Black Butler, Tome 2

Description ajoutée par feeclochettte 2011-08-25T22:32:10+02:00

Pendant la saison où les réunions mondaines battent leur plein, le comte de Phamtomhive reçoit une lettre. Il décide de partir immédiatement pour Londres, accompagné de Sebastian, son majordome. La montre de gousset en argent égrène les secondes tandis que se produisent les meurtres de Jack l'éventreur...Le mystérieux majordome en noir va plonger dans les tréfonds de la ville la plus brumeuse du monde...

Extrait ajouté par Swein 2013-01-21T20:05:31+01:00

Je n'ai jamais pensé à la vengeance. Même si je me vengeais, cela ne ferais pas renaître les morts. Et cela les réjouirait sûrement moins encore. Vengeance, revanche, ce ne sont que de belles paroles pour designer l'orgueil des survivants.

J'en veux toujours plus de ce manga et Ciel était très... comment dire mignon ou mignonne? bah les 2 moi je dirais =)

Comme je l'ai surement déjà dit, je suis devenue en très peu de temps une fan inconditionnelle de Black Butler que j'ai découvert en animé et que je n'ai passer qu'une semaine à regarder (les 2 saisons biensûr) !

Et j'étais très impatiente de découvrir le manga mais ma bibliothèque n'avait que le 1er tome jusqu'à il n'y a pas longtemps ! Et je peux dire que j'ai dévoré ce tome comme le 3 en à peine une heure !

Dans ce tome, on rencontre Grell que je trouve hilarant et j'étais très triste de revoir ce qui est arrivé à Madame Red !

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a un moment qui m'a particulièrement marqué, c'est lorsque Ciel a (littéralement) vomi après avoir vu le corps de la femme qu'il était sensé sauvé, complètement dépecée !

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-10-13T16:43:44+02:00

Je suis toujours autant accro à ce manga. Je l'adore. Je suis de plus en plus intriguée par le passé de Ciel, qui se dévoile peu à peu, mais aussi par son histoire avec Sebastian.

À lire.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-03T21:36:18+02:00

Un second tome où commencent les intrigues... L'humour est toujours au rendez-vous, tout comme les dessins magnifiques et les personnages géniaux.

Commentaire ajouté par Angie02 2019-09-15T12:08:04+02:00

Après la grosse introduction qu’était le tome 1, on commence à avoir une véritable enquête dans ce deuxième tome !

On fait la connaissance de nouveaux personnages qui permettent de donner un peu plus de piquant à l’intrigue (bien que certains étaient apparu dans le tome 1, mais pas présenter.). L’enquête reprend les grandes lignes de celle de Jack l’éventreur, mais personnellement je trouve quand même que l’omnipotence de Sébastien rend les choses très faciles quand il s’agit de la partie enquête. C’est justement un gag que se soit autant exagéré, mais du coup on perd en tension. Le combat de fin est plus mouvementé de ce côté.

Ciel est beaucoup plus mis en avant que dans le tome 1, où il était très peu actif. Ici on cerne beaucoup plus sa personnalité de gamin froid et perspicace tout en étant hautain et égoïste. C’est quand même fou que Yana Toboso arrive à nous faire attacher à ce genre de personnage, mais c’est justement toutes ses imperfections qui font qu’on le supporte. Quelque aspect de son passé et de ses tourments sont développés tout en restant assez vague pour conserver du mystère.

Je ne sais pas ce qui s’est passé entre le tome 1 et 2 mais les dessins sont beaucoup plus travaillés avec un soin tout particulier sur les vêtements (et la nourriture). Je retrouve enfin le style de Yana Tosobo. Les décors sont aussi plus présents et la composition, en plus d’être toujours dynamique, et plus équilibré.

Un tome qui permet d’avoir enfin toutes les bases de l’histoire et qui reste très sympa à lire. On retrouve une ambiance sombre avec quelque passage léger et drôle. J’attends le tome 3 pour connaître les raisons de Jack L’éventreur !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:37:05+02:00

Le manga s'installe de plus en plus et les personnages deviennent de plus en plus intéressants.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-04-14T09:57:03+02:00

Une suite haute en couleurs avec au menu :

- des domestiques toujours aussi maladroits

- de nouveaux personnages

- un bal Spoiler(cliquez pour révéler)pour lequel Ciel se fera passer pour une fille ^^

- une série de meurtres à élucider

- des retournements de situation

(NB : ceci est une liste non exhaustive)

Bref, je file lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par galkimera 2019-03-22T15:56:46+01:00

Un tome qui revisite la légende de Jack l’éventreur. Et quel rebondissement! Le meilleur moment est clairement la scène du déguisement de Ciel, épique!

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-02-19T22:38:25+01:00

On retrouve Sebastian et Ciel dans ce second tome de Black Butler, où ils quittent le manoir Phantomhive pour Londres, dans les rues de laquelle sévit Jack l’Éventreur. Le maître et le majordome, accompagnés par de nouveaux personnages, vont mener l’enquête.

Eh bien, eh bien... Je n’avais pas beaucoup apprécié le premier tome de ce manga, et même si je dois concéder à celui-ci qu’il est un tantinet meilleur, cela ne suffit pas. Je n’accroche irrémédiablement pas à ce shonen.

Le chapitre d’ouverture est pour le moins inutile, il se contente de nous resservir exactement les mêmes gags que précédemment, avec les majordomes incompétents et surtout insupportables. C’est à se demander pourquoi Sebastian prend la peine de leur donner des instructions, sachant qu’il finit par tout faire lui-même, mais qu’il doit en plus de cela réparer leurs bêtises.

La suite bénéficie tout de même d’un scénario un peu plus solide et moins brouillon que l’intrigue mal amenée du premier tome. Les motivations des personnages sont un peu plus claires (même si les douze ans de Ciel sont souvent peu crédibles, à la vue de son caractère et de ses responsabilités) et Undertaker, l’un des nouveaux venus, n’est pas dépourvu de charisme, mais pour ce qui est des points positifs, cela ne va pas plus loin.

Le sérieux et la gravité insufflés par la traque de Jack l’Éventreur perdent une grande partie de leur crédibilité quand l’histoire vire littéralement au travestissement non pas à une, mais à deux reprises. La mangaka oscille sans cesse entre tragique et comique sans la moindre subtilité.

La fin est pourtant prometteuse, car elle préfigure un combat entre Sebastian et un adversaire enfin à sa hauteur, mais je doute de continuer. J’ai été trop déçue par les deux premiers tomes, alors que m’attendent des séries que je tiens en bien plus haute estime.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2018-10-11T15:36:38+02:00

Je suis impressionnée par le travail du mangaka. D'une part par l'intrigue qu'il construit : sérieuse, tragique et sombre, drôle, pleines de rebondissements logiques. Ce tome se lit tellement vite !

Et d'une autre part par ses dessins, la façon dont il exploite le 19ème anglais à travers l'histoire, les costumes, les personnages et les décors.

Je suis vraiment impaasiante de lire le tome 3, puisique l'auteur est aussi très doué pour écrire une histoire captivante et pleine de suspens !

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-03T21:38:54+02:00

Super suite !

L'histoire de Jack l'éventreure version manga satanique est tout bonnement passionnante !!!

(Dessins toujours aussi beaux)

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-09-13T16:14:06+02:00

Toute fébrile, j'avais attrapé le tome 2 de notre duo étrange… Et j'avoue que c'est toujours avec grand plaisir que je relis la collection !

Ici, j'avais appris une chose de plus sur les moeurs de la société victorienne, du moins, sur les moeurs de ceux qui peuvent péter dans la soie : la saison mondaine ! Quoi t'est-ce ??

Durant la saison mondaine qui se déroule de mai à août, les nobles quittent leur manoir de province pour rejoindre leur maison de Londres. C'est-y pas fabuleux, ça ? Non, les gens de Whitechapel ne quittent pas leur taudis de la ville pour des taudis à la campagne. La seconde résidence est réservée au riches.

Alors, quoi de neuf, à Londres ?? La ville est en émoi à cause de meurtres perpétrés par celui que l'on a déjà surnommé "Jack l'Éventreur". Des prostituées ont été assassinées…

La reine Victoria s'inquiète de ses meurtres et elle charge Ciel, son chien de garde, d'enquêter sur les agissements de Jack l'Éventreur.

C'est ainsi que Ciel, accompagné du beau Sébastian, se rend dans sa demeure londonienne, quittant pour quelques temps son manoir calme et serein, sauf lorsque May Lin, Bard ou Finnian causent des troubles à cause de leur maladresse ou de leur trop grande force. Ceci donnant lieu à des passages humoristiques.

Mais des enquiquineurs sont déjà présent : Madame Red, sa tante (la soeur de sa mère), Grell Sutcliff, le majordome de la tata et Mr Lau, le directeur de la succursale anglaise de la maison de commerce chinois.

C'est dans ce tome que le personnage d'Undertaker va faire son apparition. C'est le croque-mort et il leur filera un coup de main pour leur enquête en échange d'un fou rire. Un personnage très important ultérieurement, mais lors de ma première lecture, je ne le savais pas encore !

Là, Undertaker avait remarqué que les utérus des prostituées avaient été prélevés.

Le contexte et le scénario de l'histoire étaient parfaits pour moi : des prostituées éventrées par un Éventreur, des ruelles sombres, une enquête qui ressemble un peu à une sur le véritable Jack étant donné qu'un suspect se prénomme le Vicomte de Druitt… (Montague John Druitt était un avocat, suspect dans l'affaire du tueur de Whitechapel).

Comment coincer le coupable ? Quel stratagème mettre au point pour le piéger ? Humour garantit dans leur manière de piéger l'homme ! Sans compter que Ciel va prendre des risques, heureusement qu'il a un diable de majordome.

Cette aventure se révèle au final très policière.

Mélange d'enquête et d'humour, elle est remplie de rebondissements, de coups de pieds au cul et de nouveaux personnages mystérieux que sont les shinigamis.

Les dessins sont toujours bien réalisés magnifiques, sans surcharge. le scénario est calqué sur les véritables meurtres puisque les noms des victimes sont les mêmes, mais ici, un autre coupable s'offrira à nous. Non, dans la réalité, ce ne pourrait être ça, mais dans le manga, c'est plausible.

Des passages hilarants, d'autres plus sérieux et petit à petit, l'auteur nous divulgue des bribes du passé de Ciel, mais on ne sait encore que très peu de chose. En tout cas, Ciel nous parle de son majordome comme d'un pion qui reçoit des ordres mais qui a la capacité de se déplacer partout où il veut.

C'est de l'effeuillage lent et j'apprécie que l'auteure entretienne le suspense ! On sent bien que ce qui s'est passé pour que Ciel en soit arrivé à ce pacte là est terrible. Malgré tout, il n'est pas motivé par le désir de vengeance…

Avantage aussi du manga, c'est que toutes les "enquêtes" ou "aventures" sont réglées en un peu moins de trois tomes et le récit est ficelé de façon à ce qu'on ne s'attende jamais à ce qui se passe la page suivante !

J'ai beau connaître la fin puisque "relecture", cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir. Allez, au suivant !

Black Butler, Tome 2

• France : 2010-03-19 (Français)

Chloe7 le place en liste or
2019-10-13T16:42:02+02:00
Fatt22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T01:36:58+02:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T21:22:51+02:00

Quiz terminés récemment