Vango (Intégrale)

Description ajoutée par Jay117 2013-10-07T17:43:07+02:00

Ce livre regroupe les deux tomes de la série Vango en un seul volume.

Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, empreinte d'humour et de poésie. Timothée de Fombelle signe de nouveau un grand roman, après le succès international de Tobie Lolness.

Extrait ajouté par Chika 2015-02-15T20:03:47+01:00

Tous les chagrins sont méprisants, imprenables, perchés à des hauteurs que personne ne peut rejoindre. Peut-être a t-on trop peur qu'une consolation efface ce qu'il reste des souvenirs.

Commentaire ajouté par elizabethswann 2023-06-11T17:45:39+02:00

J'ai bien aimé ce livre même si au début j'ai été très gênée par la curieuse marnière de construire cette histoire, avec beaucoup de flash backs, de personnages, de point de vue... mais hyper original !

Je suis une inconditionnelle de Timothé de Fombelle. Chez lui, tout me plait : la finesse de sa plume, la délicatesse de ses héros, la fulgurance de son imagination. Cet opus en 2 tommes est pour moi le plus grand roman d'aventure pour ados de ces 20 dernières années. Toujours passionné par l'Histoire, l'auteur embarque ses personnages dans l'Europe en crise et bientôt en guerre de la première moitié du XX siècle. L'intrigue est brillante, maitrisée, haletante. Une totale réussite !

Commentaire ajouté par Plassans 2023-04-17T08:53:16+02:00

La description des paysages Ecossais reflètent bien la réalité et me font rêver. Je conseille donc ce livre, qui bien qu'épais se dévore presque trop vite.Un héros particulièrement bien décrit et attachant, une intrigue superbement développée... Et une Ethel séduisante au possible !

Commentaire ajouté par Amelie3441 2023-03-16T16:19:02+01:00

Un héros particulièrement bien décrit et attachant, une intrigue superbement développée... Et une Ethel séduisante au possible ! Bref, on adore ! Vivement... de nouvelles aventures.

Commentaire ajouté par NikoJames 2022-06-22T20:16:52+02:00

L'un de mes livres préférés étant enfant, que je lis encore aujourd'hui avec passion, car je n'arrive étonnamment jamais à me souvenir de la fin. Et pourtant... L'histoire, les histoires de tous ces personnages, je m'en rappelle assez pour savoir que ce fut l'un des premiers livres à me faire tant pleurer. Vango est sans aucun doute l'un des ouvrages les plus touchants que je n'ai, à ce jour, jamais lu.

Commentaire ajouté par Viclare 2020-03-26T12:04:44+01:00

L'écriture de cet auteur est juste magique.

Commentaire ajouté par Kalagan 2019-09-30T19:14:41+02:00

Excellente histoire ! Difficile de décrocher et jusqu’à la fin, une certaine appréhension de la suite. Tout s’enchaîne sans vraiment de répit. Quel régal ! Des courses-poursuites du début à la fin sans trop pouvoir anticiper la conclusion. Une belle histoire.

Commentaire ajouté par Lupus74 2018-10-10T14:59:19+02:00

Un super livre très bien écrit. Les personnages sont recherchés, avec des caractères très variés. Le mystère plane jusqu'au bout... vraiment génial!

Commentaire ajouté par Canraulabl 2018-06-23T17:22:20+02:00

Tout simplement magnifique. La compilation de ces deux tomes merveilleux se place facilement parmi mes lectures préférées, laissant derrière elle l'écho d'un mot : Liberté.

Commentaire ajouté par Miss35 2018-04-12T11:17:46+02:00

Génial! Et vraiment addictif! Je suis tombé amoureuse de Vango, car il est courageux, romantique, poétique et extrêmement mystérieux. Tout les personnages ont du charme, même les méchants ! Ce livre nous fait voyager, dans le monde et dans différentes époques à la recherche d'une identité. Malheureusement, j'ai vite compris l'identité de Vango à cause de son nom qui donne un indice. Cependant c'était un livre savoureux que je recommandes vraiment !:)

Vango (Intégrale)

• France : 2013-11-08 (Français)

Or-or l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T23:28:07+01:00
Elips l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T10:32:55+01:00
Tech l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-06T18:45:33+02:00
Zyzo l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-16T18:27:20+01:00
Mi-Ou l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T10:03:46+02:00