Black Butler, Tome 6

Description ajoutée par Swein 2014-07-17T17:40:32+02:00

"Un peu partout en Angleterre, des enfants ont disparu! Sebastian et ciel, qui a reçu l'ordre de résoudre l'affaire, pensent trouver la clé du mystère au sein d'un énigmatique cirque ambulant...

Un clown pour le moins étrange, les balles du jongleur qui virevoltent...

Si tel est le désir de mon maître, je l'accompagnerai jusqu'où il lui plaira..."

Classement en biblio - 2 510 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2013-11-01T12:20:19+01:00

-Dites moi avez vous vraiment été mordu par le tigre ? Je ne vois aucune blessure...

-C'est parce-qu'il m'a mordu affectueusement.

Ah ! Ca y est je l'ai finit :D !

Il était juste parfait comme les autres ♥. J'ai adoré le fait que Ciel doive essayer de s'adapter à la vie de nomade, et non plus au luxe de son manoir, pour une mission envoyée par la reine Victoria. Les nouveaux personnages sont vraiment marrant :) ! J'ai une préférence pour celui qui apprend à Ciel comment jeter des couteaux.

Point négatif (enfin pas vraiment): le livre coupe à un passage où je croyais impossible de couper ! L'intrigue est à son comble puis... fin ! Ouin, je veux le tome 7...

Commentaire ajouté par queton 2024-04-23T23:37:47+02:00

J'adore cet arc ! C'est tellement drôle de voir Ciel en dehors de son cadre de vie classique !

Et puis l'intrigue autour du cirque est vraiment intéressante, j'ai hâte d'en lire plus !

Commentaire ajouté par Alos 2024-03-05T21:07:58+01:00

Je n'ai pas particulièrement apprécié les autres tomes, mais j'ai bien fait de m'accrocher, ça devient génial!

Commentaire ajouté par -Meline- 2023-12-16T22:25:43+01:00

Début d'un nouvel arc sur la disparition d'enfant et un mystérieux cirque. Ciel et Sébastien vont intégrer le cirque pour pouvoir enquêter sur ces disparitions. L'arc semble intéressant, à voir la suite de l'enquête.

Commentaire ajouté par nik_quasi_cent_pages 2023-11-09T17:08:43+01:00

Un de mes tomes préférés, avec le 3e et le 5e ! En plus d'être super intéressant, il est remplit d'humour, du début à la fin ! Je n'ai pas arrêté de rire ! Je crois que c'est le tome le plus drôle des six pour moi !

Un gros plus pour l'intrigue qui se passe dans le milieu du cirque, ce qui est original et donne lieu à de nombreuses scènes cocasses et loufoques ! Cet univers-là m'a beaucoup plu, j'espère rester dans ce thème pendant plusieurs tomes !

L'enquête est accrocheuse et tient en haleine, et le twist final ainsi que la toute dernière scène donnent directement envie de lire le tome suivant !

J'ai bien aimé la "rivalité" entre Sebastian et "Suit" ! Ce dernier est un personnage intéressant dans ce tome (plus que précédemment), il me tarde de le retrouver par la suite (pardonnez-moi le jeu de mots pourri -et involontaire- 🤣) !

Et le pauvre Ciel qui, encore un fois, n'est pas épargné, c'est vraiment le souffre-douleur de Yana Toboso 🤣 C'est à la fois drôle et touchant. Et je n'ai pu m'empêcher de me mettre souvent à sa place, de ressentir ses souffrances...

Les nouveaux personnages sont attachants et c'est un plaisir de les découvrir ! Ils sont tous différents et atypiques, aussi originaux que les récurrents 😜

À la fin, il est raconté les péripéties de l'autrice lors de l'adaptation de son manga en anime. En plus d'être tourné de manière très drôle, c'est intéressant et enrichissant ! On peut voir que l'autrice a travaillé comme une dingue, vraiment respect 👏

De plus, ce manga n'est pas redondant, l'autrice arrive à être originale et à nous surprendre à chaque fois ! Il y a toujours de la nouveauté à chaque tome, à chaque intrigue, c'est tout le temps différent !

Chapeau bas pour ce tome et ce manga !

Commentaire ajouté par Crazy_Red_Panda 2023-02-11T17:40:21+01:00

Voilà quelques chose d'intéressant! Sébastian et Ciel intègre un cirque pour inspecter sur des disparitions d'enfants. Mais Ciel prend plus de profondeur et même si il ne sait pas faire les choses par lui-même, c'est un combattant prêt à tous pour réussir! Je ne sais pas comment vous expliquer... sa cicatrice et sa soudaine vulnérabilité le rend plus humain et surtout plus enfants, même si cet enfants à vécu dans choses horribles!

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2022-11-17T17:23:22+01:00

Ahah un très bon tome une fois de plus.

Chaque intrigue qui se déroulent au fur et à mesure des tomes sont plus intéressantes les unes que les autres, elles s'enchaînent et c'est juste pépitos.

C'est une série addictif avec de l'humour, juste incroyable. Hâte d'avoir la suite pour savoir où va nous mener cette nouvelle aventure ( surtout pour Ciel !!)

Commentaire ajouté par Faeola 2022-07-10T10:00:01+02:00

Encore un excellent tome. J'adore toujours autant l'intrigue

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-05-27T16:22:03+02:00

Un tome très bien, Ciel doit s'adapter à un nouvel environnement loin de ce qu'il connait.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-10-02T11:08:01+02:00

De nouveaux personnages toujours plus interessants font leurs apparitions. Un nouvel environnement à découvrir!

Commentaire ajouté par Na09 2021-07-26T19:16:06+02:00

Un nouvel arc débute dans ce tome est l'intrigue joyeuse du précédent et devenu plus sombre dans celui ci. Hate de lire la suite.

Black Butler, Tome 6

• France : 2011-03-04 (Français)

Alos le place en liste or
2024-03-05T21:06:28+01:00
namhux l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T17:54:52+01:00