Black Butler, Tome 9

Description ajoutée par Alice_Bezarius 2012-10-14T17:17:56+02:00

Peu de temps après le dénouement de l'affaire du cirque, les majordomes de la reine font intrusion dans le manoir de Phantomhive. Un drame se produit pendant le banquet organisé un soir de tempête. Le rideau écarlate retombe sur la silhouette du majordome, qui ferme les yeux, pressentant le sort qui l'attend...

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-02T19:10:48+01:00

Le chagrin imprimait des tremblements à ses frêles épaules. Pourtant, jusqu'à la fin, aucune larme ne coula de son oeil... Etait-ce son orgueil de maitre de la maison Phantomhive qui le poussait à se retenir...

Ou alors n'avait-il même plus de larmes ?

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:21:07+02:00

Génial comme série ! On ne s'ennuie jamais et on a toujours hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par annabethjackson9277 2020-03-27T14:26:32+01:00

Univers et graphisme sympa.

Commentaire ajouté par louana31 2019-12-11T19:31:19+01:00

La trame de ce tome-ci est étonnante et contraste fortement avec le tome précédent... J'ai beaucoup apprécié la fin. Quel suspens !

Commentaire ajouté par Angie02 2019-11-03T22:02:25+01:00

Pour ce nouvel arc, Yana Toboso nous emmène dans un tout autre registre d’enquête en créant un huis clos dans le manoir des Phantomhive.

Raconter l’histoire à travers les écrits du nouveau personnage, Arthur, est plutôt une bonne idée, tout en faisant référence au roman policier du 19e siècle (notamment ceux d’Arthur Conan Doyle). Cela donne une ambiance et un ton différent par rapport aux enquêtes précédentes. Et puis c’est intéressant de voir Ciel et Sébastian à travers les yeux d’un personnage secondaire.

Comme ce n’est que le début et qu’on nous présente la situation initiale, il est pour le moment assez difficile de se faire un véritable avis sur l’intrigue. Même si le mystère est bien présent, certains éléments ne sont pas assez subtils pour qu’on ne se doute pas de quelque chose. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Sébastian pourrait presque être surprenante, s’il n’avait pas été un diable, et donc immortel. On sent que tout a été préparer, reste à savoir pourquoi ?

L’enquête présentée est assez sympathique et le traitement qui en est fait est intéressant. À voir pour la suite.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-13T12:02:19+02:00

De nouveaux personnages font leur entre pour l'arc du meurtre au manoir. J'adore Ciel qui s'en fiche totalement, et j'ai adoré le personnage du Maître !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:14:45+02:00

L'arc des meurtres au manoir Phantomhive est vraiment bien, il à également été mie en animé. L'intrigue est haletante et très distrayante.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-06-19T11:06:50+02:00

Une fois l'affaire du cirque terminée, Yana Toboso nous réserve une intrigue de taille ! Le manoir Phantomhive devient le théâtre de nombreux meurtres et d'une enquête à la Hercule Poirot à la clé. Le mystère est tellement prenant qu'on ne voit pas passer ce tome 9 !

Et puis, quelle idée de terminer sur autant de suspens ! La suiiiite !!!

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-12T00:16:21+02:00

Meurtre au Manoir Phantomhive! Un mystère à la Agatha Christie, un formidable huit-clôt!

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-02-05T14:25:33+01:00

J'ai fait connaissance avec le manga "Black Butler" dès le tome 3 et je le suis depuis ce jour.

L'univers étrange, le fantastique, les enquêtes de Ciel Phantomhive, jeune garçon de 13 ans très étrange et de son diable de majordome avait tout pour me plaire.

A chaque tome, nous en apprenons un peu plus sur les étranges personnages qui peuplent le manoir de Phantomhive et sur le comte Ciel, chien de la Reine Victoria.

Nous sommes dans les années 1888 et après les références à l'ami Jack l'Éventreur, nous passons à une autre catégorie, si je puis dire...

Dans ce tome, on commence par découvrir un personnage, qui, dès que j'ai lu les premières lignes, je savais à QUI j'avais à faire. Un personnage connu.

Extrait :

"Les premiers jours du printemps 1889... L'hiver se faisait encore un peu sentir. Je travaillais à Londres où j'étais un ophtalmologue peu prospère, mais je me consacrais aussi humblement à l'écriture".

"Cela dit, je n'écrivais que pendant mes heures de loisirs, quand je n'avais pas de patients. Seul un manuscrit avait été retenu de tous ceux que j'avais envoyé à des éditeurs et ceci en échange d'une somme dérisoire. J'envisageais de quitter mon cabinet et de me retirer à la campagne, en Écosse..."

J'ai pensé directement à quelqu'un que je connaissais bien pour avoir dévoré ses romans policiers avec son diable de détective.

Jamais on ne dit son nom complet, mais il prénomme Arthur...

Le doute ne m'étais plus permis, c'était une pierre de plus dans mon jardin, un mur, quasi.

Là où j'ai exulté, c'est quand le comte de Phantomhive lui parle du roman qui fut publié dans la magazine "Beeton". Et que voit-on dans le dessin ? "A Study in scarlett".

Quoi, vous ne savez pas encore de quel écrivain écossais je parle ? Pourtant, c'est... élémentaire !

Dans ce tome 9, nous avons tous les ingrédients d'un roman policier : des invités réunis, une tempête avec la pluie qui tombe plus fort qu'au temps du Déluge biblique et... un mort en chambre close.

Attendez un peu, nous avons un deuxième mort et pas n'importe qui... oh, non, un troisième ! Oh, on se calme ?

Si j'avais moins aimé les tomes consacrés au Cirque, je suis comblée par ce tome 9 qui renoue avec une enquête policière presque traditionnelle, en vase clos, presque comme dans les Hercule Poirot.

"Presque" ?...

Nous sommes tout de même avec un diable de majordome, non ?

Et le tome 10 va faire entrer en scène un étrange personnage... Excellent !

Et ce qui ne gâte rien, c'est l'univers de l'Angleterre victorienne et toutes ses références. L'auteur a potassé son sujet.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-07-13T21:52:18+02:00

Un tome remplis de mystère !!! Agréable à lire comme tous les tomes précédent et qui ne nous laisse qu'une envie une fois finis : lire la suite !!

Black Butler, Tome 9

• France : 2012-02-17 (Français)

Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T18:27:06+01:00
Chikage l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T11:38:18+01:00
Jnfeb l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T02:15:55+01:00
caqura l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T17:05:31+01:00

Quiz terminés récemment