Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 3 : La Nuit des fous

LA NUIT DES FOUS, UN ROMAN POLICIER FRANCOPHONE SOMBRE :

Élise, jeune trentenaire atteinte d'une grave pathologie, découvre à la mort de son père l'existence d'une tante. Un secret familial. Elle décide de renouer les liens avec cette femme, seule famille qui lui reste. Alors que les rencontres entre elles se multiplient, surviennent d'étranges incidents. Comme la morsure d'un crotale, un venin vient s'infiltrer dans son quotidien.

Mai 2022. Dole, Jura. Cinq squelettes sont déterrés lors d'un chantier. Placés dans des caisses en bois, parfaits parallélépipèdes, les corps ont été façonnés au fil de fer avant la rigidité cadavérique.

Le tueur a figé ses victimes pour délivrer un message. Un jeu macabre semble avoir débuté...

Le commandant Jourdain en charge de l'enquête l'ignore encore mais, dans ce dossier, la folie est à ses trousses.

Ce roman vous plangera dans cette enquête remplie de noirceur. Un livre policier qui fera ressortir vos pires cauchemars !

La pluie, le vent, le froid …

Elle fuit dans la nuit le brouillard est dense. L'horizon est flou. A perte de vue, la plaine déjà ouatée s'étend

On retrouve Jourdain, cet ours brute qui a perdu un enfant …

Cette enquête m a encore embarqué à mille à heure.

On retrouve 5 squelettes dans un champs près d’un hôpital psychiatrique.

Jourdain mène l enquête et se retrouve à devoir gérer son passé - son présent et son futur.

Il faut qu’il fasse le deuil de cet enfant si il veut pouvoir continuer à vivre et travailler.

Je ne peux pas parler de l’enquête sans rien dévoiler. Mais encore une fois tout le monde est lié sans le savoir.

J’ai hurlé de douleur pour Elise, j’ai pleuré pour Jourdain … le seul manquant à mon goût était notre Lucie …

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un excellent thriller, La nuit des fous, d'Anouk Shutterberg

Un grand coup de coeur ! J'ai lu bestial, de cette auteur, et j'avais beaucoup aimé, mais là encore mieux ! le top !

Tout y est pour que le lecteur reste en haleine, et découvre petit à petit ce qui s'est passé et comment ces cadavres, se retrouvent dans ce chantier, façonnés au fil de fer, le tueur veut il délivrer un message ?

Je retrouve avec plaisir, le commandant Jourdain, dépressif, qui encourage son équipe, se faisant violence, pour rester debout !

Nous faisons connaissance d'Elise qui a perdu, son père, et qui essaie de retrouver la trace de sa tante Jeanne, seule famille qui lui reste, Elise qui est atteinte d'une grave pathologie, a besoin de son aide, mais la trouvera t'elle ?

La folie est aux trousses de Jourdain et de son équipe !

L'auteur a une plume incisive, sans temps morts, on suit l'enquête sans s'ennuyer, car il y a de nombreux rebondissements !

J'ai eu du mal à le lâcher !

Vous aimez les thrillers, je ne peux que vous conseiller celui là !

Je l'ai aimé du début jusqu'au final, sensationnel !

Vivement le prochain livre d'Anouk !

Je mets 5 étoiles

Le commissaire Jourdain de retour pour une nouvelle enquête qui lui apportera peut-être la rédemption dont il a besoin après la tragédie qu'il a vécue dans Bestiale. Son groupe doit enquêter sur une nouvelle affaire, plusieurs corps ont été découverts à Saint Ylie dans le Jura. Parallèlement nous allons suivre Élise, une jeune femme affaiblie par le décès récent de son père mais surtout par la maladie incurable dont elle est atteinte. Elle découvre qu'elle a une tante encore en vie et se met à la recherche du dernier membre de sa famille. Les deux intrigues sont présentées en alternance et notre intérêt est définitivement acquis. Un rythme implacable, des chapitres courts et percutants, tous les éléments d'un bon polar sont réunis. J'ai aimé sentir les montées en tension, les nombreux retournements qui nous entraînent dans un jeu de piste diabolique. On trouve régulièrement des dessins et des photos qui viennent accompagner la compréhension L'auteure nous propose une expérience supplémentaire sous la forme d'une playlist accessible par QR Code, j'ai joué le jeu de cette écoute dite immersive mais j'ai trouvé que cela me sortait de ma lecture trop souvent et j'ai fini par enchaîner les chapitres comme je le fais habituellement, en silence. Les personnages féminins sont forts et participent à des scènes traitant de sujets intimes parfois durs à lire. Surtout que le style hautement visuel vous reste accroché à la rétine pendant longtemps. Un univers noir qui oscille entre folie et perversion

Que dire de l'épilogue qui apporte un éclairage particulier au choix d’écriture de l'auteure.

Un dernier mot pour vous enjoindre à lire les précédents tomes sous peine de ne pas apprécier à sa juste mesure la psychologie des personnages récurrents. Un coup de cœur pour ce page turner. Bonne lecture.

En ce moment j'enchaîne les bonnes lectures et j'en suis ravie. J'ai reçu ce livre en Service de Presse et c'est le jackpot pour moi. Je ne connaissais pas cette auteure et je pense très rapidement me procurer ses précédents.

Entre des personnages écorchées par la vie et des crimes complètement glauque, les ingrédients sont réunis pour faire un excellent thriller.

Même si la fin n'est pas surprenante et facile à voir venir, ça ne m'a pas empêché de dévorer le livre pages après pages.

S'il n'est pas un coup de cœur, il n'en est pas loin !!

Sortie récente

"Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 3 : La Nuit des fous" est sorti 2023-11-02T09:41:20+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Commissaire Jourdain et inspectrice Bunevial, Tome 3 : La Nuit des fous

• France : 2023-11-02 (Français)