Trop beau pour être vrai

Description ajoutée par Teodubois 2013-03-22T19:54:11+01:00

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Extrait ajouté par mllemooii 2015-02-26T18:43:02+01:00

« La sonnerie de son téléphone l’interrompit.

— Oh ! Pardon, Grace, excusez-moi, dit-il avec un sourire navré, tout en jetant un bref coup d’œil sur l’écran. J’attendais ce coup de fil.

— Je vous en prie, dis-je en sirotant mon gin tonic.

Tu peux faire ce que tu veux de moi. Je suis à toi.

Il décrocha.

— Qu’est-ce que tu veux, pétasse ? s’écria-t-il, le visage tordu par un rictus mauvais.

Je fis un bond sur ma chaise et m’étouffai avec ma gorgée. Autour de nous, les clients interloqués s’étaient figés. Ce qui ne parut pas impressionner Lester, qui poursuivit, imperturbable.

— Ouais, eh bien, devine où je suis ? hurla-t-il dans son téléphone, en se détournant légèrement de moi. Je suis dans un bar avec une femme ! Alors, qu’est-ce que tu en dis, sale garce ? Je vais la ramener chez nous et la baiser !

Sa voix monta dans les aigus, tendue à l’extrême, prête à se briser.

— Tu as bien entendu ! Je la prendrai sur le canapé, dans notre lit, dans la cuisine, sur le sol et sur cette foutue table ! Alors, qu’est-ce que ça te fait, sale tricheuse, misérable roulure ?

Il raccrocha, puis me regarda en souriant.

— Alors, où en étions-nous ? s’enquit-il, d’une voix radoucie.

Commentaire ajouté par iarld 2019-07-19T20:09:08+02:00

Un bon roman qui met en évidence les sacrifices que l'on peut effectuer pour sa famille et ceux qu'on aime.Sacrifices qui peuvent aller jusqu'à étouffer ses propres envies ,voire sa vie tout simplement. Un réveil pour notre héroïne dans les pleurs ,les prises de consciences(pas toutes faciles d’ailleurs) ,les fous rires et beaucoup d'humour.

A lire .

Commentaire ajouté par LosUnivers 2019-06-21T11:07:18+02:00

J’ai été quelque peu déçue par ce roman, qui n'a pas répondu à mes attentes. Peut-être est-ce moi qui n’ai pas réussi à rentrer totalement dans l’histoire ? Toutefois, j’avais l’impression qu’à chaque fois que je me faisais un peu emporter par les mots de Kristan Higgins, un passage venait briser cet enthousiasme et je m’en lassais.

Mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé ce livre ! J’avais quand même envie de découvrir le dénouement et de connaître la fin. Je dirais juste que c’est un bon roman d’amour, magnifiquement bien écrit, rempli d’humour et de tendresse, mais sans plus. Pour moi, ce n’était pas exceptionnel et je ne le lirai pas deux fois. J’ai aimé le lire, certes, mais je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par Chouchoune18 2019-06-05T13:41:33+02:00

Un livre facile à lire.

J’ai toujours beaucoup aimé le style de Kristina Higgins, ce livre me le confirme encore une fois.

J’ai beaucoup accroché avec le personnage de Cal.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2019-04-27T08:18:11+02:00

J'ai eu un peu de mal à lire ce livre, il est sympa mais je n'ai pas trop accroché avec le personnage de Grace qui se raconte beaucoup d'histoires et qui en raconte beaucoup.

Très bon livre pour se changer les idées. Les personnages sont attachants et drôles. Grâce est une personne très généreuse qui se fait marcher sur les pied par sa famille. Quand à ses sœurs, j'ai un faible pour Margaret qui a des réflexions brutes mais vrai concernant Nat, la petite dernière qui soyons franche est particulièrement gâter par Grâce qui lui "donne" son ex. Le personnage de Callahan est aussi attachant bien que pas assez développer à mon goût.

Il s'agit donc d'une bonne lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par papotea 2018-12-17T11:56:50+01:00

Après deux lectures un peu éprouvantes, j'avais besoin d'un roman doudou/transition, et je savais qu'en allant du côté de chez Kristan Higgins, j'allais trouver mon bonheur. Elle est une de mes valeurs sûres en terme de "lecture qui font du bien".

Ce n'est pas son meilleur - les complications de son histoire avec Calahan sont trop tirées par les cheveux, et le mariage de sa soeur tombe un peu dans le grand guignol, mais j'ai comme d'habitude beaucoup aimé Grace, l'héroïne - comme moi passionnée d'histoire - très attachante (même si parfois on aurait envie de lui dire d'être un peu égoïste et de moins se dévouer à sa famille). Les situations sont bien vues, et certaines scènes sont franchement drôles. Enfin mention spéciale à la grande soeur Margaret, très lucide sur les gens et à l'humour corrosif et bienvenu.

Comme souvent avec Kristan Higgins, c'est à regret qu'on abandonne son héroïne et surtout son environnement (familial, amical, professionnel...) tant on y passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Latifa8 2018-11-25T15:53:11+01:00

Je ne connaissais pas Kristan Higgins quand j'ai acheté ce livre sur la recommandation d'une amie. Et bien je l'ai tout simplement adoré. Le style est fluide, agréable léger. Les personnages sont bien construits, attachants et on regrette vite qu'il ne soient pas réel car Callahan O'shea hum !!! Livre léger et distrayant sans prétention.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2018-10-07T23:08:52+02:00

Un début avec des passage un peut long, mais une fois lancé on a du mal a s'arrêter. Une jolie romance remplit d'humour. Une héroïne vraiment attachante et Callahan on comprend pourquoi elle craque on voudrait même qu'elle se laisse plus vite succomber a son charme.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-07T19:25:11+02:00

Un roman vraiment très sympathique à lire. L'intrigue est assez bien trouvée et amusante à souhait. On s'attache vite à Grâce, un personnage avec beaucoup de traits d'humour et j'ai adoré sa propension à inventer des petits amis, c'est assez rigolo!

Avec de l'humour, un peu de suspense, une plume fluide on passe ainsi un très bon moment hors du temps, à se détendre et se changer les idées…

Commentaire ajouté par elyza 2018-09-29T15:07:57+02:00

Je n'avais encore jamais lu de livre de Kristan Higgins alors que cette auteure américaine est pourtant réputée dans le domaine de la romance contemporaine. Possédant deux livres de cette auteure dans ma PAL depuis longtemps, j'ai tout simplement décidé de placer l'un d'entre eux : Trop beau pour être vrai dans ma petite pile à lire de congés maternité afin de me motiver un peu et ça a fonctionné puisque je l'ai lu il y a une semaine.

Grace s'est souvent inventé des petits amis imaginaires à la fois pour s'occuper mais aussi pour se sortir de situations délicates. La dernière en date c'est le quatrième mariage de l'année auquel elle doit se rendre sans cavalier. Pour calmer l'inquiétude grandissante de ses proches, elle va donc s'inventer une relation avec un brillant chirurgien pédiatrique ce qui ne l'empêche pas de rêver de rencontrer l'homme de sa vie pour de vrai. Et une rencontre elle va bel et bien en faire une puisque la maison abandonnée à côté de chez elle va devenir la propriété d'un repris de justice.

J'ai apprécié ma lecture tout en m'attendant à mieux. Je réalise que j'avais placé la barre vraiment haute et que mon appréciation générale s'en est ressentie. Pourtant, j'ai adoré le début de l'histoire et l'ambiance confortable qui s'en est dégagée. Grace est une héroïne comme je les aime, dévouée envers ses proches, avenante et un brin loufoque et déjantée entre son amour éperdu envers son chien et sa passion pour les reconstitutions de grandes batailles historiques.

L'histoire est plutôt amusante, les situations cocasses et les quiproquos s’enchaînent de manière dynamique. J'ai ri à plusieurs reprises pendant ma lecture en apprenant à découvrir les personnages secondaires (la famille et les amis de Grace) qui sont tous plus amusants les uns que les autres. Mention d'ailleurs spéciale pour la grand-mère acariâtre et pour la mère qui sculpte des attributs génitaux féminins à la chaîne.

Là où j'ai été plutôt déçue en revanche c'est avec le personnage masculin; Callahan. Je n'ai malheureusement pas réussi à l'apprécier, le trouvant trop brusque et impulsif dans ses réactions et me braquant parfois face à ses paroles. Par ailleurs je n'ai pas franchement apprécié que la romance démarre si tard dans le récit. J'ai d'ailleurs eu la sensation qu'elle n'allait jamais réussir à se mettre en route et à perdurer ce qui m'a donné la sensation de longueurs plutôt malvenues.

En résumé, je dirai que j'ai globalement apprécié ce récit mais pensant l'adorer, je suis un peu redescendue de mon perchoir. Ce n'est pas la meilleure romance contemporaine que j'ai pu lire mais c'est essentiellement dû au personnage masculin avec lequel je n'ai pas réussi à accrocher. C'est tout de même franchement dommage quand on pense que j'ai adoré tous les autres personnages de cette histoire qui est tout de même rigolote et mignonne à souhait. Je ne sais pas encore si je ferai l'acquisition d'autres livres de cette auteure, j'attendrai en tout cas dans un premier temps de lire son livre : A un détail près qui est toujours dans ma pile à lire.

Trop beau pour être vrai

• France : 2013-06-03 (Français)

Tellme l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T14:42:11+02:00
Ameliel l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T22:26:43+02:00
iarld le place en liste or
2019-07-19T19:57:06+02:00

• Too Good to Be True - Anglais