Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 691
Membres
1 044 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Echos-de-Mots

Extraits de livres par Echos-de-Mots

Commentaires de livres appréciés par Echos-de-Mots

Extraits de livres appréciés par Echos-de-Mots

date : 15-11-2015
Si Invincible partait sur des bases qu'on commence à connaître et voir partout (et d'ailleurs, perso, ça me fatigue de plus en plus. Après la mode vampire, la mode cancer et bientôt, la mode réseaux sociaux.) mais il s'en dissocie très vite pour révéler de grandes qualités.

Ce que j'ai aimé :

Evie. Que j'ai aimé de tout mon cœur. Et à qui j'en ai voulu aussi, beaucoup. Pour laquelle j'ai pleuré également. J'ai ressenti pour elle, tout ce qu'il est possible de ressentir pour un pesronnage mais au final, je me suis énormément attachée à elle.
Stella. La meilleure amie de l'héroïne. Volcanique, drôle, touchante, rebelle... Parfaite.
Ce livre est un poing fermé, un cri de rage, un appel à l'aide. Invincible est une histoire puissante qui attire et envoûte d'une manière irrépressible. Ce livre m'a fait pleurer, il m'a fait rire, il m'a fait pleurer de rire, il m'a parfois révoltée mais surtout, il m'a fait énormément réfléchir sur la vie en générale.
La fin. Superbe fin, tout simplement. J'aurais presque aimé que ça se termine comme ça mais j'ai découvert que c'était un tome 1. La suite n'a pas intérêt à être décevante !


Ce que je n'ai pas aimé :

On s'arrête 2 secondes sur la couverture ? BEAU. Mais... (un léger « mais » quand même), je pense qu'ils auraient pu faire mieux pour trouver quelque chose correspondant davantage au roman. Cette illustration m'a fait croire que je risquais de tomber sur un Nos Étoiles Contraires 2. On pense que la romance sera au centre de tout... Et bien raté ! Ce livre, c'est bien plus qu'une romance entre ados sur fond de maladie... Et ça fait du bien !


Bref. Vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment et le coup de cœur n'est pas loin. Ce livre nous ouvre les yeux sur les « à-côté » de la maladie, que ce soit à l'hôpital ou chez soi, bouffé par les métastases ou en rémission, au sein de sa famille ou auprès de ses amis.
Amy reed nous offre un récit fort, poignant et réfléchi, accompagné d'une écriture agréable et envoûtante. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-09-2015
Je viens de terminer ce livre à l'instant!
Pur concentré d'action et de bad-assitude! :p
Une course-poursuite haletante qui se dévore - pour ma part en une journée - servie dans un emballage à la hauteur de l'histoire.
N'hésitez pas une seconde :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Un peu à la bourre, je découvre enfin ce roman d'Alexander Gordon Smith. Et bien je ne suis pas déçue!
Accusé d'un crime alors qu'il est innocent, Alex est envoyé à la Fournaise; prison pour adolescent dont on ne ressort jamais.
L'univers de cette prison souterraine où toute lumière et tout espoir ne sont qu'un lointain souvenir est lourd et oppressant. De plus, leurs bourreaux sont pour le moins étranges et terrifiants...
Malgré cela, les personnages tissent des liens entre eux, tentent de garder leur humanité, à coup d'amitié et de rires volés, pour ne pas se faire avaler tout entier par la noirceur des lieux.
Même si le personnage principal m'a donné des envies de meurtres pendant presque tout le bouquin, j'ai vraiment passé un super moment avec ce livre qui, malheureusement, se lit très (troooop) rapidement.
La fin est réussie. Vous savez, l'une de ces fins qui donnent envie de balancer son livre contre le mur lorsque l'on s'aperçoit que la suite n'est pas dans notre PAL à portée de main!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2015
Un livre juste incroyablement touchant. Il m'a dévastée tout au long de ses pages. J'ai parfois explosé de rire aussi. Pour finir, j'en suis ressortie comme épuisée et mon air hébétée faisait beaucoup rire mon cher et tendre.. Je ne suis pas sure de m'en remettre. Il me faut la suite de toute urgence! Lisez-le si vous vous aimez un tant soit peu! :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de terminer ce livre et je dois dire que je suis la première surprise en disant que j'ai passé un très bon moment. Les romances, c'est mon truc, mais habituellement, ce qui me plaît, c'est le Young Adult.
Suite au harcèlement (appelons un chat un chat) de ma coupine j'ai tenté un Kristan Higgins et je ne suis pas déçue.
Bon, ce n'était pas le livre de ma vie mais j'ai vraiment passé un très bon moment. Même si au début l'âge des protagonistes me perturbait, on l'oublie vite pour se concentrer sur les sentiments naissants. Certaines longueurs toutefois mais en règle générale, c'est un livre drôle et les personnages, avec leurs énormes défauts sont totalement attachants.
Bon par contre, ça m'a complètement passé l'envie d'avoir un chien. Voilà. C'était l'info indispensable du jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment vous dire que je ne sais même pas comment vous dire à quel point ce livre est merveilleux?
Si vous lisez ce commentaire parce que vous cherchez des avis pour savoir si oui ou non vous devez l'acheter... La réponse est: Mais qu'est ce que vous faites encore devant votre ordi?!! Courrezzzzzz!
Pour la première fois, je ne suis pas tombée amoureuse du garçon dans le livre; je suis tombée amoureuse du "couple" en lui-même.
Maybe Someday est juste la perfection en matière de romance et préparez vous à avoir envie envie d'être enterrés avec ce bouquin. C'est dit.

http://echos-de-mots.blogspot.fr/2015/05/maybe-someday-colleen-hoover.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce conte a un côté fascinant pour moi déjà pour une raison qui peut sembler étrange: je ne peux m'empêcher de me dire "Et si un auteur soumettait à notre époque une telle histoire à une maison d'édition? Est ce qu'il ne se ferait pas complètement envoyé péter?^^"

Le lecteur est transporté dans un univers sous acide et c'est bien cet univers qui est si fascinant. Le personnage en lui même finalement, il est plutôt fade. Je pense que si ça avait été "Norbert au pays des merveilles" le résultat aurait été le même vous voyez ce que je veux dire? Bref.
Si ce conte est l'un de mes préférés, c'est tout simplement parce qu'il est une ôde à l'imagination, à l'enfance et au rêve.
Je ne sais pas vous, mais je préfère vivre dans un monde avec ce genre de folie colorée que dans la folie désolante de notre "vrai" monde aujourd'hui.
C'est pour cela qu'il faut se jeter sur Alice au Pays des Merveilles: autorisez vous un peu de rêve, ça fait un bien fou!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-06-2015
Ce livre... Je l'aime tellement à vrai dire que j'ai décidé de collectionner une édition par pays. Bon, pour l'instant j'en ai 3 françaises et une grecque seulement mais je n'ai pas l'intention de m'arrêter là! :p
Je pense l'avoir lu plus de 10 fois et c'est toujours un réel plaisir. Pourquoi? 2 mots: Jane Austen. Cette femme est une déesse.
Si il y a une chose dans Orgueil et Préjugés que je trouve parfaite, c'est le personnage d'Elizabeth et surtout, sa manière de s'exprimer. Dans une société où la bienséance est à la base de tout, Jane Austen a su créer un personnage à la fois piquant et bien élevé qui sait toujours rester dans la politesse tout en flirtant intelligemment avec les limites. J'adore!
Et puis surtout, le ton de l'auteure est toujours subtilement teinté d'une espèce de cynisme parfaitement dosé sur les conditions de la femme et les idées de mariage pour s'élever dans la société etc... Sans une lecture attentive, on peut passer à côté et c'est bien là tout le génie de MADAME Austen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0