Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 404
Membres
1 025 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En cas d'exposition des personnes



Description ajoutée par x-Key 2017-04-08T15:51:46+02:00

Résumé

Ariane, une quarantenaire issue d'un milieu bourgeois, se fait voler son sac et décide de dérober celui d'une femme assise à côté d'elle dans un café, identique au sien. A l'intérieur, un billet de train qu'elle utilise. Elle arrive à Mioreira, une zone désaffectée destinée à l'enfouissement des déchets nucléaires. C'est là que se déroule un programme de suicide volontaire sous l'égide de l'Etat.

(Source : Electre 2017)

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Miaouss 2021-11-27T11:49:31+01:00

Après tout, elle avait eu des hommes, puis un mari et son lot d'étreintes aux souvenirs imprécis. A quoi bon tenter une fois encore de vivre dans un autre regard? Et de souffrir quand il se détourne parce qu'on a attribué une valeur démesurée à ce regard-là pour se sentir amoureux, vivre au-dessus, juste un peu au-dessus de ses moyens? A son âge, en plus ! "Le vrai, est que je n'ai jamais assez aimé personne. J'ai essayé l'amour, oui. Comme tout le monde. Pour planer. J'ai aimé, mais pas quelqu'un. L'amour et son chagrin seulement."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Le début est assez rapide, Ariane vole un sac après qu’on lui ai volé le sien, identique sans pour le contenu où se trouve un mystérieux billet de train. La suite se fait plus longue, jusque dans le centre des suicidaires en devenir, j’ai aimé que ce soit l’état qui met en place le programme et non une société privée car cela montre l’implication qu’il peut y avoir pour les personnes voulant mettre fin à leurs jours, qu’au lieu de les prendre en charge par le soin, on les prend en charge par la fin.

J’ai bien aimé l’ambiance qu’il s’y dégage, c’est plein de tristesse, de vide émotionnel ou au contraire d’un trop plein, les sentiments se mélange pour le pire, pas de place pour l’espoir si ce n’est celui de pouvoir en finir avec la vie. J’ai également aimé les personnages dont le mal-être l’emporte sur tout le reste, Ariane comme un cheveu dans la soupe au milieu de tout ça jouera un rôle ou non, c’est à vous de le découvrir.

C’est parfois confus pour moi de savoir où l’auteure voulait en venir mais j’ai apprécié ma lecture, je me suis reconnu dans ce vide abyssale que peuvent ressentir certains personnages, je me suis reconnu dans ces personnages qui se sentent inutiles en tout point et qui pensent que le mieux pour eux est d’arrêter les frais et de terminer le chapitre brutalement. Je vais mieux, je vous rassure mais quand on vit ou a vécu ça, ça reste profondément ancré dans la personne et le livre en devient presque un exutoire. C’est ce qui m’a fait l’apprécier à ce point.

Afficher en entier

Date de sortie

En cas d'exposition des personnes

  • France : 2017-05-10 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode