Les Fourberies de Scapin

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-19T21:17:38+01:00

Scapin, le valet italien, est fourbe. Il est menteur, voleur, hypocrite et perfide. Mais, à sa façon, il est aussi fidèle et courageux. Il lutte en permanence contre les injustices de son temps, celle par exemple qui empêche les amoureux de se marier librement. Voilà pourquoi ses jeunes maîtres lui confient leurs amours, voilà pourquoi il s'engage à les aider. Et quand Scapin donne sa parole, l'action se précipite. Toutes les ruses et toutes les inventions burlesques sont permises !

Extrait ajouté par camillel54 2011-04-22T17:07:32+02:00

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? !

La première pièce de Molière que j'ai lue et je l'ai adoré. Le fameux "Mais qu'allait-il faire dans cette galère" est comique à souhait et Scapin.. irrésistible ;)

Molière ! Que serait le théâtre sans toi ? Ces oeuvres sont tout simplement fantastique !

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-06T20:39:27+02:00

Un classique chez Molière plein de scènes cocasses et quiproquos.

Commentaire ajouté par aureane 2021-03-22T15:56:45+01:00

Une pièce de théâtre très connue de Molière lue dans le cadre scolaire.

Ce n'est pas ma préférée, mais cette pièce de théâtre est tout de même très intéressante et montre l'intelligence de Scapin, capable des pires manipulations pour humilier son maître et aide son ami.

Commentaire ajouté par Maelle27 2021-03-14T12:56:27+01:00

Bonne lecture.

Les ruses de Scapin sont très drôles et portent toujours leurs fruits.

La fin est arrivée trop vite à mon goût, j'aurais aimé passer encore un peu de temps avec ce chenapan!

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-02-11T11:09:49+01:00

J'ai lu ce livre pour mon apprentissage scolaire, et franchement les comédies sont celles que je préfère.

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-26T18:55:27+01:00

Ma première pièce de Molière qui m'a laissé un souvenir vraiment agréable

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-25T22:22:19+01:00

Drôle et intelligent

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-14T16:54:47+02:00

Un classique de Molière, lu durant ma scolarité. Cette pièce de théâtre est très drôle et ludique.

Commentaire ajouté par FontaineDeMots24 2020-07-05T18:18:52+02:00

J'ai plutôt bien aimé cette pièce, et je l'ai comprise dans l'ensemble, mais il y a beaucoup de détails que je ne saisis pas.

Je trouve que c'est un peu répétitif, car il y a quand un petit paquet de pièces de Molière qui tournent autour de mariages (des gens ont trouvé l'amour, ils veulent se marier mais leurs parents ont d'autres projets pour eux).

Même si l'humour est du XVIIe siècle, la pièce est arrivée à me faire sourire, et parfois même à me faire rire.

Commentaire ajouté par Idril57 2020-06-25T12:57:50+02:00

Une des meilleures pièces de Molière ! L'intrigue est vraiment bien menée, le comique est flagrant mais naturel, et les rebondissements sont géniaux, très agréable à lire !

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-18T14:33:12+02:00

Un classique de Molière, une bonne façon de découvrir le théâtre de façon drôle et ludique.

Les Fourberies de Scapin

• France : 2012-03-14 - Poche (Français)