Death Note, Tome 9

Description ajoutée par Davaud 2010-05-11T12:59:16+02:00

Il n'y a plus que les membres du bureau d'enquête qui soient en mesure d'agir pour récupérer le cahier que possède Mello. Light a un plan pour les faire passer à l'action... C'est alors que Sôichirô Yagami, le père de Light, réintègre le bureau d'enquête. Il entend, en effet, jouer le rôle principal dans le plan de son fils ! !

Classement en biblio - 2 915 lecteurs

Extrait ajouté par Lady-Di 2023-05-11T15:27:25+02:00

- Mais oui ! vous nous cassez les pieds, à la fin ! vous aurez beau nous poser encore et encore la même question , ça ne changera rien ! je vous ai dit tout ce que je savais .

Light devient de plus en plus sombre, et ne tente plus que d'éliminer ses adversaires afin de régner en tant que Dieu sur le nouveau monde: un peu stressant. Il s'agit d'une vraie lutte entre diverses perceptions du bien et du mal.

J'adore! La page couverture est fabuleuse! Mais bon, l'importance c'est l'intérrrieur & l'intérrieur est FANTASTIQUE :)

Commentaire ajouté par Fred_09 2023-08-03T19:13:35+02:00

J'ai un peu plus de mal avec ce tome-ci, principalement parce que c'est déroutant de voir le personnage de Light être aussi déstabilisé... J'ai du mal à accepter qu'il puisse être aussi acculé après tant de tomes où il a brillé par son intelligence. Le duo Near/Mello le met à mal. D'ailleurs je ne sais toujours pas quoi penser de ce duo, mis à part qu'il est redoutable !

Commentaire ajouté par nik_quasi_cent_pages 2023-04-12T01:06:54+02:00

Ce tome apporte une nouvelle fois de très bonnes réflexions sur les notions du bien et du mal. Ainsi que sur le chaos que pourrait faire éclater Kira s'il existait réellement.

On voit également que Light ne ressent plus rien du tout, et qu'il en est même venu à accepter le fait de faire le mal et de tuer des gens pour mener sa cause à bien. Cela démontre qu'à force de vivre dans une certaine optique, on finit par s'y habituer et ne plus voir si ce que l'on fait est bien ou mal, et l'on peut même sombrer plus encore. Comme on dit : "Qui vole un œuf, vole un bœuf".

On remarque aussi que Light est encore une fois très astucieux et intelligent, mais que lorsqu'il n'a pas toutes les cartes en main et n'est pas en face-à-face direct avec son adversaire, il est complètement largué ! Il accumule les erreurs et les prises de décisions hâtives. On découvre enfin ses faiblesses !

On découvre aussi un Near très posé et mature (il est presque l'opposé de L !). Cependant, il reste humain et humble, il accepte d'avoir tort, et est même parfois déstabilisé. Du coup, je l'apprécie mieux qu'avant ! C'est d'ailleurs à cause de lui (depuis 2008) que je parle en utilisant la notion de pourcentage !

Bref, un tome où il y a un peu moins d'action que dans le précédent mais qui apporte beaucoup de lumière sur la psychologie des personnages (même des secondaires !), et qui plonge l'histoire encore un peu plus dans le chaos, avec des événements inattendus (concernant notamment le vice-président, et Sôichirô, le père de Light) ! À savourer 👌

Commentaire ajouté par LN-12 2022-01-31T20:45:16+01:00

J'ai mieux accroché à ce tome qu'au précédent, même si l'histoire tire beaucoup trop en longueur de mon point de vue.

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2021-11-29T22:39:31+01:00

Encore un très bon tome. Ce manga est particulièrement réussi, il est beaucoup axé sur le psychologique et présente beaucoup de lecture dans ces pages.

Commentaire ajouté par camille80 2021-07-06T19:02:04+02:00

Toujours très agréable de lire ce manga, cela sera un vrai plaisir de continuer de lire la suite !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-18T13:16:31+02:00

Cest un manga qui ma beaucoup intéressé Spoiler(cliquez pour révéler)surtout au départ, le « premier arc » mais qui parfois ma lassée... je nai pas été marquée par cette œuvre comme dautres lecteurs.

Mais ça reste un très bon manga à découvrir, un « classique » dans le genre thriller.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-05-12T15:37:44+02:00

Une lecture agréable, même si l'histoire a perdu de son intérêt depuis quelques tomes...

Commentaire ajouté par lpf1916 2021-03-03T19:18:09+01:00

Ce tome est plein de rebondissements et les stratégies de chaque protagoniste sont de plus en complexe. Le triangle Near Mello et light est juste superbe

Commentaire ajouté par Reby59 2021-02-12T19:08:08+01:00

Toujours un plaisir cette lecture !

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:23:45+01:00

J'ai adoré ce manga.

Il fait d'ailleurs parti de mon top 3.

Pendant tout le manga on se demande qui va flancher, que va t'il se passer.

On rentre tellement dans l'histoire, on a tellement peur pour les personnages qu'il m'a été impossible de lâcher les mangas. Je devais absolument lire la suite le plus vite possible.

Jusqu'à la fin Tsugumi Ōba m'a tenu en haleine. Jusqu'au dénouement on ne sais pas ce qui va arriver.

Death Note, Tome 9

• France : 2008-04-11 (Français)
  • Japon : 2005-12-02 (日本語)

Mugisan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T20:07:08+02:00

On en parle ici