Black Butler, Tome 1

Description ajoutée par Davaud 2010-06-15T16:18:10+02:00

Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d’éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!

Extrait ajouté par Vavamiss 2012-02-03T22:42:31+01:00

Je parlerai, si tant est que vos chiens-chiens parviennent à apporter la baballe...

J'en avais déjà entendu parler mais vaguement j'ai donc décider d'acheter les 2 premiers tomes et je ne suis pas du tout déçu au contraire, c'est un manga génial, les personnages, les dessins et l'histoire sont super magnifiques... je me suis accrocher direct en tout cas. Un manga à lire ^^ Bardroy, May Linn et Finnian me font trop rire avec les plans qui préparent mais qu'ils foirent tout le temps ^^

Voilà un manga vraiment génial ! Il mélange comique, action et une intrigue passionnante! Je suis rentrée dedans dès le début et je vais me ruer acheter le tome 5 !

Commentaire ajouté par AmethystM 2020-11-29T21:45:22+01:00

J'ai vu l'anime, j'ai lu le manga, et je suis addicte à cette vision de l'Angleterre du XIXème siècle avec : un majordome diabolique, un comte qui l'est de sa manière et des servants qu'on ne peut qu'aimer

Commentaire ajouté par Meli-B 2020-11-15T15:35:04+01:00

Un premier tome mou, qui intègre donc les personnages mais sans commencer à les détailler, pour l'instant il n'y a donc pas d'attachement aux personnages.

J'ai commencée par regarder l'animé qui m'a donner envie de lire le manga pour en voir plus sur cet univers et sur l'histoire de base. Mais si je ne connaissais pas du tout l'univers de Black Butler j'avoue que ce premier tome ne m'aurait pas tellement envie de continuer la série.

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-01T21:38:45+01:00

Tellement à dire sur ce premier tome, j'ai tout adoré. L'univers est incroyable pacte démoniaque et 19ème siècle, je suis conquise. Les personnages sont très attachant et les dessins magnifiques.

Commentaire ajouté par aurelylie 2020-10-22T18:39:01+02:00

J'ai aimer ce petit manga. Le graphique est très bien, l'histoire est époustouflante, entre humour, vengeance, action le tous accompagné d'une bonne intrigue un bon mélange pour passer un agréable moment à lire ce manga.

Commentaire ajouté par Gui2019 2020-10-15T10:10:20+02:00
Commentaire ajouté par ladevoreusedecdi 2020-09-10T21:47:58+02:00

Énigmatique, graphisme magnifique... J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Kaaylee 2020-09-10T10:09:37+02:00

Black Butler est certainement mon manga préféré. Si vous aimez le surnaturel, les démons, les shinigami, les histoires de vengeance, les enquêtes et rebondissements, vous aimeriez ce manga. Les dessins sont beaux, l'histoire est originale et bien écrite, c'est marrant et également touchant. On ne s'en lasse pas et on a juste envie de connaitre la suite des aventures de ces personnages auxquels on finit par s'attacher.

Commentaire ajouté par FelRose 2020-08-20T16:12:58+02:00

Je ne pensais pas autant apprécier.

J'avais envie de le lire depuis un certain temps, notamment grâce à une amie, et je ne regrette pas.

Je pense que l'accent mis sur Sebastian tout au long du manga est assez exagéré, mais nécessaire pour mieux camper ce personnage qui est en fait au cœur de l'intrigue.

On a ainsi nombre d'indices qui même s'ils mènent vers un coup de théâtre prévisible, ne permettent pas vraiment d'en comprendre la nature, si ce n'est que c'est de l'ordre du fantastique.

Et puis les personnages secondaires assurent une part d'humour et d'absurdité rafraîchissante.

En conclusion c'est un très bon premier tome qui nous embarque dans un univers singulier, entre fantastique et humour.

Commentaire ajouté par Imaginariumdesteph 2020-07-20T04:20:55+02:00

Sebastian est un majordome parfait sur tous les points. Il est un service de Ciel Phantomhive, un héritier d’une grande famille de la noblesse anglais. Derrière les apparences, il a un grand mystère entourant les habilités si hors normes du majordome, surtout lorsqu’il doit protéger son maître de ses ennemis.

Je sors de la lecture de ces deux premiers tomes mitigé. Je me suis habitué rapidement au sens de lecture. J’ai bien aimé l’intrigue et le lien entre le personnage de Sebastien et de Ciel. Ce qui me chicotte, c’est le traitement que l’on fait de la femme. Une femme enfant, un peu nunuche qui faut protéger et réparer les gaffes. C’est vraiment quelque chose qui m’a énervé tout au long de ma lecture. Assez pour ne pas avoir envie de lire la suite. J’ai en parler à des connaisseurs de manga et ils m’ont orienté vers d’autres titres qui me plairont plus. Alors je n’abandonne pas les mangas après seulement une série (ça serait un peu bête) et j’ai mis dans ma PAL les précieuses suggestions de mes amis.

Commentaire ajouté par laflut 2020-04-19T17:10:38+02:00

J'ai voulu tester ce manga... Mauvaise pioche.

Je me suis trop ennuyée. Beaucoup trop de pages pour nous faire comprendre que ce majordome est parfaitement parfait. Ca manquait d'humour. Heureusement que les personnages secondaires étaient là pour mettre un peu de rigolade dans ce manga, mais bien trop peu :(

Je passe mon chemin pour la suite. Vraiment pas ma tasse de thé, sans mauvais jeu de mots :)

Black Butler, Tome 1

• France : 2009-11-06 (Français)

• Kuroshitsuji - Japonais
  • Kuroshitsuji - Japonais