Desire

Description ajoutée par Gkone 2018-11-07T08:43:45+01:00

« C'est l'histoire d'un été, un instant figé dans le passé »

Daisuke et Sai sont amis depuis qu’ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l’un aussi lumineux que l’autre est ombrageux. Daisuke a toujours cru en lui. Sai, lui, se pense retenu par ce secret qu’il n’a jamais encore su lui avouer. Cette chose qui lui est encore si difficile à confesser.

Mais quelque soit les ombres, il n’y a que votre plus cher ami pour vous rappeler que les sentiments se déclinent à l’infini. Il n’y a que Daisuke pour murmurer à Sai, qu’il n’y aura jamais qu’une seule façon de s’aimer.

« C'est l'histoire d'un présent où les sentiments deviennent de plus en plus grands.»

Extrait ajouté par AnteikuUta 2019-02-21T11:49:57+01:00

« Se retrouver contre le corps de Daisuke, au creux de ses bras, fit battre son cœur d’une façon déconcertante. La sensation précédente fut décuplée et se diffusa dans tout son corps, le rendant presque fébrile. C’était une étreinte sans aucune arrière-pensée et pourtant, Sai sut à cet instant que ce geste simple venait d’éveiller en lui des sentiments qu’il n’aurait jamais soupçonnés.

Le regard de son camarade lui apparaissait plus profond que les abysses et son sourire plus lumineux que le soleil à son zénith. Son étreinte devint alors la caresse la plus intime qu’il ait pu recevoir. Quant à la douceur et la tendresse qui s’en dégageaient, Sai se sentait submergé par un bien-être jamais éprouvé.

Alors que les rires de ses camarades de classe résonnaient, le cœur de Sai retentissait plus fort encore. Personne ne pouvait l’entendre ni même le discerner, mais lui savait.

Que ces vacances marquaient la fin de l’été.

Que son cœur battait plus fort que les vagues s’écrasant sur la plage.

Que désormais, il comprenait le sens du mot aimer. »

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2019-02-21T11:49:29+01:00

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Sai et Daisuke se connaissent depuis qu’ils sont enfants. Ils sont inséparables et ont une passion commune pour la musique. Mais en secret, Sai est tombé amoureux de Daisuke et entre ça et son secret, il a peur qu’un fossé se crée entre eux. De son côté, Daisuke souhaite vraiment montrer à Sai qu’il sera toujours là pour lui, mais ça ne sera pas facile.

Du même auteur, j’avais déjà lu Après la pluie qui justement ce passe dans le même univers. En effet, Ame et Tora qui sont personnages principaux d’Après la pluie sont les amis de Sai et Daisuke. Au vu de ça et du fait que j’avais eu un coup de cœur pour cet autre livre, je me suis dit que je me devais de lire celui-ci aussi. Le style m’avait plu, le fait que ça se passe au Japon aussi et l’univers de la musique est intéressant à découvrir. En plus de ça, ce nouveau livre parle de l’asexualité ce qui est un thème qu’il me tardait de découvrir dans un roman.

Nous commençons le livre en découvrant Sai. C’est un jeu homme qui n’est pas toujours très sûr de lui, qui adore la musique et qui est vraiment très proche de Daisuke. On voit aussi qu’il tient beaucoup à sa famille et qu’il connaît bien celle de Daisuke vu qu’ils sont voisins. En parlant de lui, nous avons rapidement le point de vue de Daisuke. Lui aussi est très proche de Sai, mais leur caractère son très différent. Daisuke n’hésite pas à dire ce qu’il a sur le cœur, il est très joyeux, charmeur et il ne reste que très peu de temps avec la même personne. Sans doute attends t-il la bonne personne pour vraiment se poser. Et évidemment, vu qu’il s’agit d’une romance on se doute tout de suite que cette bonne personne c’est Sai.

Je vais commencer par parler d’un des thèmes du roman. L’asexualité est un thème complexe et j’ai vraiment aimé le fait qu’un auteur se décide d’en parler. À ma connaissance je n’ai pas d’autre roman parlant de ce thème, même si je me doute qu’il doit y en avoir quand même quelques uns. Après c’est un sujet très complexe car l’asexualité est vécue différemment par chaque asexuel donc je me doute que ça ne doit pas être facile de mettre ça en avant à l’écrit. Même si c’est un bon moyen pour que chaque roman qui parle de ce sujet soit en quelque sorte unique. Mais malgré tout ça, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose. Certes on parle de ce sujet à plusieurs reprises, mais très succinctement. Au final ça ne change rien à la vie de nos personnages alors que pendant un long moment, Sai se torture mentalement à cause de ça. En fait, j’ai trouvé que ce roman aurait été presque le même sans ce détail. Il n’y a qu’une ou deux petites scènes qui se seraient retrouvé changées. Je m’attendais donc à ce que ce soit plus présent, plus développer et plus mis en avant.

En dehors de ça, qu’ai-je pensé de ce livre ? Eh bien, je suis mitigé. D’un côté, le livre est assez court je l’ai donc lu rapidement. La plume de l’auteur est facile à lire et les phrases s’enchaînent sans problème. Cependant je n’ai que très peu accrocher aux personnages… Daisuke est intéressant et il m’a beaucoup plus. Même si j’ai trouvé certaines de ces réactions plutôt inattendu ou venu de nulle part. Et à côté de ça, j’ai trouvé Sai presque énervant par moment à force de tout remettre en question. Durant certains passages, je le comprenais, mais d’autre fois je ne trouvais pas ça pertinent. En plus de ça, l’auteur revient assez souvent sur le passé des deux héros. J’aime l’idée d’être plus proche des personnages ainsi en connaissant leur histoire et leur vécu. Mais avoir presque un flash-back dans chaque chapitre… Je ne sais pas, j’ai trouvé que ça faisait peut-être trop. Car à cause de ça, on voit beaucoup moins Sai et Daisuke dans le présent ce qui m’a empêcher de totalement m’attacher à eux.

Au final, ma lecture n’a pas été désagréable, mais elle ne me restera pas en mémoire non plus. J’aime les thèmes abordés, même si l’un d’entre eux n’est pas assez développé à mon sens, et le fait que ça se passe au Japon. Cependant il m’a manqué un petit quelque chose pour que j’adhère entièrement à l’histoire. Il me semble me souvenir qu’Après la pluie était beaucoup plus long, peut-être est-ce ça qui me manquait : plus de matière pour pouvoir vraiment apprécié chaque détail et personnage. Dans tous les cas, je suis sûre que ce livre peu plaire à plus d’une personne après tout chaque avis et ressenti est différent.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-02-11T13:28:09+01:00

Desire, c'est un roman incroyablement beau, d'une poésie sublime, il nous fera découvrir tout un univers, saura nous apprendre beaucoup et nous faire rêver avec une histoire d'amour hors du commun !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/02/desire-rohan-lockhart.html

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2019-02-10T14:11:21+01:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4KS

Si Rohan Lockhart fait partie de mes auteurs préférés c'est parce qu'il ne fait rien comme personne. Avec une petite touche Mangaka, un naturel désarmant et une très grande justesse, il aborde un thème fort original et très complexe qui nous donne à réflexion. C'est tout simplement parfait ! J'adoré chaque moment passer dans cette petite merveille... Je ne peux que vous le conseiller.... Le petit plus et non pas des moindres ? La BD Bonus par Saradeek (offerte dans la version papier) qui correspond exactement à l'histoire de Daisuke & Sai...

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-02-02T14:04:15+01:00

La couverture m’a tout de suite charmé ! Ce côté manga m’a directement plu, c’est ce qui m’a donnée envie de faire plus ample connaissance de l’histoire !

UNE AMITIÉ FUSIONNELLE DE LONGUE DATE !

Sai et Daisuke son ami depuis des années. Leurs parents vivent dans des maisons mitoyennes, ainsi, ils ont directement lié une amitié et depuis ce jour, ne cesse de passer du temps ensemble.

Lorsqu’ils sont l’un près de l’autre, le temps se fige, plus rien n’existe. Ils sont bien quand ils sont ensemble. C’est une forte amitié qui existe entre ces deux personnages.

Sauf qu’un jour, Sai exprime à Daisuke que cela ne lui convient plus. Il a l’impression d’être en couple avec lui, mais sans les avantages… Sauf que Sai aimerait bien avoir les avantages.

DAISUKE, L’HOMME À FEMME !

Mais Sai n’imagine pas une seule seconde Daisuke s’intéresser à lui. En effet, depuis des années, leur maison étant mitoyenne, lorsque ce dernier ramène une fille à la maison, Sai entend tous les gémissements qui ont lieu.

Du coup, lorsque Daisuke lui répond qu’il veut bien essayer entre eux, quelle n’est pas sa surprise ! Pourquoi ? Comment ? Fait-il cela seulement pour ne pas perdre leur amitié ? Le fait-il par pitié ? Sai ne comprend plus rien, d’autant que Daisuke est quelqu’un de très mystérieux depuis toujours.

SAI, LE GRAND TIMIDE !

Mais évidemment, une fois que Daisuke accepte, rien ne sera simple. Sai est un grand timide. Il rêve d’être avec Daisuke depuis des années, mais il s’était fait une raison sur le fait que cela ne se produirait jamais.

Pourtant, cela arrive. Il ne s’y attendait pas, il ne sait pas quoi faire et il a peur. Peur pour leur amitié, leur relation. Sai est un grand timide. Contrairement à Daisuke qui n’a aucun problème pour charmer, à l’inverse, Sai, a du mal à juste lui tenir la main.

HÉTÉRO, HOMO, BI, ASEXUEL, ET ALORS ?

De plus, dans ce roman, les différents types de sexualité son abordé. Que cela soit à travers les personnages principaux ou secondaires.

Tout le long de l’histoire, il nous est montré d’une façon assez douce et légère, que la, ta sexualité, qu’importe ce qu’elle est n’est pas un souci. Qu’importe ce que tu es dans ta vie privée ou de ce que tu as envie ou non, ce n’est pas grave. Tu es qui tu veux être, personne n’a le droit de t’en empêcher ou de te le reprocher.

EN CONCLUSION :

Desire est une histoire rafraîchissante. Une romance M/M toute douce et pleine de douceur. Deux meilleurs amis, qui du jour en lendemain décident de se mettre ensemble. Il n’y a rien de vulgaire, ou même de pervers, c’est simplement une douce romance, adorable à lire !

Commentaire ajouté par aalya 2019-02-02T13:05:08+01:00

Bien trop court, dommage vu le thème abordé.

Commentaire ajouté par meldc 2019-01-22T14:57:44+01:00

J'étais très curieuse de lire ce titre. Et plus particulièrement parce qu'il parlait d'asexualité, qui est un thème encore très peu exploité en littérature romantique.

À la fin de ma lecture, je reste pourtant un peu dubitative sur l'exploitation qui en a été faite par l'auteur.

On a donc un personnage, Sai, qui est un peu torturé dans sa tête. Il vient d'une famille qui n'est pas très aisée, n'a jamais eu beaucoup de moyens financiers, manque de confiance en lui... Quand, en plus de tout ça, il se rend compte qu'il est amoureux de son meilleur ami, il va tenter quelques expériences de rencontre, via des applications... et ça ne va pas être une franche réussite.

De l'autre côté, son meilleur ami, Daisuke, vit dans la maison mitoyenne de Sai, a toujours tout partagé avec lui (ses parents allaient jusqu'à lui donner plus d'argent de poche pour qu'il puisse lui acheter des choses) et multiplie les relations amoureuses rapides.

Un jour, sans raison préalable (du moins fournie dans le roman), Sai s'énerve contre Daisuke et lui avoue qu'il l'aime. Ce à quoi Daisuke répond "ok, et bien on n'a qu'à essayer". C'est un peu trop facile, un peu trop rapide pour moi. Surtout que Daisuke a surtout eu des relations avec des filles jusqu'alors et qu'il explique à Sai qu'en fait il a toujours été amoureux de lui... Mais pourquoi pas.

Et voilà Sai, toujours aussi torturé, qui lui dit "oui, mais en fait, j'ai un secret, je suis asexuel".

On se serait alors attendu à un peu de tension, si pas dans l'immédiat, au moins dans la suite de l'histoire. Or, pas du tout. D'ailleurs, quand on voit Sai et Daisuke enfin au lit, tout a l'air de très bien se passer pour eux, sans aucun problème. Aucun.

En fait, à part dire "je suis asexuel", le livre n'aborde pas vraiment ce thème. Ni aucune des difficultés que cela peut générer éventuellement dans un couple. J'ai été assez déçue, du coup, du traitement de l'histoire.

Si on ajoute que le roman, très court, saute parfois d'une scène à l'autre sans préparation, notamment pour les flash-back qui ponctuent l'histoire, et que les personnages, pour le coup, m'ont paru un peu tracés à grands traits, c'est donc une déception pour moi. La romance est bâclée, sans tension dramatique, son originalité est gommée...

La seule partie intéressante, finalement, c'était la description du monde asiatique, des conditions de vie là-bas. Ce qui est un peu court, au final.

Commentaire ajouté par themusik 2019-01-18T22:44:23+01:00

Merci à MxM Bookmark et à Netgalley pour m'avoir donné la possibilité de lire ce roman en avant-première.

J'avoue que ce qui m'a attiré vers ce roman, c'est dans un premier temps la très jolie couverture faite par l'éditeur, qui reflète assez bien le roman. De plus, j'avais très envie de découvrir l'auteur dont j'entends beaucoup parler. Et quand j'ai vu que Désire aborde le thème de l'asexualité, j'étais vraiment curieuse de le découvrir et je me suis lancée.

Au final, je dois avouer malheureusement avoir été déçue de ma lecture, pour plusieurs points. Déjà, le thème de l'asexualité, qui me tentait beaucoup, est je trouve survolé pour vraiment être un thème central du roman, et c'est vraiment dommage. C'est un thème que je n'ai quasiment pas vu passer en littérature, et je trouve ça bien de le mettre en avant, et j'aurais aimé qu'il le soit plus ici aussi. En outre, j'ai trouvé la romance assez plate, et le revirement amitié/amour assez rapide, trop à mon goût pour que j'accroche à celle-ci.

Cependant, j'ai aimé la plume de Rohan Lockhart, fluide et saisissante, qui dépeint à merveille les émotions et doutes de ses personnages. Daisuke et Sai, les personnages de ce roman, sont sympathiques et j'ai apprécié les suivre au fil des pages.

Une lecture sympathique et rapide, un peu atypique par son sujet, que j'aurais aimé voir davantage exploité cependant. Je me laisserais tenter par d'autres romans de l'auteur pour la découvrir dans un autre registre.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-01-08T12:13:33+01:00

Desire c'est l'histoire de deux hommes. Sai et Daisuke.

Sai est un jeune homme timide et travailleur. Il n'hésite pas à se sacrifier pour sa famille, pour aider ses parents. Sai dévoile peu voire pas du tout ce qu'il ressent, il ne sait pas comment exprimer ses sentiments. Le seul à le connaître presque totalement est Daisuke, son meilleur ami depuis l'enfance mais également son amour secret.

Daisuke, quant à lui, est totalement à l'aise avec lui-même. Il n'hésite pas à parler franchement. Il a du succès aussi bien auprès des femmes et que des hommes. Son temps, il aime le passer auprès de Sai. Celui qu'il protège, celui qu'il désire réellement.

Ces deux meilleurs amis vont-ils pouvoir franchir la limite qui sépare amitié et amour? Des secrets inavoués seront -ils la fin de tout ou au contraire, le commencement de quelque chose de plus fort?

C'est un énorme coup de cœur pour moi. Je ne pensais pas être autant happée par cette histoire. Sans m'en rendre compte, j'avais fini le livre. Ce qui m'a d'abord attiré vers cette histoire c'est la couverture qui est magnifique. Mais sous cette belle couverture se cache une merveilleuse histoire.

L'histoire de deux jeunes hommes qui luttent pour s'aimer, qui apprendront à s'ouvrir totalement et à vivre leur amour.

De plus, j'ai adoré les petits flash-back qui nous en apprennent plus sur eux, sur leur relation mais aussi sur leurs amis du groupe de musique. Pour couronner le tout, nous avons même le droit à de beaux dessins ainsi qu'une petite BD à la fin.

C'est une histoire qui mêle amitié et amour. Une histoire qui met en évidence leur importance dans la vie. C'est l'histoire d'un amour qui se mêle à l'amitié.

J'avais vraiment l'impression d'être aux côtés des personnages. Je voulais leur parler pour les connaître davantage mais aussi pour les aider à avancer ensemble. Mon petit cœur a fondu pour eux mais a également battu la chamade.

En plus d'une histoire magnifique, nous avons le droit à une couverture extraordinaire ainsi qu'à de beaux dessins!

Commentaire ajouté par Juustaly 2018-12-12T23:42:33+01:00

C'est l'histoire d'une grande amitié qui se déroule entre le passé et le présent. Spoiler(cliquez pour révéler) L'asexualité est super bien traité, l'auteur a su le définir avec des mots justes, correct et sans rentrer dans les clichés.

Les personnages sont extrêmement attachant. Une super agréable lecture.

"Desire" est sorti 2019-01-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Janvier

Desire

• France : 2019-01-28 (Français)