La Baie des baleines

Description ajoutée par Maribou 2012-05-29T05:32:13+02:00

Liza McCullen n’échappera pas à son passé. Cependant, les plages préservées de la baie des baleines, et sa communauté soudée, lui offrent d’assouvir sa soif de liberté et de sécurité – si ce n’est pour elle, du moins pour sa petite fille, Hannah.Jusqu’à l’arrivée de Mike Dormer dans l’hôtel de sa tante, qui va bouleverser la tranquillité de la baie des baleines. Cet Anglais affable, aux vêtements trop chics et au regard dérangeant, pourrait anéantir tous les efforts que Liza a consacrés à la protection : non seulement de l’entreprise familiale et de la baie qui abrite ses chères baleines, mais aussi de sa certitude qu’elle ne pourra plus jamais aimer – être digne d’aimer – de sa vie.

Extrait ajouté par gaby54 2014-08-05T07:41:20+02:00

Prologue

Kathleen

Je m’appelle Kathleen Whittier Mostyn. Je me suis rendue célèbre à dix-sept ans en péchant le plus gros requin jamais vu dans l'État de Nouvelle-Galles du Sud : une femelle grise à l’œil si menaçant qu'elle semblait encore vouloir me déchiqueter après plusieurs jours d’exposition. C'était à l’époque où tout Silver Bay s'adonnait à la pêche au gros et durant trois semaines d'affilée, ce requin fut au centre de toutes les conversations. Un journaliste vint même de Newcastle pour me prendre en photo à côté du squale (je suis celle en maillot de bain).

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-05-28T09:14:16+02:00

Une de mes plus belle lecture ... une très belle histoire pour un très beau livre

Commentaire ajouté par alinounete 2018-09-10T10:39:35+02:00

Encore une fois, Jojo Moyes confirme son talent pour raconter de belles histoires! J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire, mais une fois les 50 premières pages passées, on plonge au coeur de l'Australie, à Silver Bay au milieu de l'océan avec les dauphins et les baleines. L'histoire a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas, et je dois dire que les personnages sont encore une fois très attachants, haut en couleur et savent nous émouvoir!

J'ai beaucoup aimé le message véhiculé sur la protection de la faune et de la flore, et peu importe le moment où vous lisez ce livre, ceci est bien trop d'actualité malheureusement.

Commentaire ajouté par Lulu7383 2017-11-13T23:14:31+01:00

Encore une histoire émouvante de Jojo Moyes. Des personnages attachants, un décor de carte postale. J'ai adoré

Commentaire ajouté par KwoL25 2016-11-27T18:32:46+01:00

Une fois de plus séduite par la plume de Jojo Moyes! Il y a tout dans ce roman: des histoires d'amour, des personnages forts, un cadre idyllique, un pointe de drame, bref tous les ingrédients pour passer un bon, très bon moment de lecture. De plus, mon rêve étant de voir un jour des baleines dans leur milieu naturel, grâce à Silver Bay j'y étais presque ;-)

Commentaire ajouté par KuntaOmora 2016-10-25T10:08:38+02:00

J'avais déjà lu le fameux Avant toi de cette auteure et j'avais été extrêmement touchée par cette histoire. En ayant lu La Baie des Baleines, ce fut tout aussi intense qu'Avant toi. Les personnages sont intéressants les uns que les autres, ont tous une histoire unique. J'ai beaucoup apprécié le style de Jojo Moyes, notamment la façon dont chaque personnage raconte son histoire et ses émotions. Je le conseille vivement pour ceux qui souhaiteraient passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Esmeria 2016-10-18T19:19:42+02:00

j'ai lu ce livre, un peu comme on regarde les téléfilms qui peuvent passer les après midi à la télé... On imagine facilement le scénario, les rebondissements qu'il va y avoir... mais on regarde et on aime! :) c'est le nom de l'auteur et l'univers autour des dauphins et des baleines qui m'a donné envie de lire le livre. Puis, on s'attache aux personnages, qui ont souffert, qui ont vécu de terribles épreuves... On veut les voir avancer, aller mieux.

L'histoire est pleine de rebondissements, négatifs comme positifs et même si on imagine facilement la fin, on prend plaisir à la lecture.

Commentaire ajouté par mel82 2016-07-21T18:08:30+02:00

4 ème livre que je lis de cet auteur et j'ai de nouveau l'impression que ce n'est pas'la même personne qui écrit tous ces livres, j'adore ça !

J'ai été emportée par l'histoire de cette famille qui vit au bord des baleines, touchée par la petite hannah, attachée à Kathleen, impressionnée par Mike et subjuguée par le lien aux baleines que l'on retrouve tout le long du livre

En bref une merveilleuse lecture que je recommande

Commentaire ajouté par Lylie34 2015-11-22T19:57:19+01:00

Une épopée dramatique et touchante à travers une plume toujours aussi magnifique..Je me suis échouée loin de chez moi sur une petite dune du côté de Silver Bay..je sens encore un goût délicieux de sel flâne autour de moi

Commentaire ajouté par virginieMT 2015-09-05T20:15:20+02:00

J'ai mis du temps avant de rentrer dans cette histoire mais ensuite j'ai été happée par l'intrigue qui grandit au fil du récit. Finalement j'ai apprécié ce roman plein d'émotions fortes, de mélancolie et de mystère au rythme lent des baleines et des dauphins. Le personnage de Liza McCullen, jeune femme secrète, hantée par un passé douloureux et monstrueux m'a touchée. Un roman dépaysant, profond et touchant !

Commentaire ajouté par Migabo 2015-07-12T13:11:52+02:00

Un bon roman très bien écrit et assez addictif. Les personnages secondaires sont très intéressants et attachants. Je me suis personnellement vraiment attachée à Hannah, Kathleen et Greg. La romance entre Liza et Mike ne m'a, par contre, pas vraiment transportée...

La Baie des baleines

• France : 2013-05-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-09 (Français)
  • Canada : 2013-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-01 (English)

• Silver Bay - Anglais
  • Baía da Esperança - Portugais