Et si c'était un film de Noël, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2023-11-05T08:38:43+01:00

Cette nouvelle saison des fêtes s’annonce mouvementée pour nos amis de Christmas Land !

Alors que Franck et Anthony planifient leur mariage et que les habitants préparent la ville avant de recevoir les touristes pour fêter Noël, un événement se trame en coulisse…

Une nouvelle inattendue va compromettre les plans de notre joyeuse bande d’amis qui va devoir rivaliser d’ingéniosité pour faire face à ce nouveau défi.

Seront-ils à la hauteur de cette nouvelle aventure ?

Noël sera-t-il menacé ?

Sortez à nouveau votre plaid, préparez-vous un bon chocolat chaud et rejoignez-nous pour de nouvelles aventures magiques et « Noëlesque » !

De retour à Christmas Land, Franck va devoir jongler entre les préparatifs de son mariage et un évènement pour la ville.

Si tout se déroule comme prévu, les derniers jours de l'année vont être remplis de joies.

Mais tout le monde sait que ça ne se passe jamais comme on le veut...

J'avais beaucoup aimé le 1er tome l'année dernière et je ne pouvais donc pas passer à côté de cette suite (et fin) à Christmas Land !

J'ai adoré retrouver l'ambiance de la ville, ses décors que l'on imagine facilement : les lumières qui scintillent de partout, le froid, les moments cocooning sous les plaids avec une bonne boisson chaude, l'odeur des sapins, la bonne humeur...

Et puis surtout, ses habitants.

Quel plaisir de retrouver Gretchen et son petit caractère, Klaus et sa gentillesse, Delphine et Cédric, ou encore Mathilde et Mika... Puis bien sûr Franck et Anthony, qui contrairement au 1, sera plus présent et ça, ça fait plaisir !

Je persiste et signe, ces livres seraient parfait en adaptation de films car on retrouve vraiment tous les ingrédients qu'il faut et l'intrigue idéale pour passer un chouette moment. J'ai une fois encore ouvert le livre en me calant confortablement pour me laisser transporter et ça a marché !

J'ai apprécié qu'on y ajoute un événement à préparer, un peu sur le tas, pour la ville mais qui rend fiers tout ce petit monde, pour un petit suspense en plus.

J'ai ri à plusieurs reprises grâce à des échanges entre persos vraiment drôles.

Mais aussi dans certaines situations cocasses. Il n'y a pas à dire, la maladresse de Franck est géniale !

Je vois un peu Christmas Land comme une grande famille, où chacun à son rôle et son "utilité", avec des caractères différents mais finalement complémentaires.

Et c'est ce que j'aime dans les livres de Yann Galodé, ce sentiment d'union. Où même toi tu as l'impression d'en faire partie.

Je ne vais pas vous en dire plus, car j'ai envie de vous titiller et de vous tenter à y poser vos valises.

En bref, c'est ce genre de bouquin où tu es bien tout du long, tu prends plaisir à tourner les pages et à y revenir quand tu fais une pause. Et ça, c'est tout ce qu'on aime !

Ce livre plein d'émotions donne envie d'être à Noël.

Et si c'était un film de Noël, Tome 2

• France : 2023-10-23 (Français)