Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il ne savait pas aimer. Elle a voulu lui apprendre. 10 ans, 10 lecons, et le plus gros chagrin d'amour de leur vie.
Du plus loin qu'elle s'en souvienne, Jony Franco a toujours été obsédée par Cian McLaren, le frère aîné de sa meilleure amie, avec lequel elle a entretenu une relation mouvementée qui oscillait constamment entre l'amour et la haine, avant de se transformer en une détestation ultime.
Désormais, c'est terminé. ll est allé trop loin et l'a blessée au plus profond de son âme..
Elle est passée à autre chose auprès de Miel, un homme doux et bienveillant avec lequel tout est plus facile.
Mais c'était sans compter cette dernière lecon stupide...
Leçon grâce à laquelle Jo' compte bien prouver à Cian, et surtout à elle-même, qu'elle n'est pas la faible femme qu'il s'imagine en lui faisant payer chaque blessure, chaque insulte, chaque silence et toutes ses absences
Un jeu dangereux, oui. Mais... peut-on encore briser ce qui a déjà été fracassé en mille morceaux?
Encore un livre où Océane me transporte avec ses mots et sa poésie, finalement encore une lecture où j'avais comme l'impression de retourner à la maison. Alors encore une fois, cette chronique je te la dédie ma Océ. Merci mille fois, pour m'avoir permis de lire un autre de tes bébés, pour tes mots, pour ta façon de décrire l’amour de la plus authentique des manières, pour ton dévouement sans fin, pour ta passion qui se ressent à chacune de tes histoires, pour tes protagonistes tous plus profonds et incroyables les uns des autres. Tu détiens mon coeur et encore une fois, cette histoire n’aura pas dérogé à la règle, elle s’est ancrée en moi de la plus jolie des manières.
Par quoi commencer pour vous parler de ce livre qui détient une partie de mon coeur. Ici on suit Joanny et Cian, que vous aviez déjà pu apercevoir dans Meri jaan.
Si j'avais eu un coup de coeur pour Meri Jaan, je peux vous dire qu'il n'en n'a pas été autrement pour Jaanu, encore plus profond que le premier. Cian et Joanny m'ont marquée d'une façon si particulière, que j'y repense encore des semaines après avoir fermé la dernière page de leur histoire.
Cian et sa force de caractère, sa loyauté, son entêtement, Joanny et sa force mentale, ses secrets, sa façon d'aimer, son courage.
Ils m'ont tout fait ressentir intensément, leurs mots, leur tristesse, leurs remords. Mais aussi leur force, leur courage, leur amour. C'était poignant, déchirant, boulversant mais à la fois si parfaitement authentique.
Océane nous dépeint ici un amour sincère, un amour unique, un amour imparfait mais qui surmonte tout. Parce que finalement, c'est comme ça que s'aiment Cian et Joany, plus que tout, pour toute la vie. Et c'est comme ça que j'aime que cet univers. Meri jaan. 🦋
Le 3 juillet, je vous donne rendez-vous en librairie. Foncez découvrir cette masterclass et donnez lui tout l'amour du monde.
Par où commencer ? "Jaanu" m’a profondément touchée et je l’ai adoré. La plume de l'auteur, l’histoire, et retrouver l’univers de "Meri Jaan", tout est incroyable. J’aurais pu lire 300 000 pages de plus de ce chef-d’œuvre.
Sincèrement, c’est le plus beau livre que j’ai lu de ma vie, et surtout la plus belle histoire d’amour. Une histoire tellement forte, tellement pure, tellement tout. C’était magique et transcendant de voir Joanny et Cian s’aimer si intensément. Leur amour a transcendé chaque page de ce livre. C’est la première fois que je lis un livre avec autant d’amour. Oui, ils ont souffert, oui, ils se sont séparés, mais jamais sans s’aimer.
Et le symbole du papillon est tellement bien choisi... J’avais l’impression de les voir évoluer, se transformer en papillons. Cian et Joanny devaient se libérer de leurs chaînes, de leurs peurs, de leur chrysalide pour pouvoir s’épanouir et devenir ceux qu’ils étaient destinés à être, pour pouvoir s’aimer.
Ce livre rappelle à quel point l’amour, sous toutes ses formes, est puissant et important. Il m’a fait vivre toutes les émotions et m’a fait rire, pleurer, les aimer et j'en passe. Je suis vraiment passé par toute les émotions dans ce livre.
Je n'ai même pas assez de mots pour définir ce que ce livre m'a fait ressentir.
Je suis vraiment tombée amoureuse de Cian et de sa manière de protéger Joanny en toutes circonstances. Il est toujours là pour elle. Ce personnage est tellement complexe que j'ai du mal à accepter qu'il n'existe pas réellement.
Et Joanny, mon Dieu, elle a mon cœur. Sa manière de remonter la pente, sa manière d'être le "clown triste", de sourire malgré tout. Sa manière d'aimer les autres, l'amour qu'elle porte à ceux qu'elle aime. Ce personnage est tellement plein d'amour, plein de soleil. C’est fou de voir à quel point Joanny aime. Leur amour dépasse tout. C’est ce qui les tient en vie, et les aident sur le chemin de la guérison.
Voir leur relation se construire est fascinant, surtout avec Cian qui protège toujours Joanny, même quand il est en mode "dégage mais reste, je t’en supplie". La dépression de Joanny et celle de Cian, chacun dans leur coin, ajoutent une profondeur immense à leur histoire. Ils se connaissent par cœur, et l'amour pur qu'ils partagent est évident.
Alors merci, Océane, merci pour ton travail qui, j'en suis sûre, aide plus de monde que tu ne l'imagines. Tu peux être fière de toi, car ce livre est un pur chef-d'œuvre, et je souhaite qu'il soit apprécié à sa juste valeur par le plus grand nombre possible !! j'espère que vous apprécierez tous ce livre autant que moi, Ce livre mérite tous l'amour du monde
Cette suite qui n'en est pas réellement une. J'ai été heureuse d'en apprendre plus sur Cian. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce grand dur au coeur brisé. Mais aussi sur Joanny, ses tourmans, ses traumatismes et sa culpabilité. Le fait de tout porter sur ses épaules dans le but de protéger ceux qu'elle aime peut facilement faire écho à certains ressentis. Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à m'attacher à eux, à leurs histoires même si, je dois admettre que j'ai été davantage aspirée dans le tourbillon de la vie d'Ola dans le livre précédent. En conclusion, j'ai dévoré Jaanu et j'ai aimé ce moment !
J’ai aimé l’ambiance dans laquelle on est plongé, ce côté un peu sombre au milieu des lumières de Las Vegas. La relation entre Cian et Joanny est remplie d’une tension qui ne fait qu’évoluer tout au long du récit. Ils sont à la fois mystérieux et intrigant mais j’ai eu du mal à vraiment m’attacher à eux. L’aspects qui m’a le plus dérangé a été tous les flash-back, j’ai beaucoup de mal avec ça, même si certains d’entre eux étaient importants pour l’histoire.
J’ai passé un bon moment, ça reste une histoire, aussi touchante que poignante. 🩷
Sans surprise, j'ai adoré ce tome. Après avoir été complétement entrainé par Meri Jaan, j'avais hâte de lire ce livre qui me tentait beaucoup et je n'ai pas été déçu. Dès les premières pages, j'ai plongé dans ce roman.
Le récit est construit comme Meri Jaan, le point de vue féminin dans le présent et le masculin dans le passé, qui revient progressivement vers le présent.
J'ai adoré le personnage de Joanny, son comportement excentrique cache sa vulnérabilité et elle tente de garder ses secrets bien caché, tout comme ses sentiments.
Cian aussi cache ses émotions, si bien que Joanny ne se doute pas de l'ampleur de ses sentiments à son égard. J'ai beaucoup aimé suivre ses tourments. Ils m'ont tout les deux beaucoup touché.
Malgré leur attachements l'un à l'autre et le soutien qu'ils s'apportent lorqu'ils en ont vraiment besoin, on comprend leur réticence par rapport à leur passé et aux non-dits et j'ai adoré découvrir tout les aspects de la relation.
Et j'ai également adoré ressentir l'étau qui se resserrent autour de Joanny et le dénouement m'a complétement captivé.
☞ Dans cette histoire on va retrouver Joanny, une jeune femme marquée depuis toujours par sa relation complexe avec Cian le frère de sa meilleure amie. Leur amour rempli de passion et de douleur, oscille entre amour et haine. Mais après une ultime trahison, Joanny décide de tourner la page. Elle veut prouver qu'elle n'a plus besoin de lui. Pourtant, le destin les force à collaborer à nouveau, et ce retour dans sa vie ravive blessures et souvenirs enfouis. Ce qui commence comme une quête de revanche pourrait bien prendre une tournure inattendue...
ᴗ̈ Pour les personnages, il sont très bien écrit et très bien construit, Joanny et forte et blessée mais elle tente de se reconstruire après une relation toxique, Elle bascule entre fierté et douleur et besoin de revanche.
Pour Cian, et bien il est assez mystérieux et assez blessant il est lui-même écorché par la vie.
Pour les autres personnages, il sont très bien écrit également et donne un plus à l’histoire, on par exemple retrouve peu oli avec saint ( de meri jann ) qui sont toujours ensemble.
✎ Pour l’écriture, elle est très sensible et passionnée, l'émotion est omniprésente et les sentiments sont bruts.
L'intrigue et intense presque déchirante, mais pleine de tension romantique et de drames émotionnels, je n’est pas était déçu de ce spin-off de meri jann.
❀ Pour conclure, j’ai adorée cette histoire pleine d'amour mais aussi de reconstruction, de vengeance et de pardon.
Encore une fois bravo à Oceane, qui a su nous transporter dans sont univers.
Un chef d'œuvre qui aura réussi à me tirer quelques larmes. Océane à réussi à mêler suspens et émotions dans ce roman bouleversant. Sa plume est vraiment très poétique et parvient à nous transporter dans son univers.
Nous rencontrons ici Cian et Joanny, des êtres brisés auxquels la vie n'a pas fait de cadeaux. Ils sont l'exemple type d'une rencontre au mauvais moment de leur vie, d'un éloignement nécessaire même si déchirant. Joanny est une battante à qui cette séparation lui permettra de se retrouver, d'apprendre à penser à elle d'abord. Cian, qui était perdu, à lui appris à se reconstruire. D'un homme que l'on pensait sans cœur on se rend compte qu'il est beaucoup plus que ça...Des personnages enfermés dans leur chrysalide qui ont réussi à prendre leur envol.
Un univers très poétique, une ode à l'amour qui nous montre que peu importe le type de relation (amour, fraternel, ou amitié) il est important de communiquer, de s'exprimer et d'essayer de se mettre à la place de l'autre pour comprendre son point de vue.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je me rends compte que je me détache de ce genre de romance où les personnages sont très torturés et marqués par un lourd passé. Même si l’histoire est bien construite et la narration audio immersive, j’ai eu du mal à me plonger émotionnellement dans ce type de récit, qui ne correspond plus à ce que j’ai envie de lire en ce moment. Malgré la qualité de l’écriture, le côté pesant de la relation entre Joanny et Cian m’a freinée, et j’en ressors partagée.
J'avais hâte de connaître la relation entre Jo et Cian, j'ai été un peu déçue. Leurs destins sont tragediques, voir trop, ça qui gâche la romance à mon sens. Je trouve que c'était long et quon ne voit pas vraiment l'évolution de leur relation, je me suis un peu perdu ds les flash-back de Cian. Il y a tjrs une belle écriture avec des passages percutants mais je pas trop accroché en vérité. Toujours des romances à la limite de la Dark et réd flag à mon goût les je t'aime moi non plus sont toxiques et le livre le démontre bien même si ils finissent par se retrouver. J'ai bien aimé le côté guerrière de Jo qui n'a pas besoin d'un héros et c'est Cian qui lui fait comprendre mais bon c'est un peu rude
Résumé
Il ne savait pas aimer. Elle a voulu lui apprendre. 10 ans, 10 lecons, et le plus gros chagrin d'amour de leur vie.
Du plus loin qu'elle s'en souvienne, Jony Franco a toujours été obsédée par Cian McLaren, le frère aîné de sa meilleure amie, avec lequel elle a entretenu une relation mouvementée qui oscillait constamment entre l'amour et la haine, avant de se transformer en une détestation ultime.
Désormais, c'est terminé. ll est allé trop loin et l'a blessée au plus profond de son âme..
Elle est passée à autre chose auprès de Miel, un homme doux et bienveillant avec lequel tout est plus facile.
Mais c'était sans compter cette dernière lecon stupide...
Leçon grâce à laquelle Jo' compte bien prouver à Cian, et surtout à elle-même, qu'elle n'est pas la faible femme qu'il s'imagine en lui faisant payer chaque blessure, chaque insulte, chaque silence et toutes ses absences
Un jeu dangereux, oui. Mais... peut-on encore briser ce qui a déjà été fracassé en mille morceaux?
Afficher en entier