Le Pavillon des chimères, Tome 3 : Blue Moon

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2023-06-07T20:20:15+02:00

Loin d’une guerre sourde qui menace Khanan, se trouve un petit État niché au cœur de la forêt : La Voûte des Cieux.

Kalei, ancien garde royal, décide de s’y arrêter. Ayant fui le royaume du feu à la demande de son souverain, il espère y trouver la paix. Mais lorsqu’il croise la route de l’ambassadeur Lyron, une ancienne connaissance, il se voit vite confier une mission d’un tout nouveau genre. S’occuper de Celyn, son frère, un apprenti apothicaire aussi beau que contrariant.

Un jeu d'enfant pour Kalei qui a l'habitude des caprices de la noblesse.

Ce jeune prétentieux, sûr de son talent, quand bien même il multiplie les catastrophes, ne sera pas un problème. Il a assez de sang-froid pour le protéger, de lui-même s'il le faut. Il ignore encore que la plus grande arme de Celyn, ce ne sont pas les potions qu’il manipule, mais le charme dont il sait user. Un charme contre lequel Kalei n’est pas sûr de vouloir lutter.

La Lune Bleue approche à grands pas et seuls les Dieux savent quel sort elle réserve à ceux qui osent l’observer…

#Fantasy #MM #Romance #Apothicaire #Noble #GardeRoyal

- Là-bas, c'est l'endroit le plus agréable de Khanan, annonça-t-il.

- Je connais bien plus agréable, déclara Kalei énigmatiquement.

– C'est une allusion sexuelle ?

- Absolument.

Premier roman lu de cet auteur, une lecture agréable et rafraîchissante (ou brûlante même hihi). Ne pas avoir lu les premiers tomes de la série ne m'a pas posé de problème pour la compréhension de l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'immersion dans les études de Celyn et les sujets abordés Spoiler(cliquez pour révéler)comme ne pas consommer d'animaux morts, les discussions a ce sujet des deux personnages, les avis et positions d'autres personnages, c'est assez rare en fantasy !. J'ai fini ma lecture en mangeant des biscuits à l'anis XD (faute d'en avoir en infusion). Quand à la romance, j'ai beaucoup beaucoup apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)la douceur qui s'en dégage, qu'ils respectent les besoins et envies de l'autre, et leurs échanges piquants haha !. Une très chouette lecture donc, et joliment illustrée hihi.

Une lecture qui change un peu mais qui a été un peu longue par moment. J'ai beaucoup aimé les différents personnages même si j'ai eu du mal avec plusieurs réactions ou comportements de Celyn... Je pense qu'on aurait eu du mal à s'entendre !

Le tome 3 est un peu à part des autres. On est plus en retrait par rapport au fil conducteur de la série qui a commencé au tome 1. C’est une petite parenthèse sympathique qui nous fait retrouver Kalei, l’ancien garde du corps de Khin qui doit s’acquitter d’une nouvelle mission de taille : protéger Celyn, le petit frère de Lyron.

J’ai bien aimé cet opus qui propose une atmosphère plus drôle et joyeuse, même s’il n’est pas exempt de sujets importants. J’ai apprécié d’ailleurs les nombreux messages à travers des personnages qui gravitent autour.

J’ai aimé la romance et le couple tout en sensualité et en douceur. Les deux protagonistes sont mignons et leur amour, même si les péripéties sont sans surprises globalement, reste joli.

J’ai trouvé parfois certaines longueurs mais malgré cela et la brique qu’est ce livre, je n’ai pas vu le temps passer. Pas un coup de cœur mais j’ai beaucoup aimé ma lecture qui était pleine de bons sentiments et de personnages attachants.

Très hâte de découvrir les prochains tomes de cette série qui n’est pas parfaites mais qu’intérieurement me plait toujours autant pour son univers riche et ses messages bienveillants qui font du bien.

Le Pavillon des chimères, Tome 3 : Blue Moon

• France : 2023-06-12 (Français)