Black Butler, Tome 6

Description ajoutée par Swein 2014-07-17T17:40:32+02:00

"Un peu partout en Angleterre, des enfants ont disparu! Sebastian et ciel, qui a reçu l'ordre de résoudre l'affaire, pensent trouver la clé du mystère au sein d'un énigmatique cirque ambulant...

Un clown pour le moins étrange, les balles du jongleur qui virevoltent...

Si tel est le désir de mon maître, je l'accompagnerai jusqu'où il lui plaira..."

Extrait ajouté par lulibrebis 2013-11-01T12:20:19+01:00

-Dites moi avez vous vraiment été mordu par le tigre ? Je ne vois aucune blessure...

-C'est parce-qu'il m'a mordu affectueusement.

Ah ! Ca y est je l'ai finit :D !

Il était juste parfait comme les autres ♥. J'ai adoré le fait que Ciel doive essayer de s'adapter à la vie de nomade, et non plus au luxe de son manoir, pour une mission envoyée par la reine Victoria. Les nouveaux personnages sont vraiment marrant :) ! J'ai une préférence pour celui qui apprend à Ciel comment jeter des couteaux.

Point négatif (enfin pas vraiment): le livre coupe à un passage où je croyais impossible de couper ! L'intrigue est à son comble puis... fin ! Ouin, je veux le tome 7...

Commentaire ajouté par Angie02 2019-11-02T20:45:13+01:00

C’est enfin à partir de ce tome que je retrouve ce que j’aimais dans Black Butler quand je l’ai lu pour la première fois.

L’aspect enquête est beaucoup mieux exploité, et est surtout au cœur de l’histoire. On a quelque scène d’investigation et des recherches d’indices. Le mystère est assez bien utilisé pour qu’on soit interpellé par l’intrigue et qu’on souhaite en savoir plus sur l’affaire. Bref, l’enquête part du bon pied, et offre un décor et des tenues plutôt sympas grâce au cirque.

Sébastian et Ciel sont beaucoup plus mis en avant. On retrouve beaucoup plus d’interaction entre les deux, ce qui permet de s’attacher encore plus au duo, et d’avoir en plus des petits moments drôles.

Par contre, s’il y a une chose que je dois reprocher peut-être, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de variétés au niveau des corps ou de la forme des visages pour les personnages principaux. (Dagger ressemble beaucoup trop à Finny. Sébastian, le Joker et Willy ont des formes de visage très semblables. Et pour finir, tous sont sveltes, excepté quelques figurants.) Et je trouve ça dommage alors que la mangaka semble pourtant réussir à dessiner des physiques et des formes de visages différentes.

Je retrouve ce que j’aimais dans la série, à savoir des enquêtes intéressantes avec quelque moment de tension, entrecoupé de moments drôles qui permette de respirer un peu. On va voir si le tout continue dans la lancer.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-06T15:36:07+02:00

L'arc du cirque commence enfin, avec des nouveaux personnages mystérieux et le retour de "Suit". Ciel, quant à lui, se retrouve par moments dans des situations difficiles. Toujours aussi bon !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:25:58+02:00

Ce tome est très bien, les intrigues et les personnages se complexifient encore davantage pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-05-19T16:32:35+02:00

Ciel et Sebastian s'infiltrent dans un cirque suspect pour enquêter sur la disparition mystérieuse de nombreux enfants... On rencontre alors de nouveaux personnages assez amusants et le suspens est toujours au rendez-vous !

Mais pourquoi finir sur un moment aussi crucial ??? Il ne reste plus qu'une chose à faire : foncer lire la suite !!

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-12T00:10:23+02:00

Ce tome débute le passionnant arc du cirque.Ciel va devoir s'infiltrer lui-même pour résoudre cette affaire.

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-11-05T14:02:31+01:00

Undertaker je t'aime ! (un moment d'égarement, pardon.)

Dans ce tome, on retrouve donc Ciel et Sebastian, en quête d'informations pour résoudre un nouveau mystère : des disparitions d'enfants. En cause, un cirque mystérieux qui est présent, chaque fois. Pourtant, aucun cadavre n'a été trouvé, que ça soit par la police ou dans le monde de l'ombre ! Une seule solution pour collecter des informations : aller les chercher à la source ! Et qui dit collecter les informations à la sources, dit infiltration ! Mais il est hors de question de laisser Sebastian agir seul, et de son propre-chef, alors voilà notre petit Phantomhive en guenilles, près à tout pour réussir dans le cirque. Mais évidemment, tout ne se passe pas comme prévu, surtout qu'un personnage fait une apparition imprévu...

Enfin bref, j'ai adoré ce tome, comme les précédents, et probablement comme les suivants.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-09-18T21:04:24+02:00

Là où un cirque passe, les enfants disparaissent mystérieusement en pleine nuit. La police n'a aucune piste et elle n'a pas trouvé de cadavres. Voilà une mission toute trouvée pour Ciel, chien de garde de la reine Victoria.

Leur indicateur Undertaker leur indique que dans le monde de l'ombre, des cadavres d'enfants apparaissent tous les jours... Mais aucun cadavres d'enfants de la liste des disparus n'a été traité par lui. Donc, ils sont encore vivants.

Une enquête dans le monde du cirque... Un cirque où aucun numéro n'est exceptionnel mais où tous les membres portent des prothèses.

Comment le sait-on ? Grâce à Sebastian et son amour inconditionnel pour les félins : il fallait un spectateur pour le numéro avec les tigres et l'animal n'a pas apprécié les câlins du majordome. le voilà donc à l'infirmerie, bien qu'il n'ait aucune égratignure.

Puisqu'on lui a proposé une planque, Sebastian vient avec Ciel, tout deux déguisés, et les voilà engagés dans le cirque de l'Arche de Noé. On ne pouvait pas trouver mieux pour mener l'enquête commanditée par la Reine Victoria.

Le comte Ciel a beaucoup de mal à s'adapter à cette vie de misère, lui qui a l'habitude de péter dans la soie.

De son côté, Sebastian est tombé nez à nez avec le Shinigami Will qui est à cet ordre ce que les boeuf-carottes sont à la police. Ce dernier suspecte même "la bête immonde" comme il surnomme Sebastian d'être à l'origine des disparitions.

Le pire arrivera lorsqu'ils devront partager la même tente et réaliser un numéro ensemble.

Les dessins sont toujours au petit poil, les dialogues amusants et les situations cocasses ne manquent pas. Leur enquête nous fait assister à des numéros de cirque et Sebastian décoche la timbale avec ses tours... Il en fait même un peu trop, étrange que cela n'éveille pas plus les soupçons.

Mais pourquoi tous les membres du cirque ont-ils une photos d'eux, enfants, en groupe, avec un homme assez âgé, bien habillé, bourgeois, sans aucun doute, portant une chevalière dont le dessin se trouvait sur une prothèse ??

Ciel, qui a fouillé toutes les tentes, ne sait pas encore ce qui se cache là-dessous ni comment les enfants disparaissent et où ils sont détenus, parce que dans le cirque, il n'y en a pas un seul.

La suite au prochain épisode...

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-07-08T18:37:23+02:00

Un super tome j'aime vraiment beaucoup cette saga on en apprend un peu plus à chaque fois ! j'ai peut un peu moins accrocher au niveau de l'intrigue cette fois-ci mais j'ai quand même hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par mai96 2018-01-02T16:18:56+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. Ici, Ciel sort un peu de ses habitude et doit s'adapter.

Commentaire ajouté par Kuina 2017-12-19T19:58:48+01:00

J'ai adoré ce sixième tome. Le monde du cirque est palpitant autant par la noirceur qu'il cache mais aussi par ses personnages tous aussi différents que haut en couleurs. J'ai très hâte de lire la suite, le suspence de cette lettre pour ciel est vraiment horrible tout comme cette fin qui ne presage que le tour de notre très cher diable de majordome.

Black Butler, Tome 6

• France : 2011-03-04 (Français)

Prigema l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T18:31:22+01:00
Fatt22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T01:37:26+02:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T21:23:15+02:00
Pycky l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T11:01:56+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T16:25:37+02:00

Quiz terminés récemment