Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce qu'il reste de nous



Description ajoutée par LOANDRE 2020-12-05T13:38:44+01:00

Résumé

Je m'appelle Julie Timmers. Autrefois, on m'appelait "Dr Timmers". Autrefois, on m'appelait aussi "Timmy". ça fait cinq ans que je n'ai plus mis le pied dehors. Je ne me risque plus à sortir dans la rue, c'est trop effrayant. Et ça fait parler les gens. Je n'aime pas leur faire ce plaisir. L'intérieur de ma maison est négligé. à vrai dire, c'est un dépotoir. J'en suis consciente. Mais ça reste chez moi. ça reste chez nous. Alors je m'y sens quand même bien. Je prendrai le temps de ranger et de manger quand je l'aurai retrouvé. La journée, je lis les journaux. Entièrement. Je dissèque le tout avec précision. Je coupe et je colle, dans des cahiers, ce qui retient mon attention. Puis je relis les cahiers. Tous les cahiers. Pour être sûre de ne rien avoir laissé passer. De ne pas avoir manqué un seul élément.

Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, j'ai vu quelque chose. Quelque chose que je n'aurais pas dû voir. Pas si la police a raison. Pas s'il est parti de son plein gré...

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par RazKiss 2019-06-12T21:17:28+02:00

- Je lui dis ou tu lui dis ? jubile-t-elle en nous regardant tour à tour, moi et Tom.

Je sais que l'usage voudrait que je dise "Tom et moi", mais cette règle tacite de bienséance ne s'applique certainement pas quand l'autre personne concernée est un enfoiré de première.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fabienne-23 2019-10-17T22:42:23+02:00
Diamant

!!! Coup de coeur !!!

Il y a près d'un an, j'ai entendu l'auteure présenter son livre dans une émission de radio. L'histoire m'a tout de suite accrochée. Je pensais avoir perdu le nom de l'auteure... Et là, par hasard, au salon du livre d'Etalle (Gaume belge), je m'avance pour lire la quatrième de couverture d'un livre... l'auteure me propose de me présenter son livre. Au bout d'à peu près une phrase, je la coupe, je reconnais cette histoire, je veux la lire... Je fais rire Justine HUART. C'est le pitch le plus court qu'elle ait jamais fait :-)

Ça commence bien. Mais j'ai des attentes énormes...

Et ces attentes ont été comblées ! L'auteure m'a tenue en haleine avec ce suspense insoutenable. Voyez vous-même...

Julie est médecin. Lorsqu'elle rentre un jour chez elle, son compagnon et son chien ont disparu. La police est convaincue que le compagnon de Julie est parti de son plein gré et clôture très vite l'enquête. Mais 5 ans après, Julie n'y croit toujours pas. Et quelque chose va lui faire reprendre confiance...

Ce roman c'est LE roman à lire par tous les passionnés de thriller psychologique. L'intrigue est vraiment très très bien construite !

Je n'ai qu'un seul regret , c'est d'avoir fini ce thriller palpitant si vite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2019-05-28T22:16:03+02:00
Bronze

Julie Timmers est passée en quelques années du statut de "docteur" à celui de "folle qui pue". Cela fait 5 ans que son compagnon a disparu avec son chien et quelques vieux vêtements. Cela fait 5 ans qu'elle le recherche et l'attend. C'est même devenu son activité principale : Julie ne met plus les pieds dehors, ne range et ne nettoie plus, ne se lave que rarement, ne fréquente plus personne,... Seule une assistante sociale vient lui rendre visite. Julie n'a plus personne pour la soutenir, tout le monde - y compris la police - est persuadé que son compagnon est tout simplement parti au bout du monde avec une maîtresse.

Julie, la folle qui pue du bout de la rue, m'a très rapidement intriguée. J'avais envie de savoir comment elle avait pu en arriver là et pourquoi elle était persuadée que la police se trompait. Lorsqu'un élément vient nous prouver qu'effectivement la police faisait erreur, je me suis plongée dans cette histoire avec la plus vive attention. C'est une histoire qui est très noire, on entre dans le crâne de Julie Timmers et ce n'est pas toujours beau à voir, en particulier ses cauchemars plus vrais que nature. J'ai particulièrement aimé l'alternance entre les souvenirs qui refont surface et le présent avec l'enquête qui se débloque peu à peu. Quant au style de l'auteure, j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation pour m'habituer à la voix un peu particulière de la narratrice mais je l'ai trouvé soigné et agréable à lire, de belles images surgissent de temps à autre.

Ce premier roman est une franche réussite ! Si vous aimez vous plonger dans la psychologie d'un personnage et que vous n'avez rien contre un peu (beaucoup) de noirceur, vous ne pouvez qu'accrocher à "Ce qu'il reste de nous".

Afficher en entier

Activité récente

Lib l'ajoute dans sa biblio argent
2022-08-03T23:03:48+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9 / 10