Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 545
Membres
1 017 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cuentos



Description ajoutée par Rika 2013-01-10T23:27:45+01:00

Résumé

«Les onze contes de Miguel de Unamuno que l'on va lire ont été publiés dans les journaux et revues littéraires espagnols entre 1890 et 1920. Ils ont été choisis parmi les soixante-quatre regroupés dans Le miroir de la mort et Contes. On ne peut nier que l'ensemble de ces contes soit moins connu que les essais et les romans de celui pour qui écrire fut, de la manière la plus éminente, une vocation. Si, au tournant du siècle dernier, la politique n'était certes pas plus brillante qu'elle ne l'est de nos jours, le roman n'avait alors pas encore atteint la gratuité que nous lui connaissons aujourd'hui. Cela ne veut évidemment pas dire qu'il n'existait pas d'écrivains futiles à l'époque d'Unamuno, et pas davantage que tous les auteurs contemporains aient adopté la littérature appelée "légère" ou "light", de préférence, mais tout simplement que l'on accordait généralement alors au roman, à la nouvelle, une mission souvent morale, ou didactique, si ce n'est philosophique ; les milieux intellectuels et littéraires européens étaient encore éclairés par les Lumières, dont on retrouve l'éclat dans ces contes.» Gabriel Iaculli.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode