Un mariage de convenance

Description ajoutée par Eiko 2014-01-03T11:14:47+01:00

Promis l'un à l'autre dès l'enfance, Adriana et Colton se retrouvent 16 ans plus tard en Angleterre. Si Colton s'était à l'époque violemment opposé aux projets matrimoniaux de son père, il se sent maintenant très attiré par la belle brune courtisée par tous les aristocrates. De son coté, Adriana ne se souvient que de la fois où Colton l'avait humiliée en la rejetant avec mépris. S'il la repousse de nouveau, elle ne pourra le supporter... Dans une ambiance d'intrigues et d'aventure, les deux êtres s'efforceront d'accomplir leur destin en dépit des dangers qui les menacent à tous moment. L'amour gagnera-t-il leur cœur ?

Extrait ajouté par MoonBear 2018-12-02T10:31:54+01:00

Ayant ôté son chapeau, Roger adopta une attitude respectueuse, attendant que le majordome lui donne l'autorisation d'entrer. Soudain, il se figea. Son oreille avait perçu le grognement sourd de Léo et Aris, les chiens-loups qui se déplaçaient librement sur le domaine. Quelques mois plus tôt, il avait appris à ses dépens qu'on ne pouvait tromper la vigilance des deux cerbères, qui semblaient toujours prêts à lui planter leurs crocs dans les mollets ; si les manières des Wyndham à son égard étaient toujours restées polies, on ne pouvait en dire autant de leurs deux monstres.

Une belle écriture, mais un scénario des plus ennuyeux. Il m'a semblé lire des répétitions de scènes, de sentiments, à tire-larigot, des dizaines (voire des centaines) de pages durant. La jolie plume de l'auteur n'a pas su enrayer une monotonie grandissante au fil des pages.

Et puis cette façon de nous rabâcher à longueur de mots que l'héroïne est belle, bien plus belle que toutes les autres femmes du roman jusqu'à ce que la soeur aînée s'en déroge m'a quelque peu lassé. Je la trouve d'ailleurs assez conventionnelle. L'amour oui, mais avec un noble ! ... Quant à lui, il ne vaut guère mieux. Je le trouve, à l'encontre des gens qui n'ont pas sa position sociale ou n'ont pas été gâté par la nature, plutôt abject.

Après la page 350, de nombreux baillements, des envies régulières d'ouvrir un nouveau roman, enfin il commence à se passer quelque chose... Et encore ce qui semblait prometteur devient vite insipide. L'intérêt principal revenant aux seconds rôles, j'attendais impatiemment de les retrouver entre les scènes narcotiques qui mettaient en scène nos deux protagonistes.

Hélas, il a semblé plus important à l'auteur de nous noyer sous des détails répétitifs que de nous exposer les relations autrement plus piquantes des autres personnages qui auraient pu voler la vedette à la si belle et sans défaut Adriana ainsi qu'à son non moins beau et merveilleux binôme.

Dommage car sans leur intervention, je trouve que ce livre vaudrait à peine la moyenne.

Commentaire ajouté par Phitasen 2019-03-17T21:42:47+01:00

Je suis une grande fan de Woodiwiss mais là je ne l'ai pas reconnu. Le scénario n'a rien de fluide, j'ai parfois eu du mal à me repérer entre les différentes scènes, et la psychologie des personnages principaux est souvent incompréhensible. Au final, un des plus mauvais romans de cette auteur.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-31T09:23:51+02:00

Une très belle lecture très agréable.

Quelques longueurs et quelques raccourcis font de cette histoire un livre "agréable" mais sans plus.

Personnage sympas mais ça tourne principalement autour de la beauté physique.

Une histoire qui souffre de longueurs sur la grande partie du livre, avant d'entrer dans le vif de l'action passée la moitié du livre. Dommage car ça gâche l'histoire et fait perdre de la sympathie pour les héros. Pas le meilleur livre de l'auteure. Mais la lecture reste agréable.

Commentaire ajouté par tyka 2018-05-12T16:03:58+02:00

Si l’héroïne avait été laide y aurait-il eu autant de page ? Les dialogues sont superficiels, sans profondeurs rien que la beauté, l’argent, l’envie… Quand à l’intrigue qui arrive relativement tard dans le roman elle aurait pu redonner un coup de peps au livre mais elle retombe vite… une romance redondante longue dommage.

Une lecture agréable d'un autre livre de Kathleen E.Woodiwiss !

J'ai bien aimé l'intrigue, malgré un début assez lent, mais étant une adepte de l'auteur, je n'ai pas pu m'arrêter !

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-09-24T11:29:17+02:00

Un livre très long!! Au début j'avais l'impression qu'il ne finissait pas. J'ai assez aime le scénario par contre je n'ai pas supporté les personnages! Spoiler(cliquez pour révéler) Colton est tellement exaspérant, et donne l'impression de n'être qu'un pervers libidineux!! Quand à Adrianna je pensais d'abord que c'était une jeune femme forte et indépendante, mais elle se ramollit totalement au fil du roman

Bref j'ai assez peu apprécier ce roman, en tout cas je ne le relirai pas

Commentaire ajouté par Kilou19 2017-01-19T22:47:28+01:00

C'est une bonne lecture, agréable. Elle ne fera pas parti de mes meilleurs souvenirs littéraires (contrairement à un autre tome de l'auteure : une rose en hiver). Mais ce roman est tout à fait à la hauteur pour passer une bonne soirée.

Commentaire ajouté par LLyza 2016-11-11T12:09:45+01:00

Dommage d'attendre la fin pour avoir le dynamisme et l'intrigue qu'il aurait fallu pour en faire un bon page turner.

Le début est sympa mais très vite, c'est devenu tellement superficiel car le mec est juste intéressé concrètement par son physique. Donc bon, maintenant elle est devenue acceptable ? Quel drôle de message pour de la romance, non ? Je ne vais pas dire que le physique ne compte pas, mais passant du refus par le passé parce que "sacd'os" à "elleestropbonnejeveuxbienlasauter" ça ne m'a pas vendue du rêve. Adriana l'a bien remis à sa place mais ça aurait été mieux qu'elle ne soit pas d'un coup sous son charme.

Le milieu est long et assez inutile, on a l'impression d'en avoir fini alors qu'on a encore un bon tiers en attente. J'ai donc continué avec moins d'intérêt, en roulant des yeux et tout simplement, la lecture diagonale a finie par avoir raison de moi. Et c'est là, que c'est devenu intrigant ! Quel dommage ! Une histoire remaniée et mieux équilibrée aurait été excellente, il y avait les ingrédients pour en faire un truc vraiment chouette si l'auteur n'avait pas cassé son rythme.

Une lecture agréable, bien qu'un peu longue et tout et bien qui fini bien !

Un mariage de convenance

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)

Sue205 le place en liste or
2019-05-08T01:46:58+02:00