Blessures Secrètes

Description ajoutée par cocomilady 2015-08-31T21:43:41+02:00

"Quand la haine de soi Surpasse tout le reste,

Que reste-t-il alors?"

Stephie, jeune femme pour qui la langue de bois ne connaît pas partage son histoire entre humour et amour, mais il ne faut pas se fier aux apparences, car sous les sourires se cache peut-être le pire...

Extrait ajouté par CristellaD 2015-09-01T18:36:35+02:00

J'aime sa douceur, sa façon de prendre son temps me fait vibrer... J'écarte les jambes pour lui faire comprendre que je suis prête, qu'il peut me prendre maintenant. Mais il ne l'entend pas de cette oreille et compte bien me rendre folle... Un feu s'allume dans ces yeux et soudain sa tête plonge entre mes cuisses...

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-15T18:08:10+01:00

Tout d'abord merci à l'auteure de faire confiance à la " team des chroniqueuses" pour son roman.

J'ai été trés touchée par cette histoire, qui représente beaucoup de personnes de notre société qui n'osent rien dire. Surtout par peur des représailles, peur du regard d'autrui mais surtout du regard des amis, des proches... C'est un bouleversant témoignage qui m'a trés émue, pauvre petite, si jeune, ce sont vraiment des choses horribles! Comment est'il possible d'agir ainsi... ce genre d'individus est répugnant, ce sont des malades!!!!

Commentaire ajouté par Ganou-1 2018-04-21T09:54:00+02:00

L'histoire est touchante surtout quand l'on sait qu'elle est vraie. Mais l'écriture est moyenne malgré tout je suis allée au bout pour savoir ce que Stephie devient

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-04-23T14:16:58+02:00

L'avis d'Evalya:

Pour revenir sur le livre ( excusez moi je me suis un peu emportée, égarée!), il est trés bien écrit, l'histoire de l'heroïne et de ses amis est aussi pleine d'humour... Içi nous avons quelques scénes érotiques, et de jeunes adolescentes qui parlent familièrement... Même si, j'avouerai, que par moment me sont venus en tête les jurons de l'heroïne, cela m'a un peu génée de les voir ecrit noir sur blanc, peut être suis je un peu vieux jeu ou tout simplement comme Lucile lol!

J'ai par contre vraiment aimé le fait d'être dans la tête de l'heroïne, de découvrir , d'apprendre, de voir les choses à travers elle. Le coté "normal" de cette jeune fille, j'entends par là, qu'elle réagit malgrés son mal, comme une adolescente comme les autres, nous lecteurs participons "malheureusement" au récit de ce qu'il lui arrive, mais aussi à ses fous rires avec ses amies, les sms qu'elle échange, les appels téléphoniques etc sans "ça" , elle aurait vécu pleinement son enfance et son adolescence dans l'insouciance, comme toutes les jeunes filles de son âge.

Je conseille vivement ce roman, qui se lit vite et trés bien, il est simplement bouleversant, je souligne le courage qu'il a fallut à l'auteure pour retranscrire cette histoire, faire passer toutes ces émotions, un grand bravo à vous et heureuse pour le happy end auquel je n'aurai jamais pensé, me demandant comment cela allait se terminer... J'espère que cette histoire donnera force et espoir à toutes les victimes de ces timbrés...

Note: 9/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/blessures-secretes-cristella-d.html#Ws47kVXELI4Pg0R2.99

Commentaire ajouté par mistinguette60 2015-10-02T20:40:55+02:00

Une histoire plutôt courte sur une jeune femme victime de viol qui essaie de se reconstruire. J'ai eu un peu de mal avec l'écriture mais l'histoire est touchante.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2015-09-08T20:48:59+02:00

Une histoire certes courte mais tellement déroutante, bouleversante et poignante. Cette histoire ne vous laissera pas indifférent et vous donnera à réfléchir …

Stéphie est une jeune femme qui porte un lourd secret. Et pourtant chaque jour, elle essaie de surmonter ce mal être et d’avancer au jour le jour. Je vous le dis tout de suite, son choix et son style de vie risque de vous choquer et/ou vous déplaire. Mais si on essaie ne serait-ce qu’un instant à sa place, je vous pause cette question : « Comment auriez-vous réagit ou gérer la situation ? ».

Grâce à ce témoignage très poignant et stupéfiant, on ressent très bien la douleur profonde de Stéphie. Et c’est dure et déchirant. On n’a qu’une envie c’est de la réconforter.

Un seul soucis pour ma part : le choix de la syntaxe et la représentation du texte. Mais si on passe outre cela, cette histoire est à découvrir et à lire. Vous allez être étonnée de ma note mais ne vous focalisez pas là-dessus. Et j’insiste bien sur le fait que j’ai été très émue et touchée par ce témoignage. Car l’auteur nous laisse un message très important et fort. Quoi qu’il est pu se passer dans la vie des victimes, il ne faut pas baisser les bras, il faut de battre et avoir de l’espoir.

Avec une plume simple et fluide, « Blessures secrètes » de Cristella D. se lit très vite. Mais au final on s’attache à l’héroïne et on l’admire pour sa force, son courage et son combat.

Commentaire ajouté par christine17 2015-09-08T14:03:14+02:00

Merci à Cristella D. pour sa gentillesse et sa confiance.

Rien qu'en découvrant le titre puis en lisant le résumé que ce livre ne serait pas facile....

Nous découvrons Stéphie une jeune femme qui aime le sexe, en profite outrageusement, ne s'attache pas. Elle profite de ses week ends pour libérer son corps trop plein d'énergie.

Elle fait la rencontre de Matt, un jeune militaire lambda, il est sous le charme de cette belle intrépide mais elle le repousse.

Elle sent qu'il peut être dangereux pour elle, elle se refuse à aimer....

Matt lui au contraire la veut, et fait tout son possible pour l'approcher, l'apprivoiser... il a compris que Stéphie lui cache un sombre secret mais ne veut pas la brusquer ?

Arrivera t'il à la sauver ? à la débarrasser de ses démons ?

Cette histoire ne m'a pas laissée indifférente, au contraire, Stéphie m'a touché voir fait mal à certains moments. J 'ai ressentis sa détresse, le point de non retour.... Un certain passage du livre, une chanson est venue compléter ma lecture Falling de The civil Wars, elle correspond à la belle Stéphie, a ce qu'elle ressent à ce moment précis....

Haven't you seen me sleepwalking?

Ne m'as-tu pas vu somnambuler ?

Cause I've been holding your hand

Parce que je te tenais la main

Haven't you noticed me drifting?

N'as-tu pas remarqué que je dérivais ?

Oh let me tell you, I am

Oh laisse-moi te dire, c'est le cas https://youtu.be/8qdk3iPFYxg

Malgré quelques maladresses, Cristella nous délivre un message poignant, un témoignage bouleversant. Elle nous raconte son histoire, sa détresse avec ses propres mots, c'est ce qui rend son livre plus vivant.

Je lui tire mon chapeau d'avoir eu le cran de le faire, d'avoir pu d'une certaine façon vaincre ses démons.

Ma page http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/a-b-c/auto-editions/page-10.html#ZMC4afLA7H7eBDmi.99

Les gens aiment aussi

Blessures Secrètes

• France : 2015-09-15 (Français)

darinne l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T00:01:34+01:00