Desire

Description ajoutée par Gkone 2018-11-07T08:43:45+01:00

« C'est l'histoire d'un été, un instant figé dans le passé »

Daisuke et Sai sont amis depuis qu’ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l’un aussi lumineux que l’autre est ombrageux. Daisuke a toujours cru en lui. Sai, lui, se pense retenu par ce secret qu’il n’a jamais encore su lui avouer. Cette chose qui lui est encore si difficile à confesser.

Mais quelque soit les ombres, il n’y a que votre plus cher ami pour vous rappeler que les sentiments se déclinent à l’infini. Il n’y a que Daisuke pour murmurer à Sai, qu’il n’y aura jamais qu’une seule façon de s’aimer.

« C'est l'histoire d'un présent où les sentiments deviennent de plus en plus grands.»

Extrait ajouté par AnteikuUta 2019-02-21T11:49:57+01:00

« Se retrouver contre le corps de Daisuke, au creux de ses bras, fit battre son cœur d’une façon déconcertante. La sensation précédente fut décuplée et se diffusa dans tout son corps, le rendant presque fébrile. C’était une étreinte sans aucune arrière-pensée et pourtant, Sai sut à cet instant que ce geste simple venait d’éveiller en lui des sentiments qu’il n’aurait jamais soupçonnés.

Le regard de son camarade lui apparaissait plus profond que les abysses et son sourire plus lumineux que le soleil à son zénith. Son étreinte devint alors la caresse la plus intime qu’il ait pu recevoir. Quant à la douceur et la tendresse qui s’en dégageaient, Sai se sentait submergé par un bien-être jamais éprouvé.

Alors que les rires de ses camarades de classe résonnaient, le cœur de Sai retentissait plus fort encore. Personne ne pouvait l’entendre ni même le discerner, mais lui savait.

Que ces vacances marquaient la fin de l’été.

Que son cœur battait plus fort que les vagues s’écrasant sur la plage.

Que désormais, il comprenait le sens du mot aimer. »

Commentaire ajouté par lilylelfe 2019-04-01T20:33:32+02:00

Tout d’abord un grand merci à MxM Bookmark pour ce service presse. C’est toujours un grand plaisir de travailler avec cette chouette maison d’édition et ces attachées presses adorables et réactives.

La couverture très yaoi de ce roman m’a donné envie de le découvrir, et elle ne trompe pas, on est ici en plein univers du yaoi. Déjà, l’histoire se déroule au Japon, avec deux personnages japonais, et des mécanismes scénaristiques très « yaoi ». Pour le coup, étant une adepte de ce genre de manga, j’ai trouvé que cela manquait d’originalité, mais en fait, en considérant que c’est une romance MM et non un yaoi, c’est plutôt original.

L’auteur a une très bonne connaissance du Japon, du pays, des traditions, de la culture japonaise, et c’est donc très agréable de voyager dans ce pays et de suivre les pas de deux Japonais à travers leur quotidien. On y apprend beaucoup de choses.

Ce roman est littéralement une tranche de vie, où l’on suit deux jeunes adultes qui remettent en question leur relation alors que Sai, amoureux depuis toujours de Daisuke, son meilleur ami, se révèle à lui. Daisuke le surprend en proposant avec une facilité déconcertante de changer leur axe relationnel, ce qui évidemment ne va pas se faire sans de nombreux ajustements.

En soi, le scénario est donc très classique : deux meilleurs amis qui réalisent leurs sentiments mutuels, l’un qui était amoureux depuis toujours ou presque, l’autre qui va évoluer pour se mettre à l’unisson avec les émotions du premier. Je l’avoue, cette part-là du scénario ne m’a pas bottée outre mesure. Ce n’était pas foncièrement désagréable non plus, mais ça manquait d’originalité et de dynamisme. Autant j’ai énormément accroché avec le côté très nippon du roman, autant la romance en soi ne m’a pas emballée, et les personnages, s’ils sont bien sympathiques, ne m’ont pas vraiment marquée.

Leurs personnalités sont assez antagonistes, mais aussi complémentaires. À mes yeux elles sont assez clichées, mais encore une fois, je lis énormément de mangas, et typiquement, ce roman en reprend tous les codes, mon point de vue est donc assez biaisé en la matière. Daisuke est l’homme posé et sûr de lui, bien dans ses baskets, dominant et dirigiste sans le vouloir, mais très attentionné. Sai, lui, est le jeune homme introverti qui a du mal à communiquer ses besoins et manque d’assurance. En soi ils sont plutôt touchants et leur relation toute douce est plutôt sympathique.

Ce qui m’a le plus gênée et fait que ce livre m’a plutôt déçue, c’est la plume de l’auteur, que j’ai trouvé remplie de coquilles et de lourdeurs. Pourtant j’aime beaucoup Rohan et même si je lui reproche souvent ses répétitions, en général j’apprécie plutôt son style. Mais là, les répétitions étaient très nombreuses, alourdissant énormément l’écriture. Les confusions de concordance des temps sont légion, et les maladresses dans le vocabulaire utilisé, les expressions, etc, m’ont beaucoup perturbée et fait sortir de nombreuses fois de l’histoire. Alors que l’histoire en elle-même se lit facilement, est fluide et douce, agréable, cet aspect de l’œuvre m’a vraiment dérangée. Et irritée, ce qui fait que ça a nécessairement fortement diminué mon plaisir de lire.

Je le reconnais, je ne suis pas en soi un très bon public. J’aime les livres de très haut niveau littéraire, et je m’agace vite quand la plume est moins « classique ». Mais là j’ai eu l’impression que ce livre aurait eu besoin d’une bonne relecture, et c’est très dommage.

Par contre, gros point positif de ce roman, c’est le sujet qui y est abordé. Je crois que c’est à peu près unique dans le MM, je n’ai en tout cas lu aucun ouvrage sur ce sujet (hors mangas) en romance. Et là je dis bravo à l’auteur, même si cela reste léger et qu’on est un peu frustré par la dynamique très « tout public » de la manière dont est traité ce sujet, et que pour ma part j’aurais adoré le voir encore plus poussé et développé.

Le sujet dont je parle est l’asexualité. C’est une des principales problématiques du roman, Sai est asexuel, et, alors que sa relation avec Daisuke change, il se pose nécessairement énormément de questions, se met la pression, se demandant si l’amour de sa vie l’acceptera quand il saura la vérité. Et s’il ne se lassera pas de l’aimer avec ce qu’il considère comme un gros obstacle.

L’asexualité est bien expliquée ici, elle met un terme aux préjugés qu’on pourrait avoir. Cela reste simple, un peu trop pour moi, mais c’est intéressant de l’aborder de manière tout public, parce que, comme on le voit parmi les personnages du roman qui ont du mal à comprendre le principe de l’asexualité, la plupart des lecteurs ne connaissent pas du tout l’asexualité, et ont énormément de préconceptions fausses à ce sujet. Cela permet donc d’aborder le thème en douceur, en mots simples et compréhensibles, qui permettront au plus grand nombre de découvrir un peu plus cette forme de sexualité. Je ne vais pas vous faire un « cours » sur l’asexualité, je vous laisse en découvrir les bases à travers les mots de Rohan. J’espère que l’auteur écrira encore sur ce sujet, et si possible de manière plus approfondie, personnellement cela m’intéresse énormément.

Un univers japonais agréable, un scénario plutôt classique mais une thématique très originale. Dans l’ensemble, un bon moment de lecture pour une romance toute mignonne et très respectueuse.

Edit: l'auteur me précise que les personnages de Daisuke et Sai apparaissent dans deux autres romans qui précèdent Desire, et peuvent permettre d'aborder cette romance plus en douceur, avec la construction de leurs sentiments mutuels. Vous pourrez donc les retrouver dans Après la Pluie et Fragments de Rêve.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.com/2019/03/chronique-desire-rohan-lockhart_11.html

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-03-20T18:58:20+01:00

J'avais beaucoup aimé ce livre, les personnages font partie de mes préférés parmi ceux de la série Karasu. J'ai également adoré le sujet traité : l'asexualité. Il est très bien développé et expliqué à travers une romance toute en douceur et c'est un sujet original car pour le coup peu de romans l'abordent. La couverture est également très belle.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-03-17T12:49:56+01:00

Mignon petit livre qui se lit vite . Les persos sont attachants et le livre traite du sujet deSpoiler(cliquez pour révéler) l'asexualité avec pudeur.

PS: J'adore la couverture .

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-02-24T11:37:50+01:00

La délicatesse de cette romance m'a beaucoup touché.

Deux personnages attendrissants, des personnages secondaires agréables et un univers bien décrit et intéressant. L'intrigue aborde plusieurs thèmes l'acceptation de soi, la peur du jugement des autres, la compréhension et puis ce point qui n'est pas traité fréquemment l'asexualité, un défi selon moi car c'est un sujet qui n'est pas ressenti pour tout le monde pareil.

Pour moi c'est un livre réussi, j'ai apprécié ma lecture.

Petit bémol, quand même, c'était un peu court, j'aurais aimé plus de pages, et puis les flashbacks dans leurs passés, intéressants mais pas très bien amené selon moi.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2019-02-21T11:49:29+01:00

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Sai et Daisuke se connaissent depuis qu’ils sont enfants. Ils sont inséparables et ont une passion commune pour la musique. Mais en secret, Sai est tombé amoureux de Daisuke et entre ça et son secret, il a peur qu’un fossé se crée entre eux. De son côté, Daisuke souhaite vraiment montrer à Sai qu’il sera toujours là pour lui, mais ça ne sera pas facile.

Du même auteur, j’avais déjà lu Après la pluie qui justement ce passe dans le même univers. En effet, Ame et Tora qui sont personnages principaux d’Après la pluie sont les amis de Sai et Daisuke. Au vu de ça et du fait que j’avais eu un coup de cœur pour cet autre livre, je me suis dit que je me devais de lire celui-ci aussi. Le style m’avait plu, le fait que ça se passe au Japon aussi et l’univers de la musique est intéressant à découvrir. En plus de ça, ce nouveau livre parle de l’asexualité ce qui est un thème qu’il me tardait de découvrir dans un roman.

Nous commençons le livre en découvrant Sai. C’est un jeu homme qui n’est pas toujours très sûr de lui, qui adore la musique et qui est vraiment très proche de Daisuke. On voit aussi qu’il tient beaucoup à sa famille et qu’il connaît bien celle de Daisuke vu qu’ils sont voisins. En parlant de lui, nous avons rapidement le point de vue de Daisuke. Lui aussi est très proche de Sai, mais leur caractère son très différent. Daisuke n’hésite pas à dire ce qu’il a sur le cœur, il est très joyeux, charmeur et il ne reste que très peu de temps avec la même personne. Sans doute attends t-il la bonne personne pour vraiment se poser. Et évidemment, vu qu’il s’agit d’une romance on se doute tout de suite que cette bonne personne c’est Sai.

Je vais commencer par parler d’un des thèmes du roman. L’asexualité est un thème complexe et j’ai vraiment aimé le fait qu’un auteur se décide d’en parler. À ma connaissance je n’ai pas d’autre roman parlant de ce thème, même si je me doute qu’il doit y en avoir quand même quelques uns. Après c’est un sujet très complexe car l’asexualité est vécue différemment par chaque asexuel donc je me doute que ça ne doit pas être facile de mettre ça en avant à l’écrit. Même si c’est un bon moyen pour que chaque roman qui parle de ce sujet soit en quelque sorte unique. Mais malgré tout ça, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose. Certes on parle de ce sujet à plusieurs reprises, mais très succinctement. Au final ça ne change rien à la vie de nos personnages alors que pendant un long moment, Sai se torture mentalement à cause de ça. En fait, j’ai trouvé que ce roman aurait été presque le même sans ce détail. Il n’y a qu’une ou deux petites scènes qui se seraient retrouvé changées. Je m’attendais donc à ce que ce soit plus présent, plus développer et plus mis en avant.

En dehors de ça, qu’ai-je pensé de ce livre ? Eh bien, je suis mitigé. D’un côté, le livre est assez court je l’ai donc lu rapidement. La plume de l’auteur est facile à lire et les phrases s’enchaînent sans problème. Cependant je n’ai que très peu accrocher aux personnages… Daisuke est intéressant et il m’a beaucoup plus. Même si j’ai trouvé certaines de ces réactions plutôt inattendu ou venu de nulle part. Et à côté de ça, j’ai trouvé Sai presque énervant par moment à force de tout remettre en question. Durant certains passages, je le comprenais, mais d’autre fois je ne trouvais pas ça pertinent. En plus de ça, l’auteur revient assez souvent sur le passé des deux héros. J’aime l’idée d’être plus proche des personnages ainsi en connaissant leur histoire et leur vécu. Mais avoir presque un flash-back dans chaque chapitre… Je ne sais pas, j’ai trouvé que ça faisait peut-être trop. Car à cause de ça, on voit beaucoup moins Sai et Daisuke dans le présent ce qui m’a empêcher de totalement m’attacher à eux.

Au final, ma lecture n’a pas été désagréable, mais elle ne me restera pas en mémoire non plus. J’aime les thèmes abordés, même si l’un d’entre eux n’est pas assez développé à mon sens, et le fait que ça se passe au Japon. Cependant il m’a manqué un petit quelque chose pour que j’adhère entièrement à l’histoire. Il me semble me souvenir qu’Après la pluie était beaucoup plus long, peut-être est-ce ça qui me manquait : plus de matière pour pouvoir vraiment apprécié chaque détail et personnage. Dans tous les cas, je suis sûre que ce livre peu plaire à plus d’une personne après tout chaque avis et ressenti est différent.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-02-11T13:28:09+01:00

Desire, c'est un roman incroyablement beau, d'une poésie sublime, il nous fera découvrir tout un univers, saura nous apprendre beaucoup et nous faire rêver avec une histoire d'amour hors du commun !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/02/desire-rohan-lockhart.html

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2019-02-10T14:11:21+01:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4KS

Si Rohan Lockhart fait partie de mes auteurs préférés c'est parce qu'il ne fait rien comme personne. Avec une petite touche Mangaka, un naturel désarmant et une très grande justesse, il aborde un thème fort original et très complexe qui nous donne à réflexion. C'est tout simplement parfait ! J'adoré chaque moment passer dans cette petite merveille... Je ne peux que vous le conseiller.... Le petit plus et non pas des moindres ? La BD Bonus par Saradeek (offerte dans la version papier) qui correspond exactement à l'histoire de Daisuke & Sai...

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-02-02T14:04:15+01:00

La couverture m’a tout de suite charmé ! Ce côté manga m’a directement plu, c’est ce qui m’a donnée envie de faire plus ample connaissance de l’histoire !

UNE AMITIÉ FUSIONNELLE DE LONGUE DATE !

Sai et Daisuke son ami depuis des années. Leurs parents vivent dans des maisons mitoyennes, ainsi, ils ont directement lié une amitié et depuis ce jour, ne cesse de passer du temps ensemble.

Lorsqu’ils sont l’un près de l’autre, le temps se fige, plus rien n’existe. Ils sont bien quand ils sont ensemble. C’est une forte amitié qui existe entre ces deux personnages.

Sauf qu’un jour, Sai exprime à Daisuke que cela ne lui convient plus. Il a l’impression d’être en couple avec lui, mais sans les avantages… Sauf que Sai aimerait bien avoir les avantages.

DAISUKE, L’HOMME À FEMME !

Mais Sai n’imagine pas une seule seconde Daisuke s’intéresser à lui. En effet, depuis des années, leur maison étant mitoyenne, lorsque ce dernier ramène une fille à la maison, Sai entend tous les gémissements qui ont lieu.

Du coup, lorsque Daisuke lui répond qu’il veut bien essayer entre eux, quelle n’est pas sa surprise ! Pourquoi ? Comment ? Fait-il cela seulement pour ne pas perdre leur amitié ? Le fait-il par pitié ? Sai ne comprend plus rien, d’autant que Daisuke est quelqu’un de très mystérieux depuis toujours.

SAI, LE GRAND TIMIDE !

Mais évidemment, une fois que Daisuke accepte, rien ne sera simple. Sai est un grand timide. Il rêve d’être avec Daisuke depuis des années, mais il s’était fait une raison sur le fait que cela ne se produirait jamais.

Pourtant, cela arrive. Il ne s’y attendait pas, il ne sait pas quoi faire et il a peur. Peur pour leur amitié, leur relation. Sai est un grand timide. Contrairement à Daisuke qui n’a aucun problème pour charmer, à l’inverse, Sai, a du mal à juste lui tenir la main.

HÉTÉRO, HOMO, BI, ASEXUEL, ET ALORS ?

De plus, dans ce roman, les différents types de sexualité son abordé. Que cela soit à travers les personnages principaux ou secondaires.

Tout le long de l’histoire, il nous est montré d’une façon assez douce et légère, que la, ta sexualité, qu’importe ce qu’elle est n’est pas un souci. Qu’importe ce que tu es dans ta vie privée ou de ce que tu as envie ou non, ce n’est pas grave. Tu es qui tu veux être, personne n’a le droit de t’en empêcher ou de te le reprocher.

EN CONCLUSION :

Desire est une histoire rafraîchissante. Une romance M/M toute douce et pleine de douceur. Deux meilleurs amis, qui du jour en lendemain décident de se mettre ensemble. Il n’y a rien de vulgaire, ou même de pervers, c’est simplement une douce romance, adorable à lire !

Commentaire ajouté par aalya 2019-02-02T13:05:08+01:00

Bien trop court, dommage vu le thème abordé.

Commentaire ajouté par meldc 2019-01-22T14:57:44+01:00

J'étais très curieuse de lire ce titre. Et plus particulièrement parce qu'il parlait d'asexualité, qui est un thème encore très peu exploité en littérature romantique.

À la fin de ma lecture, je reste pourtant un peu dubitative sur l'exploitation qui en a été faite par l'auteur.

On a donc un personnage, Sai, qui est un peu torturé dans sa tête. Il vient d'une famille qui n'est pas très aisée, n'a jamais eu beaucoup de moyens financiers, manque de confiance en lui... Quand, en plus de tout ça, il se rend compte qu'il est amoureux de son meilleur ami, il va tenter quelques expériences de rencontre, via des applications... et ça ne va pas être une franche réussite.

De l'autre côté, son meilleur ami, Daisuke, vit dans la maison mitoyenne de Sai, a toujours tout partagé avec lui (ses parents allaient jusqu'à lui donner plus d'argent de poche pour qu'il puisse lui acheter des choses) et multiplie les relations amoureuses rapides.

Un jour, sans raison préalable (du moins fournie dans le roman), Sai s'énerve contre Daisuke et lui avoue qu'il l'aime. Ce à quoi Daisuke répond "ok, et bien on n'a qu'à essayer". C'est un peu trop facile, un peu trop rapide pour moi. Surtout que Daisuke a surtout eu des relations avec des filles jusqu'alors et qu'il explique à Sai qu'en fait il a toujours été amoureux de lui... Mais pourquoi pas.

Et voilà Sai, toujours aussi torturé, qui lui dit "oui, mais en fait, j'ai un secret, je suis asexuel".

On se serait alors attendu à un peu de tension, si pas dans l'immédiat, au moins dans la suite de l'histoire. Or, pas du tout. D'ailleurs, quand on voit Sai et Daisuke enfin au lit, tout a l'air de très bien se passer pour eux, sans aucun problème. Aucun.

En fait, à part dire "je suis asexuel", le livre n'aborde pas vraiment ce thème. Ni aucune des difficultés que cela peut générer éventuellement dans un couple. J'ai été assez déçue, du coup, du traitement de l'histoire.

Si on ajoute que le roman, très court, saute parfois d'une scène à l'autre sans préparation, notamment pour les flash-back qui ponctuent l'histoire, et que les personnages, pour le coup, m'ont paru un peu tracés à grands traits, c'est donc une déception pour moi. La romance est bâclée, sans tension dramatique, son originalité est gommée...

La seule partie intéressante, finalement, c'était la description du monde asiatique, des conditions de vie là-bas. Ce qui est un peu court, au final.

"Desire" est sorti 2019-01-28T00:00:00+01:00
background Layer 1 28 Janvier

Desire

• France : 2019-01-28 (Français)