Deuxième Chance

Description ajoutée par ga65 2015-05-24T14:27:31+02:00

« Tyler n'avait jamais éprouvé d'attirance envers un homme. Jamais.

Jusqu'à ce qu'il croise la route de Devon. »

Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher...

« Devon n'avait jamais eu peur de ce qu'il était, de ce qu'il ressentait. Pas une seconde.

Jusqu'à ce qu'il rencontre Tyler. »

Ces deux écorchés vif vont tenter, ensemble, de guérir les blessures qui empoisonnent leurs cœurs. Chacun va chasser ses démons à sa manière tout en apprenant à s'accepter, à accepter l'autre, au gré des embûches semées sur le chemin qu'ils emprunteront, côte à côte.

Quand on tombe amoureux d'un homme pour la première fois, rien n'est simple. Et pourtant, tout semble si facile...

Extrait ajouté par coxidi 2017-05-08T23:49:44+02:00

Devon ?

Ouais ?

Ne te méprends pas sur ce que je vais faire, avertit Tyler en se tournant vers lui. — Euh, d’accord. Tyler accroche le regard de Devon, avant de placer ses mains sur ses hanches, de le plaquer contre lui et de l’enlacer. Cette étreinte, c’est un moment de quiétude qu’il vole au cœur de ses tourments. Son torse contre celui de Devon, son cœur qui bat en harmonie avec le sien, son souffle dans son cou. Là, Tyler retrouve une paix qu’on vient de lui voler. Ça fait tellement longtemps qu’il n’a pas ressenti ça qu’il chancelle sous le poids de son propre relâchement. Mais tant pis. Il s’octroie ces quelques secondes. Après, oui après, il pourra remettre son masque et repartir au combat.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-04T22:34:42+01:00

D'accord, c'est peut-être un peu facile... Très rapide aussi...

Mais mon cœur de romantique invétérée souhaite croire que ce genre d'histoire existent...

Et Tyler et Devon m'ont littéralement fait fondre. Une histoire de rédemption, de pardon, de renaissance, portée par une narration fluide et vraiment addictive.

C'est comme un gros câlin cette lecture : tout chaud, confortable, on s'y blottit volontiers...

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-07-02T22:09:43+02:00

Franchement très touchant, un très bon moment. De bons personnages, un scénario efficace, une relation qui fonctionne très bien.

Commentaire ajouté par Foxyandbooks 2021-01-15T17:09:32+01:00

Ce livre ? Une bombe d'amour, une explosion de tendresse ! Pour tout vous dire je me suis tellement attachée aux personnages que j'ai pleuré.

Tyler, Devon, Nancy, Winnie et Lily sont des personnages attachants, ils sont magnifiques avec leurs faiblesses, leurs personnalités et leurs peurs. Ils sont courageux, ils sont forts et merveilleux ! Il y a énormément de sujets importants, l'acceptation de soi, accepter les autres, l'aide, l'homophobie, etc.

Parlons plus de l'histoire :

Devon vient d'arriver dans une nouvelle ville, nouvelle école, nouveau départ. Ce sont des gros changements avec beaucoup de questions en particulier celle de son coming out. Est-ce qu'il montre qu'il est gay ou est-ce qu'il reste dans l'ombre ? Au début il pense que le deuxième point est la meilleure chose à faire après ce qu'il a vécu. Maintenant, il habite chez sa tante, il ne veut plus revivre ce qu'il a vécu.

Tyler lui est l'opposé de Devon, il a une carapace et fait fuir tout le monde, il a aussi vécu quelque chose qui l'a complètement détruit, il joue le rôle d'un gros dur, d'un rebelle qui s'en fou de tout, ayant un coeur de pierre. En plus de faire son "rebelle", il fait semblant de ne pas être très bon en cours alors qu'il est intelligent comme tout. On nous le présente comme un bad boy MAIS un bad boy attachant.

Devon va faire fondre le coeur de Tyler en insistant, il va vouloir rester avec lui et va comprendre que Tyler a une carapace. Il va lire en lui comme dans un livre ouvert.

L'histoire avance rapidement mais garde son rythme. J'ai adoré cet effet parce que les émotions sont là et sont réalistes, réagir du tac au tac, prendre des décisions sans trop y réfléchir, l'histoire est très réaliste. Il y a aussi un bonus qui résume parfaitement l'histoire avec une belle surprise.

C'est un livre doudou, une peluche qu'on aimerait serrer fort dans ses bras. J'aime le style, j'adore les personnages, j'adore l'histoire, je n'hésiterai pas à le relire !

Commentaire ajouté par yunper 2020-09-13T10:51:36+02:00

Un bon livre, très addictif car tout ce passe très vite. Les personnages sont sympa, avec leurs histoires personnelles qui sont omniprésentes et qui expliquent clairement leurs caractères. Le récit a toutefois quelques longueur.

Commentaire ajouté par Alliya 2020-03-29T10:52:57+02:00

Une jolie petite histoire avec des personnages attachants, mais ce qui m'a gêné c'est la temporalité. Tout évolue beaucoup trop vite.

La même histoire sur quelques mois à la place de quelques jours aurait été plus réaliste.

Commentaire ajouté par Kerco 2020-03-25T03:24:26+01:00

Ça se laisse lire..

BL

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-12-03T21:15:47+01:00

Un bon potentiel, des personnages attachants et très intéressants mais l'histoire se veut malheureusement trop rapide. L'amour entre de nos deux personnages nait trop vite, dès les premières lignes, leurs premières rencontres, on dirait qu'ils se connaissent et on vécu plein de chose (donc en découle quelques frustrations et incompréhensions de leur part) alors que cela n'a pas lieu d'être car l'histoire n'a pas le temps d'être réellement installé qu'ils se lancent dans une relation. Vraiment dommage de ne pas avoir enrichie un peu plus leur rencontre à la base en étalant un peu plus cette histoire dans le temps car je pense que cela n'aurait pu qu'être bénéfique.

Commentaire ajouté par morelsabine 2019-11-27T16:18:07+01:00

Une véritable pépite :) je recommande ce petit bout de bonheur entre Devon et Tyler <3

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2019-08-18T19:59:19+02:00

Un livre qui fait partie de mes romans doudous, que je lis quand j'ai le cafard, car c'est une histoire adorable avec des personnages attachants (j'adore le fait d'avoir indifféremment les pensées de l'un et de l'autre, on vit et on ressent les choses en même temps qu'eux et ça nous plonge complètement dedans), leur relation est magnifique et pleine d'émotion. Un vrai moment de douceur malgré les passages plus durs concernant les passés des personnages.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-07-22T14:02:20+02:00

Je l'avais déjà commencé une fois sans l'avoir finis parce que j'avais eu un soucis avec la temporalité.

Je l'ai acheté en papier, donc je l'ai lu jusqu'au bout cette fois ci cependant la temporalité m'a encore gêner. C'est rapide ça ce fait sur quelques jours, ça manque de réalisme malgré les sujets importants abordé. Alors certes c'est mignon, mais trop mignon pour que s'en soit réel. Il manque je pense de temps, Tyler change de caractère en un jour ce qui est presque ridicule. Quand a Devon, face a son vécu il a pas tant d'appréhension que ça.

C'est vrai que cela rend l'histoire, presque trop féerique et personnellement ce n'a jamais été mon truc.

Deuxième Chance

• France : 2015-07-22 (Français)

Pegh le place en liste or
2022-03-04T22:29:42+01:00