Black Butler, Tome 1

Description ajoutée par Davaud 2010-06-15T16:18:10+02:00

Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d’éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!

Extrait ajouté par Vavamiss 2012-02-03T22:42:31+01:00

Je parlerai, si tant est que vos chiens-chiens parviennent à apporter la baballe...

J'en avais déjà entendu parler mais vaguement j'ai donc décider d'acheter les 2 premiers tomes et je ne suis pas du tout déçu au contraire, c'est un manga génial, les personnages, les dessins et l'histoire sont super magnifiques... je me suis accrocher direct en tout cas. Un manga à lire ^^ Bardroy, May Linn et Finnian me font trop rire avec les plans qui préparent mais qu'ils foirent tout le temps ^^

Voilà un manga vraiment génial ! Il mélange comique, action et une intrigue passionnante! Je suis rentrée dedans dès le début et je vais me ruer acheter le tome 5 !

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-10-05T17:44:23+02:00

Mon tout premier manga, qui est un gros coup de coeur. Peut-Être ai-je autant aimé car il s'agit justement de mon premier livre de ce type, que la nouveauté me fait du bien ? En tous cas, je vais passer au tome suivant de ce pas !

J'ai aimé les personnages (dédicace à Bard, Finny et May avec leurs plans foireux XD), Sebastian m'a intriguée énormément. J'ai beaucoup apprécié le type de dessins, que je trouve vraiment beau. L'auteure sait quand mettre des détails à ses images et quand les faire plus simples.

C'est désormais officiel : j'adore les mangas!

Commentaire ajouté par Angie02 2019-09-13T14:27:18+02:00

C’est presque étrange de se replonger dans la série Black Butler, alors que j’ai dû commencer à la lire au collège. Cette relecture était un peu comme une redécouverte, et en même temps des retrouvailles.

Le tome est une très bonne introduction aux contextes et aux personnages. On retrouve l’ambiance particulière qui fait le charme de la série, sombre et léger à la fois, et c’est là où j’ai été très étonné. Le premier chapitre à vraiment un ton très léger, avec des péripéties simplistes qui ferait presque passer le manga pour une histoire type tranche de vie dans l’Angleterre victorienne. Mais au fur et à mesure, la tension monte, on sent que quelque chose se cache derrière cette apparente tranquillité, jusqu’à la révélation finale. Et c’est là où je trouve Yana Toboso plutôt maligne, parce qu’au final cette ambiance légère du début permet de bien présenter la situation initiale et de montrer les caractères des différents personnages pour mieux qu’on s’attache à eux, mais aussi de bien faire comprend les liens qui unissent Ciel et Sébastian. Mais c’est pour ce dernier point, j’ai des réserves, parce que j’attendais plus de subtilité, alors qu’ici la présentation est un peu maladroite. Cependant leur duo fonctionne bien.

Je trouve que la composition manque d’homogénéité et est un peu fouillis. Il y a beaucoup d’idées pour créer du dynamisme, mais aucune page n’est vraiment marquante.

Le dessin est encore un peu maladroit. On sent que la mangaka à son style, mais qu’il mérite encore d’être travaillé. Je trouve les décors froid et vide. Il leur faut vraiment de la vie parce qu’ils sont justes ennuyants, en plus d’être anecdotique.

Un début plutôt léger pour une série qui présentera des thèmes plus sombres par la suite. J’avoue avoir été plus amuser (peut-être par nostalgie), qu’angoissé pour le moment, mais je pense que le côté dark de la série arrivera un peu plus tard.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:20:38+02:00

Un premier tome de très belle qualité et qui est très encourageant pour la suite, j'ai hâte de la découvrir.

Commentaire ajouté par Midine 2019-05-10T17:39:40+02:00

Ce premier tome est une bonne mise en bouche pour une série qui s'annonce prometteuse !

On y découvre Ciel Phantomhive, un héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise, et son quotidien plus qu'animé avec ses domestiques plus timbrés les uns que les autres et surtout son diable de majordome qui se révélera être plus qu'un simple domestique...

Située dans l'Angleterre victorienne, l'histoire mêle habilement l'action, l'humour, le suspence et le drame avec le surnaturel, le tout forme un divertissement plaisant à lire avec des personnages charismatiques que l'on suit avec délice.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-04-14T09:38:29+02:00

Sebastian est un majordome pas tout à fait comme les autres, ce qui pimente bien le manga. De plus, il est entouré de plusieurs personnages maladroits, ce qui les rend tout à fait comiques (le jardinier dessèche la pelouse, le cuisinier carbonise tout ce qu'il essaie de cuisiner, la servante casse la vaisselle...).

Hâte de découvrir ce que nous réserve la suite !

Commentaire ajouté par galkimera 2019-03-22T15:54:54+01:00

Un premier tome qui plante le décors, et quel décors! Les personnages sont attachants et ont une réelle personnalité. J'adhère!

Commentaire ajouté par Blance 2019-03-22T08:03:21+01:00

J'ai adoré !!!! Ne ce reste que le style, les personnages… Hâte de le revoir !

Commentaire ajouté par Emmaaah 2019-03-10T18:09:07+01:00

Ce premier tome est sympathique. L'auteur arrive à créer un mystère autour du majordome qui augmente graduellement. Les autres employés de la maison sont amusants à suivre mais j'espère qu'ils se révéleront utiles par la suite et ne se contenterons pas d'être des comic reliefs. L'action est bien retranscrite et facile à suivre. J'ai personnellement un peu de mal avec le style de dessin, les visages et cheveux aussi fins, mais cela relève plus du chipotage personnelle. Les petites touches d'humour sont bienvenues et m'ont faites sourire.

J'espère que l'auteur saura continuer à rendre son personnage principal intéressant, maintenant qu'elle ne peut plus autant jouer a carte du mystère.

Commentaire ajouté par Tiduj 2019-02-27T13:28:23+01:00

Je suis une grande fan de manga et celui-ci c'est une pépite!!

Je l'ai fais découvrir à une amie tout aussi fan de BD japonaises et elle a adoré!

Commentaire ajouté par chacha57 2019-02-20T15:21:01+01:00

Je n'ai jamais lu de manga c'est le premier que je lis et je suis agréablement surprise j'ai beaucoup aimé que ce soit par l'histoire ou les illustrations. Je pense que je lirais la suite un jour.

Black Butler, Tome 1

• France : 2009-11-06 (Français)

Chloe7 le place en liste or
2019-10-05T17:39:44+02:00
Fatt22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T01:36:53+02:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T21:22:27+02:00

• Kuroshitsuji - Japonais