Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 030
Membres
1 042 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Du malheur d'avoir de l'Esprit



Description ajoutée par sophia0806 2011-08-18T11:31:37+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur

Après trois ans d'absence, un jeune homme révolté revient dans le Moscou patriarcal et corrompu de 1820. II y retrouve Sofia Pavlovna, son premier amour, qui a beaucoup changé. II a sans doute eu tort de revenir... L'œuvre unique d'Alexandre Griboïédov (1790-1829) est une pièce exceptionnelle : une peinture sans pitié non seulement de la société de son époque, mais aussi de l'aveuglement des jeunes gens généreux, épris de liberté, qui rêvaient de la changer. Cette comédie qui finit mal est une des œuvres les plus fortes et les plus noires du romantisme russe. Interdite du vivant de l'auteur, Du malheur d'avoir de l'esprit a été copiée des centaines de fois sitôt achevée, et a circulé en Russie bien avant sa première mise en scène, en 1861. Depuis, cette pièce n'a cessé d'être jouée, et on ne compte plus ses répliques passées en proverbe dans la langue courante.

Biographie de l'auteur

André Markowicz, qui s'applique depuis des années à faire connaître la richesse de la littérature classique russe, a notamment traduit l'œuvre romanesque de Dostoïevski ainsi que le théâtre de Tchekhov (avec Françoise Morvan). Il travaille actuellement sur la période romantique : l'Eugène Onéguine de Pouchkine, le Théâtre complet et les Nouvelles de Pétersbourg de Gogol sont disponibles dans sa traduction en collection Babel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par coued 2013-09-16T11:06:53+02:00

« Je serai heureux de servir ; ce qui me répugne, c’est d’être asservi. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Étudié en Littérature comparée, c'est le texte qui m'a donné envie de connaître davantage la littérature russe. Et même si Griboiedov n'arrive pas avec cette œuvre au niveau des classiques nationaux, on y trouve avec plaisir un humour décalé, et une intéressante fresque des mœurs contemporains.

Afficher en entier

Date de sortie

Du malheur d'avoir de l'Esprit

  • France : 2007-01-25 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode