Smoke & Mirrors, Tome 2 : La Cité oubliée

Description ajoutée par Gkone 2018-12-12T06:58:29+01:00

Sullivan et Kimon sont tous deux des Nébuleux – Guérisseur qui s’ignorait, pour le premier, et Démon pour le second. Alors qu’ils s’apprêtent à enquêter ensemble au sein d’Agora, la capitale cosmopolite de leur monde, Sullivan est brutalement enlevé par les Insurgés. Non contents d’être responsables de la mort de toute la famille de Kimon, ces rebelles semblent voir en lui un successeur potentiel à la tête de leur organisation…

Pour Sullivan, il est temps d’en savoir plus sur ses origines, et sur les raisons qui ont poussé sa mère et sa grand-mère à le cacher au monde des Nébuleux. Mais il ne sera pas seul dans ce nouveau bouleversement – Kimon aura lui aussi à affronter sa part de révélations… Au cœur de la Cité oubliée, dont les vieilles pierres regorgent d’ancienne magie, seront-ils seulement capables d’accepter ces vérités, et de reprendre en main leur destin ?

« Il était là et juste ça, ça m’apaisait. Je le sentais. Son Aura, son odeur. Tout ce qu’il était. Il n’y avait qu’avec lui que j’avais la sensation d’être vraiment moi. Même dans la colère et le ressentiment.

Il était là.

Et le monde pouvait disparaître, s’il était là. »

Chaque tome amène un lot de révélations et de découvertes. Kimon et Sullivan évoluent, grandissent et renforcent leur couple. Que de rebondissements qui nous font lire le livre d'une traite et enchainer sur le tome 3.

J'ai beaucoup aimé retrouver Kimon et Sullivan pour la suite de leur histoire. Je ne suis pas déçue du déroulement des événements qui donnent envie de découvrir la suite. En espérant que les Partisans s'en sortent et que Zéphania et ces sbires regrettent leurs choix.

Un tome, qui à un moment m'a lassé, j'avais vraiment peur que la série perde de son intérêt, mais heureusement il a repris un coup de boost, j'ai commencé le tome 3 (que je préfère pour le moment)

Je deplorerai le manque de description de l'ambiance, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)chez les insurgés et chez stefan. Parler un peu des personnages y vivant, un moment un perso s'attarde devant les cours pour les enfants, ou a la cuisine etc etc les détails qui font tout. C'est une communauté, j'aurai vraiment adoré en savoir plus! C'est toute la partie à la cité perdue qui m'a ennuyé, alors qu'elle avait bcp de potentiel.

Un deuxième tome encore meilleur que le premier! Jamais déçu quand il s agit de lily Haime.

Une suite encore meilleure que le début, si c'est possible ! L'amour que se portent nos héros ne cesse de s'approfondir, de s'embellir et en deviendrait presque une entité indépendante de toute volonté. Cet amour vous retourne les tripes et vous laisse pantoise, vous demandant pourquoi vous n'avez pas lu ces livres plus tôt.

Encore une foi Rohan Lockhart et Lily Haime nous plonge entre bonheur et frustration avec la fin de ce tome.

Un pure délice de lecture, une montagne Russe émotionnelle.

Kimon et Sullivan vont aller de découverte en secret révélés en passant par des moments de doutes mais aussi d'intense souffrances. Mais ce qui les sauvera sera l'amour inconditionnel qu'ils ont l'un pour l'autre ainsi que leur confiance.

Mais même çà ne suffira pas à guérir certaine absence et certaines douleurs.

Je file de ce pas lire les prochain tome, car il est bien évident que Rohan Lockhart et Lily Haime nous ont encore concoctés une fin qui nous laisse frustré avec une envie dévorante de lire la suite.

C'est fou ce que j'aime ces personnages: Kimon et Sullivan. Deux êtres que pratiquement tout oppose mais qui vont tellement bien ensemble.

Les personnages secondaires n'ont rien à leur envier. On découvre un peu plus l'univers des Nébuleux et ce qui arrive à leur monde.

Un second coup de cœur. Ces livres vont faire partie de mes préférés je pense.

Un magnifique second tome pour cette trilogie! J'apprécie toujours autant les personnages, qui grandissent peu à peu, apprennent à se connaitre et font évoluer leur relation au milieu d'une intrigue politique et millénaire de plus en plus intriguante.

Quand y en a plus, y en a encore. On va de révélations chocs à retournements de situation et montagnes russes émotionnelles. Entre Sullivan et ses pouvoirs vacillants, Kimon et son Démon de plus en plus présent, La Fédération et les partisans de Drell et tous les secrets et toutes les vérités dissimulés on n'est pas sorti de l'auberge. Un second tome qui va encore plus profondément au cœur des choses. Ai-je dit que je craque pour Samael ? Je n'apprécie guère Jack ou Stephan ou le maître de la Fédération... Même si ce n'est pas à niveau égal.

Un second tome agréable à lire.

Du fantastique , de l'amour, du suspens : les ingrédients qui marchent toujours ou presque avec moi ^^

Malheureusement, comme pour le premier volet , la lecture m'a plue mais sans plus .

L'univers developpé est sympa, les personnages attachants mais il me manque ce petit quelquechose qui rend un livre particulier.

En fait, tous les ingrédients sont effectivement là et plutot équilibré , mais ça le tout reste trop survolé pour moi. L'intrigue peine un peu à trouver son rythme , on effleure les personnages secondaires. C'est un peu frustrant en fait .

Pour autant, je vais lire avec plaisir le tome 3 et voir un peu ou vont m'emmener Sully et son Démon ;)

Smoke & Mirrors, Tome 2 : La Cité oubliée

• France : 2019-02-27 (Français)

Dious le place en liste or
2021-09-18T07:28:24+02:00
Amel345 l'ajoute dans sa biblio or