Black Butler, Tome 7

Description ajoutée par Swein 2014-07-17T17:35:15+02:00

"Ciel et son majordome sont entrés dans la troupe du cirque Noah's Ark en dissimulant leur identité. Afin d'en apprendre plus sur leurs bienfaiteur qui reste dans l'ombre, Sebastian s'approche furtivement d'une jeune femme de la troupe afin de la séduire... Les extrémités de ses doigts, pareilles à des plumes noires, dansent sur la peau de la dompteuse de fauve désarmée. Exécuter loyalement les ordres de son maître uniquement..."

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-10-13T18:48:02+02:00

Pour qui les prends-tu?

Ce sont les domestiques de la maison Phantomhive!

Lorsque j'ai vu le panneau " pour public averti" , j'étais morte de rire, parce que je me disais que c'était le premier tome où on voyait autant sourire Ciel. Mais c'est vrai qu'il y a quand même des passages morbides vers la fin...Vivement le 8 qu'on voit combattre les domestiques!

Commentaire ajouté par Angie02 2019-11-02T23:46:56+01:00

Un tome 7 qui continue dans la lancer du précédent tome.

Même si Ciel est immobilisé pendant un cours instant à cause de sa maladie (enfin c’est surtout Sôma qui l’empêche d’agir), cela n’empêche pas l’intrigue de continuer à se développer. Globalement, le tome nous fait découvrir le dénouement de l’intrigue. On a donc une grosse partie des révélations de l’enquête, mais il reste tout de même quelques petites zones d’ombre (qui seront éclaircies dans le prochain tome je pense.) On comprend enfin pourquoi on a le petit logo « pour public averti » sur la quatrième de couverture, puisque des thèmes et des scènes plus sombres, voir glauque, sont abordés.

Ciel est beaucoup mis en avant, du fait de son lien avec le dénouement de l’enquête, et il est assez mis à l’épreuve.

Je ne suis pas déçu de ce septième tome, qui nous offre des révélations assez intéressantes et où tout est assez bien amené.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-13T11:59:35+02:00

Toujours aussi bon, à la fois sombre et drôle. L'arc du cirque est vraiment géniale mais tragique.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:15:20+02:00

L'arc du cirque est vraiment très sympathique et bien construit, c'est triste et révoltant à la fois.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-05-21T19:26:46+02:00

Le mystère concernant les enlèvements d'enfants est levé, mais la troupe n'a pas dit son dernier mot... Heureusement que les domestiques de la maison Phantomhive sont là pour défendre le manoir !

D'autre part, c'est sympa d'en apprendre un peu plus à chaque tome sur le passé de Ciel, même si de nombreuses questions restent encore en suspens.

À quand la suite ?

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-12T00:11:41+02:00

La troupe contre-attaque! Toutefois, les gens de la Maison Phantomhive ne sont pas à prendre à la légère.

Commentaire ajouté par Granoise 2019-03-11T12:01:22+01:00

Toujours aussi époustouflant ! l'histoire nous tiens en haleine jusqu'au bout et les dessin sont magnifique.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-09-18T21:05:21+02:00

En menant son enquête dans les tentes des membres du cirque, Ciel a été découvert par ce qui semble être une jolie fille, mais elle ne le dénonce pas.

Normal, c'était Doll, son "copain" de chambré dans le cirque, qui était déguisé en fille. Pourquoi déguisé en fille ? Non, non, Ciel, il y a erreur, ton pote "Taches de rousseur" EST une fille ! Tu l'as bien senti, non, lorsqu'elle te la prouvée en prenant ta main pour la poser sur sa poitrine ?

L'inconvénient de ces mangas, c'est que bien souvent, les personnages sont androgynes et même moi je ne savait pas que Doll était une fille. du moins, je n'en avais pas la certitude.

Ce tome a du rythme, fini de voir les numéros de cirque, on passe aux choses sérieuses et on commence à boucler cette enquête, à chercher le ou les coupables et le modus operandi.

Où sont les enfants disparus ? Qui est l'homme que les membres du cirque nomment "père" ? Pourquoi enlève-t-on des enfants ? Comment les enlève-t-on ? Les membres du cirque sont-ils impliqués ? Voilà une partie des questions auxquelles nos enquêteurs de choc doivent répondre pour rendre un rapport satisfaisant à la reine.

Ciel et Sebastian ont bien mené leur enquête et ont découverts que le cirque était en fait manipulé par un fou.

Un homme qui va faire remonter à la surface les plus douloureux souvenirs de Ciel. Un homme qui voulait attendre les inaccessibles étoiles et qui s'était rendu compte que sous les fleurs magnifiques, il y avait des épines.

Une fois de plus, on en apprend plus sur le passé de Ciel, on croise son père, Ciel quand il avait 8 ans, Ciel à 10 ans, dans la cage…

Sebastian nous dévoile une partie de lui aussi, sa partie plus "diabolique" en fait et on le voit même désobéir à un ordre de son maître : au lieu d'aller vérifier les blasons au Collège Of Arms, il "soudoie" l'âme de Beast, la dompteuse de fauves, pour avoir le nom de leur "père".

Ce tome est plus porté sur l'enquête et il est assez sombre.

On sait qui et pourquoi les enfants ont été enlevés, mais le tome se termine sur un cliffangher : les membres du cirque font irruption au manoir de Ciel pour l'enlever, sans savoir qu'il n'est pas là.

Les domestiques arriveront-ils à défendre le manoir ? Suite au prochain épisode.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-07-11T01:36:23+02:00

Un tome bon tome ou le passé de Ciel est aborder ! En prend un peu plus conscience de l'ampleur du traumatisme qua subit Ciel ! Vraiment hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par mai96 2018-01-14T16:32:20+01:00

Un très bon tome. Ce n'est pas le premier où le passé de Ciel est évoqué, mais c'est là où l'on en prend vraiment conscience.

Commentaire ajouté par Kuina 2017-12-21T19:00:15+01:00

Voilà un tome plein de rebondissement. J'ADORE, on voit une nouvelle facette de Sébastian ce qui est clairement très très prenant. J'aime aussi beaucoup le fait que l'on rentre davantage dans l'histoire de Ciel, que le personnage se révèle toujours plus sombre et clairement désabusé par les autres personnes qui l'entourent ! Je n'ai qu'une hâte lire la suite, je dévore littéralement cette série.

Black Butler, Tome 7

• France : 2011-07-01 (Français)

Jnfeb l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T00:34:33+01:00
caqura l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T17:05:29+01:00
Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T11:35:31+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:45:18+01:00
Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T11:02:43+01:00
Prigema l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T18:31:29+01:00
Fatt22 l'ajoute dans sa biblio or