Dates de sortie
Comment déjouer les tests d'embauche
- France : 1994-01-01 (Français)
- France : 1994-01-01 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Comment déjouer les tests d'embauche
Résumé
Aujourd'hui, 80 % des entretiens de recrutement se terminent par un test. Dans un contexte difficile où l'erreur d'appréciation peut se révéler fatale, les tests sont devenus des instruments de mesure.
L'employeur a besoin de se rassurer, de confirmer une impression première. C'est pratique mais dangereux. Sur fond de crise, le test devient vite un outil de sélection pure. On finit par jouer sa carrière sur un rébus. On gâche sa vie pour une tâche d'encre. Et pourtant, l'interprétation des tests psycho-techniques et de personnalité obéit à des règles simples, des techniques, des trucs qu'il suffit de connaître pour passer l'obstacle.
Mais aucun professionnel ne les donne jamais. Pour la première fois, un psychologue a décidé de révéler les dessous de l'analyse de tests. Parce qu'il trouve inadmissible qu'un exercice d'appoint ait été transformé en épreuve éliminatoire de concours, Jean Paulhac a décidé de démonter méthodiquement un mécanisme qu'il juge dévoyé. Point par point, ce spécialiste du recrutement en entreprises, donne toutes les clés pour ne pas se laisser enfermer dans les schémas d'interprétation des psychologues. Avec des exemples clairs, des cas pratiques et même des exercices d'entraînement en annexe. Voici le premier livre qui fait découvrir les tests du côté du psychologue.
Et, les tests, Jean Paulhac connaît bien. Il en fait passer tous les jours.
Afficher en entier