Trop beau pour être vrai

Description ajoutée par Teodubois 2013-03-22T19:54:11+01:00

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Classement en biblio - 1 023 lecteurs

Extrait ajouté par mllemooii 2015-02-26T18:43:02+01:00

« La sonnerie de son téléphone l’interrompit.

— Oh ! Pardon, Grace, excusez-moi, dit-il avec un sourire navré, tout en jetant un bref coup d’œil sur l’écran. J’attendais ce coup de fil.

— Je vous en prie, dis-je en sirotant mon gin tonic.

Tu peux faire ce que tu veux de moi. Je suis à toi.

Il décrocha.

— Qu’est-ce que tu veux, pétasse ? s’écria-t-il, le visage tordu par un rictus mauvais.

Je fis un bond sur ma chaise et m’étouffai avec ma gorgée. Autour de nous, les clients interloqués s’étaient figés. Ce qui ne parut pas impressionner Lester, qui poursuivit, imperturbable.

— Ouais, eh bien, devine où je suis ? hurla-t-il dans son téléphone, en se détournant légèrement de moi. Je suis dans un bar avec une femme ! Alors, qu’est-ce que tu en dis, sale garce ? Je vais la ramener chez nous et la baiser !

Sa voix monta dans les aigus, tendue à l’extrême, prête à se briser.

— Tu as bien entendu ! Je la prendrai sur le canapé, dans notre lit, dans la cuisine, sur le sol et sur cette foutue table ! Alors, qu’est-ce que ça te fait, sale tricheuse, misérable roulure ?

Il raccrocha, puis me regarda en souriant.

— Alors, où en étions-nous ? s’enquit-il, d’une voix radoucie.

Commentaire ajouté par hortensia 2024-03-06T20:35:28+01:00

Callahan est vraiment trop beau pour être vrai ! Malgré son casier judiciaire il est très attendrissant !

Grace est un peu (beaucoup ?) " poisseuse" et leur rencontre est plutôt "fracassante " ;)

Les personnages secondaires sont attachants (Angus compris malgré son manque d'éducation évident)

Bref une romance simple et efficace !

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-10-31T18:53:07+01:00

Dans ce livre, nous allons suivre Grace, une jeune femme célibataire au grand damne de sa famille

Lors d’un mariage auquel elle a été invité et où elle se rend sans cavalier, elle décide de s’inventer un petit ami parfait, un chirurgien pédiatrique qui a tout pour plaire, un mensonge qu’elle utilise pour rassurer sa famille qui s’inquiète de sa solitude amoureuse. Mais le lendemain de cette soirée, Grace fait connaissance de son voisin, de manière plutôt atypique, et assez drôle, un homme qui réveille tous ses fantasmes. Un seul détail cloches à cette histoire, ce fameux voisin parfait viens tout juste de sortir de prison. Aux yeux de la famille de Grace, il ne sera jamais accepté mais elle ne peut repousser éternellement son attirance pour lui.

J’ai beaucoup aimé ce livre, bien qu’il m’ait fallu quelques temps pour y accrocher réellement, mais comme toujours avec la plume de Kristan Higgins ce que je trouve incroyable, c’est à la fin de son livre qu’on se rend compte à quel point on a aimé l’histoire, ce livre m’a fait rire, autant qui m’a exaspéré. Je ne regrette absolument pas de l’avoir lu bien que Grace prend parfois des décisions qui me rendent folle. Je dois admettre que ça fait plaisir de voir que tout finit bien au final, avec quelques retournement de situation que je n’avais pas vu venir, mais qui m’ont fait hurler de rire

Si vous avez envie de passer un bon moment avec une lecture doudou qui vous fera juste rire et oublier vos malheurs. Je vous conseille fortement ce livre. C’est une des rares fois où j’ai vraiment explosé de rire en lisant.

Commentaire ajouté par ElopaPhoenix 2023-02-08T09:59:33+01:00

J’ai beaucoup aimé ce premier livre de Kristan Higgins. Les personnages sont attendrissants. Et la relation entre les deux protagonistes principaux était touchante. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, très fluide. J’avais du mal à lâcher le livre.

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-11-27T19:40:02+01:00

Un contemporain romantique super sympa malgré quelques longueurs.

Je commencerai par là car c’est vraiment ce qui a été pour moi le bémol, j’ai ressenti plusieurs longueurs.

Mais malgré tout j’ai aimé cette histoire, les messages qu’elle véhicule sur le mensonge, la pression familiale, la volonté de ne vexer personne, et bien entendu : la romance!

Autant le fait que le mensonge dure si longtemps m’a un peu saoulée, autant j’ai adoré le personnage masculin (ancien comptable, maintenant menuisier, qui sort de prison) et la romance naissante avec sa voisine (qui m’a quelque peu exaspérée).

Une héroïne à la famille qui ne s’embarrasse pas de mots (maux) pour juger ce que font les uns et les autres : une thématique qui a été très intéressante autour de Grâce dans son parcours chaotique.

Une fois n’est pas coutume, et oui, j’ai préféré le personnage masculin 😂.

J’ai adoré découvrir ce que notre Callahan cachait (parce que oui, c’est une comédie romantique, pas un drama ou il serait un mafieux ou autre 😜).

En bref : c’était un bon moment de lecture romance.

Commentaire ajouté par Twister2207 2022-02-13T22:42:17+01:00

Une romance simple comme on les aime. Plusieurs personnages secondaires. Ce qui enrichit l'histoire et amène un plus. Beaucoup d'humour. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Commentaire ajouté par Tamara44 2021-08-03T20:23:14+02:00

J'ai voulu claqué Callahan... et tous ceux qui l'auront lu aussi !!! Mais peu importe c'est un très bon livre que j'ai dévoré pendant mon marathon !! Je le recommande !!!

Commentaire ajouté par Mitsiie 2021-04-15T11:04:17+02:00

Livre qui se lit simplement et facilement. J'ai été un peu déçue du personnage principale...

Spoiler(cliquez pour révéler)Trop de mensonges, trop de comportement pas super chouette chez une personne.

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-04-14T08:25:54+02:00

J’ai passé un très beau moment avec ce livre. J’adore cette famille et son humour tranchant mais tout aussi touchant.

Commentaire ajouté par Philo18 2020-10-25T18:55:44+01:00

Qui ne craquerait pas pour se séduisant voisin? Ça dépend peut-être de ce pédiatre.....

Un roman à l'eau de rose comme je les aime, un mélange de bad boys, de vrai vie et de romantisme.

Commentaire ajouté par saraht1006 2020-10-09T23:24:36+02:00

Livre pas mal pour couper de grosses lectures à thèmes... Même si on devine vite après quelques pages, comment va se finir le livre

Trop beau pour être vrai

• France : 2013-06-03 (Français)
  • France : 2021-04-14 - Poche (Français)

figgie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T14:30:29+01:00
Lyllye l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-20T19:45:35+02:00

• Too Good to Be True - Anglais