Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 610
Membres
1 022 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Depuis qu'on a déménagé



Description ajoutée par malfie 2014-07-19T10:28:03+02:00

Résumé

Une petite fille raconte comment sa vie a complètement changé depuis que sa petite sœur n'est plus là et qu'elle et sa famille ont préféré déménager. Terminées les longues balades à vélo, le léchage des casseroles de chocolat chaud, les discussions animées à table, le rire de maman aux blagues de papa... Bizarrement, le JT de 20 heures est la seule activité qui vient animer le quotidien morose de ce foyer dont la vie semble s'être échappée.

"Elle était chouette, tout de même, cette maison de plain pied. Dommage que maman ait refusé de la décorer. Dommage que papa n'ait pas trouvé les bons mots pour lui faire comprendre que c'était ça, la chose à faire : mettre des couleurs, peindre les murs, chiner à droite à gauche pour trouver des objets farfelus. Se refaire doucement un nid. Et ce n'est pas trahir sa fille morte que de s'occuper de sa fille vivante."

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T15:31:21+01:00
Lu aussi

Notre narratrice a 10 ans. Elle est triste car elle a perdu sa petite soeur, Sandra et, avec elle, les rires et la joie ont disparu du cocon familial. Depuis le déménagement, dans cette maison toute blanche, sans couleurs, ils ne font plus grand-chose tous les trois. Les parents ne se parlent plus, la maman, qui prend des pilules, erre comme un zombie... La joyeuse tablée du soir s'est transformée en « morceau de banquise à la dérive ». Même la télévision reste éteinte excepté le temps du journal de 20h où rien ne risque de rappeler Sandra à la maman...

Notre héroïne, elle, est toujours là et elle aimerait que ses parents s'en rendent compte ! Elle nous raconte les souvenirs de sa petite soeur. Elle sait que malgré tout la vie doit continuer...

La scène finale, pleine d'optimisme, ouvre la voie à une reconstruction éventuelle.

Avec ce texte très court (à peine 40 pages), l'auteure Ingrid Thobois nous livre un récit poignant, tout en retenue et en pudeur. Un roman sur la perte d'un être cher, sur le deuil et la douloureuse reconstruction qui s'ensuit. On s'attache à la narratrice et à ses parents, on a envie de les voir s'en sortir, être heureux, vivre à nouveau. Le texte cependant n'est pas triste mais au contraire, plein d'espoir. On ressent toute l'importance de continuer à vivre malgré la perte de l'être cher...

Un récit juste, émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sahlielle 2016-04-24T09:49:28+02:00
Argent

Beau petit roman sur le deuil d'un enfant, d'une sœur, sur la vie qui doit continuer coûte que coûte.

Afficher en entier

Date de sortie

Depuis qu'on a déménagé

  • France : 2013-09-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode