Black Butler, Tome 7

Description ajoutée par Swein 2014-07-17T17:35:15+02:00

"Ciel et son majordome sont entrés dans la troupe du cirque Noah's Ark en dissimulant leur identité. Afin d'en apprendre plus sur leurs bienfaiteur qui reste dans l'ombre, Sebastian s'approche furtivement d'une jeune femme de la troupe afin de la séduire... Les extrémités de ses doigts, pareilles à des plumes noires, dansent sur la peau de la dompteuse de fauve désarmée. Exécuter loyalement les ordres de son maître uniquement..."

Extrait ajouté par anonyme 2013-12-26T13:15:52+01:00

Tu t'es battu pour protéger ton univers. Où est le mal ? De toute façon, la justice de ce monde n'est qu'une façade érigée par les puissants pour servir leur intérêts. Personne ne pense aux autres. Un peu d'inattention et on se fait avoir. Au départ, il n'y a que 2 sortes d'êtres humains. Ceux qui dépossèdent les autres et ceux qui se font déposséder.

Ciel.

Lorsque j'ai vu le panneau " pour public averti" , j'étais morte de rire, parce que je me disais que c'était le premier tome où on voyait autant sourire Ciel. Mais c'est vrai qu'il y a quand même des passages morbides vers la fin...Vivement le 8 qu'on voit combattre les domestiques!

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-01T21:54:01+01:00

Un peu glauque mais toujours aussi génial.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-08-03T17:35:35+02:00

Un tome peut-être plus sombre, et pourtant ironiquement, on y voit Ciel avec son sourire franc et étincelant. On en apprend un peu plus sur son passé. L'histoire s'enchaîne très bien.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:22:13+02:00

Génial comme série ! On ne s'ennuie jamais et on a toujours hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par annabethjackson9277 2020-03-27T14:26:02+01:00

Univers et graphisme sympa.

Commentaire ajouté par Angie02 2019-11-02T23:46:56+01:00

Un tome 7 qui continue dans la lancer du précédent tome.

Même si Ciel est immobilisé pendant un cours instant à cause de sa maladie (enfin c’est surtout Sôma qui l’empêche d’agir), cela n’empêche pas l’intrigue de continuer à se développer. Globalement, le tome nous fait découvrir le dénouement de l’intrigue. On a donc une grosse partie des révélations de l’enquête, mais il reste tout de même quelques petites zones d’ombre (qui seront éclaircies dans le prochain tome je pense.) On comprend enfin pourquoi on a le petit logo « pour public averti » sur la quatrième de couverture, puisque des thèmes et des scènes plus sombres, voir glauque, sont abordés.

Ciel est beaucoup mis en avant, du fait de son lien avec le dénouement de l’enquête, et il est assez mis à l’épreuve.

Je ne suis pas déçu de ce septième tome, qui nous offre des révélations assez intéressantes et où tout est assez bien amené.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-13T11:59:35+02:00

Toujours aussi bon, à la fois sombre et drôle. L'arc du cirque est vraiment géniale mais tragique.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:15:20+02:00

L'arc du cirque est vraiment très sympathique et bien construit, c'est triste et révoltant à la fois.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-05-21T19:26:46+02:00

Le mystère concernant les enlèvements d'enfants est levé, mais la troupe n'a pas dit son dernier mot... Heureusement que les domestiques de la maison Phantomhive sont là pour défendre le manoir !

D'autre part, c'est sympa d'en apprendre un peu plus à chaque tome sur le passé de Ciel, même si de nombreuses questions restent encore en suspens.

À quand la suite ?

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-12T00:11:41+02:00

La troupe contre-attaque! Toutefois, les gens de la Maison Phantomhive ne sont pas à prendre à la légère.

Commentaire ajouté par Granoise 2019-03-11T12:01:22+01:00

Toujours aussi époustouflant ! l'histoire nous tiens en haleine jusqu'au bout et les dessin sont magnifique.

Black Butler, Tome 7

• France : 2011-07-01 (Français)

Meli-B le place en liste or
2020-11-20T18:29:37+01:00
lilule le place en liste or
2020-06-22T13:13:21+02:00