Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Coriolis

Extraits de livres par Coriolis

Commentaires de livres appréciés par Coriolis

Extraits de livres appréciés par Coriolis

date : 24-02-2023
Zeus : Si je cède mes parts, je me suis renseigné, vous aurez le monopole.
Asmodée : Non. Pas tout à fait. Il y aura toujours des start up, vous savez.
Zeus : De ridicules sectes sans importance.
Asmodée : Sans importance la scientologie ? Ils ont Tom Cruise !
Barachiel : Je vois mal comment il pourrait y avoir un désaccord entre nous, monsieur Dolympe. Je suis très serein à ce sujet.
Asmodée : Et Travolta aussi. Des putains de bêtes en communication, les scientologues.
Barachiel : Asmodée, s'il vous plaît ! Monsieur Dolympe, la sainte trinité n'est qu'amour. Vous pouvez lui faire confiance.
Zeus : Si l'amour est aveugle, je ne le suis pas. Je me suis marié trois fois.
Barachiel : Oh... (Il se signe).
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tout compte fait, les morts sont des voisins que j'apprécie beaucoup. Locataires très discrets, ils ne causent jamais de tapage nocturne, ne viennent jamais taxer des œufs ou de la farine à des heures indues, pas plus qu'ils ne laissent de messages désagréables dans la cage de l'ascenseur. Si certains sont très connus et reçoivent beaucoup de visites durant la journée, leur domicile retrouve toujours un silence profond dès la fermeture des lieux. Plus appréciable encore, ils ne se plaignent jamais du bruit causé par mes enfants ou de la musique un peu trop forte lors des soirées entre amis.
On l'aura compris, je ne suis pas du tout pressé de retourner vivre parmi les vivants.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 09-06-2018
Stu se joignit à Tom pour le refrain. Sa voix n'était pas aussi belle que celle de Tom, mais elle s'harmonisait suffisamment bien à elle pour qu'ils en soient tous les deux fort contents. Et le vieux chant déroulait ses cadences dans la profonde cathédrale silencieuse de ce matin de Noël :
- Jouez hautbois, résonnez musettes... il est né le divin enfant...
- Je me souviens pas des couplets, dit Tom avec un air coupable.
- C'était très joli comme ça.
Les larmes montèrent de nouveau à ses yeux. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour qu'il se mette à pleurer. Et Tom allait avoir de la peine.
- Il faut s'en aller, Tom. Le temps passe.
- D'accord, répondit Tom, tandis que Stu commençait à démonter l'abri de plastique. C'est mon meilleur Noël de tout le temps.
- Je suis bien content, Tommy.
Peu après, ils reprenaient leur route en direction de l'est, vers les hauteurs, sous le brillant soleil glacé de ce jour de Noël.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 03-06-2018
Nadia Evans, premier pilote de SES sur le Sea Messanger, était malade et allongée sur sa couchette, pour l'heure. Un pudding à la crème trop riche et à la date limite de consommation périmée avait rendu très malheureux huit membres de notre équipage. Nadia avait prévu de m'accompagner pour cette plongée, mais notre engin n'avait pas de toilettes...
Mieux valait rester concentrés sur notre destination et ce que nous pourrions découvrir. Nous descendions vers la Planète Extrême. Ténèbres éternelles et pression incroyable.
Encore plus d'un kilomètre et demi en-dessous, et à intervalles réguliers, le long du réseau de fosses qui s'agrandissaient, des geysers sous-marins énormes projetaient des plumets d'eau bouillante, des sulfures toxiques et des bactéries dans leur gangue épaisse.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Coup de canon. Obus éclairant. Cela voulait dire : sous-marin en surface. Et relèvement au 270 signifiait que le U-boat était entre l'écran et le convoi, fonçant sur lui, chargeant sur lui. A l'avant, par travers bâbord, l'obscurité fut soudain déchirée : l'obus éclata en l'air, très haut dans le ciel, une éblouissante lumière se balançant sous le parachute. Les crêtes des vagues accrochaient cette clarté blanche, sur laquelle, tout près, par le travers bâbord, le bâtiment de tête de la file tribord se silhouettait en noir.
Le Keeling rentrait dans la bataille.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Une Aile du Ciel orange, un peu plus grande qu'Argil, se posa sans bruit dans la clairière, à côté du charognard. Des volutes de fumée tournoyaient autour de ses cornes. Comme le petit être recommençait à crier, elle se pencha et lui arracha la tête d'un coup de dents.
- Pouah ! fit-elle en la recrachant immédiatement.
La tête roula sur la pelouse tandis que le reste du corps s'affaissait, une gerbe de sang jaillissant du cou tranché.
- C'est vraiment trop injuste, reprit la dragonne orange. Ces saletés essaient sans arrêt de me voler mon beau trésor. Et en plus, ils ne sont même pas bons à manger.
Elle grimaça.
- Une chair caoutchouteuse au goût de poisson, pouarc !
Argil recula d'un bond pour éviter la flaque de sang qui se répandait. Il n'avait plus faim du tout.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-05-2018
Nous planons toujours mais de plus en plus bas.
" Saphirin ?"
Aucune réponse. Son cou s'amollit entre mes bras. Je lui tords la gueule de côté. Ses yeux vitreux sont la preuve que l'arbalétrier mérite d'appartenir aux troupes d'élite. Le carreau a pénétré par le menton et creusé son chemin jusqu'au sommet du crâne. La panique me submerge. Me voilà juché sur un cadavre qui descend vers le sol en cercles concentriques de plus en plus rapides. Voyons le bon côté des choses : je n'aurais pas à payer ma dette de sang. En revanche, rien ne dit que je serais encore vivant pour m'en féliciter.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Du fait même de leur conception, les épreuves de dressage font la promotion de la mécanisation et de la routine. Les cavaliers peuvent répéter à satiété les mêmes programmes dans le milieu intangible et aseptisé du rectangle réglementaire.
C'est pourquoi, programmés à l'extrême, il arrive que des chevaux "de dressage" ne se comportent pas comme des chevaux "dressés"... ne supportant pas le moindre imprévu et pouvant se livrer à des fantaisies humiliantes pour leur passager (piaffer d'excitation inextinguible lors de la remise des prix, tour d'honneur embarqué...).
A quoi sert une discipline où la soumission est un but en soi, quand elle met des spécialistes en difficulté dans des situations dont se jouerait tout amateur éclairé de l'équitation de loisir ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 11-02-2018
Les fontaines publiques sont rares dans les villages. Il est donc difficile d'abreuver les chevaux, à moins de s'adresser à un habitant. Mais il existe un lieu où vous trouverez toujours de l'eau : le cimetière. Les fleurs et plantes ornant les tombes doivent être arrosées et chaque cimetière dispose d'un robinet. Contrairement aux cimetières des grandes villes, ceux des villages sont toujours ouverts.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un cheval domestiqué possède un plus grand choix de nourriture qu'un cheval sauvage, mais il ne faut pas oublier que c'est malgré tout un herbivore. Quelle que soit la nourriture qu'on lui donne, il devra chaque jour avoir accès à des aliments qui régularisent des fonctions intestinales comme le foin ou l'herbe. Il existe beaucoup d'idées fausses au sujet de l'alimentation du cheval que vous devez connaître. Certains régimes sont à déconseiller. La façon dont vous nourrissez votre cheval influencera sa santé, son comportement et ses performances. Suivez les règles de base, mais ne vous enfermez pas dans des formules rigides.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un poulain, c'est mignon, c'est moins cher, et personne n'a encore fait d'erreur avec lui, espère-t-on. Quitte à s'en charger... A 2 ans, la délicate pouliche commence à coucher les oreilles, le chérubin croque dans les bras amicaux, l'ange aux longs cils s'envole quand on veut l'attraper... A 3 ans, il vous marche dessus, il a peur de tout, il ne veut pas quitter les autres, vos tentatives de débourrage tournent au vinaigre, et vous le confiez à un pro (sans rien raconter), qui vous le rend sans mode d'emploi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Pas facile de comprendre ce qui peut se passer dans la tête d'un animal, herbivore de surcroît. L'homme éprouve déjà toutes les peines du monde à comprendre la peur chez ses semblables. Pourquoi ce gamin fait-il toute une histoire à la vue d'un père Noël ? C'est incompréhensible.
"Enfin, tu vois bien qu'il est gentil ! Regarde, il s'approche pour t'embrasser... Mais reviens, Léon...". Et cet adulte, qui ne supporte ni les souris, ni les avions, c'est d'un ridicule, et cet autre, qui préfère monter 10 étages à pied plutôt que de prendre l'ascenseur... Et ce cavalier qui a peur de son propre cheval, et celui-ci qui devient vert quand il voit un oxer, vous les comprenez, vous ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Lorsqu'on leur décrit le TREC, les cavaliers d'extérieur ont tendance à dire que ce n'est pas pour eux : ils ne savent pas lire la carte, leur cheval galope à la vitesse des marées du Mont Saint Michel, tourne moins bien qu'un paquebot, et se refuse à traverser quoi que ce soit d'autre que la clôture de son pré ; ils participeront à des épreuves le jour où tout ira mieux !
Or les épreuves de TREC ont justement été conçues pour eux, selon le vieil adage : "c'est en trecquant qu'on devient trecquiste"...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Madame Jacqueline Martineau ?
- J'ai besoin de nib ! Remballez vos aspirateurs, vos encyclopédies et vos témoins de Jéhovah !
- Police, madame Martineau, dit-il en montrant sa carte. Puis-je entrer quelques instants, je vous prie ?
- Cornegidouille, qu'est-ce qu'ils me veulent, les perdreaux ?
- Rien de grave, j'ai juste quelques questions à vous poser. Ce ne sera pas long.
De mauvaise grâce, Jacote s'effaça afin de laisser pénétrer le fonctionnaire dans sa maison.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Le dragon ! ai-je dit, le saisissant par le bras en le secouant. Arrêtez-le !"
"Ah oui ! C'est facile à dire, dit Zifnab les yeux hagards. Ce n'est pas vous qui êtes obligée de le supporter après !"
Soupirant une fois de plus, il s'est mis à chanter de cette voix chevrotante et haut perchée qui vous perce les oreilles. Comme la première fois, le dragon a relevé brusquement la tête, et bientôt, il la balançait au rythme de la musique. Soudain, ses yeux se sont ouverts tout grands et il a regardé le vieillard, comme en état de choc.
"Seigneur ! a tonitrué la créature, qu'est-ce que vous faites sur la pelouse en costume de nuit ? Vous n'avez pas honte ?"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La tête sur sa poitrine, elle inspira profondément.
- Tu sens bon. Tu sens ce que tu es.
Elle déplaça les mains sur ses épaules.
- J'ai envie de...
La porte s'ouvrit avec fracas.
- Perrin, Berelain n'est pas... Désolé. Pardonne-moi.
Rand était sur le seuil, dansant d'un pied sur l'autre, sans rien de l'air du Dragon Réincarné.
Des Vierges se tenaient dans le couloir. Min passa la tête par la porte, sourit à Perrin, et disparut.
Faile s'écarta si doucement, si majestueusement, que personne n'aurait deviné ce qu'elle disait quelques instants plus tôt. Ou ce qu'elle allait dire. Pourtant, deux tâches de couleur empourpraient ses joues.
- C'est très aimable à vous, mon Seigneur Dragon, de nous rendre visite si inopinément. Je m'excuse de ne pas vous avoir entendu frapper.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 10-01-2018
C'était à qui inventerait une maladie ou dénicherait, au fond d'une province éloignée, quelque parent à l'agonie, pour ne point revêtir en public l'habit à feuilles de chêne et suspendre à son côté l'épée à poignée de nacre.
Ah! Les temps étaient tristes!
Et l'Immortalité était bien malade.
On ne parlait plus d'elle qu'avec un sourire.
Car tout finit de la sorte en France, avec un sourire, même quand les chansons tuent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Ah oui, d'accord !
Petit a : si le ciel est un parapluie, est-il défectueux ?
Petit b : où sont les baleines ?

- Dites ! Hé ! Ho ! Et le manche ?
QUI tient le manche ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Je sais que vous allez toutes devenir Aes Sedai - il buta un peu sur ces mots-là - et que tu seras reine un jour, Elayne, mais, si jamais vous avez besoin d'aide, s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire, je viendrai. Vous pouvez y compter. Est-ce que j'ai dit quelque-chose de drôle ? "
Elayne avait une main sur la bouche et Egwene luttait visiblement pour ne pas éclater de rire.
"Non, Mat", répliqua avec aisance Nynaeve, mais ses lèvres frémissaient. "Simplement quelque chose que j'ai remarqué chez les hommes.
- Il faudrait que tu sois une femme pour comprendre, dit Elayne.
- Que ton voyage se passe et se termine bien, Mat, dit à son tour Egwene. Et rappelle-toi, quand une femme a besoin d'un héros, elle en a besoin aujourd'hui, pas demain." Son rire fusa, irrépressible.
Il regarda avec stupeur la porte qui se refermait sur elles. Les femmes, conclut-il pour au moins la centième fois, sont bizarres.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tenskwa-Tawa secoua la tête. "J'ai une guerre sur les bras avec les Mexicas, et maintenant je dois t'aider à opérer une traversée miraculeuse du Mizzippy qui ferait courir un risque à la grande nation en paix.
- Hé, j'peux t'en dire autant. Moi, j'essaye de sauver cinq mille marronneux et, toi, tu m'annonces qu'mon frère s'en va dans la gueule d'un volcan que tu peux pas arrêter.
- Une bonne chose de s'aimer autant, nous deux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode