Black Butler, Tome 2

Description ajoutée par feeclochettte 2011-08-25T22:32:10+02:00

Pendant la saison où les réunions mondaines battent leur plein, le comte de Phamtomhive reçoit une lettre. Il décide de partir immédiatement pour Londres, accompagné de Sebastian, son majordome. La montre de gousset en argent égrène les secondes tandis que se produisent les meurtres de Jack l'éventreur...Le mystérieux majordome en noir va plonger dans les tréfonds de la ville la plus brumeuse du monde...

Extrait ajouté par Swein 2013-01-21T20:05:31+01:00

Je n'ai jamais pensé à la vengeance. Même si je me vengeais, cela ne ferais pas renaître les morts. Et cela les réjouirait sûrement moins encore. Vengeance, revanche, ce ne sont que de belles paroles pour designer l'orgueil des survivants.

J'en veux toujours plus de ce manga et Ciel était très... comment dire mignon ou mignonne? bah les 2 moi je dirais =)

Comme je l'ai surement déjà dit, je suis devenue en très peu de temps une fan inconditionnelle de Black Butler que j'ai découvert en animé et que je n'ai passer qu'une semaine à regarder (les 2 saisons biensûr) !

Et j'étais très impatiente de découvrir le manga mais ma bibliothèque n'avait que le 1er tome jusqu'à il n'y a pas longtemps ! Et je peux dire que j'ai dévoré ce tome comme le 3 en à peine une heure !

Dans ce tome, on rencontre Grell que je trouve hilarant et j'étais très triste de revoir ce qui est arrivé à Madame Red !

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a un moment qui m'a particulièrement marqué, c'est lorsque Ciel a (littéralement) vomi après avoir vu le corps de la femme qu'il était sensé sauvé, complètement dépecée !

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-03-29T12:11:05+02:00

Un second tome bien drôle et sympathique à lire, malgré l'univers sombre qui se dégage de ce manga. Après un tome un qui présentait les grandes lignes de la série, nous passons aux choses sérieuses avec ce second tome, haut en couleur. Les graphismes sont réussis.

Quel suspense à la fin de ce second tome ! Nous voici donc à l'apogée de l'enquête.

Commentaire ajouté par annabethjackson9277 2020-03-27T14:26:18+01:00

Univers et graphisme sympa.

Commentaire ajouté par louana31 2019-12-08T17:57:20+01:00

J'ai été une nouvelle fois surprise par la tournure que prenait l'histoire. On pouvait sentir le travail de recherche derrière ce manga et j'ai beaucoup aimé les détails apportés aux dessins. Vivement le prochain tome ! Et à partir de maintenant, je m'attendrai à tout !

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-10-13T16:43:44+02:00

Je suis toujours autant accro à ce manga. Je l'adore. Je suis de plus en plus intriguée par le passé de Ciel, qui se dévoile peu à peu, mais aussi par son histoire avec Sebastian.

À lire.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-03T21:36:18+02:00

Un second tome où commencent les intrigues... L'humour est toujours au rendez-vous, tout comme les dessins magnifiques et les personnages géniaux.

Commentaire ajouté par Angie02 2019-09-15T12:08:04+02:00

Après la grosse introduction qu’était le tome 1, on commence à avoir une véritable enquête dans ce deuxième tome !

On fait la connaissance de nouveaux personnages qui permettent de donner un peu plus de piquant à l’intrigue (bien que certains étaient apparu dans le tome 1, mais pas présentés.). L’enquête reprend les grandes lignes de celle de Jack l’éventreur, mais personnellement je trouve quand même que l’omnipotence de Sébastien rend les choses très faciles quand il s’agit de la partie enquête. C’est justement un gag que se soit autant exagéré, mais du coup on perd en tension. Le combat de fin est plus mouvementé de ce côté.

Ciel est beaucoup plus mis en avant que dans le tome 1, où il était très peu actif. Ici on cerne beaucoup plus sa personnalité de gamin froid et perspicace tout en étant hautain et égoïste. C’est quand même fou que Yana Toboso arrive à nous faire attacher à ce genre de personnage, mais c’est justement toutes ses imperfections qui font qu’on le supporte. Quelque aspect de son passé et de ses tourments sont développés tout en restant assez vague pour conserver du mystère.

Je ne sais pas ce qui s’est passé entre le tome 1 et 2 mais les dessins sont beaucoup plus travaillés avec un soin tout particulier sur les vêtements (et la nourriture). Je retrouve enfin le style de Yana Tosobo. Les décors sont aussi plus présents et la composition, en plus d’être toujours dynamique, et plus équilibré.

Un tome qui permet d’avoir enfin toutes les bases de l’histoire et qui reste très sympa à lire. On retrouve une ambiance sombre avec quelque passage léger et drôle. J’attends le tome 3 pour connaître les raisons de Jack L’éventreur !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:37:05+02:00

Le manga s'installe de plus en plus et les personnages deviennent de plus en plus intéressants.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-04-14T09:57:03+02:00

Une suite haute en couleurs avec au menu :

- des domestiques toujours aussi maladroits

- de nouveaux personnages

- un bal Spoiler(cliquez pour révéler)pour lequel Ciel se fera passer pour une fille ^^

- une série de meurtres à élucider

- des retournements de situation

(NB : ceci est une liste non exhaustive)

Bref, je file lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par galkimera 2019-03-22T15:56:46+01:00

Un tome qui revisite la légende de Jack l’éventreur. Et quel rebondissement! Le meilleur moment est clairement la scène du déguisement de Ciel, épique!

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-02-19T22:38:25+01:00

On retrouve Sebastian et Ciel dans ce second tome de Black Butler, où ils quittent le manoir Phantomhive pour Londres, dans les rues de laquelle sévit Jack l’Éventreur. Le maître et le majordome, accompagnés par de nouveaux personnages, vont mener l’enquête.

Eh bien, eh bien... Je n’avais pas beaucoup apprécié le premier tome de ce manga, et même si je dois concéder à celui-ci qu’il est un tantinet meilleur, cela ne suffit pas. Je n’accroche irrémédiablement pas à ce shonen.

Le chapitre d’ouverture est pour le moins inutile, il se contente de nous resservir exactement les mêmes gags que précédemment, avec les majordomes incompétents et surtout insupportables. C’est à se demander pourquoi Sebastian prend la peine de leur donner des instructions, sachant qu’il finit par tout faire lui-même, mais qu’il doit en plus de cela réparer leurs bêtises.

La suite bénéficie tout de même d’un scénario un peu plus solide et moins brouillon que l’intrigue mal amenée du premier tome. Les motivations des personnages sont un peu plus claires (même si les douze ans de Ciel sont souvent peu crédibles, à la vue de son caractère et de ses responsabilités) et Undertaker, l’un des nouveaux venus, n’est pas dépourvu de charisme, mais pour ce qui est des points positifs, cela ne va pas plus loin.

Le sérieux et la gravité insufflés par la traque de Jack l’Éventreur perdent une grande partie de leur crédibilité quand l’histoire vire littéralement au travestissement non pas à une, mais à deux reprises. La mangaka oscille sans cesse entre tragique et comique sans la moindre subtilité.

La fin est pourtant prometteuse, car elle préfigure un combat entre Sebastian et un adversaire enfin à sa hauteur, mais je doute de continuer. J’ai été trop déçue par les deux premiers tomes, alors que m’attendent des séries que je tiens en bien plus haute estime.

Black Butler, Tome 2

• France : 2010-03-19 (Français)

Quiz terminés récemment