Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Liza McCullen n’échappera pas à son passé. Cependant, les plages préservées de la baie des baleines, et sa communauté soudée, lui offrent d’assouvir sa soif de liberté et de sécurité – si ce n’est pour elle, du moins pour sa petite fille, Hannah.Jusqu’à l’arrivée de Mike Dormer dans l’hôtel de sa tante, qui va bouleverser la tranquillité de la baie des baleines. Cet Anglais affable, aux vêtements trop chics et au regard dérangeant, pourrait anéantir tous les efforts que Liza a consacrés à la protection : non seulement de l’entreprise familiale et de la baie qui abrite ses chères baleines, mais aussi de sa certitude qu’elle ne pourra plus jamais aimer – être digne d’aimer – de sa vie.
Observez la mer suffisamment longtemps, ses humeurs et ses bouillonnements, ses beautés et ses terreurs, et vous aurez toutes les histoires dont vous avez besoin - l'amour et le danger, quelle vie se prend dans vos filets. Le fait que parfois, même si on ne tient pas la barre, il n'y a rien d'autre à faire qu'espérer.
j'ai lu ce livre, un peu comme on regarde les téléfilms qui peuvent passer les après midi à la télé... On imagine facilement le scénario, les rebondissements qu'il va y avoir... mais on regarde et on aime! :)
c'est le nom de l'auteur et l'univers autour des dauphins et des baleines qui m'a donné envie de lire le livre. Puis, on s'attache aux personnages, qui ont souffert, qui ont vécu de terribles épreuves... On veut les voir avancer, aller mieux.
L'histoire est pleine de rebondissements, négatifs comme positifs et même si on imagine facilement la fin, on prend plaisir à la lecture.
Un roman de gare, un peu mièvre, sans grande surprise qui fait penser à un téléfilm d'après-midi. C'est pas très bon, mais ça se laisse consommer. Les fautes de frappe, d'orthographe et les maladresses de traduction ne relèvent pas le roman.
Peut-être que c'est moi qui n'étais pas dans les meilleures conditions ou alors c'est un souci de traduction, mais cette lecture a été compliquée. J'ai parfois dû relire plusieurs fois la même phrase, parce qu'elle était incompréhensible.
Je n'ai pas trop compris l'histoire. Le fait d'avoir autant de points de vue a fini par complètement me perdre et me lasser. Je finissais par oublier qui parlait, de quoi on parlait, et parfois même le rapport avec ce que j'avais pu lire précédemment. C'est dommage, parce que l'histoire avait un bon potentiel, mais pas assez exploité à mon goût.
J'aurais aimé que l'histoire soit différente, avec plus d'actions. Oui, c'est vrai, on voyage au travers de la baie, on imagine les baleines, mais c'est tout ce que cela m'a procuré personnellement. Le tout a un peu trop manqué de rebondissements pour que je sois pleinement investi. Et puis, l'histoire devient longue par moments. Cela manque vraiment de piquant. Je l'avoue, j'ai fini par m'ennuyer en lisant ce roman.
Je n'ai pas trop accroché à nos différents personnages, qui sont un peu trop lisses. Je trouve ça dommage d'avoir si peu exploité le passé de Lisa, d'avoir attendu aussi longtemps pour avoir des informations, et de n'en avoir fait que si peu. Le tout avait un énorme potentiel, pas du tout exploité par l'autrice. Je suis complètement resté sur ma faim.
Enfin, je pense simplement que je ne suis plus le public ciblé par l'autrice. Je gardais un bon souvenir de son roman, mais j'en ressors réellement déçue. Je ne pense donc pas relire un autre de l'autrice.
J'avais besoin de sortir d'une panne de lecture, et les romans de Jojo Moyes ne sont jamais des déceptions. J'ai apprécié ma lecture, bien que ce ne soit pas, à mon avis, le meilleur roman de l'autrice. La trame reste assez simple et le suspens est finalement prévisible. J'ai parfois été un peu déçue des choix de l'autrice, notamment sur l'un des plus gros mystères du livre. J'ai aussi été un peu déçue du rôle joué par les requins. Je m'attendais à une autre prise de position.
Malgré tout, c'est un roman qui se lit très bien grâce à une histoire d'amour classique mais prenante.
Comme pour "Le bonheur n'attend pas" de la même autrice, j'ai un avis partagé sur ce livre.
Si l'écriture dans l'ensemble est bonne, certains moments m'ont fait me poser des questions : trop simplistes, trop forcés, ils cassaient avec le reste du livre.
Les personnages sont eux attachants et sympathique bien que l'aspect torturé de Liza ait été un peu trop poussé à mon goût.
Début difficile, le narrateur change à chaque chapitre...donc un début difficile où parfois on retourne en arrière savoir qui parle.. qui est qui..puis quelques erreurs de traduction je pense où parfois il faut remettre la phrase dans le bon sens. Mise à part ces couacs une fois que l'on comprend qui parle qui sont les personnages, on ne lâche plus le livre, l histoire est belle et émouvante.. les larmes ont coulées..
Le roman se lit bien mais je ne vais pas en garder un souvenir impérissable. C’est une jolie histoire mais j’ai failli abandonné quand à presque 20% du livre je ne savais toujours pas où tout ça allait mener. Un des personnages principal (Lisa) m’a laissée sans empathie… ce qui est très rare. Heureusement Mike et Hannah on réchauffé tout ça.
Direction Silver Bay et sa baie des baleines. C'est ici que Liza a trouvée refuge avec sa fille Hannah, chez sa tante Kathleen. Depuis cinq ans , elle tente de garder la tête hors de l'eau pour échapper à son passé.
Jusqu'au jour où arrive Mike, un jeune bien mystérieux. Présent pour son travail mais sans jamais mentionné aux autres ce qu'il fait ici exactement. Mais les habitants vont vite apprendre que la tranquillité de Silver Bay et des baleines présentes dans la baie , risquent d'être un souvenir.
Ce roman est le premier que je lis de Jojo Moyes et j'avais très envie de découvrir sa plume.
Je dois bien avouer que j'ai mis près de 200 pages (le roman en fait un peu plu de 500) pour entrer pleinement dans l'histoire. J'ai trouver la mise en route longue et plate. Et puis finalement le rythme change et je me suis laissée emporter.
Les personnages du trio féminins sont touchants.
Liza est une femme secrète et sur ses gardes cachant un secret trop lourd à porter et poignant.
Hannah est une petite fille intelligente , espiègle mais dont le secret qu'elle cache avec sa maman la meurtrie.
Tante Kathleen est une femme forte qui tient son hôtel d'une main de fer et qui protège Liza et Hannah.
Un roman qui parle d'amour, d'amitié, de deuils, de secrets de famille. Mais c'est aussi un livre qui met en avant la cause environnementale, la préservation des animaux et de la faune sauvage.
Ce roman m'a un peu déçu. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnes, notamment parce que certains comportements m'ont déplus Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'infidélité. Sinon le livre se lit vite même si il n'y a pas vraiment de surprise.
Résumé
Liza McCullen n’échappera pas à son passé. Cependant, les plages préservées de la baie des baleines, et sa communauté soudée, lui offrent d’assouvir sa soif de liberté et de sécurité – si ce n’est pour elle, du moins pour sa petite fille, Hannah.Jusqu’à l’arrivée de Mike Dormer dans l’hôtel de sa tante, qui va bouleverser la tranquillité de la baie des baleines. Cet Anglais affable, aux vêtements trop chics et au regard dérangeant, pourrait anéantir tous les efforts que Liza a consacrés à la protection : non seulement de l’entreprise familiale et de la baie qui abrite ses chères baleines, mais aussi de sa certitude qu’elle ne pourra plus jamais aimer – être digne d’aimer – de sa vie.
Afficher en entier