Beyrouth empreinte

Description ajoutée par juliendu08000 2012-11-07T17:17:23+01:00

En venant travailler à Beyrouth, Sasha n'envisageait qu'un bref séjour au Liban. C'était sans compter sa rencontre avec Farah. Dix ans plus tard, quand la guerre éclate, elle s'y trouve toujours et l'envoûtante Orientale est devenue sa raison d'être. Le bon sens lui suggère de fuir le Liban, mais elle ne peut se résoudre à abandonner Farah et le jeune Rabih. Les deux femmes parviendront-elles à bâtir ensemble, à Beyrouth ou ailleurs, un avenir serein et dépourvu de danger ?

Extrait ajouté par Anilib 2015-02-17T22:56:51+01:00

" (...) Aux informations, on parle d’évacuation. Je monte le son.

Il faut que j’aille à l’ambassade de France pour m’inscrire sur les listes. À peine ai-je pensé à cette probabilité qu’immédiatement je m’en veux. Comment puis-je imaginer une seule seconde me mettre à l’abri en laissant derrière moi Farah et Rabih ? Je culpabilise. Je tente encore de la joindre. Comme j’aimerais qu’elle soit là. Je n’en peux plus, je veux la voir, discuter avec elle, savoir où elle en est. Elle me manque. Tiraillée entre la peur et la culpabilité, je ne peux me résoudre à fuir alors que seule cette perspective m’apaise. (...) "

Commentaire ajouté par Anilib 2018-05-30T19:39:13+02:00

Si vous voulez découvrir l'ambiance du levant dans les temps troublés contemporains, vous pouvez lire ce roman qui se déroule à l'époque de la guerre du Liban. Une belle histoire d'amour aussi entre une Française et une Libanaise qui tentent de résister à la pression familiale et sociale, dans un monde ou les hommes et les femmes ne partagent pas le même univers. Une belle écriture également, ce qui ne gâche rien.

Beyrouth empreinte

• France : 2012-06-12 (Français)