Black Butler, Tome 3

Description ajoutée par T'ek 2010-10-12T20:07:59+02:00

Sebastian affronte Grell dans un combat sanglant mais qui ne manque pas de panache ! Grell manie une faux de la mort, une arme de l'au-delà ressemblant fortement à une tronçonneuse. Ce troisième tome tonitruant va nous plonger dans l'histoire de la famille Phantomhive et nous en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et sur le monde de la Mort…

Extrait ajouté par Vavamiss 2012-02-03T22:40:26+01:00

"Ce que l'on a perdu ne revient jamais." Plus Jamais... NEVERMORE...

Ce tome est tout simplement super :).

Commentaire ajouté par louana31 2019-12-08T19:38:09+01:00

Un tome intéressant bien que de plus en plus glauque... À voir ce qu'il se passera dans le prochain tome...

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-10-13T16:45:27+02:00

J'adore le fait que l'auteure utilise de grands évènements historiques pour créer une partie de l'intrigue de son roman. J'ai adoré ce troisième tome, comme les précédents.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-04T22:06:10+02:00

Un super troisième tome qui clôture l'arc sur Jack l’éventreur. A lire !

Commentaire ajouté par Angie02 2019-09-29T19:03:55+02:00

Un tome qui conclut l’enquête de Jack l’éventreur.

On découvre le passé assez émouvant de Madame Red, ce qui permet en même temps d’en savoir plus sur la famille Phantomhive. La personnalité de Ciel est aussi plus développée et la fin de cette enquête lui permet de se dévoiler un peu plus. Le tome se concentre surtout sur l’action avec le combat entre Sebastian et Greel, plutôt dynamique et mouvementé.

Pour le moment, même si je prends plaisir à lire cette série, je suis un peu déçu de cette première enquête, qui est peut-être beaucoup trop rapide pour vraiment être totalement crédible.

Je trouve le tout sympa mais sans plus. Je vais voir ce que donne la suite pour savoir si je retrouve la petite flamme que j’avais lors de ma première lecture.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:19:10+02:00

Ce troisième tome est très sympathique et le développement des personnages les rends de plus ne plus intéressants et complexes.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-05-05T16:38:06+02:00

Ciel reste très mystérieux même si on en apprend un peu plus sur son histoire et ses motivations. Voyons si la suite nous en révèle plus !

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-01T01:01:05+02:00

Le chien de la Reine nous prouve son efficacité... Et à peine une affaire est résolue qu'il faut s'occuper de la suivante.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-23T16:02:52+02:00

C'est la fin de Jack l'éventreure...mais une nouvelle aventure commence !

Belle suite.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-10-11T16:37:32+02:00

Le troisième tome signe la fin de l'histoire de Jack l'Eventreur… Une histoire fort palpitante, qui a le mérite de nous faire comprendre quelques détails sur le passé entre Ciel et Sébastian. Même si de trop nombreuses questions restes en suspend...

L'auteur sait vraiment nous garder dans l'histoire alors qu'il mélange sans arrêt des styles contradictoire (tragédie, humour, comique, absurde, drame…)

Je vais de ce pas lire la suite, en espérant en découvrir plus sur nos personnages principaux !

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-09-13T16:14:35+02:00

Avantages de la série ? Trois petits tomes et l'enquête est bouclée ! Il en ira de même dans toute la collection.

Si le premier tome a commencé avec des scènes de vie quotidiennes, puis avec l'enquête qui se mettait en place, le deuxième a poursuivit l'enquête et s'est terminé sur un Schifflange et voici le troisième qui est là pour clore l'affaire et nous offrir un peu de détente ou de nouveauté dans les derniers chapitres.

Ici, on termine l'enquête de l'Éventreur : le combat initié dans le tome continue de plus belle entre Sébastian et le Shinigami, le tout servi par des dialogues amusants et croustillants.

Pourtant, Sebastian pourrait perdre la vie dans ce combat…

Le shinigami, bien que "mâle" parle de lui au féminin et ne rêve que de relation avec le diable de Sebas-Chan, tout en essayant de le tronçonner avec sa faux de la mort.

On entrevoit aussi la fameuse "lanterne cinémagique" qui est le film de la vie des gens qui vont mourir. Là encore, de l'humour avec Sebastian qui, comme film de vie, revoit toutes les bêtises du personnel du manoir.

Nos amis ayant déjà découvert le coupable dans le tome précédent, nous avons droit ici aux motifs de cet assassin. J'avoue que le meurtrier avait un mobile plausible, compte tenu des circonstances de sa vie, mais pas d'excuses.

Le motif est même plausible puisqu'on a jamais connu ceux du véritable Éventreur.

La tante de Ciel nous en apprend un peu plus sur sa soeur – mère de Ciel – et sur leur assassinat dans l'incendie ainsi que sur ce qui a suivi. À chaque tome ses petites révélations. Cela aiguise la curiosité.

Pour l'imbécile qui aurait encore eu un léger doute sur la véritable nature de Sebastian, ce tome dissipe tout. Que ce soit durant la combat avec le shinigami ou après, lorsqu'un shinigami "boeuf carottes" arrivent pour infractions au règlement…

Sebastian n'hésite d'ailleurs pas à parler de "contrat" entre lui et Ciel, qui est son maître.

La froideur de Ciel se fait plus ressentir, il est moins "enfant gâté", plus mature, plus manipulateur, aussi. Il connait exactement les termes du contrat qui le lie à son diable de majordome et il en use.

Ciel est sur échiquier, Sebastian est son pion, il est le roi et il sait que si le roi tombe, c'est "échec et mat". Les pions, on peut les sacrifier à loisirs.

Mission "Jack l'Éventreur" terminée… Une de plus à ajouter au palmarès de Ciel, le chien de garde de la reine.

Ma première impression de la découverte de ces trois tomes était excellente, elle reste la même à la relecture.

Il faut tout de même aimer le fantastique, l'humour, les situations cocasses, les enquêtes et autres diableries !

Black Butler, Tome 3

• France : 2010-03-19 (Français)

Prigema l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T18:30:53+01:00
Chloe7 le place en liste or
2019-10-13T16:43:55+02:00
Fatt22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T01:37:07+02:00
lilule le place en liste or
2019-09-13T14:25:44+02:00

Quiz terminés récemment