Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

cyanure à valrose



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-07-17T13:31:41+02:00

Résumé

Stupeur et consternation ! Voici qu'un prestigieux professeur de l'Université de Nice-Sophia Antipolis vient d'être trouvé raide mort dans son bureau du grand château de Val rose. Pourquoi diable, au temps glorieux de Marc Lévy et de Guillaume Musso, s'en prendre à un spécialiste de Racine, lequel ne fait plus vibrer qu'une poignée de vieux dévots ? Le commissaire Bellini va être chargé de cette ténébreuse enquête.

Il va alors découvrir un monde inconnu. Outre la victime, il y aura Natalya, son épouse (une splendeur slave), Pomélo (une horreur locale), Angelo, un camarade de classe du lycée Masséna, fils d'émigrés piémontais, et divers échantillons pittoresques de la faune universitaire, sans oublier la suave Marie-Océane aux ongles carmin.

Comme il est un peu philosophe à ses heures, Bellini va constater que notre espèce (hélas !) n'est pas au point, même dans une Education Nationale chargée de l'éduquer.

Ce troisième polar de Jean Emelina fait suite à Samba niçoise et à Alerte à Coco Beach dans la même collection.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par manue14 2015-05-27T14:36:41+02:00
Argent

Le roman nous raconte l’histoire d’un professeur d’université qui a été assassiné.

Tout au long l’auteur nous présente deux points de vue. Le plus présent est celui de l’enquêteur. Celui du tueur, moins important, s’effectue plus sous la forme d’explications ou de notes.

L’histoire est bien menée, on suit l’enquête pas à pas.

Ce qui est un peu dommage c’est que Jean Emelina ne joue pas assez avec les suspects et il les innocente un peu trop vite. J’aurais aimé que les auditions durent plus longtemps et qu’ils ne passent pas tout de suite aux aveux. Cela aurait pu être bien de mettre les lecteurs sur de fausses pistes mais ce n’est pas vraiment le cas ou alors on se rend assez rapidement compte qu’ils ne sont pas les coupables.

L’auteur se concentre un peu trop sur l’Université Valrose et sur le milieu universitaire. J’ai un peu eu l’impression que Nice se résumait à cela. Habitant la région je sais que ce n’est pas le cas et j’aurais aimé retrouver l’ambiance de Nice, du vieux-Nice et de la région… Il n’y a pas de découverte de cette dernière c’est un peu frustrant.

J’ai beaucoup aimé le personnage du commissaire même si par rapport aux autres il manque un peu de personnalité et d’un caractère qui lui est propre.

Pour autant, c’est un protagoniste qui ne paraît pas irréaliste comme on peut parfois en trouver dans certains polars.

Quelques parties du roman sont intéressantes et j’aurais apprécié que le point de vue concernant le coupable soit plus développé.

Ce dernier nous est dévoilé un peu avant la fin et un point de vue le concernant aurait permis de mieux le comprendre et de savoir comment il avait vécu la situation.

La fin m’a un peu déçue, j’aurais aimé que le roman s’arrête avant la dernière scène pour finir sur une plus tragique que sur celle qui clôture le roman.

En résumé un bon roman, avec un sujet et un cadre dans le milieu « universitaire » que l’on ne trouve pas dans tous les romans.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/05/affaire-n054-cyanure-valrose-de-jean.html

Afficher en entier

Date de sortie

cyanure à valrose

  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode