Météorite

Description ajoutée par Lilou 2011-05-17T19:23:17+02:00

Tout a commencé avant que je rencontre Naomie. Avant que Boule de Billard et Golgoth débarquent avec leur air louche. Avant même que je me découvre un drôle de pouvoir. En fait, tout a commencé le jour où la météorite s'est écrasée près de mon berceau...

Extrait ajouté par boubiouch 2017-06-23T10:47:06+02:00

L'essentiel

- Naomie ?

- Oui ?

- Tu n'aimes vraiment pas le foot ?

Commentaire ajouté par Je_sappelle_Groot 2023-11-24T10:52:51+01:00

Un des livres jeunesse que j'ai préféré.

Sans même m'en rendre compte, j'avais déjà un pied dans l'univers Bottero...

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-09-09T20:57:19+02:00

Un livre sympathique comme toujours, la fin est mignonne, j'ai bien aimé l'idée du livre.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-29T09:50:40+02:00

Une histoire à l'image de l'auteur, originale intrigante inspirante et unique. Certes il s'adresse plus aux enfants, ce n'est pas pour autant que c'est une histoire trop simple !!

Commentaire ajouté par Najea 2016-03-25T21:00:32+01:00

Mon premier Bottero, une histoire fraiche et sensible... L'écriture de l'auteur est plus simple que dans ses autres romans, l'histoire envoûtante. Il fait partie de ces livres d'enfance qui laissent un goût d'inoubliable découverte aux lèvres...

Commentaire ajouté par choupy111 2015-07-25T21:46:08+02:00

Autant je trouve que 'Le garçon qui voulait courir vite' s'adresse à tous les âges, autant je trouve que ce livre est vraiment plus pour les jeunes enfants.

L'histoire est simple et addictive et le héros est très attachant. On y retrouve du fantastique ainsi qu'un clin d'oeil à la trilogie de l'Autre du même auteur.

Je l'ai trouvé un peu court, tout se résout rapidement et simplement. J'aurai aimé un peu plus de suspense.

Bref, une lecture fluide et agréable que je recommande aux plus jeunes !

Commentaire ajouté par Friday 2015-01-24T14:37:45+01:00

Je me souviens d'avoir lu ce livre en 6 eme... Je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'en garde un souvenir vague mais je sais que ce livre m'avait beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Jadany 2014-10-02T21:21:12+02:00

Je me rappelle avoir lu cette histoire au collège et avoir bien aimé, on ne retrouve pas vraiment l'univers de Pierre Bottero, il est moins adapté à tout les âges mais peut plaire à un jeune lecteur :)

Commentaire ajouté par elana55 2014-07-15T23:16:35+02:00

J'ai bien aimé ce livre, il était court et très facile à lire. On retrouve dans ce petit roman tout l'univers de Pierre Bottero, et l'ambiance particulière de ses romans, ainsi que la magie de son écriture. J'ai vraiment été fascinée par cette petit histoire, essentiellement destinée à un jeune public, mais qui garde quand même son charme auprès des plus grand. C'est très bien écrit, abordable à tous, et on est vite pris par l'action et le côté original et intéressant de cette courte aventure, mêlant le fantastique et les petites histoires d'élèves de primaire, et c'est très intéressant à lire.

Le scénario est bien trouvé et est plutôt novateur, c'est un peu gentillet, mais c'est ce qui fait le charme de ce petit livre, on est séduit par les personnages, qui sont certes un peu puérils, mais qui dans le fond sont attachants, comme par exemple Mathéo. Et puis, c'est aussi une aventure qu'on aimerais bien vivre une fois dans sa vie...

J'ai donc bien apprécié cette histoire, elle était belle et intéressante, avec une pointe d'humour et de légèreté, tout en ayant un peu d'action et de suspense. Le concept de l'histoire m'a en tout cas beaucoup séduit, et le fait que l'histoire soit raconté par Mathéo, de son point de vue, c'est vraiment très intéressant, et cela nous permet de rentrer plus facilement dans la fiction.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mathéo a la chance de découvrir qu'il peut communiquer avec les animaux, ça doit être très fascinant de pouvoir le faire. Et puis, découvrir que son pouvoir est lié à la météorite qui est tombé près de son berceau quand il était enfant, c'est très surprenant, mais la manière dont l'histoire est tournée est assez vraisemblable et passionnante. Une fois à Paris, il va donc devoir battre les ennemis qui tentent de s'emparer de son pouvoir, et la course poursuite était très agréable à lire. Et puis, une fois qu'ils ont battu leurs ennemis, j'ai bien aimé voir Mathéo laisser parlé ses sentiments, c'est mignon qu'il soit tombé amoureux de Naomi...

Bref, ce fut une lecture courte mais agréable, le roman se laisse lire très agréablement, et c'est un bon divertissement, du coup on prend vraiment plaisir à suivre cette petite aventure, à la fois amusante et palpitante.

Commentaire ajouté par missriche1 2014-05-04T13:48:32+02:00

Le roman Méteorite est vraiment bien. J'adore!

Commentaire ajouté par missriche1 2014-05-04T13:42:58+02:00

Le roman Météorite est génial!

Météorite

• France : 2009-09-16 - Poche (Français)

Ankhti l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-13T14:20:37+02:00
Thalita l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T21:03:00+02:00