Smoke & Mirrors, Tome 2 : La Cité oubliée

Description ajoutée par Gkone 2018-12-12T06:58:29+01:00

Sullivan et Kimon sont tous deux des Nébuleux – Guérisseur qui s’ignorait, pour le premier, et Démon pour le second. Alors qu’ils s’apprêtent à enquêter ensemble au sein d’Agora, la capitale cosmopolite de leur monde, Sullivan est brutalement enlevé par les Insurgés. Non contents d’être responsables de la mort de toute la famille de Kimon, ces rebelles semblent voir en lui un successeur potentiel à la tête de leur organisation…

Pour Sullivan, il est temps d’en savoir plus sur ses origines, et sur les raisons qui ont poussé sa mère et sa grand-mère à le cacher au monde des Nébuleux. Mais il ne sera pas seul dans ce nouveau bouleversement – Kimon aura lui aussi à affronter sa part de révélations… Au cœur de la Cité oubliée, dont les vieilles pierres regorgent d’ancienne magie, seront-ils seulement capables d’accepter ces vérités, et de reprendre en main leur destin ?

Il ne me laissa pas finir et écrasa ses lèvres sur les miennes.

— Je t’aime, Sully.

Je m’écartai un peu de lui et le fixai. Il se lécha les lèvres et j’essayai de percer l’ombre tapie derrière ses yeux. Il empoigna mes cheveux, fermement, ramenant mon visage vers le sien, et j’abandonnai.

— Je t’aime, répéta-t-il.

Ces mots résonnèrent dans ma tête ; ces simples mots qui signifiaient tellement.

C’était du désir, quand il les soufflait contre ma peau qu’il parcourait de baisers.

C’était de la douleur, quand la peur nous rattrapait, quand le danger nous écrasait.

C’était de la tendresse, lorsqu’il me les murmurait à l’oreille, les matins, en se réveillant.

C’était de la passion, quand je le lui arrachai, à des moments où il aurait voulu les garder.

C’était du bonheur, les soirs, lorsqu’il me les offrait juste avant de s’endormir.

C’était de la violence, lorsqu’il le rugissait, avant que son Démon annihile tout.

C’était une promesse, que nous nous offrions lorsque nous devions nous séparer ; celle de nous revoir, de nous retrouver, toujours.

Encore une foi Rohan Lockhart et Lily Haime nous plonge entre bonheur et frustration avec la fin de ce tome.

Un pure délice de lecture, une montagne Russe émotionnelle.

Kimon et Sullivan vont aller de découverte en secret révélés en passant par des moments de doutes mais aussi d'intense souffrances. Mais ce qui les sauvera sera l'amour inconditionnel qu'ils ont l'un pour l'autre ainsi que leur confiance.

Mais même çà ne suffira pas à guérir certaine absence et certaines douleurs.

Je file de ce pas lire les prochain tome, car il est bien évident que Rohan Lockhart et Lily Haime nous ont encore concoctés une fin qui nous laisse frustré avec une envie dévorante de lire la suite.

C'est fou ce que j'aime ces personnages: Kimon et Sullivan. Deux êtres que pratiquement tout oppose mais qui vont tellement bien ensemble.

Les personnages secondaires n'ont rien à leur envier. On découvre un peu plus l'univers des Nébuleux et ce qui arrive à leur monde.

Un second coup de cœur. Ces livres vont faire partie de mes préférés je pense.

Un magnifique second tome pour cette trilogie! J'apprécie toujours autant les personnages, qui grandissent peu à peu, apprennent à se connaitre et font évoluer leur relation au milieu d'une intrigue politique et millénaire de plus en plus intriguante.

Quand y en a plus, y en a encore. On va de révélations chocs à retournements de situation et montagnes russes émotionnelles. Entre Sullivan et ses pouvoirs vacillants, Kimon et son Démon de plus en plus présent, La Fédération et les partisans de Drell et tous les secrets et toutes les vérités dissimulés on n'est pas sorti de l'auberge. Un second tome qui va encore plus profondément au cœur des choses. Ai-je dit que je craque pour Samael ? Je n'apprécie guère Jack ou Stephan ou le maître de la Fédération... Même si ce n'est pas à niveau égal.

Un second tome agréable à lire.

Du fantastique , de l'amour, du suspens : les ingrédients qui marchent toujours ou presque avec moi ^^

Malheureusement, comme pour le premier volet , la lecture m'a plue mais sans plus .

L'univers developpé est sympa, les personnages attachants mais il me manque ce petit quelquechose qui rend un livre particulier.

En fait, tous les ingrédients sont effectivement là et plutot équilibré , mais ça le tout reste trop survolé pour moi. L'intrigue peine un peu à trouver son rythme , on effleure les personnages secondaires. C'est un peu frustrant en fait .

Pour autant, je vais lire avec plaisir le tome 3 et voir un peu ou vont m'emmener Sully et son Démon ;)

Excellente saga, les auteurs manient à merveille tous les codes fantasy et l'intrigue est intrinsèquement liée à l'histoire d'amour, contrairement à ce qui se fait habituellement en romance gay. Si je dois démontrer ça par une formule, voilà ce qu'on a habituellement :

Machin + Bidule + les emmerdes = Amour

Et maintenant le schéma de S&M :

[(Sully ∞ Kim) + les Partisans] ÷ Zephaniah(puissance x) = ?

C'est clair, non ? ?

Wouah ce tome est incroyable ! J'ai toujours peur des Tome 2 qui souffre souvent de souffle mais là c'est tout le contraire. Tout prend de l'ampleur.

Kimono et Sully sont si liées. Tous bouge, tout ce met en place. Et plus on en sait plus on attend le moment où ça va exploser.

Cette fin est déchirante. Heureusement que j'ai le T3 parce que je me serais sans doute arracher les cheveux.

L'histoire est toujours aussi prenante et les personnages... Même si je dois dire que parfois Jack mériterais qu'on lui casse la gueule !

La fin laisse présager un tome 3 très prenant et divertissant !

Ce tome 2 est juste époustouflant, fascinant et passionnant. Une fois commencé, impossible de le lâcher. Tout est parfait dans ce livre : l'univers, l'intrigue, les personnages. L'histoire d'amour entre Kimon et Sullivan est sublime et tellement forte. Énorme coup de coeur, vivement le tome 3 car cette fin...

J'avais adoré le 1er tome mais le second m'a enchanté; la fin bouleversée... j'ai vraiement hâte de lire la suite !

Smoke & Mirrors, Tome 2 : La Cité oubliée

• France : 2019-02-27 (Français)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-20T17:17:24+02:00
Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-14T09:30:40+02:00
Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T01:29:31+01:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T21:20:27+01:00