La Chronique des Anciens, Tome 5 : La Chute du seigneur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-13T21:03:37+01:00

Dragos, le seigneur des Wyrs, a récemment perdu deux de ses sept sentinelles, les fidèles Tiago et Rune. Il lui faut impérativement les remplacer, pour sa propre sécurité et celle de sa communauté. Afin de former une nouvelle ligue, il organise à New York les Jeux des sentinelles. Des jeux sanglants, dangereux, cruels. Cet événement sans pareil depuis plus de mille ans, qui compte plus de quatre cents participants, sera retransmis dans le monde entier durant toute une semaine. Soit le temps dont dispose Pia, la compagne de Dragos, qui part de son côté à la rencontre des Elfes dans le but de maintenir les alliances intra-domaines…

-J’avait l’intention d’avoir un grand mariage, dit il d’un ton renfrogné.

Elle lui décrocha un sourire charmeur.

-Je ne sais pas pourquoi. Tu n’aime pas les foules et tu détestes qu’on te prennent en photo.

Génial.

Depuis le début de cette saga, le tome 1 est resté de loin mon préféré, probablement parce que Dragos est un dragon mais aussi parce que sa relation avec Pia est touchante, drôle...

Donc c'est sans surprise que j'ai adoré et dévoré ce tome 5. La relation Dragos/Pia est beaucoup plus approfondie.

De beaux sentiments, de belles déclarations, un Dragos toujours dictateur et dominant, une Pia toujours aussi têtue.

Bref, foncez...

J'ai retrouvé avec plaisir ce couple. Le lien du couple s'approfondit et ils apprennent à travailler ensembles. Une écriture fluide et un scénario entraînant qui nous amène à lire ce livre d'une traite. Plus d'actions et de magies au rendez-vous.

Toujours un bonheur de retrouver Dragons et Pia, un livre aussi excellent que les autres. Cependant le mini point que je pourrais lui reprocher c'est que j'aurai aimé plus les voir tous les deux et que pour moi la fin est trop vite. Mais ce n'est qu'un minuscule point et l'écriture est tellement fluide que l'on tourne les pages sans se rendre compte

J’ai adoré retrouver mes personnages préférés . C’etait Vraiment génial !

J’ai bcp aimé eva et les autres membres de la meute ;)

Une super lecture

Et le bébé dragon

On retrouve Dragos et Pia et c'est une bonne nouvelle! Leur relation est géniale et surtout, l'histoire dans laquelle Pia se retrouve embarquée est géniale!

J'avais été déçue par le tome précédent mais celui-ci rattrape tout.

Un retour aux sources réussi.

Nettement plus d'action et de suspens qu'avant.

Le titre en lui-même nous titille jusqu'au bout de la lecture.

Incontournable

Je me suis rendue compte que j'avais lu le tome 6 sans avoir lu le tome 5... Cela ne m'avait pas empêché de l'apprécier mais je comprends mieux certaines références :D

On retrouve ici les personnages du premier tome : Dragos le Seigneur de tous les Wyrs et sa compagne Pia. Nous avons le plaisir de constater comment leurs relations ont évolués et continuent tout au long du roman.

On y retrouva les éléments clefs de Thea Harrison : romance, suspense, humour et action ! J'ai été un petit peu déçue de ne pas voir plus de scènes que cela concernant les Jeux des Sentinelles... En bref, le plus "intéressant" de l'action se passe auprès de Pia.

Et que dire sinon que tout s'accélère vers le milieu/fin du livre, quand Pia arrive enfin dans la Forêt des Elfes. C'est un petit peu dommage d'avoir autant brodé avant d'entrer dans le vif du sujet, si je puis dire. Et j'ai, avec le recul, un sentiment de faim et d'insatisfaction. En quelques pages tout est bouclé.

Je trouve ce tome un peu moins bien que le tome 6 concernant Aryal mais ne m'empêchera certainement pas de continuer !

Super suite on retrouve Dragos et Pia toujours aussi amoureux et la petite crevette j'ai adoré le 1 de cette saga et n'est pas été déçus par le tome 5, on a de nouveau personnage aussi cinglé que les autres comme Eva , en bref continuer à lire cette saga

Un très bon tome ou l'on retrouve Dragos et Pia

Une écriture toujours aussi agréable

A lire et à suivre

Un agréable moment passé en lisant ce livre. Cependant il est loin d'être mon préféré!

J'ai principalement aimé retrouver Dragos et Pia et voir leur evolution en tant que couple. Ce qui est sure cest qu'ils restent un de mes couples favoris. Mais j'ai aussi beaucoup aimé revoir Rune et Tiago même si j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus present et pas au second plan.

Pour moi, ce livre a vraiment du potentiel ! L'action est au rendezvous, les rebondissements sont là et les personnes dont nous sommes tous sous le charme reviennent pour de nouvelles aventures. Malgré tout ça, ce livre n'est pas un coup de coeur. Javouerai même qu'il fut difficile de m'abandonner completement a l'histoire dans celui la.

Malgré tout, j'ai passé un agréable moment et j'ai hate de lire la suite!

Très bon. On retrouve avec intérêt Pia et Dragos essayant de régler leur conflit avec les Elfes et au prise avec une machine des dieux. On comprend un peu mieux le rôle du jeu de tarots qui apparaissait dans les nouvelles précédentes. Et j'attends impatiemment de savoir la place que va prendre dans la série le nouveau personnage qui apparait à la toute fin de ce tome.

La Chronique des Anciens, Tome 5 : La Chute du seigneur

• France : 2014-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-20 - Poche (Français)

M_aarie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T22:39:46+02:00
Rubine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T15:05:33+02:00
sou45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T21:36:07+01:00
sidki l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T23:45:24+02:00

• La chute du seigneur - Français