Bakemonogatari, Tome 17

Description ajoutée par Juneoya 2023-06-25T13:22:19+02:00

Koyomi se démène pour sauver Tsubasa, en proie à un mal-être tel qu’elle s’est de nouveau changée en « Black Hanekawa ». Néanmoins, la chimère est plus redoutable que jamais et dévaste tout sur son passage. Même Mémé Oshino s’y casse les dents !Pour régler ce problème, Koyomi n’a qu’une solution : clarifier ses sentiments envers Tsubasa. Il lui tend donc un piège pour la retrouver...

Extrait ajouté par harumina 2023-07-16T12:59:06+02:00

Se voir infliger en permanence le spectacle d'une rectitude absolue sous son propre toit, son propre nez...

C'est se voir constamment le reflet...

De sa propre laideur, sa propre immaturité, un enfer.

On peut même parler de " terreur", à ce point.

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-08-04T08:41:45+02:00

On peut dire que ce nouveau tome est loin d’être de tout repos. Hanekawa a carrément pété un câble et, au-delà des scènes de bastons ultras sexy avec des personnages féminins super dénudés, j’ai adoré suivre toute la partie psychologique. On y découvre une Hanekawa décidément très sombre et qui a toujours caché aux autres ce qu’elle était et ressentait vraiment. J’admets qu’elle m’a fait de la peine même si elle s’en prend violemment à Araragi (Koyomi).

Ce dernier, même s’il reste un gros obsédé, fait tout pour lui venir en aide, enfin autant qu’il le peut. Si j’avais peur qu’il s’amuse à jouer sur plusieurs tableaux, c’est loin d’être le cas. Araragi reste un bon personnage, un héros malgré lui qui veut sauver toutes celles et tous ceux à qui il tient.

Si la plus grande partie de ce nouveau tome est axée sur Hanekawa, le dernier tiers revient sur KissShot et son ancien serviteur. La tension s’intensifie de manière étrange !

Voilà un volume que j’ai dévoré. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec et les dessins sont toujours aussi canon ! J’adore. Bakemonogatari en est à son dix-septième tome et pour l’instant je reste conquise par le scénario. J’avais peur que ça tourne en rond, mais nos personnages ont tellement de zones d’ombres qu’il y a encore beaucoup de matière à exploiter ! Vivement la suite.

Commentaire ajouté par harumina 2023-07-16T14:37:11+02:00

Araragi découvre les plus sombres secret de Hanekawa et pourtant, il est bien décidé à l'affronter pour la sauver. Même si au final il n'y a qu'elle qui peut se sauver ! Mais alors qu'un semblant de paix semble flotter des nouveaux problèmes ne tarde pas à surgir.

Ce tome est quasiment consacré à Hanekawa qui dévoile les tourments de son âme. Et comme Oshino, j'espérais que la relation ambiguë qu'elle entretient avec Araragi avance dans la bonne direction.

Bakemonogatari, Tome 17

• France : 2023-07-05 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T18:06:33+02:00