Desire

Description ajoutée par Gkone 2018-11-07T08:43:45+01:00

« C'est l'histoire d'un été, un instant figé dans le passé »

Daisuke et Sai sont amis depuis qu’ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l’un aussi lumineux que l’autre est ombrageux. Daisuke a toujours cru en lui. Sai, lui, se pense retenu par ce secret qu’il n’a jamais encore su lui avouer. Cette chose qui lui est encore si difficile à confesser.

Mais quelque soit les ombres, il n’y a que votre plus cher ami pour vous rappeler que les sentiments se déclinent à l’infini. Il n’y a que Daisuke pour murmurer à Sai, qu’il n’y aura jamais qu’une seule façon de s’aimer.

« C'est l'histoire d'un présent où les sentiments deviennent de plus en plus grands.»

Extrait ajouté par AnteikuUta 2019-02-21T11:49:57+01:00

« Se retrouver contre le corps de Daisuke, au creux de ses bras, fit battre son cœur d’une façon déconcertante. La sensation précédente fut décuplée et se diffusa dans tout son corps, le rendant presque fébrile. C’était une étreinte sans aucune arrière-pensée et pourtant, Sai sut à cet instant que ce geste simple venait d’éveiller en lui des sentiments qu’il n’aurait jamais soupçonnés.

Le regard de son camarade lui apparaissait plus profond que les abysses et son sourire plus lumineux que le soleil à son zénith. Son étreinte devint alors la caresse la plus intime qu’il ait pu recevoir. Quant à la douceur et la tendresse qui s’en dégageaient, Sai se sentait submergé par un bien-être jamais éprouvé.

Alors que les rires de ses camarades de classe résonnaient, le cœur de Sai retentissait plus fort encore. Personne ne pouvait l’entendre ni même le discerner, mais lui savait.

Que ces vacances marquaient la fin de l’été.

Que son cœur battait plus fort que les vagues s’écrasant sur la plage.

Que désormais, il comprenait le sens du mot aimer. »

Commentaire ajouté par Pegh 2020-05-13T11:04:36+02:00

C'est un avis mitigé que je rends sur ce livre...

L'histoire en elle-même est plutôt mignonne, mais j'ai définitivement du mal avec la narration omnisciente : impossible pour moi de me prendre au jeu, de m'attacher plus que ça aux personnages. Je pense que ça aurait du être plus développé, plus creusé.

En fait, j'ai eu l'impression de lire un tome de manga sous forme de texte au lieu de bulles ; et ça n'a pas dépassé ce stade.

Je lirai toutefois d'autres livres de cet auteur car j'ai aimé le style et la vision un peu poétique qu'il donne du contexte.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-05-01T23:32:14+02:00

Un tome où j'ai envie de dire "c'est dommage", c'est dommage parce que l'histoire est adorable mais pas assez développer sur tellement de chose.

Il y avait trois sujets qui aurait pu être mis en avant, l'asexualité qui... eh bien honnêtement le personnage se dit asexuel mais finalement je n'ai vu une réel différences après avec les couples des autres romances, il est pas nympho c'est tout. Ok, il ne bande pas avec ses anciens partenaires peut-être que c'est juste qu'il a besoin de désirer la bonne personne mais bon... Ce n'est donc pas bien développer et il en a fait une grande peur pour... eh bien finalement j'ai pas vu le "pourquoi" de cette peur.

Nous sommes au Japon, c'est une société très particulière avec des traditions et cette façon de servir la société justement, tu ne penses pas en tant qu'individu mais pour la société et franchement... on ne ressent absolument pas cette société dans les personnages. Pour moi, on est même pas à Tokyo, les personnages sont tous homosexuels et bien que cela n'est plus à ce point victime de violence et d'homophobie... eh bien on ne peut pas dire que les japonais brandissent des banderoles arc-en-ciel dans les rues donc le sujet de l'homosexualité au Japon n'est même pas rechercher et l'histoire est devenu peu réaliste pour moi.

Ensuite... eh ça colle avec la société japonaise, les deux hommes sont un peu "volatile" et les japonais sont du genre à considérer ça comme le fait que la personne ne fait rien de sa vie et n'aide pas la société. Le thème donc de faire évoluer deux hommes un peu rebelle, de la musique rock eh bien... pareil, on ne croirait vraiment qu'on est Japon.

Et tout ça fait que... eh bien c'est dommage! Le tome du coup ne m'a pas emporté, parfois ça m'a fatigué de le lire, je n'arrivais pas à me plonger dans le bouquin car rien ne collait. La romance pourtant était adorable et j'aimais beaucoup le fait qu'ils veulent rendre l'autre heureux absolument mais vraiment... rien de développer...

C'est dommage :(

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-05-01T13:08:42+02:00

Une assez bonne surprise.

Je m'attendais à ne pas apprécier ce livre au vu de ses thèmes que je n'apprécie que peu.

Et, bonne surprise, ce livre n'est pas vulgaire comme d'autres que j'ai pu lire. On sent que l'amour peut exister entre les personnages, que ce n'est pas du sexe pour du sexe où les personnages masculins sont des dieux au lit avec un corps de rêve Spoiler(cliquez pour révéler)et une grosse bite.

Par contre, sur la localisation de l'histoire, rien ne laisse comprendre qu'ils sont au Japon, à part les noms de villes. Et je ne trouve pas que le sujet de l'asexualité soit vraiment traité dans ce livre.

Pour résumé, une assez bonne lecture, mais pas la meilleure.

Commentaire ajouté par Tify 2020-04-29T21:47:12+02:00

J'ai découvert et lu ce livre grâce aux opérations du confinement et je pense que sans cela ce livre n'aurait jamais croisé ma route. En effet il est assez éloigné de ce que j'ai l'habitude de lire. C'est le premier livre de ce genre que je lisais mais je me suis dit "ok ça change mais pourquoi pas, ça peut être l'occasion de faire une belle découverte" sauf que malheureusement ça ne l'a pas fait…

Heureusement c'est un livre plutôt court (environ 150 pages un peu moins) parce que je me suis un peu ennuyée et que j'avais qu'une envie durant ma lecture c'était d'arriver au bout pour pouvoir passer à autre chose… Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, je l'ai trouvé plate, ça manquait un peu d'action à mon goût même si au premier abord le sujet ne s'y prête pas forcément. On suit les points de vues des 2 garçons ainsi que quelques flash back souvenirs du passé de chacun. Et j'ai aussi trouver les personnages un peu fade, il manquait de profondeur. L'un est pauvre avec un passé compliqué donc les choses ne sont pas simples du tout et l'autre plus aisée, ils sont tous les 2 musiciens mais ça s'arrête là on n'en sait pas plus.

Cela reste malgré tout un livre qui se lit bien avec une écriture plutôt fluide mais pour moi c'était une lecture sans plus et je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Kuina 2020-04-27T11:02:50+02:00

Premier livre que je lis de cet auteur, et c'est un franc succès pour moi.

J'ai été transportée par l'histoire, par le graphisme du roman augmenté. L'auteur manie de manière très adroite l'asexualité qui est complexe à comprendre, souvent méconnu, ou qui est soumis à une vision complètement faussée de la part des personnes ignorante du sujet. La romance est touchante, on ressent les sentiments de Sai et Daisuke et ce sans avoir besoin d'érotisme à tout va comme cela semble légion aujourd'hui dans les romances.

Les personnages sont profonds avec des histoires qui façonnent leur présent. La plume de l'auteur est agréable et fluide ce qui rend la lecture très agréable.

Commentaire ajouté par choupy78 2020-04-23T11:26:44+02:00

Un livre intéressant qui nous en apprend plus sur ce qu'est l'asexualité. C'est quelque chose que je ne connaissais pas bien avant cette lecture et j'ai trouvé le sujet plutôt bien traité.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est assez lente et il n'y a pas d'action, on voit Sai et Daisuke découvrir leur sexualité peu à peu ainsi que l'évolution de leur relation. Le livre est assez court (150 pages) et se lit facilement.

Commentaire ajouté par Antiigone 2020-04-21T08:39:50+02:00

Découvert grâce à #Confinementlecture.

Petite lecture MxM bien agréable qui nous fait voyager au coeur du Japon, comme si on était dans un anime. Des personnages très touchants et bien construits qui permettent d'aborder les premiers émois et l'amitié, puis l'amour, mais surtout un sujet tabou et peu traité en littérature : l'asexualité, expliquée avec beaucoup de subtilité et d'humanité.

Seul petit regret : que l'aspect musical (puisque les deux garçons sont passionnés de musique et font partie d'un groupe) ne soit pas développé davantage.

Ce roman se lit très vite et les pages se tournent d'elles mêmes.

Commentaire ajouté par IsaR 2020-04-03T10:08:45+02:00

Fait découvrir le Japon, sa société, sa nourriture, un peu de voca… Pour le reste une romance MM sans grand intérêt déjà lue mille fois : les deux amis d'enfance qui deviennent amoureux.

Commentaire ajouté par Lola5405 2020-04-02T20:59:40+02:00

J'ai découvert cette romance et cet auteur par hasard (merci les opérations durant le confinement). Ce n'était ni une bonne ni une mauvaise lecture mais j'ai apprécié découvrir comme thème de ce roman l'asexualité qui est très rarement exploitée. Le livre est plutôt court mais c'est pas plus mal, car plus long il aurait été ennuyant.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2019-12-08T12:36:45+01:00

L’asexualité. Un thème rarement abordé en littérature, même de nos jours. Rarement abordé et encore plus rarement de manière juste.

J’avais déjà exploré l’univers de Rohan Lockhart et j’avais bien envie de retenter l’expérience sur une lecture plus courte, juste pour une journée, pour faire passer le temps. J’ai trouvé la couverture mignonne, le thème intéressant.

Mais sacrebleu, quelle déception !

Je ne m'attarderai pas outre mesure sur les coquilles et autres tournures maladroites qui m'ont donné l'impression de lire un premier jet.

L’élément déclencheur Spoiler(cliquez pour révéler)(la dispute entre Sai et Daisuke) est balancé trop tôt, en plein milieu d’un chapitre, de but en blanc, sans explications, sans aucune motivation. Il survient parce qu’il devait survenir, ni plus ni moins. Juste une excuse pour faire avancer l’intrigue. C’était presque risible.

Les personnages sont dessinés grossièrement. L'un est plutôt aisé et baise souvent, l'autre pauvre et ne baise pas trop. Ils aiment la musique. Et, euh, c'est tout ?

Quant au sujet qui aurait dû donner toute son originalité à l’histoire, l’asexualité en tant que telle... eh bien… eh bien, comment dire ? C’est raté.

Raté parce que Sai manque d’introspection sur son propre rapport à sa sexualité. Il ne bande pas donc il est asexuel, voilà. Est-ce vraiment le cheminement que la plupart des personnes ace suivent ? Non. C’est bien plus compliqué que ça, pour la personne elle-même mais également pour le couple. C'est une source de conflits, de tourments, d'insécurité. Ici, ce n'est qu'un détail insignifiant.

Raté aussi parce que là où une telle particularité aurait pu dresser bien des obstacles sur le chemin des deux tourtereaux, elle est simplement évoquée dans un dialogue puis oubliée. Ils font l'amour sans grands soucis et ils sont contents. Super !

Je ne saisis toujours pas l’intérêt de soulever la problématique de l’asexualité si elle est finalement écartée d’un revers de main au profit de scènes de sexe classiques ? Il y avait tant à faire avec un tel sujet. Et toutes ces opportunités ont été gâchées pour finir sur une banale romance homosexuelle semblable à une mauvaise fanfiction, dans la forme comme dans le fond.

Dommage. Vraiment dommage.

Desire

• France : 2019-03-04 (Français)

Kuina le place en liste or
2020-04-14T19:01:43+02:00