Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 512
Membres
972 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Listen To Your Heart



Description ajoutée par Leticia-Maud-Joguin-Rouxelle 2017-11-08T08:31:02+01:00

Résumé

Grace et Lilian, deux êtres profondément écorchés par la vie, ne croyaient plus en rien et surtout pas en l'amour.

Mais quand le destin s'en mêle, peuvent-ils réellement lutter contre cette attraction?

Entre rancœur, peur et désir, Grace et Lilian vont devoir faire un choix : Tenter le tout pour le tout ou se protéger coûte que coûte...

La raison fera t-elle le poids face au plus pur des sentiments ?

Pour le savoir, écoutez l'appel de l'amour et suivez le rythme de sa mélodie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

"C’est mieux comme ça.

Faut que je l’éloigne de moi.

Mais je veux pas qu’elle croit que je me suis servie d’elle pour assouvir je ne sais quelle pulsion, parce que je ne l’ai pas baisée.

Je lui ai fait l’amour et j’ai tout aimé d’elle : son corps, son cœur et son âme.

Son rire, ses yeux pleins d’étoiles, ses cheveux en bataille.

Ses cicatrices, ses blessures et ses failles.

Parce que c’est comme ça qu’on doit l’aimer : toute entière."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J'ai reçu ce roman de l'autrice elle-même en SP, et je la remercie pour sa confiance.

Malgré un pitch qui avait tout pour me plaire, je n'ai pas accroché, pourtant les premiers chapitres étaient très prometteurs.

J'ai été ému par le vécu de nos deux personnages.

Puis ils se sont rencontrés, et là, plus je lisais, plus je devenais étrangère à ma lecture. Et je pense que ça vient essentiellement de Lilian.

Grâce est un personnage très bien construit, toutes ses actions et réactions sont cohérentes avec ce qu'elle a subit. Même ce côté "je recommence à m'amuser comme quand j'avais 20 ans", je le conçoit très bien, c'est même libérateur et nécessaire à sa reconstruction.

Mais lui ! Je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. J'avais l'impression d'être face à un ado dirigé par la testostérone, les caprices et la lâcheté.

Enfin, j'attendais un évènement qui n'est jamais venu et c'est dommage car cela aurait amené un peu de tension à cette histoire mignonne mais qui ne m'aura pas transportée.

Ceci n'est que mon ressenti et n'engage que moi, car je sais que beaucoup ont aimée cette romance.

Mais j'ai envie de ré-essayer avec une autre histoire qui me correspondra peut-être mieux.

Léticia, si tu m'entends...

Afficher en entier
Or

🎹 « Tu es belle, généreuse, tu n’es pas parfaite, mais tu mérites d’être heureuse… »

🎹 Ce mantra Grace se doit de se le réappropriée.

Femme blessée, rabaissée, devenus l'ombre d'elle même, les hommes de sa vie y ont veillé : soumise et fidèle, c'est ce qui la caractérise désormais.

🎹 Mais Grace c'est aussi une jeune maman qui pour le bien de sa fille est prête à tous les sacrifies.

Alors, quand un énième reproche fuse, faisant claquer sur ses doigts le rabat des touches du piano, elle prend sa décision : partir.

🎹 Listen to your heart est la rencontre de deux âmes meurtries, deux humains que la vie n'a pas épargné.

Tromperie, actes de violence verbale et physique, drogue et totale perte de confiance en soi.

Tout ce qui fait que l'on perd son identité, sa valeur.

🎹 Dans cette romance slow burn, Grace et Lilian arriveront-ils à se reconstruire, se comprendre et se donner une chance ...

🎹 Il faut parfois retourner aux sources, prendre un nouveau départ et accepter les mains tendues.

Surtout quand celles-ci peuvent permettre à votre passion de se révéler et de vous épanouirez à travers elle.

🎹 Une plume vive et piquante, qui sait jouer sur les émotions, nous faisant traversée les tourments mais aussi de magnifiques instants magiques.

🎹 De la violence à la scène, il n'y a qu'un pas mais encore faut-il vouloir le franchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tatiana82 2024-01-31T13:36:22+01:00
Argent

ATTENTION ! Certaines scènes peuvent heurter la sensibilition, violences verbales et physiques.

Lilian a eu une enfance difficile, fan de dessin, il est hyper protecteur avec sa sœur de qui il est très proche. Trompé par son ex avec son meilleur pote, sa carrière prend fin subitement et il perd sa licence de karaté suite à son séjour en prison, conséquence de l’agression de ce dernier. Je peux comprendre la réaction de Lilian face à ce qu’il a vu, je pense que pas mal de gens auraient vrillé. Certes je ne dis pas qu’il a agi de la façon dont il fallait, mais c’est quelque chose qui peut arriver à tout le monde dans un moment compliqué comme celui-ci, même si ça ne justifie pas son acte. Il en a payé les conséquences et s’en veut, à mes yeux, c’est tout ce qui compte et prouve que c’est une bonne personne.

Il a su devenir attachant très rapidement lorsque j’ai commencé ma lecture, idem pour Grace que je comprends également. Avoir un avis objectif sur soi et son corps est difficile, d’autant plus quand on estime que l’on est bourré de défauts, même si c’est n’est pas le cas aux yeux des autres. L’amour de soi est un long parcours du combattant, peu parviennent à effectuer un gros travail là-dessus, comme elle au début du livre.

J’ai eu envie de truc*der le meilleur ami et la copine de Lilian, comment peut-on être aussi insensibles à ce que ressente les autres ? Elle, c’est une manipulatrice comme j’en ai rarement vu, elle ne doute de rien celle-là ! J’avoue que j’ai eu également envie de baffer Lilian des fois, il est si naïf, surtout la concernant… Je voulais lui crier d’ouvrir les yeux sur cette p*tasse. Elle a cassé quelque chose en lui, il se montre froid et distant, surtout avec la gent féminine. En même temps, on peut le comprendre le pauvre, c’est justifié même si tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier.

Grace se trouve laide, elle souhaite se fondre dans la masse, je me retrouve beaucoup dans sa manière de penser et sur certains de ses ressentis. Maman d’une petite fille, Lina, pour qui elle donnerait sa vie sans hésiter, son rayon de soleil dans ses journées moroses et compliquées. J’ai adoré faire la connaissance de cette petite si adorable, on ne peut que s’attendrir devant elle, on perçoit tout l’amour qu’elles partagent. Et heureusement que la petite est là…

Bien souvent, le poids des mots est plus impactant et douloureux que la violence physique. Ce sont des choses qui restent ancrées à jamais dans l’esprit et il est difficile de s’en défaire, même si l’on essaie de tout notre être. On encaisse, encore et encore, ce qui nous forge puis nous pousse à devenir plus fort.

Est-ce que j’ai le droit de dire que le compagnon de Grace est un gros con en plus d’être un casse-couilles ? Mon Dieu, cet homme est odieux et encore je pèse mes mots ! Je ne sais même pas comment elle fait pour supporter de vivre avec un type pareil, enfin si je sais, mais pour ma part, je l’aurais foutu à la porte depuis longtemps, ce qui prouve qu’elle est sacrément forte mentalement la pauvre. J’attendais le moment où elle lui ferait fermer son clapet à cet abruti !

J’adore Marine, la sœur de Lilian, elle est rentre-dedans, mais au moins pas de faux-semblants avec elle. S’il fait une connerie, ce sera la première à le remettre à sa place sans prendre de gant. Il est très taquin avec elle, je ris devant les pics qu’ils s’envoient. J’ai été hyper touché par tout l’amour des parents de Grace, quand on dit que l’amour d’un parent n’a pas de limite, ici on en a la preuve.

Je trouve que Grace a une vision juste de sa situation et qu’elle est très lucide sur ce qu’elle devrait faire pour reprendre sa vie en main. Comme on dit, plus facile à dire qu’à faire… J’avais envie d’entrer dans le livre, les prendre elle et sa fille par la main et leur dire « on se casse, ça va aller ! ». Elle fera tout pour sortir de cette relation toxique pour protéger au mieux sa fille et elle-même, néanmoins, lui n’est pas prêt à la laisser partir et lui fait savoir. On peut dire qu’elle a attiré les mecs dans son genre toute sa vie, mais ça, c’était avant cette rencontre, avant lui. Tous les deux ne croient plus en l’amour et se sentent en marge de la société.

Grace a du mal à oublier le visage de celui qu’elle a aperçu au Six Huit, il lui revient constamment en tête, pourquoi ne peut-elle l’oublier ? Cela dit, la réciproque est vraie également. Si l’attraction entre eux était plus forte que tout et qu’elle menait ces deux âmes torturées à la plus belle des histoires qu’ils n’aient jamais vécues. Elle développe une forte dépendance affective envers Lilian, j’avoue que j’ai eu un peu peur pour elle et son petit coeur par moment.

Ce livre parle de l’image que l’on a de nous-mêmes, de la reconstruction de soi, et du parcours que l’on doit accomplir pour enfin s’accepter tel que l’on est. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi happée pas une romance contemporaine et touchée à ce point en plein coeur.

#romance #amour #passion #passedouloureux #sentiment #reconstructiondesoi #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #autoedition #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis

Afficher en entier
Diamant

Merci à Léticia de m’avoir confié son premier roman en auto édition. Je retrouve la plume de l’auteure qui est toujours fluide et très agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs. On a deux points de vue racontés par les personnages principaux : Grace et Lilian.

Grace, 35 ans, est douce, fragile et forte à la fois. Elle est une éternelle romantique qui a toujours cru au prince charmant. Elle a été détruite par des hommes qui ont partagé sa vie. Heureusement que sa fille de sept ans, Lina, est là. L'amour lui a causé tellement de souffrance qu’aujourd'hui elle est déterminée à oublier ce sentiment en s'amusant et en profitant des hommes.

Lilian, 25 ans, est engagé dans l’armée et dans l’humanitaire. Il a un caractère brut et est un homme trahi par Rosanna, une femme qu'il aimait. Il n'a pas pu retenir sa colère et tout autour de lui s'est effondré. Il ne peut pas oublier trois ans de relation avec cette personne qui hante ses pensées malgré les filles qui passent dans son lit. Tout comme Grace, l'amour est devenu un sentiment interdit : douleur et tromperie.

Si Lilian s’est retrouvé en prison, c’est qu’il a frappé son meilleur ami car il a surpris ce dernier avec Rosanna dans le même lit. Comment faire confiance aux femmes après une telle épreuve ? Sans emploi et sans appartement, il trouve refuge chez sa sœur Marine. Il va devoir démarrer une nouvelle vie et va trouver du réconfort dans les bras des femmes mais pour une nuit seulement jusqu’au jour où il va voir les yeux de Grace. À partir de ce moment là, il va être obsédé par Grace, une jeune femme différente des autres et qui va fissurer toutes ses barrières mais il souffle le chaud et le froid auprès d’elle qui va vite tomber amoureuse et va sombrer dans une relation aussi passionnelle que destructrice. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas trop spoiler l’histoire.

« Listen to your heart » est clairement une histoire magnifique et une véritable surprise. Les effets de surprises sont primordiaux pour une tenue en haleine pour poursuivre notre lecture. L’auteure joue beaucoup avec nos nerfs et nous donne un petit peu avant de nous faire languir, ce qui rend la lecture éprouvante et addictive. Un conseil : foncez pour vous procurer ce roman. Un vraie pépite !

Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Love in the dark » d’Adele

« Cross your mind » de Calum Scott

« Rise » de Katy Perry

Afficher en entier
Diamant

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @leticiajoguinrouxelleauteure en #autoedition : Listen to your heart

💖 Voilà une nouvelle romance riche en émotion qui me donne l'occasion de re-découvrir la plume de @leticiajoguinrouxelleauteure devenue plus fine et poignante.

💖 Lorsque l'on début ce roman, l'on découvre Grâce et Lilian tous les deux a un point culminant, et très douloureux, de leur vie.

💖 Cette première partie pourrait se résumer par l'expression "la vie est une chienne !" ou le dicton "la vie est une tartine de merde et on en prend une bouchée chaque matin". Sympa 💩

💖 Mais le destin, car c'est bien de ça qu'il s'agit ici, ne va pas les laisser comme ça, il va les lier, heurter leurs vies aussi violemment que passionnément.

💖 Grâce est une jeune femme qui s'est perdue pendant prés de 10 ans. Heureusement, sa fille est là et elle sera l'élément de lanceur, entre autre, d'une décision radicale.

💖 Lilian est un passionné, écorché par la vie, brisé par l'être humain mais avec, au fond, un cœur en or.

💖 Chacun sera le pansement de l'autre. Pour autant, les épreuves seront là, dures, intenses, infernales.

💖 Cette romance vous plonge dans l'agacement, la colère, l'amour, l'amitié, les pleurs... Une quantité folle de sentiments aussi variés que profonds.

💖 La naissance de cette amour entre les deux protagonistes m'a totalement envoûté ! J'ai été transporté et je ne peux que vous la recommander !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abcfekdk 2023-12-03T16:46:25+01:00

Comment mettre de l'ordre dans mes mots pour décrire ce livre? J'ai été très surprise de ce roman. Je tiens à féliciter l'autrice pour sa plume qui réussi à mélanger différents sentiments et à nous les faire ressentir comme si nous étions dans le livre.

On suit donc dans ce roman deux personnages, Lillian et Grace, que la vie n'a pas épargné. Ce sont deux coeurs brisés, deux âmes torturés, deux corps tourmentés, deux personnes tombées. Ils jouent avec notre coeur et nos émotions, nous prennent dans leur histoire avec une addiction maladive. Ils nous rendent fièvreux, haletants, hurlants.

Ils nous font littéralement perdre la tête.

L'histoire a tout pour vous séduire. Je n'ai pas vraiment les mots pour vous décrire cette si belle découverte. Je ne la classe pas dans les coups de coeur mais franchement elle mérite largement sa place dans vos bibliothèques.

Les messages que l'autrice véhiculent ne sont que d'autant plus beaux et importants. Elle remet en question nos certitudes et nous interroge sur la question du bonheur.

Je ne puis qu'attendre la suite avec impatience et je pense vraiment à l'acheter en papier rien que pour pouvoir la relire.

Merci Leticia pour ce beau moment de lecture. ❤️

Afficher en entier
Diamant

💖 Une romance bouleversante 💖

Nous retrouvons dans Listen to your Heart deux protagonistes, Grace & Lilian. Tous les deux sont des âmes écorchées et brisées par la vie. Pourtant, leur rencontre va venir bouleverser leurs plans. Une différence d'âge les sépare, et c'est avec plaisir qu'on découvre leurs évolutions. Ils sont tous les deux attachants, poignants et surtout, tellement réels ! L'identification est très aisée. Les personnages secondaires sont aussi soignés et apportent du dynamisme au roman. Ils ont un rôle et ne font pas que de la figuration, c'est ce qui est super !

L'intrigue est rondement menée. Les chapitres s'enchaînent car il y a toujours des rebondissements ou du suspens qui nous pousse à découvrir la suite. Ainsi, même si c'est un bon pavé, les pages se lisent très facilement et avec passion. On retrouve les tropes de #mamansolo, #slowburn ! Et moi qui rencontre des difficultés avec le dernier trope, j'avoue que j'ai été agréablement surprise. J'ai été emportée par la plume et l'histoire s'enchaîne sans longueur.

Tout cela est magnifiquement orchestré par la plume de l'auteure, qui sait nous faire vibrer et nous prendre par les sentiments. Pour moi, les émotions dans un roman ainsi que les sujets forts sont impératifs, et c'est haut la main que Leticia a réussi à conquérir mon coeur avec ce roman. J'ai capté les émotions, tantôt joyeuses tantôt tristes, et c'est donc un énorme coup de coeur.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour commencer je souhaitais remercier Léticia Joguin-Rouxelle et les éditions Something Else Editions pour l’envoi de service presse. Merci pout votre confiance.

Ce fut une belle lecture, on rencontre Lilian & Grace, deux belles personnes, un peu brusqués par la vie.

Lilian est un jeune homme de 25 ans, avec une enfance compliquée, après une rupture amoureuse difficile, qui la conduit en prison pour quelques mois, il ne croit plus en l’amour et veut plus entendre parler de relations ni même de sentiments.

Grâce, est une jeune femme de 35 ans, maman d’une petite fille. Elle est emprisonnée dans une relation toxique, qui la coupée de sa famille et de ses amis durant des années. Jusqu’au jour, ou elle décide que tout ça doit s’arrêter.

Elle retourne auprès des siens et décide de revivre pour elle… Plus d’hommes, plus d’histoires … Elle retrouve sa jeunesse auprès de sa meilleure amie, et les plaisirs de la vie …

C’est une belle rencontre, j’ai eu l’impression de revivre mes sorties quand j’étais plus jeune, les soirées en boite, les after, les nuits trop courtes, les échanges virtuels …

Je suis un peu déçue que par moments l’auteur ne rentre pas plus en profondeur sur certains sujets. Certains sont abandonnés un peu trop vite et ne sont pas développés.

Malgré tout on est sur une belle histoire, qui donne envie de croire en l’amour et en ses rêves, dans la vie tout est possible !!!

Et surtout que notre passé ne nous définit pas…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2020-11-20T18:53:28+01:00
Argent

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits qui n'ont pas été épargnés par la vie.

J'ai beaucoup aimé leur romance qui est belle et touchante !

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite ! L'auteure y aborde des sujets difficiles tout en étant très juste.

On a l'émotion tout au long du roman ce qui est top ! C'est une histoire qui se lit vite tellement l'auteure nous entraine avec Grace et Lilian !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous recommandez de lire ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2019-09-25T18:54:21+02:00
Lu aussi

Une premier tome sympathique même s'il existe quelques longueurs.

J'ai néanmoins des interrogations concernant l'ex conjoint de grâce. Je trouve aussi qu'elle a tendance a laisser un peu trop sa fille mais c'est mon côté mère poule peut-être...

Sur la fin ces échanges avec Lilian m'insuportait parfois... A mon sens elle n'avait pas 33 ans mais 16...

Afficher en entier

Date de sortie

Listen To Your Heart

  • France : 2017-11-11 - Poche (Français)

Activité récente

lalieg l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-22T18:02:59+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 24
extraits 4
Evaluations 22
Note globale 7.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode