Bingo Le Posstit

Description ajoutée par Biquet 2011-10-16T22:38:42+02:00

Bingo Pacquet est un posstit jouissant d'une vie tout ce qu'il y a de plus confortable (à l'exception de ses pieds, bien entendu). Mais son bonheur prend fin lorsque le magicien Glandalf et une compagnie de Nains (ou nains, les débats se poursuivent au sujet de la majuscule) gallois (étrangement) arrivent un beau jour pour l'emmener à l'aventure. Ils projettent de braquer le trésor (c'est du moins ce qu'ils prétendent) gardé par Snob, un gros dragon très ennuyeux. Bingo, et on le comprend, est des plus réticents à s'engager dans cette folle entreprise, mais une dague naine (Naine ?) poliment pointée sur sa gorge le pousse à accepter (à sa grande surprise), et les intrépides compagnons embarquent pour une quête à l'air vraiment épique (du moins jusqu'à ce qu'on lise ce qui est arrivé par la suite à son malheureux cousin). Ah oui : Bingo découvre aussi une espèce d'anneau - mais Dieu seul sait ce que c'est que CETTE histoire...

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-01T22:16:25+02:00

- Vous nous avez dit que c'était "vraiment" un ours, insista Bingo. Toutes ces histoires de bras arrachés et ces monceaux de chair frémissante. Vous vous rendez compte que vous nous avez terrorisés?

- Eh bien, dit le magicien en mâchonnant le bout de sa pipe, c'est ce que j'avais entendu dire.

- C'est ce que vous aviez "entendu" dire? Je croyais que vous le connaissiez.

- Oh non, oh non. Jamais vu de ma vie.

Grands amoureux et admirateurs de Tolkien, j'ai bien peur que Bingo le Posstit vous paraisse offensant. Je n'ai pas lu Bilbo le Hobbit (bouh, honte à moi, mais ne vous inquiétez pas je vais bientôt y remédier) mais j'ai passé un très bon moment avec Bingo le Posstit ! Je ne sais pas ce qui est le plus drôle : les personnages plus absurdes les un que les autres, ou les notes de l'auteur, qui prennent parfois la moitié de la page. Mais, par pitié, ne les dédaignez pas : vous rateriez un grand moment !

Commentaire ajouté par charline-1838 2023-08-05T05:52:50+02:00

Je ne crois pas avoir de mots suffisants pour exprimer ma perplexité. Autant le Hobbit est sombre et sombre, autant Bingo le Posstit est ridicule et absurde.

Spoiler(cliquez pour révéler)-L'anneau de Sauron est un Truc aux pouvoirs différents, Gandalf sous les traits de Glandalf ne se transforme pas en splendide magicien blanc mais en dragon... Je vous laisse découvrir - ou non - les autres ajouts de cette parodie.

Commentaire ajouté par Casimir123 2023-01-25T20:49:53+01:00

Ma seule réaction : WTF!

C'est tellement con que ça devient bon d'une certaine manière.

Étant un très grande fan du monde de Tolkien, il fallait absolument lire que je lise tout en lien avec ce monde, dont les parodies.

Premièrement, c'est clair qu'il faut avoir lu l'œuvre original pour apprécier et comprendre celle-ci.

Comme l'œuvre original, l'histoire est conté sur un ton de conte. Les note de bas de pages étaient éternel et j'avoue de ne pas les avoir lu au complet.

Je n'ai pas pu correspondre tous les personnages parodiés avec leur originaux.

Le nom des endroits et autre change tellement qu'on se perd dans quoi parle l'auteur.

Je ne peux pas dire que le livre est bon au point que je le relirai, mais je crois qu'un fan de Tolkien pourrait apprécier cette vision parodique d'un tiers envers l'œuvre du maître de la fantasy.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-07T08:42:54+01:00

Decouverte d'un livre "parodie".

Huwm disons qu'il faut le prendre pour ce que c'est, ni plus ni moins et ne rien en attendre

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-02-03T15:23:32+01:00

J'ai bien aimé au départ, les notes de l'auteur sont sympathique, mais plus ça avance, plus ça devient lourd et tiré par les cheveux. On est content que ça se termine. Et le pire, c'est que ce n'est pas si long. Bref, je suis déçue. Je m'attendais à rire beaucoup, à m'amuser, mais non. Après, je ne suis pas une habituée des livres parodiques alors c'est peut-être au genre que je n'accroche pas.

Commentaire ajouté par Flammeche7 2014-06-18T22:49:11+02:00

Je ne suis pas très fan de parodies habituellement, et je crois que ça va rester une habitude. Le début est juste hilarant, mais je trouve que l'humour finit par s'alourdir.

Commentaire ajouté par AlexandraL 2013-12-10T21:44:55+01:00

Le résumé m'a fait sourire et comme je venais de lire Le Hobbit de Tolkien, je l'ai acheté pour comparer. Soyons clair, ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai quand même apprécié le lire. L'auteur est complètement décalé, la façon d'écrire est originale, un peu loufoque même, et j'avoue être contente de l'avoir lu juste pour le fun, parce qu'il est drôle, sans prise de tête et facile à lire.

Commentaire ajouté par AlexandraL 2013-10-28T19:03:37+01:00

Grande admiratrice de Tolkien, je venais de lire Bilbo le Hobbit quand je suis tombé sur Bingo le Posstit. Très intrigué et plutôt amusé par cette découverte, j'ai décidé de le lire.

J'avais un peu peur au début d'être très déçue mais finalement, il s'est avéré bien sympathique, avec beaucoup d'humour. Les notes de bas de pages sont surprenantes, l'auteur a beaucoup d'imagination.

Si vous souhaitez découvrir Bilbo le Hobbit sous un autre angle et sans prendre l'histoire au sérieux, c'est le livre qu'il vous faut.

Commentaire ajouté par fitz 2013-07-22T21:38:06+02:00

Une parodie bien sympathique sur notre très chère Bilbon Sacquet . L'auteur nous raconte l'histoire sous un autre angle , les jeux de mots et les blagues sont géneralement bien foutues. Cependant il y a certaines choses qui deviennent très chia**tes à la longue et une base de l' histoire que Robert Adams a trop changé ( avec Glandalf mais je vais éviter de spoiler ). Les notes en bas de pages sont assez surprenantes ^^ L'imagination de l'auteur est sans fin . Les personnages sont complètements à la ramasse mais bon ca c'est comme dans toutes bonnes parodies.

A part ces petits soucis il n'y a plus grand chose à ajouter. Cependant 7.10 euros pour ce livre est trop cher payé, il ne les vaut absolument pas ( au niveau des heures de lecture ) mais bon après c'est une autre histoire.

Vous voulez découvrir Bilbo le Hobbit sous un jour nouveaux ? Lisez ce livre, vous ne regarderez plus jamais notre petit héros comme avant ...

Commentaire ajouté par Alyssea 2013-06-20T13:15:09+02:00

Cazolie, ton extrait est pas sympa pour les personnes qui ne le savent pas encore ! ^^

Commentaire ajouté par Cazolie 2013-05-30T17:48:50+02:00

Bingo Le Posstit

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)