Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Des ombres sur l'Euphrate : Chroniques de Mésopotamie



Description ajoutée par Jenna95 2014-06-24T12:16:05+02:00

Résumé

Les temps changent. Un nouveau souverain règne sur Mari, royaume de Mésopotamie, au bord de l'Euphrate, et une nouvelle princesse arrive au palais. Des ambitions voient le jour. Mais un crime est commis. L'assistant du devin royal Asqudum est retrouvé assassiné, et un crime plus ancien ressurgit. Alors Asqudum se met en quête. Il découvre des intrigues de cour, des complots, des secrets, des ombres qui lentement se répandent, pour mieux étouffer le monde. Des ombres sur l'Euphrate est le prologue d'une saga mésopotamienne qui se déroule entre Mari, Ugarit et Babylone, au temps d'Hammourabi et de Zimri-Lim, vers 1750 avant notre ère.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bien que ce soit très loin d'être le genre de livres que je lis habituellement, au vu du résumé, je pensais que ça pourrait être un minimum intéressant.

Mais je crois que ce qui m'a le plus bloquée, c'est le style d'écriture, et la façon de raconter l'histoire. L'écriture est beaucoup trop simple à mon goût. Et pourtant, je ne suis pas très exigeante de ce côté là. En général, je préfère les écritures simples, pas trop pompeuses, qui se lisent facilement quoi. Mais là, c'est trop. Que ce soit l'utilisation du présent que je ne trouve pas franchement adapté, les comparaisons que pourraient faire des enfants, et la syntaxe qui ne pourrait pas être simplifiée davantage, eh bien non, c'est vraiment trop impersonnel à mon goût, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans.

D'autant que l'écriture en tant que telle n'est pas la seule chose. C'est plutôt la façon dont les choses sont relatées, je dirais que ça fait plus documentaire historique que roman. Je veux dire par là que les faits sont énoncés, mais ça ne va pas plus loin. Pas vraiment d'analyse, et surtout les personnages ne sont rien d'autre que des figurants. On ne nous les présente pas, ils n'ont aucune personnalité, rien du tout. Ils sont uniquement là pour faire bouger l'histoire, et rien d'autre.

D'ailleurs, en parlant de personnages, je pense qu'un bon écrivain doit savoir les présenter comme il le faut. Les introduire petit à petit, les décrire, psychologiquement ou physiquement. Qu'on s'y retrouve. Quand il y a beaucoup de personnages, c'est difficile. Mais ici, ça commence avec une page de présentation comme dans une pièce de théâtre. J'ai trouvé ça bizarre, parce que justement, c'est pas censé être une pièce de théâtre, donc la liste des personnages ne devrait pas être donnée aussi brute. D'ailleurs, on peut pas dire que ça m'ait aidé. A part les personnages vraiment principaux, les autres, j'avais bien du mal à savoir qui ils étaient.

Dans le fond, y'avait de bonnes idées. Mais j'ai trouvée que l'histoire n'avançait pas vraiment. Même après que le premier cadavre ait été retrouvé, ça reste globalement assez mou, et l'histoire policière est finalement assez secondaire. Ce qui compte, c'est plus la description de cet univers, allant du quotidien du roi, à celui de personnes un peu moins importantes. Et même si ça ne m'intéresse pas tellement, je dois dire que de ce côté là, ce livre est réussi. Il retranscrit vraiment bien les choses, ce qui me donne l'impression que l'intérêt de ce livre est plus historique que littéraire.

Afficher en entier

Date de sortie

Des ombres sur l'Euphrate : Chroniques de Mésopotamie

  • France : 2005-06-09 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode