La Chronique des Anciens, Tome 5 : La Chute du seigneur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-13T21:03:37+01:00

Dragos, le seigneur des Wyrs, a récemment perdu deux de ses sept sentinelles, les fidèles Tiago et Rune. Il lui faut impérativement les remplacer, pour sa propre sécurité et celle de sa communauté. Afin de former une nouvelle ligue, il organise à New York les Jeux des sentinelles. Des jeux sanglants, dangereux, cruels. Cet événement sans pareil depuis plus de mille ans, qui compte plus de quatre cents participants, sera retransmis dans le monde entier durant toute une semaine. Soit le temps dont dispose Pia, la compagne de Dragos, qui part de son côté à la rencontre des Elfes dans le but de maintenir les alliances intra-domaines…

-J’avait l’intention d’avoir un grand mariage, dit il d’un ton renfrogné.

Elle lui décrocha un sourire charmeur.

-Je ne sais pas pourquoi. Tu n’aime pas les foules et tu détestes qu’on te prennent en photo.

Génial.

Depuis le début de cette saga, le tome 1 est resté de loin mon préféré, probablement parce que Dragos est un dragon mais aussi parce que sa relation avec Pia est touchante, drôle...

Donc c'est sans surprise que j'ai adoré et dévoré ce tome 5. La relation Dragos/Pia est beaucoup plus approfondie.

De beaux sentiments, de belles déclarations, un Dragos toujours dictateur et dominant, une Pia toujours aussi têtue.

Bref, foncez...

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé les personnages du tome 1, Pia et Dragos. Comme pour le premier on y retrouve beaucoup d'action. C'est assez intéressant d'avoir repris les premiers personnages dans ce tome, on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai ai réellement passé un bon moment.

J'ai adoré ce tome, je dirais ENFIN ! Après plusieurs tomes de "vache maigre" ce tome est pour moi un petit bijou. Tout y est de l'action avec la guerre chez les elfes, de l'humour avec les allumés qui suivent PIA, de l'amour avec Dragos qui malgré son côté "bourru" est très attaché à PIA, de l'amitié avec Rune qui revient et Dragos, entre Eva et PIA qui vont je l'espère rester très proches et enfin de l'émotion avec ce petit dragon qui arrive ! Bref j'ai passé un excellent moment qui j'espère ne sera pas une oasis dans le désert des autres tomes et que les prochains seront aussi captivants

Même si j'ai été ravie de retrouver Dragons et Pia, ce tome m'a un peu déçu par les scènes de combat bien trop survolée. Il y avait la matière pour avoir une meilleure description de ces dernières. Pour ma part je ne me suis pas sentie inclue dans l'action.

Après je reste heureuse de découvrir de nouveau personnages (Alex m'intrigue beaucoup)

On sait que l'histoire entre Arial et Question n'est qu'à son prémices. J'ai hâte de voir comment Dragons va les gérer

L'histoire évolue avec le tournoi, de nouveaux personnages font leurs apparitions

Comme bien d’autres, moi aussi je préfère les intrigues tournant autour de Dragos et Pia. C’est un couple diamétralement opposé et qui possède beaucoup de force. J’ai donc aimé ce livre et la venue du bébé donne une dimension supplémentaire

UN vrai régal. J’ai adoré retrouver Pia et Dragos et cette histoire est vraiment poignante.

On retrouve Dracos et Pia dans ce tome, leur couple se renforce. On découvre également de nouveaux personnages, l'action est présente. Bref j'ai adoré ce tome.

Une excellence histoire qui reprend comme personnages principaux ceux que l’on découvert dans le premier tome et qui sont jusqu'à présent mes préférés c’est donc avec plaisir de lire la suite de leurs aventures même si l’auteur séparent leur chemin dès le début du livre

J'ai retrouvé avec plaisir ce couple. Le lien du couple s'approfondit et ils apprennent à travailler ensembles. Une écriture fluide et un scénario entraînant qui nous amène à lire ce livre d'une traite. Plus d'actions et de magies au rendez-vous.

Toujours un bonheur de retrouver Dragons et Pia, un livre aussi excellent que les autres. Cependant le mini point que je pourrais lui reprocher c'est que j'aurai aimé plus les voir tous les deux et que pour moi la fin est trop vite. Mais ce n'est qu'un minuscule point et l'écriture est tellement fluide que l'on tourne les pages sans se rendre compte

La Chronique des Anciens, Tome 5 : La Chute du seigneur

• France : 2014-12-03 (Français)
  • France : 2014-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-20 - Poche (Français)

Ahn_Na l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T23:38:23+01:00

• La chute du seigneur - Français