Twisted-Wonderland - La Maison Heartslabyul, Tome 1

Description ajoutée par anyaschka 2024-02-16T11:19:44+01:00

"Qu'est-ce qui se passe ici, qui sont tous ces gens étranges en robe de cérémonie ?! Serais-je en train de rêver ?"

Alors que Yuken Enma s'apprêtait à rentrer de son entraînement de kendo, une étrange calèche se dresse sur son chemin et l'emmène dans un monde inconnu : Twisted Wonderland !

Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse académie de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères de la grande Reine de Cœur. Pourtant, entre l'énigmatique doyen, le "chat" cracheur de flammes, les étranges cercueils et le Miroir des Ténèbres, le plus grand des mystères reste les raisons de la présence du jeune Yuken...

Ce stupide miroir des ténèbres n'a aucune idée d'où se trouve le talent...

Et si personne ne vient pour moi, alors j'irais moi-même jusqu'ici !

Voilà un tome que j'attendais avec impatience ! Alors certes, l'histoire n'est pas exceptionnelle, mais je me suis laissé transporter dans cet univers que j'adore ! J'aime quand les Vilains de Disney sont mis à l'honneur ! Et puis, cerise sur le gâteau, c'est Yana Toboso qui s'occupe du chara design, la maman de Black Butler ! Les dessins sont d'ailleurs un point important dans cette licence.

On commence par un jeune homme du nom de Yuken Enma qui s'entraîne pour gagner le tournoi de kendo, un garçon lambda qui va se retrouver embarqué par une calèche dans un monde parallèle où règne la magie.

Sont alors introduits des personnages charismatiques regroupés en maisons dont chacune est représentée par un méchant des univers Disney. Celle-là plus mise en avant est Heartslabyul, dont l'illustre ancêtre n'est autre que la Reine de Cœur d'Alice au pays des merveilles. Le chef du dortoir est Riddle Rosehearts craint par le reste des élèves à cause de ses punitions sévères envers ceux qui brisent les règles.

C'est à travers Yuken Enma que nous allons croiser différents personnages appartement à Heartslabyul. Car sans magie, Enma ne peut pas rester à L'académie Night Raven, pourtant il a été choisi par le miroir... Mais pourquoi ? Alors que Yuken souhaite rentrer chez lui à tout prix, Grimm, une étrange créature cracheur de feu, est prêt à tout pour intégrer cette école...

Un mystère plane sans compter que le doyen est mystérieux et énigmatique avec son masque et la mission périlleuse qu'il confie à Yuken et à deux élèves de Heartslabyul suite à un ultimatum : récupérer la pierre magique ou être renvoyés...

Autant vous dire que j'ai adoré ! Déjà, les dessins sont superbes. On est dans le monde Disney avec de nombreuses références et clins d'œil. On y voit d'autres personnages importants comme les chefs de dortoir des autres maisons. Même si l'histoire n'est pas celle de l'année, on se laisse embarquer entre l'humour et le mystère qui ne cessent de suivre à chaque page.

J'ai tellement hâte de lire la suite et j'espère que d'autres maisons seront mises en avant dans une autre série de plusieurs tomes.

Black Butler étant une valeur sûre à la maison (littéralement une antiquité au plafond), cette série allait forcément nous intriguer. Pour ma part, je n'ai pas hésiter à prendre le collector.

En termes de design, on est servi et j'ai adoré l'artbook. Il n'est, certes, pas bien épais mais il va à l'essentiel en nous présentant les personnages principaux ; il est agréable aux yeux et de bonne facture.

Concernant le scénario, je me suis lancée dans la lecture totalement à l'aveugle et j'ai été bien étonnée devant l'invocation du personnage principal. D'un autre côté, il n'y a pas meilleur moyen d'introduire le lecteur à l'univers qu'aux côtés de quelqu'un qui n'y a absolument rien à y faire.

Pour le moment, le but de Yuken paraît si inatteignable que le début de sa quête, même si elle n'est pas dénuée d'une bonne dose d'humour, reste un peu vague.

Néanmoins, j'aime beaucoup l'inclusion des différents contes Disney et je suis en pâmoison devant les tenues. Oui, j'en reviens encore aux tenues !

En bref, pour des idées cosplay qui en jettent et des éclats de rire, c'est par ici.

À Tokyo Yuken Enma est un modèle pour son club, à lui seul, il a remis celui-ci sur pied et pour la première depuis dix ans, ils vont même participer à leur première compétition. Mais alors qu'il rentre sa route croise une calèche noire et il se réveille dans un cercueil !

Mais ce n'est rien comparé à ce qu'il l'attend.

Un premier tome sympa Enma reste égal à lui-même malgré la situation et c'est drôle de voir à quel point les méchants de Disney sont vénéré à l'académie.

J'adore Yana Toboso et ce sont les graphismes qui l'ont inspiré. Mais, l'histoire et les personnages snt peu inspirant, assez cliché et fortement inspiré par l'origine de l'histoire qui est à la base un jeu vidéo. Le rythme s'en ressent. C'est joli mais le goût est fade.

Comme d'autres commentaires le disent très bien, ce n'est pas le manga du siècle.

Mais on m'offre ici un mélange entre le chara-design de Yana Toboso et un univers Disney inspiré des méchants. Forcément je suis contente. C'est avec plaisir que je vais lire la suite

C’est clairement un des mangas que j’attendais avec le plus d’impatience. Lorsqu’il a été annoncé j’étais vraiment plus que contente. De toute façon, moi vous me mettez du Disney dans une histoire, ça ne peut que me plaire. Alors là forcément avec ce premier tome, j’en attendais énormément! J’étais beaucoup trop impatiente de me plonger dedans et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue, c’était absolument génial. Maintenant j’attends clairement la suite de pied ferme.

Dans ce premier tome, alors que Yuken Enma s’apprêtait à rentrer de son entraînement de kendo, une étrange calèche se dresse sur son chemin et l’emmène dans un monde inconnu : Twisted-Wonderland ! Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse université de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères de la grande Reine de Cœur. Pourtant, entre l’étrange doyen, le “chat” cracheur de flammes, les cercueils et le miroir des ténèbres, le plus grand des mystères reste les raisons de la présence ici du jeune Yuken…

Déjà, je suis tombée sous le charme de l’univers! Enma se retrouve à Twisted Wonderland, un univers magique qui semble regorger de choses plus étrange les unes que les autres. Il va se retrouver à l’académie de magie, Night Raven. Il est censé y faire son entrée sauf qu’il ne possède aucun pouvoir magique, il se retrouve donc à être l’homme à tout faire. Dans cette académie de magie, il y a sept dortoirs différents, chacun ramène un des Villains que l’on connaît si bien, la Reine de Coeur, Jafar, Scar, Maléfique, Ursula, la Méchante Reine et Hadès. J’adore cette idée en tout cas. L’intrigue est hyper intéressante je trouve. Ce n’est que le premier tome, ce n’est que le début de cette histoire mais en totu cas ça nous en montre assez pour nous donner envie de découvrir la suite en tout cas. J’ai adoré le moment dans la mine, avec la chaumière des nains, si il y a des petits clins d’oeil comme ça aux autre Disney dans les autres tomes, ça me plaire de plus en plus ça c’est certain! Durant notre lecture, on se pose pas mal de questions finalement, parce que pour l’instant c’est surtout les choses en surface que l’on découvre. Moi j’ai surtout hâte d’en apprendre encore plus, de découvrir chaque dortoir bien plus en profondeur, les différents personnages aussi d’ailleurs. Enma me fait beaucoup rire, il se retrouve dans un univers étrange avec de la magie et il n’est pas plus perturbé que ça, perso je tombe là dedans je panique complètement! haha. Certains personnages m’intriguent énormément en tout cas, il me tarde de les découvrir.

C’est un premier tome plus que prometteur que l’on a ici! Il nous plonge directement dans le bain sans pour autant en dire trop, histoire de ne pas tout révéler directement. Ça nous donne clairement envie de se jeter sur la suite. Dommage qu’il va falloir attendre.. C’est ça le plue difficile quand on a plus qu’aimer un manga. J’aime le fait que l’on introduise un univers Disney sans pour autant que ça prenne toute la place, je trouve ça vachement cool la façon dont tout ça est amené!

On va pas se mentir ça ne casse pas trois pattes à un canard mais rien que pour le chara-design de Yana Toboso et le fait d'atténuer ma frustration de ne pas pouvoir jouer au jeu, je lui pardonne bien des éléments.

Je suis absolument ravie que le jeu vidéo en japonais voit un jour le manga en français ! Je suis contente de retrouver les personnages du jeu sur les planches en noir et blanc, dont nous reconnaissons immédiatement les personnages. L'histoire respecte le scénario du jeu. Je n'ai jamais autant ri en lisant ce manga et je me rends compte à quel point les personnages se comportent encore comme des enfants (en même temps ce sont des lycéens), mais d'un côté ils sont touchants sous la belle plume de Sumire Kowono. J'ai toujours surtout accroché l'univers car il est créé par Yana Toboso, l'auteur de Black Butler. Hâte de lire la suite des aventures !

Une belle découverte cette série, mon libraire me l'a très bien vendu et j'avoue que ça vaut la peine. On nous montre peu de chose sur ce monde parrallèlle mais juste assez pour nous donner envie d'en découvrir plus. j'attends le tome suivant afin de continuer à découvrir ce monde qui mêle Harry potter et Disney

Comme toujours, les dessins de l'autrice sont superbe. J'ai adoré l'univers et je me réjouis de le découvrir plus au fil des tomes. Les personnages sont tous très attachant et très drôle. Je me réjouis de lire la suite.

Sortie récente

"Twisted-Wonderland - La Maison Heartslabyul, Tome 1" est sorti 2024-03-06T20:14:39+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

Twisted-Wonderland - La Maison Heartslabyul, Tome 1

• France : 2024-03-06 - Poche (Français)

so-dane l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T16:23:18+02:00
Alos l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T18:34:30+02:00
Akane-2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T15:32:23+02:00
Vidia le place en liste or
2024-04-17T13:03:49+02:00