:31:54+01:00

Ayant ôté son chapeau, Roger adopta une attitude respectueuse, attendant que le majordome lui donne l'autorisation d'entrer. Soudain, il se figea. Son oreille avait perçu le grognement sourd de Léo et Aris, les chiens-loups qui se déplaçaient librement sur le domaine. Quelques mois plus tôt, il avait appris à ses dépens qu'on ne pouvait tromper la vigilance des deux cerbères, qui semblaient toujours prêts à lui planter leurs crocs dans les mollets ; si les manières des Wyndham à son égard étaient toujours restées polies, on ne pouvait en dire autant de leurs deux monstres.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Une belle écriture, mais un scénario des plus ennuyeux. Il m'a semblé lire des répétitions de scènes, de sentiments, à tire-larigot, des dizaines (voire des centaines) de pages durant. La jolie plume de l'auteur n'a pas su enrayer une monotonie grandissante au fil des pages.

Et puis cette façon de nous rabâcher à longueur de mots que l'héroïne est belle, bien plus belle que toutes les autres femmes du roman jusqu'à ce que la soeur aînée s'en déroge m'a quelque peu lassé. Je la trouve d'ailleurs assez conventionnelle. L'amour oui, mais avec un noble ! ... Quant à lui, il ne vaut guère mieux. Je le trouve, à l'encontre des gens qui n'ont pas sa position sociale ou n'ont pas été gâté par la nature, plutôt abject.

Après la page 350, de nombreux baillements, des envies régulières d'ouvrir un nouveau roman, enfin il commence à se passer quelque chose... Et encore ce qui semblait prometteur devient vite insipide. L'intérêt principal revenant aux seconds rôles, j'attendais impatiemment de les retrouver entre les scènes narcotiques qui mettaient en scène nos deux protagonistes.

Hélas, il a semblé plus important à l'auteur de nous noyer sous des détails répétitifs que de nous exposer les relations autrement plus piquantes des autres personnages qui auraient pu voler la vedette à la si belle et sans défaut Adriana ainsi qu'à son non moins beau et merveilleux binôme.

Dommage car sans leur intervention, je trouve que ce livre vaudrait à peine la moyenne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une lecture sans prise de tête, un superbe entre-deux. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2022-06-29T20:25:28+02:00
Bronze

Que de longueurs et de prises de tête... L'histoire, des plus classiques, avait de l'intérêt du fait des nombreuses embûches rencontrées par nos héros. Toutefois l'action est noyée sous les interminables atermoiements d'Adriana qui ne se remet pas de la déception subie 16 ans plus tôt ! Faut passer à autre chose à un moment ! Bref je l'ai trouvé bien trop long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibHLM 2022-04-24T18:43:07+02:00
Lu aussi

L’autrice a le don des histoires retorses et précises !

Elle arrive avec des histoires qui semblent cousues de fil blanc, et elle balance des rebondissements imprévisibles avec une spécialité incroyable : les antagonistes vicieux. Whaouw, je n’ai jamais lu de personnage aussi méchants qu’avec cette autrice. Elle ne lésine pas sur les bassesses et… elle ne se limite pas aux menaces, à la Game of Thrones elle fait tomber des têtes ! Elle m’épate !

Ici, on part sur une histoire classico-classique, avec une promesse de mariage scellée à l’aube de la vie des deux personnages, Adriana et Colton, par leurs parents convaincus de leur avenir ensemble. Ce n’est pas au goût de Colton qui prend ses cliques et ses claques pour ne revenir que 16 ans plus tard à la mort de son père, amoché par la guerre, plein de regrets et de remords… et décoré de mille et une médailles.

De retour afin de prendre la responsabilité du maquisard et domaine familial qui lui revient, il ne se doute pas un instant que cette charge va de pair avec la promesse de mariage restée en suspens… pour au moins trois mois encore. Bizarrement, depuis qu’il a eu l’occasion de recroiser Adriana, ça le dérange plus tant que ça de l’épouser, enfin de s’acoquiner avec elle. Il faut dire que la première fois qu’on lui a fait cette proposition, elle avait 6 ans (pas de scandale : mariage échéancé, toi-même-tu-sais).

Là c'est dommage, mais leur histoire va tourner un peu en rond : entre Colton embêté par l’idée de perdre sa liberté avec le mariage, tout en étant bien tenté par une idylle avec Adriana... et elle de son côté, effrayée d’être rejetée une fois de plus elle n’est pas prête à lui faire confiance de ci-tôt. Booooooooooon. Je chipote en sachant bien que tout est possible en romance historique, mais tout même… tout même… le chagrin d’amour de la fillette de 6 ans qui l’empêche de se laisser tomber sous le charme 16 ans plus tard. Arreeeeeeeeeete.

Pendant leur ronde, autour d’eux, il s’en passe des choses !

Rebondissements et revirement de situation sont portés par les prétendants d’Adriana qui ne sont pas prêts à se laisser oublier… notamment l’un d’entre eux, qui sérieusement m’a fait froid dans le dos. L’autrice n’a pas chômé en matière de vices. Colton n’est pas en reste, lui aussi aura le droit à de sérieuses secousses tout droit sorties de son passé…

C’était passionnant, tout en étant un peu longuet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofia_R 2022-04-12T20:39:50+02:00
Argent

Bonne histoire! J’ai beaucoup aimé l’évolution et de voir même après la vie de couple. Un gros bémol: beaucoup trop de longueurs.

6/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philo18 2022-03-09T18:59:55+01:00
Argent

L'intrigue entre Adriana et Colton nous laisse en haleine tout au long du roman. Certains passages de description sont trop long à mon goût. La fin n'apporte pas grand chose, mais le dénouement de ce contrat est intéressant, jamais rien n'est acquis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie94 2021-05-25T15:26:48+02:00
Argent

L'histoire est passionnante et pleine de rebondissements et l'auteur nous décrit assez bien l'époque et en particulier la condition de son héroïne que l'on pourrait détester parce qu'elle a tout pour elle mais on s'aperçoit en filigrane qu'elle n'est en fait qu'une marchandise sur le marché du mariage, un trophée pour les messieurs de l'époque.Cependant je trouve que les personnages sont beaucoup trop manichéens.Les nobles sont tous des gens biens et les roturiers des gens détestables,violents et sans scrupules!

Roger a tous les défauts,Alice la nourrice est à vomir et Pandora l'actrice est une menteuse et une garce!

N'oublions pas en lisant ce genre de roman que le XIXeme siècle anglais est noir et que la misère que connaissaient les gens du commun à cette époque était une honte en regard de la richesse de cette noblesse si méprisante.L'auteur aurait pu trouver quelques excuses à ses méchants et quelques défauts à ses gentils.

Trop de clichés tue le cliché!

Afficher en entier
Or

Il y avait longtemps que j'avais lu un historique et cela m'avait agréablement surprise, et j'avais été ravie de cette découverte. De cette nouvelle plume. Un petit pavé qui prend au moins le temps de mettre les personnages comme il faut dans la description, le déroulement de l'intrigue, la tension entre les deux personnages. Lecture très appréciée donc ! J'adore la couverture en plus... Et puis cela mettait l'accent sur les mariages arrangés ce qui rendait leur bonheur plus difficile à atteindre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caamenu 2020-04-06T22:01:29+02:00
Lu aussi

Trop trop trop de répétitions, ça en gâche l’histoire. Histoire qui n’est pas trop mal même si le dénouement est trop facile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phitasen 2019-03-17T21:42:47+01:00
Lu aussi

Je suis une grande fan de Woodiwiss mais là je ne l'ai pas reconnu. Le scénario n'a rien de fluide, j'ai parfois eu du mal à me repérer entre les différentes scènes, et la psychologie des personnages principaux est souvent incompréhensible. Au final, un des plus mauvais romans de cette auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-31T09:23:51+02:00
Diamant

Une très belle lecture très agréable.

Afficher en entier

Date de sortie

Un mariage de convenance

  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 323
Commentaires 34
extraits 11
Evaluations 69
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode