TeamPlay

Description ajoutée par Sokingu 2018-06-11T19:13:16+02:00

"On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique."*

Les Desperado de Chicago est l’une des meilleures équipes d’Esport de la WO ligue. Aslan, y joue depuis maintenant plusieurs mois. Ses journées sont rythmées entre musculation, entraînements et matchs. Ses nuits, il les passe à streamer sur sa chaîne pour ses fans. Et si parfois la France et sa famille lui manquent, cette vie est un rêve auquel il ne renoncerait pour rien, ni personne.

Mais l’arrivée chez les Desperado d'un coach et de Minho va tout faire basculer. Déjà double champion du monde, le nouveau joueur n’aura aucun mal à s’imposer dans l’équipe. Pour faire ses preuves, Aslan devra apprendre à s’associer à son nouveau coéquipier.

De victoires en défaites, dans l’arène Californienne, Minho et Aslan apprendront à se connaître. Il se pourrait même que le jeu tisse d’autres vérités...

*Mohammed Ali

Extrait ajouté par Sokingu 2018-08-15T16:45:14+02:00

— Je t’aime, déclarai-je.

— Oh, tu te décides enfin à me le dire dans une langue que je peux comprendre.

— Désolé, j’ai toujours été un peu long pour certaines choses.

— Après des semaines à te faire les yeux doux, te caresser les cuisses et même t’embrasser pour te faire comprendre que tu me plaisais, je pense avoir remarqué à quel point tu es long à la détente.

— Merci, Minho, j’apprécie toujours autant quand tu te fous ouvertement de moi, souris-je.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-06-19T07:41:35+02:00

Bonne lecture.

L'univers des jeux vidéo était plaisant. J'avais peur que le gaming et les parties des tournois prennent le dessus mais tout est resté bien centré sur la romance.

J'ai bien aimé le côté un peu slowburn de la relation, tout n'arrive pas trop vite et le personnage qui se découvre gay n'a pas d'illumination subite. Pour cela c'est assez crédible.

Par contre, même si l'évolution est lente et que les sentiments progressent, il m'a manqué un petit quelque chose. Les émotions manquaient de "punch", je n'ai jamais été totalement transporté et leurs moments de tendresse n'ont pas fait battre mon cœur a la hauteur de ce que j'avais espéré.

C'est comme si je restais un peu sur ma faim malgré tout...

Commentaire ajouté par Camads 2022-02-15T03:07:35+01:00

Pour être honnête, quand j'ai commencé ce roman j'étais un peu sceptique. Je n'avais pas lu le résumé et ne savait donc pas de quoi cela parler et j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais au final, avec de la persévérance ça a été.

Ce n'est pas le meilleur roman que j'ai lu mais les personnages y sont attachants. Et bien que pour moi les parties de description de jeu et de l'e-sport furent longues vu que je connais le milieu et les jeux joué, je sais que c'était des points important pour bien comprendre l'environnement. Je trouvais juste que la manière de faire était peut être un peu...lourde ? Mais une fois le plus gros décrit, ça allait.

Ce fut vraiment plaisant d'avoir un roman sur ce thème, ça change des trucs un peu banals et clichés et surtout ça relève beaucoup de point quand à l'homophobie - et la lgbtphobie en général - dans le monde du gaming. Et aussi en Corée du Sud, où il y a encore beaucoup à faire même si ça évolue petit à petit. (et ça a montré aussi à quel point les fans peuvent être toxiques, quelques soit le milieu........)

Comme je le disais plus haut, les personnages étaient vraiment attachants et très intéressant à découvrir. Je me suis surtout attaché'e à Milo et Minho pour le combat de l'un et le mental et façon d'être de l'autre. Aslan fut aussi très intriguant, le voir se chercher tout au long et prendre conscience de son orientation sexuelle, c'était intéressant.

Cependant, bien que le roman en général reste bon, je suis resté'e sur ma faim quand à la fin du livre....il y avait encore pas mal de point non soulever et je trouve ça très dommage !

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2022-02-04T17:10:55+01:00

Ce fut pour moi, avant tout, la découverte d'un sport à part entière.

Merci les reportages visionnés sur YouTube afin de me mettre dans le contexte, les enjeux de ce sport, les formations, les compétitions et de comprendre l'état d'esprit des joueurs.

Vivre en vase clos afin de partager davantage de cohésion malgré les tensions inhérentes à chaque personnalité.

Comment l'homophobie prend des proportions titanesques via les réseaux sociaux que l'on a du mal à contrôler, tempérer, à contrer.

Et un jeune homme qui se découvre et chemine, hésitant, jusqu'à l'évidence.

L'avancée se fait en douceur jusqu'à ce que les sentiments le submergent et deviennent un essentiel vital.

On ne peut franchement pas encore parler de liberté car les préjugés sont bien ancrés.

Mais les mentalités au cœur du milieu sportif commencent à s'ouvrir et à accepter.

Le poids du jugement des supporters a déjà anéanti des vies, alors que chacun reste à sa place, ne prenant en compte que les performances athlétiques des joueurs.

Chacun demeure libre de sa vie, ses sentiments, sans avoir à supporter de condamnation moraliste.

Commentaire ajouté par Cyberlectrice 2022-01-15T12:54:29+01:00

Mis à part la fin qui nous laisse sur notre faim, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais reprocher à ce livre ! Je regrette néanmoins de l'avoir lu en français, j'aurais souhaité pouvoir le lire en anglais (préférence personnelle même pour les livres vo français)

Commentaire ajouté par Whale 2021-11-07T14:05:23+01:00

Un roman très bien écrit avec un thème original et peu connu, l'e-sport. Grâce aux dramas je connaissais déjà ce sport particulier des jeux vidéo. Aussi je n'ai pas été perdu par les descriptions, le vocabulaire et le quotidien des joueurs.

Rohan Lockhart apporte certaines réflexions intéressantes autour de l'esport tout en le valorisant à travers les personnages. On sent la maîtrise et une bonne documentation du sujet qui permet de s'immerger totalement dans le récit. Sa plume est vive, captivante, le vocabulaire utilisé riche est varié.

J'ai aimé chaque personnage qui sont de différentes nationalités (Coréen, Italien, français, Canadien, Américain, Brésilien). Rohan intègre bien la religion avec Aslan qui est Français et musulman. C'est abordé avec légèreté, sérieux, sans encombrer le récit. La diversité culturelle est très agréable et donne une ambiance particulière autour de l'équipe et des compétitions. Chacun apprend à connaître l'autre, sa culture, ses origines. Cela crée parfois des tensions mais aussi de beaux échanges et des remises en question. Chaque personnage à sa complexité et son propre mode de vie. C'est ce qui va rendre la relation entre Aslan et Minho si complexe. Leurs différences vont engendrer des moments difficiles et des doutes. Ils sont touchants et leurs sentiments restent forts malgré tout. C'est doux et intense.

Rohan Lockhart a su intégrer des sujets d'actualité relativement sensibles et importants comme la religion, la différence ethnique et culturelle, les préjugés.

Le point négatif pour moi est ce besoin qu'ont certains personnages de mettre une étiquette, à catégoriser quelqu'un au niveau de sa sexualité. Alors certes, cela peut rassurer mais cela peut aussi perturber de devoir à tout prix se ranger dans une catégorie pour se "normaliser". Rien n'est immuable.

Une lecture très agréable où j'ai été captivé par les personnages, la romance, l'intrigue et l'univers du e-sport.

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-08-22T14:19:09+02:00

Quel livre ! J'ai absolument tout aimé. Déjà, je suis un grand curieux de nature, déformation professionnelle (?) donc j'aime lire des romans qui traitent de thèmes dont je ne connais absolument rien et apprendre au fur et à mesure de ma lecture, ça a été le cas ici avec l'esport !

J'ai découvert un monde tout aussi exigeant que les autre sports de haut niveau plus "mainstream", et j'ai adoré !

Ensuite, la dynamique Minho/Aslan est juste magique, comme un doudou ou une couette dans laquelle on s'emmitoufle les soirs de grand froid hivernal et qui nous réchauffe tellement qu'on en vient à fredonner Petit papa Noël avec 1 mois et demi d'avance ! Mais bon, je m'égare !

En plus de l'atout que représente cette alchimie indéniable entre les deux personnages principaux, l'auteur aborde pléthore de sujets psychologiques et sociétaux avec sensibilité et intelligence (angoisse, performance, droits LGBT; religion, islamophobie et bien d'autres), faisant du tout un livre qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte !

Commentaire ajouté par Pegh 2021-08-13T13:05:32+02:00

S'il ne va pas en diamant, c'est du à ma frustration de ne pas en avoir plus... J'aurais tellement, tellement aimé avoir une seconde saison.

C'est un livre très introspectif, et Rohan Lockhart a un talent certain pour cette narration. Mon premier de cet auteur mais assurément pas le dernier.

Déjà le milieu de l'e-sport est génialement trouvé. Très peu usité, assez méconnu en France, c'est une plongée dans un milieu que je ne connaissais pas que nous livre l'auteur. Le côté professionnel que beaucoup de monde rit, est bien expliqué, et on perçoit, et le travail nécessaire pour vivre cette vie, et le plaisir d'avoir cette vie, au milieu de tout ce qu'elle impose de moins simple.

Les personnages ne sont pas clichés, et le personnage d'Aslan porte à lui seul ce récit d'un homme qui se trouve, loin de son éducation et des principes imposés par l'environnement dans lequel il a été élevé.

Une vraie leçon de vie, admirablement servie par Rohan Lockhart qui balaie nombre de préjugés pour leur faire leur fête et nous rappeler que le monde évolue et qu'il faut le suivre, sans oeillères...

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-06-16T09:55:21+02:00

Une lecture très agréable pour ma découverte de cet auteur. J’ai tout de suite été attirée par le résumé, étant une grande fan de l’univers du jeu vidéo.

J’ai trouvé l’univers riche mais accessible à tous, c’était très agréable à découvrir et j’ai été séduite.

Les personnages sont très sympathiques, mais je les ai trouvé un peu lisses, j’aurais apprécié plus de profondeur et plus de recherche dans les sentiments et les réactions, car je me suis trouvée mise à l’écart et ce n’est pas un sentiment très agréable.

En revanche, j’ai trouvé la romance superbe, très cohérente et parfaitement traitée. J’ai adoré!!

Un avis donc relativement positif malgré un petit bémol qui m’aura privé de mon coup de cœur.

Je vais continuer à découvrir l’auteur.

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2021-02-24T18:53:49+01:00

17/20

Bienvenue dans l’esport !

C’est écrit sur la couverture de Teamplay et je peux déjà vous dire que j’ai été la bienvenue dans cet univers sportif qui m’est totalement étranger, même si depuis ma lecture j’ai acquis quelques notions.

Certes, je savais que ce genre de compétition existait, que des professionnels en faisaient leurs métiers et en vivaient assez confortablement. Et grâce à Aslan et Minho, les deux joueurs des Desperado de Chicago, j’ai eu droit à une immersion des plus complètes et je me suis vraiment régalée en passant un excellent moment en leur compagnie.

Même si les jeux vidéos, les phases de qualification, les sessions d’échange avec les fans, les entraînements ont la part belle, c’est surtout l’histoire pleine de tendresse et de tatônements entre Aslan et Minho qui fait le récit de Teamplay.

Teamplay est une jolie romance et l’auteur connaît son sujet concernant l’esport car il a su très bien en retranscrire les grandes lignes et m’a fait plonger dans cet univers qui reste assez fermé pour les non-initiés.

Teamplay m’a fait passer un très bon moment de lecture que je recommande grandement et Aslan & Minho sont très attachants.

Commentaire ajouté par _mxlla__ 2021-01-29T06:53:09+01:00

Un univers inconnue pour moi et j'ai été ravie. Les personnages sont attachants. L'histoire est bien structurée, peut-être un peu lent mais qui est normal si on comprends la situation. Un super moment de lecture :) je recommande fortement

TeamPlay

• France : 2018-08-08 (Français)