Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 802
Membres
1 068 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Baie des baleines



Description ajoutée par Maribou 2012-05-29T05:32:13+02:00

Résumé

Liza McCullen n’échappera pas à son passé. Cependant, les plages préservées de la baie des baleines, et sa communauté soudée, lui offrent d’assouvir sa soif de liberté et de sécurité – si ce n’est pour elle, du moins pour sa petite fille, Hannah.Jusqu’à l’arrivée de Mike Dormer dans l’hôtel de sa tante, qui va bouleverser la tranquillité de la baie des baleines. Cet Anglais affable, aux vêtements trop chics et au regard dérangeant, pourrait anéantir tous les efforts que Liza a consacrés à la protection : non seulement de l’entreprise familiale et de la baie qui abrite ses chères baleines, mais aussi de sa certitude qu’elle ne pourra plus jamais aimer – être digne d’aimer – de sa vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 186 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-11T16:19:19+01:00

Observez la mer suffisamment longtemps, ses humeurs et ses bouillonnements, ses beautés et ses terreurs, et vous aurez toutes les histoires dont vous avez besoin - l'amour et le danger, quelle vie se prend dans vos filets. Le fait que parfois, même si on ne tient pas la barre, il n'y a rien d'autre à faire qu'espérer.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

j'ai lu ce livre, un peu comme on regarde les téléfilms qui peuvent passer les après midi à la télé... On imagine facilement le scénario, les rebondissements qu'il va y avoir... mais on regarde et on aime! :) c'est le nom de l'auteur et l'univers autour des dauphins et des baleines qui m'a donné envie de lire le livre. Puis, on s'attache aux personnages, qui ont souffert, qui ont vécu de terribles épreuves... On veut les voir avancer, aller mieux.

L'histoire est pleine de rebondissements, négatifs comme positifs et même si on imagine facilement la fin, on prend plaisir à la lecture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gansi 2024-07-07T17:46:14+02:00
Argent

J'avais besoin de sortir d'une panne de lecture, et les romans de Jojo Moyes ne sont jamais des déceptions. J'ai apprécié ma lecture, bien que ce ne soit pas, à mon avis, le meilleur roman de l'autrice. La trame reste assez simple et le suspens est finalement prévisible. J'ai parfois été un peu déçue des choix de l'autrice, notamment sur l'un des plus gros mystères du livre. J'ai aussi été un peu déçue du rôle joué par les requins. Je m'attendais à une autre prise de position.

Malgré tout, c'est un roman qui se lit très bien grâce à une histoire d'amour classique mais prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siniriel 2024-04-30T17:44:47+02:00
Bronze

Comme pour "Le bonheur n'attend pas" de la même autrice, j'ai un avis partagé sur ce livre.

Si l'écriture dans l'ensemble est bonne, certains moments m'ont fait me poser des questions : trop simplistes, trop forcés, ils cassaient avec le reste du livre.

Les personnages sont eux attachants et sympathique bien que l'aspect torturé de Liza ait été un peu trop poussé à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par estelj 2023-08-17T19:19:22+02:00
Or

Début difficile, le narrateur change à chaque chapitre...donc un début difficile où parfois on retourne en arrière savoir qui parle.. qui est qui..puis quelques erreurs de traduction je pense où parfois il faut remettre la phrase dans le bon sens. Mise à part ces couacs une fois que l'on comprend qui parle qui sont les personnages, on ne lâche plus le livre, l histoire est belle et émouvante.. les larmes ont coulées..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2023-06-11T21:34:32+02:00
Bronze

Le roman se lit bien mais je ne vais pas en garder un souvenir impérissable. C’est une jolie histoire mais j’ai failli abandonné quand à presque 20% du livre je ne savais toujours pas où tout ça allait mener. Un des personnages principal (Lisa) m’a laissée sans empathie… ce qui est très rare. Heureusement Mike et Hannah on réchauffé tout ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papaye44 2023-01-26T09:35:31+01:00
Argent

Direction Silver Bay et sa baie des baleines. C'est ici que Liza a trouvée refuge avec sa fille Hannah, chez sa tante Kathleen. Depuis cinq ans , elle tente de garder la tête hors de l'eau pour échapper à son passé.

Jusqu'au jour où arrive Mike, un jeune bien mystérieux. Présent pour son travail mais sans jamais mentionné aux autres ce qu'il fait ici exactement. Mais les habitants vont vite apprendre que la tranquillité de Silver Bay et des baleines présentes dans la baie , risquent d'être un souvenir.

Ce roman est le premier que je lis de Jojo Moyes et j'avais très envie de découvrir sa plume.

Je dois bien avouer que j'ai mis près de 200 pages (le roman en fait un peu plu de 500) pour entrer pleinement dans l'histoire. J'ai trouver la mise en route longue et plate. Et puis finalement le rythme change et je me suis laissée emporter.

Les personnages du trio féminins sont touchants.

Liza est une femme secrète et sur ses gardes cachant un secret trop lourd à porter et poignant.

Hannah est une petite fille intelligente , espiègle mais dont le secret qu'elle cache avec sa maman la meurtrie.

Tante Kathleen est une femme forte qui tient son hôtel d'une main de fer et qui protège Liza et Hannah.

Un roman qui parle d'amour, d'amitié, de deuils, de secrets de famille. Mais c'est aussi un livre qui met en avant la cause environnementale, la préservation des animaux et de la faune sauvage.

Un hymne à la nature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2022-08-04T10:08:17+02:00
Or

Du Jojo Moyes, on ne sais pas exactement ou l'on va et puis tout prend tournure. Beaucoup de personnes au début mais qui ont tout un sens après.

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaLenoir 2022-07-10T11:52:39+02:00
Lu aussi

Ce roman m'a un peu déçu. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnes, notamment parce que certains comportements m'ont déplus Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'infidélité. Sinon le livre se lit vite même si il n'y a pas vraiment de surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-04-05T17:52:50+02:00
Lu aussi

Ce n'est pas le meilleur livre de Jojo Moyes. Je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire. Le personnage de Liza m'a énervé. Il n'y a que la petite Hannah qui tire son épingle du jeu. La fin n'est vraiment pas crédible et est franchement tirée par les cheveux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FLO29 2022-01-02T00:26:41+01:00
Argent

Superbe histoire...

J'aime toujours la façon d'écrire de l'auteur. J'aime les personnages travaillés et leurs relations.

Comme tous les livres de Jojo Moyes, et celui-là ne fait pas exception, c'est une belle histoire à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2021-10-19T09:30:41+02:00
Lu aussi

https://www.my-bo0ks.over-blog.com/2021/10/la-baie-des-baleines-jojo-moyes.html

Depuis ma lecture de Avant toi de l'autrice, je tente régulièrement ses autres romans. Il est vrai que Avant toi m'avait tellement émue et marqué que depuis je recherche toujours ce petit truc que j'avais ressenti lors de ma lecture. La baie des baleines est un roman qui m'a fortement intrigué notamment son résumé j'avais donc envie de retenter et voir si l'autrice arrivait à m'émouvoir de nouveau. J'ai donc commencé ma lecture curieuse de savoir où elle nous embarquer cette histoire, et sans a priori.

Dans La baie des baleines nous suivons un petit groupe de personnages avec notamment Liza et sa fille Hannah. La jeune mère a toujours été ne quête de liberté et c'est à Silver Bay en Australie qu'elle a posé ses valises. Entourée d'amis, de proches et notamment Tante K. Tout allait bien pour elles jusqu'au jour où débarque dans l'hôtel de sa tante, Mike. Ce n'est pas seulement sa famille qui risque gros, mais aussi tout le lieu paisible et les animaux marins qui y vivent.

Si les personnages sont intéressants et notamment la tante et la fille de Liza, que j'ai trouvé plus attachantes que les autres personnages, j'avoue ne pas avoir spécialement réussi à m'attacher plus que ça à eux. Il faut dire que nous avons les points de vues de tous les personnages (ou presque) et si cela apporte son lot d'informations, cela met aussi une certaine distance entre le lecteur et les personnages, du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Ce n'est déjà pas ce que j'aime le plus dans la fantasy mais en romance je trouve que cela devient vite superflu au-delà de 2 points de vues. Je trouve que l'on perd quelque chose au passage et notamment l'attachement tout particulier aux personnage principaux.

Concernant la romance entre Liza et Mike je reste vraiment dubitative. Mike ne m'a pas fait bonne impression du début du livre, son infidélité pour sa fiancée (même si clairement cette relation n'a aucun sens, ni avenir), je l'ai pris en grippe dès le début. De son côté, Liza m'a elle aussi laissé perplexe. En fait, l'autrice joue la carte du mystère avec son héroïne, très solitaire et peu encline à partager ses émotions avec les autres. Peut-être que si son point de vue avait été plus présent et mis en avant et pas ensevelie sous les autres, j'aurais davantage réussi à m'attacher à elle mais ça n'a pas été le cas. La romance n'a pas tellement réussi à me convaincre et ne s'est pas démarquée à mes yeux. Elle manquait du petit truc qui fait qu'on la retient.

La baie des baleines est un roman qui aborde de nombreux sujets notamment liés à la famille, aux amis, à la nature et aux animaux marins. J'ai apprécié cette mise en avant et ai trouvé intéressant de découvrir cela à travers les personnages. Notamment la jeune Hannah dont le regard est encore vif, enjoué et curieux de tout. Mais j'avoue que si le décor est agréable et les bases de l'histoire prometteuses, je n'ai pas réussi à accrocher au récit et ai trouvé le temps long. En toute honnêteté, j'ai été au bout de ma lecture mais sans grande conviction.

Je reste donc assez déçue de ma lecture. Malgré les années, j'ai toujours en tête Avant toi, qui m'avait terriblement marqué et émue et depuis, je reste sur ma faim avec les romans de l'autrice. Je trouve les personnages sympathiques mais assez fades... et je n'arrive pas à être vraiment happé par les histoires. Je pense qu'il est désormais tant pour moi de ne plus tenter à retrouver ce qui m'avait tant plu et passer à autre chose.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Baie des baleines

  • France : 2013-05-10 - Poche (Français)
  • France : 2021-09-29 (Français)
  • Canada : 2012-05-09 (Français)
  • Canada : 2013-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-01 (English)

Activité récente

estelj l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T19:13:14+02:00

Titres alternatifs

  • Silver Bay - Anglais
  • Baía da Esperança - Portugais
  • Den Himmel so nah - Allemand
  • Серебристая бухта - Russe
  • Walvisbaai - Néerlandais
  • Hvalernes sang - Danois
  • Stříbrná zátoka - Tchèque

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 186
Commentaires 30
extraits 14
Evaluations 47
Note globale 7.85 / 10