Le fauteuil hanté

Description ajoutée par Artemisya 2013-01-25T22:25:27+01:00

L’Académie française est le théâtre de drames répétés. Un à un les candidats à la succession de Mgr d’Abbeville s’écroulent, morts, en prononçant leur discours de réception. Les Immortels ne le sont plus ! Ils restent trente-neuf. Un refoulé de l’Académie aurait-il le pouvoir de jeter un mauvais sort ? Monsieur le Secrétaire perpétuel, Hippolyte Patard, et Monsieur Gaspard Lalouette, marchand d’antiquités, mènent leur enquête en tremblant de peur… et en nous faisant bien rire. Le quarantième fauteuil sera quand même occupé… Dans Le Fauteuil hanté, Gaston Leroux, le père de Rouletabille, se moque de l’illustre Académie et, après bien des aventures, nous révèle un mystère incroyable !

Description de l'éditeur

Extrait ajouté par Coriolis 2018-01-10T21:52:56+01:00

C'était à qui inventerait une maladie ou dénicherait, au fond d'une province éloignée, quelque parent à l'agonie, pour ne point revêtir en public l'habit à feuilles de chêne et suspendre à son côté l'épée à poignée de nacre.

Ah! Les temps étaient tristes!

Et l'Immortalité était bien malade.

On ne parlait plus d'elle qu'avec un sourire.

Car tout finit de la sorte en France, avec un sourire, même quand les chansons tuent.

Commentaire ajouté par DarkTales 2019-06-10T17:28:12+02:00

Cela faisait longtemps que je voulais lire ce classique. Je n'ai pas été déçu : avec beaucoup d'humour on suit l'enquête de ce mystérieux fauteuil hanté. Les nombreux rebondissements permettent de rester accrocher à l'affaire jusqu'au bout. Aucune longueur, un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-08-17T12:47:47+02:00

livre avec rebondissement que j'ai beaucoup apprecié a lire

Commentaire ajouté par malarius 2018-06-04T20:31:51+02:00

Ce livre est absolument fabuleux, addictif, et quelle originalité! Je le conseille vivement!

Commentaire ajouté par FanFan5654 2018-04-20T16:41:02+02:00

Un très bon roman, riche en suspens et rebondissements, avec des personnages hauts en couleurs. A lire dans un fauteuil, avec un coin de pénombre pour frissonner un peu; un brun d'humour nous accrochant un sourire aux lèvres, malgré les 3 morts suspectes et l'angoisse qui étreint les personnages principaux. De quoi passer un bon moment.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-01-26T18:35:08+01:00

Je connaissais le mystere de la chambre jaune et j'ai découvert ce livre. J'ai trouvé l'histoire moyenne et n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par bibi51 2018-01-26T18:31:44+01:00

Commentaire ajouté par fredomic 2016-03-15T15:13:44+01:00

Je n'ai pas accroché à l'histoire, qui est trop lente à démarrer. J'ai du sauter des passages pour découvrir la fin du livre.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-02-10T11:25:58+01:00

J'avais bien aimé le mystère de la chambre jaune, mais celui-ci beaucoup moins. Déjà, on tourne beaucoup moins autour du mystère et les personnages sont bien moins attachants. Enfin, je n'ai pas toujours tout compris. Donc je sors assez déçue de ce roman.

Commentaire ajouté par FH78 2014-04-10T14:46:57+02:00

Un petit concentré d'humour grinçant, j'aime bien Gaston Leroux, ce livre reste un de mes préférés de cet auteur

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-05-10T13:59:05+02:00

Ce livre est intéressant mais long.

La trame est sympathique, l'histoire se tient bien et reste distrayante mais Leroux appuie les scènes et le tout traîne parfois en longueur.

S'il sait, comme toujours, faire jouer le suspense, on s'interroge moins que dans son plus grand succès, dommage.

Le fauteuil hanté

• France : 2013-01-09 - Poche (Français)