Black Butler, Tome 1

Description ajoutée par Davaud 2010-06-15T16:18:10+02:00

Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d’éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!

Extrait ajouté par Vavamiss 2012-02-03T22:42:31+01:00

Je parlerai, si tant est que vos chiens-chiens parviennent à apporter la baballe...

J'en avais déjà entendu parler mais vaguement j'ai donc décider d'acheter les 2 premiers tomes et je ne suis pas du tout déçu au contraire, c'est un manga génial, les personnages, les dessins et l'histoire sont super magnifiques... je me suis accrocher direct en tout cas. Un manga à lire ^^ Bardroy, May Linn et Finnian me font trop rire avec les plans qui préparent mais qu'ils foirent tout le temps ^^

Voilà un manga vraiment génial ! Il mélange comique, action et une intrigue passionnante! Je suis rentrée dedans dès le début et je vais me ruer acheter le tome 5 !

Commentaire ajouté par Percy0101 2021-09-26T15:37:44+02:00

Très bon mangas je vous le conseille c vous voulez une histoire qui ce passe dans les année ancienne vous allez adorer.

Commentaire ajouté par CameronOBrien 2021-09-25T16:21:37+02:00

C'était une lecture sympathique mais pas un coup de cœur. J'ai bien aimé le style graphique mais les dessins sont assez confus sur certaines scènes que j'ai eu du mal à comprendre et il y a beaucoup de texte écrit en touts petits caractères que j'ai galéré à déchiffrer.

Certaines scènes m'ont fait sourire (et la mini histoire à la fin pour raconter la genèse de l'œuvre est géniale) mais je n'ai pas été très sensible à l'humour, dommage. J'ai apprécié les deux personnages principaux, Sebastian a la classe et Ciel cache bien son jeu. En revanche, je n'ai pas adhéré aux personnages secondaires, trop gamins pour moi.

Je n'ai pas trop accroché à l'histoire car j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de but, c'est juste la vie banale dans un château de la noblesse anglaise. Peut-être que l'intrigue décollera davantage par la suite avec cette révélation finale qui pique ma curiosité. Je pense lire le prochain tome pour me faire une meilleure idée de cette série.

Commentaire ajouté par Chikita84 2021-09-13T17:08:05+02:00

C'est une relecture, j'avais découvert ce manga grâce à l'animé "Kuroshitsuji". La couverture est très jolie, les dessins sont bien réalisés. Le scénario est original. J'aime beaucoup Ciel et Sebastian mais également les autres personnages qui vivent au manoir. Ils sont drôles dans leur maladresse. C'est un bon début, je relirais la suite pour enfin me mettre à jour au niveau des sorties sur ce manga. Une relecture très agréable et qui va vite redevenir addictive je pense.

Commentaire ajouté par Hel_no 2021-08-02T11:04:07+02:00

Un concept intéressant dans une époque où la magie noire était en vogue. Un manga prometteur

Commentaire ajouté par Na09 2021-07-26T19:00:39+02:00

C'est un manga on l'on decouvre l'Angleterre du XIXème siècle, avec des personnages qu'on a hate de découvrir plus en detaille dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par HacheHope 2021-04-16T01:09:01+02:00

Un manga vraiment intéressant a lire et j'ai hâte de lire la suite. J'ai bien aimer les personnages et l'intrigue qui sont très sympa. Un livre parfait entre deux romans, c'est assez addictif, fluide et divertissant. Un manga que je vous conseille vivement.

Commentaire ajouté par KmiCM 2021-04-01T11:07:52+02:00

J'ai commencé à regarder l'anime mais j'avoue ne pas y accrocher du tout... je vais retenter de la lire.

Commentaire ajouté par Shiro69 2021-03-25T19:25:44+01:00

J'adore

Commentaire ajouté par -Meline- 2021-03-22T23:40:13+01:00

Un premier tome intéressant qui présente les personnages et met l'intrigue en place, même si certain passages sont un peu long ...

Commentaire ajouté par AmethystM 2020-11-29T21:45:22+01:00

J'ai vu l'anime, j'ai lu le manga, et je suis addicte à cette vision de l'Angleterre du XIXème siècle avec : un majordome diabolique, un comte qui l'est de sa manière et des servants qu'on ne peut qu'aimer

Black Butler, Tome 1

• France : 2009-11-06 (Français)

Hel_no l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-02T11:03:16+02:00
enol l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T10:50:29+02:00

• Kuroshitsuji - Japonais