Danse avec la nuit

Description ajoutée par Leticia-Maud-Joguin-Rouxelle 2021-11-21T19:28:30+01:00

Après la mort de sa mère, le jeune Caleb Carpenter quitte New York pour rejoindre son père dans les terres sauvages du Montana.

Ce dernier lui enseigne alors le dur métier de trappeur et l’initie aux lois implacables du grand nord.

A ses côtés, Caleb va découvrir le quotidien des Sioux et notamment, le chef Hibou qui rit qui est l’ami de son père.

Ces derniers lui racontent alors une étrange histoire, celle d’une sioux immortelle, esprit de la nuit, qui se nourrit du sang de ses victimes.

Lorsque Caleb tombe nez à nez avec la mystérieuse squaw, il est loin de se douter que cette rencontre va bouleverser sa vie et son destin.

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2023-07-19T13:22:28+02:00

Ma danse avec la nuit aura duré une journée. Une journée pour dévorer cette nouvelle pépite de Déborah Blanc.

Mais quel plaisir de retrouver cette plume magnifique, pleine de magie et de douceur, nous contant une histoire d'amour bouleversante !

Quel plaisir de découvrir les plaines d'un Far West naissant, terre sacrée des Indiens et des cowboys, des bisons et de loups ! Une nature sauvage qui va bousculer autant que protéger nos deux amoureux et leurs compagnons.

L'autrice nous dévoile ici un nouveau genre de créature mythique de la nuit en y mêlant les croyances indiennes, trop peu abordées en littérature, et ce fût très enrichissant.

Je me suis donc laissée porter au rythme de ce récit d'amour, d'espoir, de respect de l'autre et de la nature.

Alors, amateurs de magie, de grands espaces ou d'émotions fortes, venez danser avec la nuit !

Commentaire ajouté par MiMi_bouquine_194 2022-12-08T13:16:52+01:00

🌲🌳 Dans ce roman, on rencontre Caleb, jeune homme de 18 ans, qui a quitté New-York après le décès de sa mère et qui part vivre chez son père dans les terres sauvages du Montana. On le voit vivre et travailler durement au côté de son père trappeur et ami d'une tribu indienne.

🧛‍♀️ Au fil des pages, on fait la rencontre de cette indienne immortelle qui changera la vie de Caleb mais pas seulement 🦇

🖤 J'ai été totalement transportée par cette intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. L'auteure décrit certaines scènes à la perfection et je me suis vraiment imaginée les vivres et avoir certains cadavres devant mes yeux et certaines odeurs ☠️

🔥 J'ai beaucoup aimé les passages avec les tribus, leurs croyances et leurs différentes légendes. 🌝

☀️ Ce roman se lit très rapidement car l'écriture est fluide, les chapitres sont courts et tiennent en haleine 😍

⚫ Je recommande de lire ce roman, ne passez pas à côté car vous louperiez une petite pépite ‼️

MiMie 🌺

Commentaire ajouté par antoine18 2022-10-14T09:56:20+02:00

Je tiens à remercier les éditions Encre de Lune pour m'avoir permis de lire de livre coup de cœur, mon deuxième de cette auteure qui à une plume si addictive qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin.

On y retrouve ici Caleb qui suite au décès de sa mère quitte New-York pour retrouver son père dans le Montana.

Il va lui apprendre le métier de trappeur et les lois du grand nord.

Caleb va voir le quotidien des Sioux qui plus est leur chef Hibou qui rit un ami de son père.

Ils vont lui compter un mystérieuse histoire sur une créature immortelle se nourrissant de sang humain.

Sauf qu"il va rencontrer celle ci et il était loin de penser que cela allait bousculer sa vie.

Conclusion :

Un livre que je n'ai pas lâcher du début à la fin tellement j'étais à fond dans l'histoire si prenante, captivante avec des personnages si attachants. L'auteure nous entraîne dans le monde des indiens avec un mélange de surnaturel avec brio.

Je vous recommande ce livre à lire si vous aimez le monde des indiens, leurs coutumes et le surnaturel.

Commentaire ajouté par livtya 2022-05-23T20:57:33+02:00

Déborah a le don de me sortir de ma zone de confort et d’y prendre un plaisir fou. Elle arrive à nous immerger dans ce qu’elle nous raconte et dès le début j’ai été de suite totalement dans l’histoire.

On fait la connaissance de Caleb qui après le décès de sa mère, va vivre avec son père et découvrir des tribus et traditions qui lui étaient jusqu’à présent inconnues. Il va pourtant se sentir très à l’aise et chez lui comme si il était à sa place .

Le chef des sioux va lui raconter l’histoire d’une créature immortelle, qui se nourrit de sang de ses victimes.

Caleb va finir par rencontrer cet être mystérieux . Et on va avoir accès à la rencontre de deux âmes jumelles. C’est très beau leur attirance naturelle.

Cette magnifique squaw est très touchante, on comprend qu’elle subit tout ce qui lui arrive et que c’est aussi une victime.🥺

C’est une histoire qui se lit rapidement, il y a des rebondissements et on veut savoir comment cela va se finir. Il y a un brin de fantastique, un peu de romance mélangés à toutes les croyances et traditions de ces peuples.

C’est une très bonne lecture à découvrir vous passerez un super moment. Tout est bien décrit et détaillé on a l’impression d’y être .

Bon par contre cette fin ??? Mais bon c’est tellement beau. Un livre inédit et une belle découverte.

Commentaire ajouté par MelainaAuteure 2022-03-30T10:24:42+02:00

Je viens de finir cette lecture et je peux vous dire qu'elle est magnifique. Deborah blanc est une Auteure à la plume ensorceleuse. Dans cette histoire, elle nous entraîne dans le monde des indiens, des blancs et des croyances liées aux peuples en questions. L'amour dans ce récit a une part mystique et forte. Dès les premières lignes, Deborah nous fait découvrir l'histoire de Caleb et se qui l'amène à rejoindre son père. De cette nouvelle vie, il va découvrir les légendes des indiens qui n'en sont pas toujours. Entre mysticisme et réalité, il n'y a qu'un pas. Venez découvrir cette fantastique histoire et rencontrer danse avec la nuit. Je ne peux que vous conseiller cette lecture magnifique et addictive.

Commentaire ajouté par Labelise 2022-01-30T20:47:45+01:00

Chronique Danse avec la nuit

Je tenais à remercier Déborah Blanc et les éditions Encre de Lune de m'avoir confié le SP de Danse avec la nuit sortie le 30/10/2021 en version papier.

L’intrigue de ce roman se déroule dans les terres sauvages du Montana.

C’est l’histoire de Caleb Carpenter, un jeune homme homme de 18 ans aux cheveux longs et blonds, aux yeux clairs, qui désire faire plus ample connaissance avec son père Bill juste après le décès de sa mère. De ce fait, il part dans le grand nord afin d’exercer le métier de trappeur. Il va faire la rencontre d’un chef Sioux nommé hibou qui rit et parmi ce peuple il va retrouver la paix.

Jusqu’au jour, où il va rencontrer Danse avec la nuit, une jeune femme aux longs cheveux noirs, aux yeux couleurs rubis. C’est un être spécial car c’est un esprit protecteur. C’est une immortelle de 200 ans et son nom indien est Nokomis.

Cette rencontre entre Nokomis et Caleb va bouleverser leur vie. Ils vont tomber amoureux mais c’est sans compter sur un danger qui plane sur eux et la tribu. Deux êtres que tout oppose, elle les ténèbres et lui la lumière, leurs destins sont liés mais une chose va les réunir leur amour. Celui-ci sera t’il plus fort que leurs différences. Cela je vous laisse le découvrir.

Je tenais à remercier l’auteur pour cette histoire sur les légendes indiennes. La plume de celle-ci est fluide, envoûtante et elle nous tient en haleine du début à la fin. Ce livre est un grand coup de cœur.

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2021-12-08T07:59:54+01:00

Hello la communauté,

Ce roman est époustouflant. Il mélange la romance et l'univers des Indiens. Je dois avouer qu'il était assez inédit. Je ne m'attendais pas à une telle histoire aussi prenante.

Quelle est un jeune new-yorkais qui ne se sont plus à sa place et qui rejoint son père dans les pays froids. Là-bas, sa vie va être bouleversée à jamais.

Danse avec la nuit est un esprit protecteur, selon les Indiens. Mais en réalité ce n'est d'autre qu'une jeune femme indienne. Dont les secrets sont nombreux mais je ne vais pas vous les dévoiler sinon c'est gâcher le plaisir de cette lecture.

La rencontre du jeune homme et de cette indienne va bouleverser leur vie à jamais. Leur amour est aussi inattendue pour l'un que pour l'autre et nous transporte dans les profondeurs de l'âme noire et blanche.

Ce roman démontre que même si l'apparence montre le mal, le fond, lui, peut-être très positif. Rien n'est tout blanc ou tout noir dans la vie et nous avons un merveilleux gris pour cette romance surnaturel.

Si vous aimez les histoires surnaturelles, sortant de l'ordinaire alors foncez lire cette petite pépite. Je dois l'avouer la femme a brisé le cœur mais qu'est-ce que c'était beau.

livtya l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T20:57:11+02:00