Extra-doux

Description ajoutée par Aywaka 2018-04-16T14:33:13+02:00

Annabelle habite un village tout blanc comme la neige et tout noir comme la suie des cheminées. Un jour, elle trouve une petite boîte pleine de fils de laine de toutes les couleurs. Elle commence alors à tricoter et se confectionne un pull, mais il lui reste encore de la laine, alors elle en tricote un pour son chien. Mais il lui reste toujours de la laine, alors elle tricote pour un de ses camarades, puis pour le chien de son camarade, puis pour tous les enfants de sa classe, son professeur, ses parents, les gens du village, puis les animaux, les maisons, les boîtes aux lettres… Elle tricote tant qu’elle transforme entièrement la petite communauté et commence à devenir célèbre. Les gens viennent de loin pour la rencontrer. Jusqu’au jour où un archiduc jaloux lui vole sa boîte de fils de laine magique…

Extrait ajouté par Hogwarts08 2021-08-14T23:22:05+02:00

Par un après-midi glacial, dans une petite ville glaciale, toute blanchie par la neige et noircie par la suie des cheminées, Annabelle trouva une boîte remplie de fil multicolore.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-08-14T23:25:23+02:00

Un petit livre d'une douceur incroyable, j'ai pris plaisir à le découvrir, à le faire découvrir à mes petits aussi. Un petit conte mignon, qui prône la gentillesse et la douceur. Les illustrations sont superbement réalisées, agréables à regarder et apaisantes. Je le conseille aux petits comme aux grands en esperant que vous prendrez autant de plaisir que moi

Commentaire ajouté par sunakosan 2020-05-21T00:03:27+02:00

Oh, que j'aime cet album ! J'adore la fantaisie et l'humour de l'univers du duo Barnett/Klassen qui est ici à son plus haut niveau. Les illustrations sont magnifiques et pleines de petits détails amusants. Le texte synthétique, narre avec brio une histoire farfelue mais porteuse d'un message important.

Une vraie pépite !

Extra-doux

• France : 2014-01-08 (Français)