Ombre et Lumière, Tome 1 : La Proie de l'ombre

Description ajoutée par Sky00 2020-01-28T13:06:12+01:00

On ne s’attend pas à être fauchée et à vivre dans un petit studio de la taille d’un placard à balai quand on est chasseuse d’élite comme moi. Mais figurez-vous que traquer les démons et les sang-mêlé n’est pas aussi reposant qu’un boulot tranquille de neuf à dix-sept heures avec toutes sortes d’avantages. Les horaires sont longs et la paye est franchement minable.

Je commençais à craindre de ne pas réussir à payer mon loyer du mois quand le Conseil, le groupe d’anges qui m’avait tourné le dos des années plus tôt, m’a proposé un emploi – un emploi lucratif. Je pouvais les envoyer se faire voir ou accepter la mission. D’après vous, qu’est-ce que j’ai fait ? Je l’ai acceptée, évidemment.

Tout se serait déroulé à merveille si le Conseil ne m’avait pas forcée à travailler sur cette affaire avec Jax – un ange guerrier presque trop beau pour être vrai. Il s’avère que Jax n’en fait qu’à sa tête et qu’il semble déterminé à faire de ma vie un enfer, mais je suis coincée avec lui. Pour le moment.

La situation n’a cessé de se dégrader quand j’ai découvert que le démon que je traquais était en réalité un démon majeur. Et pour couronner le tout, il me traque, lui aussi. Génial.

Ses cheveux m'effleurèrent le visage et je sentis une bouffée de Head ans Shoulders - pour le coup, je me demandai si les vampires pouvaient avoir des pellicules.

La couverture donnait envie de même que le résumé mais je suis tellement déçue de l'histoire :(.

Trop d'incohérences, de stéréotypes, de gamineries (alors que les personnages ont 24 ans), de saute d'humeur soudaine ,…

L'histoire n'était vraiment originale. Bref déçue.

Très bonne lecture pour moi. On est plongé dans un monde assez noir mêlant tout types de créatures qui sont loin de correspondre aux attendus. Avec une hérôïne plus que badass accompagnée par des personnages secondaires tellement intéressants. Avec peut-être une exception sur le love-interest qui me parait quelque peu effacé avec une relation qui sort "d'on ne sait pas où" mais sans être gênant dans la lecture car c'est un slowburn. La relation sera peut-être un peu plus développée dans les autres tomes que je lirai, c'est certains.

Je l'ai lu en audio et je dois dire que c'est un petit plus pour la lectrice qui nous plonge dans cet univers et qui arrive à faire passer le tempérament de chacun des personnes par sa voix.

Tres belles heures de lecture, qui ont passé tres vite quelques soirs en semaine.

Les 2 personnages principaux (enfin si on exclut les animaux) sont excellents

- de la repartie

- des relations qui se doivent d etre compliquées pour donner du rythme et du suspens

- une enquete qui est double, pourquoi travailleraient ils ensemble d abord !

- inevitable rapprochement des contraires

Le temps dans un monde qui aime que chacun reste a la place qui lui est assignée certes, mais aussi un point machiavelique.. vive le papa.

Bon, envie de rythme, de diversité, d eviter l ennui quelques heures ?

c est le bon livre (le tome 2 pas loin serait un vrai plus je pense)

J'ai eu du mal à accrocher au début mais finalement j'ai beaucoup aimé grâce aux supers personnages qui (pour certains) font références à plein d'autres livres de Kim Richardson

Bonne lecture, assez mitigée pas coup de cœur ni même addition que d'habitude 😔. Bonne histoire, beaucoup d'échos aux autres livres de Kim ( anges incarnés, sorcières noires, démons...). Pas trop de suspens pour ma part.

Premier tome sympatique. Pas d'originalité dans le principe de l'histoire, mais les personnages sont sympa à suivre.

Une héroïne chasseuse de démons, en galère d'argent, se fait recruter pas Le conseil qu'elle qu'elle fuit 5 ans auparavant. Pour y arriver on lui propose beaucoup d'argent et un partenaire très sexy mais un peu torturer

Elle est maladroite, et on peut le dire prend très souvent de mauvaise décision mais à sa décharge pour de bonnes raisons. Sauf que ça reste de mauvaises décisions...

Elle a pour meilleur ami un chat siamois (un demon) qui lui donne de très bon conseils... qu'elle ne suit absolument pas. Et bien sur en parallele elle cherche sa véritable "identité "

Malgré les dialogues à un certain moment très puerils (digne d'enfant de 12 ans ) le reste, reste sympa à lire. Ce n'est pas hilarant mais certaines situations prêtent à sourire. Beaucoup d'action, et de découpe de démons.

Bref saga sympa à lire, je ne vais pas m'aventurer à absorber les 7 tomes d'un coup pour ne pas faire overdose , mais je pense que je lirai la suite petit à petit rien que pas curiosité.

J'ai passé un bon moment de lecture.

C'est un bon premier tome mais je trouve qu'il va un peu vite et est un peu brouillon.

Sinon l'histoire est sympa et les personnages sont intéressants.

Trop de créatures

Intriguée par la couverture et le titre du livre, je suis allée lire le résumé qui m’a convaincu ! Kim Richardson est une auteure que je ne connaissais pas du tout. Je ne suis absolument pas déçue par son livre, j’ai été conquise.

Rowyn Sinclair, chasseresse solitaire. Son but dans la vie ? Chasser et exterminer les démons ainsi que les créatures de la nuit. Sa vie n’est pas des plus simples. C’est une sans marque, elle se pose beaucoup de questions sur qui elle est réellement. Elle a quitté le Conseil, il y a 5ans et ne compte pas y retourner. Cependant, parfois tout se passe pas comme prévu. Lorsqu’un certain Jax fait irruption et lui propose une mission pour le conseil (oups c’était peut-être le détail à éviter) et avec une somme rondelette (ah déjà c’est mieux), elle ne peut qu’accepter au vu de ses finances plutôt médiocre !

Des anges incarnés sont assassinés, elle devra retrouver qui les tuent. Rowyn est maladroite ce qui peut transformer certaines situations en catastrophe ? Catastrophe oui c’est le bon mot !!

En plus, le démon qu’elle traque, la traquerai lui aussi ! Qui est la proie et le chasseur ? Le chasseur chassé ou le chassé chasseur ? Qui de la proie ou du chasseur arrivera à ses fins ?

J’adore le personnage de Rowyn, elle est différente et surprenante. Prête à tout pour réussir sa mission. Du fait, qu’elle soit un peu malhabile, ça la rend plus humaine et plus réelle.

Jax, ange incarné, sexy ,arrogant, prétentieux au sourire charmeur. Ah son sourire toujours plaqué sur son visage angélique. Il a une haine inconsidérable envers les démons qui peut lui faire faire n’importe quoi et cela peut le mettre en danger et pas uniquement lui !

On ne peut que l’aimer!! Il est enjôleur et avec son sourire en coin, je me l’imagine bien! Il est très combattant.

Rowyn et Jax sont des parfaits opposés et pourtant ils vont devoir coopérer !

Rowyn a comme meilleur ami Tyrius un démon baël ( oui oui bizarre pour une chasseuse de démon) qui prend la forme d’un chat. Chat qui a d’excellent conseil que Rowyn n’écoute …… jamais.

Elle juge avoir trouvé une merveilleuse idée pour trouver qui traque les anges incarnés…… celle-ci se montrera finalement très mauvaise. Alors que Rowyn pense savoir qui a invoqué le démon pour la tuer, elle fût très loin d’imaginer qui était derrière.

Rowyn est passée de chasseresse solitaire à avoir une équipe improbable !!

J’ai adoré ce livre ! Il y a des répliques amusantes même dans les pires situations. De l’action en folie, des phrases simples, pas de paroles inutiles.

On n’a pas le temps de reprendre sa respiration. De très bonnes descriptions des scènes que ce soit de combats ou de magie.

Même si l’histoire est un peu déjà vue, son écrit nous donne envie de la lire surtout qu’il y a pleins de rebondissements.

Un premier tome réussit que je vous conseille !! Rendez-vous avec des différents démons, vampires et autres créatures…..

J'ai littéralement adoré ce livre. J'ai déjà lu le tome 2

J'ai bien aimé, je me suis laisser porter en relisant le premier tome une deuxième fois pour enchainer sur la suite. On ne sait plus trop quoi penser du bien et du mal à la fin de ce premier tome et on se demande ce que nous réserve la suite. Affaire à suivre !

Ombre et Lumière, Tome 1 : La Proie de l'ombre

• France : 2020-02-12 (Français)

• Dark Hunt (Shadow and Light #1) - Anglais